Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

 

J'espère qu'un bon vieux "petrol engine" gagnera, ces diesels allemands sont insupportables. Les voitures de courses diesel, quelle horreur.

 

La Nissan est jolie. Enfin, disons qu'elle change par rapport aux autres même si c'est plus aussi fun que le triton d'il y a 2 ou 3 ans.

 

Quand je vois comment on traite Benzema en France, alors que le mec est titulaire depuis plusieurs saisons au Real, je me dis que Fekir a intérêt à avoir la peau dure vu ce qui va lui tomber dessus dès qu'il fera un faux pas.

 

Ou alors, on gagne l'Euro contre l'Allemagne en finale avec 2 buts de la tête de Fekir et il est tranquille pour le reste de sa carrière.

 

 

Bah, il suffirait qu'il fasse une couille après et tout s'écroulerait. Enfin, une couille . Je reprends l'exemple de Ribéry : a part être pas fut-fut, qu'est-ce qu'il a fait de mal ? Rien à ma connaissance. Mais il semble en avoir ras la casquette qu'on se foot de lui. C'est dommage parce que c'était un grand joueur.

Lien vers le commentaire

 

 

Bah, il suffirait qu'il fasse une couille après et tout s'écroulerait. Enfin, une couille . Je reprends l'exemple de Ribéry : a part être pas fut-fut, qu'est-ce qu'il a fait de mal ? Rien à ma connaissance. Mais il semble en avoir ras la casquette qu'on se foot de lui. C'est dommage parce que c'était un grand joueur.

Zahia.

 

Puis moche, puis converti à l'islam, cela fait beaucoup pour un français moyen tout ça.

Lien vers le commentaire

Oui, donc il n'a rien fait quoi.

 

Une jeune star multimillionnaire a fréquenté une pute. Oh. Zut.

Plus sérieusement, ce qui lui est réellement reproché c'est Knysna et que c'était un des cadres de l'équipe de France.

 

Il a fait parti des 4 sanctionnés suite à ça.

 

Les autres étant Anelka, Evra et Toulalan.

 

 

Mine de rien, il était déjà pas trop aimé avant mais pour moi, cela a confirmé la cassure définitive avec le public français.

 

Evra a mieux géré sa com que lui après l'incident.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais cru à la thèse "Ribéry leader", notamment parce que je le crois assez bête pour suivre mais pas pour mettre un truc pareil sur pied ET avoir tout le monde avec lui.

Lien vers le commentaire

Y a aussi le fait que la France a produit ses pires performances sportives quand il était considéré comme le leader technique, en tout cas le meilleur joueur sur le papier de l’équipe.

Ça aide pas a être populaire de perdre en jouant mal.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'un bon vieux "petrol engine" gagnera, ces diesels allemands sont insupportables. Les voitures de courses diesel, quelle horreur.

 

La Nissan est jolie. Enfin, disons qu'elle change par rapport aux autres même si c'est plus aussi fun que le triton d'il y a 2 ou 3 ans.

...

La Toyota est une fusée de 1000 ch.

 

Ils insistent à ne mettre que 2 voitures. Avec 3 ils auraient déjà gagné. 

 

Nissan, c'est le mystère. De chaque côté de l'habitable il y a un gros tunnel d'air qui va de la bouche de la voiture à son cul. Ils ont réinventé le fameux effet de sol des F1 d'antan.

 

De deux choses l'une, soit ils voient juste et elle va être irattrappable, soit non, et bon, ça aura fait une bonne com' en anticipation.

 

Leur problème c'est que si leur concept est juste, ils doivent gagner la première fois. Sinon, dans un an, soit les autres auront copié, soit ça sera interdit. Or, gagner au Mans du 1er coup, avec les pilotes amateurs en Ferrari qui s'endorment au volant sous la pluie en roulant à 50 km/h de moins que toi, puis la fiaiblité, c'est tout de même dur. Et Nissan n'a pas beaucoup de cracks du Mans dans les pilotes.

 

Pour l'instant ils annoncent viser la 9ème place sur la grille, derrière les 3 autres, donc. Mais ça n'a aucun sens, dans ce cas là leur concept ne marche pas.

 

Enfin, je serais eux je dirais aux pilotes de ne pas viser mieux que 9ème, c'est une autre question. 

 

Leur système hybride est pur mécanique, pas d'électricité, un volant d'inertie et des réducteurs. 

 

Bref, il y a peu de chance, mais si ça marche, il rejoindront Colin Chapman dans la légende. 

