Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Si Blanc s'entête avec Zlatan il sera viré car sa seule chance d'avoir une prolongation c'est d'aller en 1/2 de C1. Autant jouer le tout pour le tout.

On a un effectif paradoxal dans le sens où on a des joueurs faits pour la possession comme Thiago Motta, Verratti et Zlatan et des joueurs faits pour la percussion et un jeu direct comme Matuidi, Di Maria, Pastore, Cavani, Lavezzi et Lucas. Je pense que des types comme Thiago Motta et Verratti peuvent s'adapter à un jeu plus direct en se contentant de défendre, de relancer vite vers l'avant et de rester au milieu de terrain en laissant les joueurs offensifs se débrouiller.

Cavani peut être bon en mettant un dispositif adéquat autour de lui à savoir Pastore en 10 pour le lancer dans la profondeur (Verratti peut aussi le faire en milieu défensif car il a un jeu long exceptionnel) et des ailiers pour centrer (et non pas repiquer dans l'axe à chaque fois) car Cavani a un des meilleurs jeu de tête d'Europe. On l'a rarement mis dans les meilleurs dispositions vu que Zlatan est là.

 

Laurent Blanc devrait faire des essais en L1 au lieu de se contenter de prendre 3 points en jouant 20 minutes par match, le temps de faire la différence.

Si tu joues avec Zlatan au centre, il faut des ailiers qui viennent repiquer au centre quand il crée des trous, dans ce cadre-là Lavezzi et Di Maria font l'affaire. Si tu joues avec Cavani au centre il faut de vrais ailiers qui mettent la zizanie et savent centrer, et là c'est Lucas et Di Maria.

Cavani n'est pas un Ronaldo, un Messi, un Robben ou un Neymar qui s'acclimatent bien sur les côtés pour démarrer tranquillement et finir en buteur au centre. Cavani n'est même pas un Suarez ou un Benzema qui passent leur temps à courir et à balayer tout le front de l'attaque, c'est un Trézéguet qui reste planté là devant et presse très peu. Ca a donc encore moins de sens de le faire jouer sur les côtés effectivement, soit dit en passant.

Par contre il n'y a pas besoin de remettre en cause le 4-3-3 de Blanc. Le problème n'est jamais le schéma tactique mais comment tu disposes tes joueurs dans ce système, et les efforts individuels de chacun pour défendre, presser et apporter quelque chose en attaque. Donc pour ma part tu sacrifies Matuidi et tu mets Pastore à sa place. Bien entendu ça signifie qu'il doit faire des efforts de replacement et que Verratti et Motta doivent être attentifs aussi pour le couvrir au cas où. Et d'autre part tu sacrifies Zlatan ou Cavani, les deux ne savent pas jouer ensemble.

Lien vers le commentaire

Un joueur intelligent s'adapte au système proposé. Cavani ne prend pas l'axe quand Zlatan dézone, ne fait pas d'appels et il marche dans les pieds de Zlatan quand ils sont tous les deux proches de la surface. Dépenser 60M dans un plot... 

Tu décris