Lien vers le commentaire

Y a aussi le fait que la France a produit ses pires performances sportives quand il était considéré comme le leader technique, en tout cas le meilleur joueur sur le papier de l’équipe.

Ça aide pas a être populaire de perdre en jouant mal.

J'ai vu beaucoup de matchs de lui en bleu où il se donnait à fond, il se donnait vraiment du mal. Mais ça ne marchait pas. 

Lien vers le commentaire

Ribéry est arrivé à une époque où il était un peu esseulé hormis Benzema qui traversait une mauvaise passe avec un public ingrat. C'était le seul à se bouger, personne ne suivait alors forcément ça n'avait ni queue ni tête en attaque.

Ceci dit le Ribéry actuel a perdu en intensité, il s'est blessé, il est en froid avec son entraineur, ce n'est plus le même. Il a 32 ans cette année aussi donc il est sur la pente descendante.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais cru à la thèse "Ribéry leader", notamment parce que je le crois assez bête pour suivre mais pas pour mettre un truc pareil sur pied ET avoir tout le monde avec lui.

C'est pourtant lui qui vient à téléfoot le matin même de la grève:

 

" C'est alors qu'en milieu d'émission, de manière totalement imprévue, Franck Ribéry décide de rejoindre le plateau de l'émission en short, claquettes et socquettes blanches. Très ému, il fait part du mal-être au sein de l'équipe, parlant clairement d'une souffrance, et s'excuse devant les français pour ne pas avoir mouillé le maillot lors des matchs comme ils auraient dû. Il en profite également pour démentir des rumeurs concernant une altercation entre lui et Yoann Gourcuff, et rejoint les propos de Patrice Évra concernant la taupe : selon lui, cette affaire n'aurait dû rester qu'un simple fait de vestiaire. Il promet cependant de faire son maximum afin que l'équipe de France, malgré les mauvais résultats, parvienne à se qualifier pour les huitièmes de finale en s'imposant face à l'Afrique du Sud[4].

Ces excuses sont vite relayées par la presse mais elles perdront vite leur crédibilité au vu de la grève qui se préparait déjà au sein de l'équipe, et qui éclatera quelques heures après l'émission."

 

 

Cela en fait l'un des leaders dans l'opinion publique.

Lien vers le commentaire

Nissan, c'est le mystère. De chaque côté de l'habitable il y a un gros tunnel d'air qui va de la bouche de la voiture à son cul. Ils ont réinventé le fameux effet de sol des F1 d'antan.

 

De deux choses l'une, soit ils voient juste et elle va être irattrappable, soit non, et bon, ça aura fait une bonne com' en anticipation.

 

Leur problème c'est que si leur concept est juste, ils doivent gagner la première fois. Sinon, dans un an, soit les autres auront copié, soit ça sera interdit. Or, gagner au Mans du 1er coup, avec les pilotes amateurs en Ferrari qui s'endorment au volant sous la pluie en roulant à 50 km/h de moins que toi, puis la fiaiblité, c'est tout de même dur. Et Nissan n'a pas beaucoup de cracks du Mans dans les pilotes.

 

Pour l'instant ils annoncent viser la 9ème place sur la grille, derrière les 3 autres, donc. Mais ça n'a aucun sens, dans ce cas là leur concept ne marche pas.

 

Enfin, je serais eux je dirais aux pilotes de ne pas viser mieux que 9ème, c'est une autre question. 

 

Leur système hybride est pur mécanique, pas d'électricité, un volant d'inertie et des réducteurs. 

 

Bref, il y a peu de chance, mais si ça marche, il rejoindront Colin Chapman dans la légende. 

 

 

Et en traction !

 

C'est peut-etre le plus fou de l'histoire. Les ingé de chez Nissan font tout à l'envers par rapport aux autres. C'est assez dingue.

Lien vers le commentaire

Aprés, dans une de leur vidéo, ils expliquent qu'ils ne sont pas sûrs que les freins avant tiennent 24h. (65% du poids de l'auto est sur l'avant, et avec le transfer de masse au freinage). 1200C à chaque freinage. Et donc, ils ont conçu tout l'ensemble de freinage pour être remplacé très vite.

 

La réponse de l'ingé, je pense, est de changer au bout de 12h dans ce cas là. 

Lien vers le commentaire

...

C'est peut-etre le plus fou de l'histoire. Les ingé de chez Nissan font tout à l'envers par rapport aux autres. C'est assez dingue.

Ça semble partir juste de cette possibilité qu'ils ont trouvé d'avoir des 2 tunnels d'un bout à l'autre de la voiture.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne pouvaient pas le faire avec un moteur central et propulsion, mais s'ils font ce qu'ils font c'est qu'il n'y a pas d'autre solution. 

Lien vers le commentaire

C'est peut-être de l'intox, rien ne dit qu'ils ne roulent pas à 75% du régime max.

 

Si j'ai bon souvenir, vers 2004 ou 2005, quand BMW avait débarqué aux 24h de Spa en Fia-GT avec ses monstreuses M3 GTR (moteur V8 !), ils avaient laisser les autres devant aux essais et en qualif et puis d'exploser tout de plusieurs secondes encore en course.

Par contre, après 10h de course, plus personne, elles avaient pas tenu le coup.

 

Mais quels bagnoles de fou c'était ! Les grosses Ferrari, Viper, Lister et autres avaient l'air de rouler une catégorie en dessous, c'était surréaliste.

Lien vers le commentaire

:icon_ptdr:

C'te glandonnade

 

De nouvelles révélations sur cette escapade de Valls au match de Berlin (aux frais du contribuable ! !) montrent que c'était encore plus grave et que la Droite a raison de l'attaquer.

 

 

«Outré par cette situation, et conformément au pouvoir de contrôle dont disposent les parlementaires», le député  de Paris Bernard Debré a déposé une question écrite au premier ministre

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/06/09/25001-20150609ARTFIG00174-ligue-des-champions-valls-etait-accompagne-par-deux-de-ses-fils.php

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tempête dans un verre d'eau. Qu'entend t'on de la droite concernant les voyages de Borloo?

Au delà de ça, je suis absolument d'accord que je ne donnerais pas un centime pour que le premier ministre aille avec ses fils voir une finale de LDC que j'aurais adoré aller voir.

C'est très malvenu, les excuses sont foireuses, et on peut pas annoncer 26k chômeurs en plus et faire preuve d'une telle décontraction.

 

L'arbre cache la forêt : ça en dit trop long sur l'état d'esprit de tout ce beau monde, à droite comme à gauche.

Effectivement, pour ça comme pour Cahuzac et j'en passe, le gouvernement aurait du démissionner. Mais franchement, la droite qui gueule, c'est l'hôpital qui se fout de la charité dans les grandes largeurs.

Lien vers le commentaire

Oui c'est du foutage de gueule. Mais des fois je me dis que ce serait bien si les impôts servaient uniquement à filer quelques milliards et privilèges aux hommes politiques et leurs affidés et qu'en échange de ça, ils nous foutaient la paix. En gros remplacer la politique par un jeu de TV réalité à plusieurs milliards d'euros de gains. Dans un sens, c'est un peu le principe de la monarchie constitutionnelle.

Lien vers le commentaire

Oui c'est du foutage de gueule. Mais des fois je me dis que ce serait bien si les impôts servaient uniquement à filer quelques milliards et privilèges aux hommes politiques et leurs affidés et qu'en échange de ça, ils nous foutaient la paix. En gros remplacer la politique par un jeu de TV réalité à plusieurs milliards d'euros de gains. Dans un sens, c'est un peu le principe de la monarchie constitutionnelle.

 

Précisément, c'est le problème fondamental de la démocratie, le souverain étant légion, les dépenses souveraines explosent, alors que maintenir dans le luxe quelques tarlouzes à versailles, et entretenir les canons pour raser paris régulièrement quand le populo se la raconte ça coute queud en comparaison.

 

Evidemment, le premier couillon à montrer qu'il n'a pas la volonté nécéssaire pour rayer Paris de la carte à perdu, c'est pour ça q'il faut un roi breton, pas un type de la plaine de france, trop contaminée.

Lien vers le commentaire

Oui c'est du foutage de gueule. Mais des fois je me dis que ce serait bien si les impôts servaient uniquement à filer quelques milliards et privilèges aux hommes politiques et leurs affidés et qu'en échange de ça, ils nous foutaient la paix. En gros remplacer la politique par un jeu de TV réalité à plusieurs milliards d'euros de gains. Dans un sens, c'est un peu le principe de la monarchie constitutionnelle.

 

Ca serait rigolo : "ok, ok, on cotise 1 milliards et vous jouez entre vous, nous on regarde mais en vrai vos décisions n'ont pas d'impacts sur nos vies".

 

Je pense que je pourrais être client, faut avouer qu'ici on aime tous la politique, on ne parle que de ça, alors qu'on les déteste. Du coup, on risquerait de s'embêter si ça venait à disparaître. Un immense jeu de télé-réalité, ça serait un bon compromis.

Lien vers le commentaire

De nouvelles révélations sur cette escapade de Valls au match de Berlin (aux frais du contribuable ! !) montrent que c'était encore plus grave et que la Droite a raison de l'attaquer.

 

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/06/09/25001-20150609ARTFIG00174-ligue-des-champions-valls-etait-accompagne-par-deux-de-ses-fils.php

 

Genre la droite ne fait pas la même chose quand elle est au gouvernement lol

 

Oui c'est du foutage de gueule. Mais des fois je me dis que ce serait bien si les impôts servaient uniquement à filer quelques milliards et privilèges aux hommes politiques et leurs affidés et qu'en échange de ça, ils nous foutaient la paix. En gros remplacer la politique par un jeu de TV réalité à plusieurs milliards d'euros de gains. Dans un sens, c'est un peu le principe de la monarchie constitutionnelle.

Les nobles devenaient pathétiques dans leur gestion et leurs privilèges, les bourgeois ont eu raison de se révolter. Mais si les nobles n'avaient pas été trop tarlouzes au XVIIIème siècle ils auraient stoppé les bourgeois dans leur progression, on aurait eu la monarchie constitutionnelle, un jeu de contre-pouvoirs entre les uns et les autres et on aurait évité l'escalade.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis comme un fou devant cette série Cleveland-GS. C'est pauvre techniquement, pauvre tactiquement, beaucoup de contacts, des fautes, des air balls... Le genre de basket dont je raffole ! Rien de plus prenant que des matchs avec des défenses incroyables et des emmerdeurs qui font complètement déjouer leur vis-à-vis, du suspense et de l'intensité maximale. Dellavedova a carrément été hospitalisé pour cause de sévères crampes après le match. Reste à savoir si les Cavs peuvent tenir à cet incroyable niveau physique avec leur banc qui se réduit comme peau de chagrin. Le match 4 sera hyper important, si ça fait 3-1 Cleveland, ils pourront relâcher un peu la pression avant de revenir à la Q. A 2-2, ce sera chaud de tenir la distance.

Lien vers le commentaire

 

 

Evidemment, le premier couillon à montrer qu'il n'a pas la volonté nécéssaire pour rayer Paris de la carte à perdu, c'est pour ça q'il faut un roi breton, pas un type de la plaine de france, trop contaminée.

Un Corse aussi, et il y en a même un qui est prétendant officiel:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9tendants_au_tr%C3%B4ne_de_France_depuis_1792

Lien vers le commentaire

Précisément, c'est le problème fondamental de la démocratie, le souverain étant légion, les dépenses souveraines explosent, alors que maintenir dans le luxe quelques tarlouzes à versailles, et entretenir les canons pour raser paris régulièrement quand le populo se la raconte ça coute queud en comparaison.

...

Vu du terrain sur place, c'est assez juste. (Minarchie oligarco-tribale). 

 

Enfin, le populo ici c'est des lumpen du sous-continent, c'est encore une autre configuration. 

Lien vers le commentaire

A méditer pour certaines personnes qui ont l'indignation facile.

 

 

1200 ouvriers morts pour le Mondial au Qatar?

"Le vrai scandale de la fifa, ce n'est pas la corruption, ce n'est pas le film United Passions; ce sont les conditions de travail des ouvriers au Qatar, qui construisent les stades". Les articles sur ce sujet se sont multipliés récemment, accompagnés d'infographies comme celle ci-dessus, et de chiffres chocs : 1200 ouvriers sont morts au Qatar pour construire les stades de la coupe du monde, nombre qui pourrait atteindre 4000 d'ici 2022 si la tendance se poursuit.

conditions de travail terribles

Il est évident que les ouvriers immigrés qui travaillent dans les pays du Golfe Persique vivent dans des conditions éprouvantes. Attirés par la promesse de salaires élevés, ils constatent sur place qu'on leur propose souvent le quart de ce qui était annoncé; leur salaire est versé tard et une grande partie est utilisée pour rembourser les frais de transport, à un taux d'intérêt confiscatoire. Ils sont victimes de mauvais traitements, et ne peuvent pas quitter leur employeur : celui-ci détient leur passeport et ils ne peuvent pas quitter le pays sans sa signature. Les ouvriers du bâtiment doivent travailler sous une chaleur accablante atteignant 50 degrés pendant d'interminables journées, sans boire ni manger suffisamment; ils sont entassés dans des baraquements rudimentaires; il n'est pas étonnant que de telles conditions conduisent nombre d'entre eux à être victimes d'accidents, voire de décès. Les journalistes qui cherchent à enquêter sur le sujet subissent dans le pays des pressions policières.

Mais combien? Le chiffre de 1200 morts depuis le début des travaux de la coupe du monde, repris régulièrement dans la presse, provient de la confédération syndicale internationale. Il n'y a pas de suivi des décès de migrants au Qatar, ils se sont donc référés aux décès enregistrés auprès des ambassades d'Inde et du Népal (d'où proviennent 60% des migrants travaillant au Qatar) pour obtenir ce résultat.

Chiffre invérifiable

Hélas, ce chiffre choc ne prouve pas grand chose, comme l'a constaté la BBC. Premièrement, il y a d'autres nationalités qui travaillent dans le pays (en particulier en provenance du Bangla Desh) ce qui veut dire que le vrai nombre de décès de migrants dans le pays pourrait être plus élevé.

Mais il est surtout très exagéré de lier ce nombre de décès total à la préparation de la coupe du monde au Qatar. Car rappelons-le : il s'agit de l'ensemble des décès de migrants indiens et népalais depuis le début du chantier de la coupe du monde. Or :

- tous les migrants ne travaillent pas dans le bâtiment; Il est absurde d'affecter à la coupe du monde le décès d'un employé de maison dans un accident domestique par exemple.

- Tous les migrants qui travaillent dans le bâtiment ne travaillent pas pour la coupe du monde. Certes, tous les chantiers sont subordonnés au planning de l’événement sportif; mais sans la coupe du monde, il est certain qu'on construirait beaucoup de gratte-ciels au Qatar de toute façon.

- Surtout, étant donné le nombre de migrants d'origine indienne ou népalaise qui résident au Qatar, Il est naturel qu'un certain nombre d'entre eux décèdent de mort naturelle, indépendamment de leurs conditions de travail. Pour savoir l'ampleur du problème, il faudrait observer une mortalité supérieure à la normale. Et ici, la "normale" est pour ces migrants la comparaison avec leur pays d'origine. Il y a environ 500 000 migrants indiens au Qatar; en Inde, en moyenne, sur 500 000 hommes d'âge compris entre 25 et 30 ans, on compte 1000 décès par an; la mortalité au Qatar (250 migrants indiens par an) est donc 4 fois plus faible que celle qui prévaut en Inde.

Dit autrement, un Indien exploité sur un chantier Qatari a 4 fois moins de chances de mourir que s'il était resté dans son pays.

Ne pas se tromper de combat

Les conditions de travail des migrants au Qatar sont indignes, et il est bon que les scandales de la fifa, et la future coupe du monde, mettent cela sous les projecteurs. Mais à trop vouloir sortir des chiffres chocs, on s'éloigne de la réalité. Comme dans le cas du Rana Plaza, le scandale peut être utile ou nuisible. Il est confortable de s'indigner contre les exploiteurs qataris; on pourrait rappeler que la seule perspective alternative offerte par l'Europe à ces migrants est la misère dans leur pays, ou la noyade en Méditerranée.

http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2015/06/10/1200-ouvriers-morts-pour-le-mondial-au-qatar.html

Lien vers le commentaire

Je suis comme un fou devant cette série Cleveland-GS. C'est pauvre techniquement, pauvre tactiquement, beaucoup de contacts, des fautes, des air balls... Le genre de basket dont je raffole ! Rien de plus prenant que des matchs avec des défenses incroyables et des emmerdeurs qui font complètement déjouer leur vis-à-vis, du suspense et de l'intensité maximale. Dellavedova a carrément été hospitalisé pour cause de sévères crampes après le match. Reste à savoir si les Cavs peuvent tenir à cet incroyable niveau physique avec leur banc qui se réduit comme peau de chagrin. Le match 4 sera hyper important, si ça fait 3-1 Cleveland, ils pourront relâcher un peu la pression avant de revenir à la Q. A 2-2, ce sera chaud de tenir la distance.

 

+1

 

Je suis vraiment admiratif devant la combattivité des Cavs. Les gens ne comprennent pas quand je leur dis que Mozgov/Bellavedova sont de meilleurs soutiens à LBJ que D.Wade/Bosh l'an dernier, mais au vu de cette finale, ça devrait être évident.

 

Bon après, j'ai aussi beaucoup de fans des Warriors autour de moi, donc vaut mieux éviter d'applaudir les coups d'éclats de LBJ de toute façon :D

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...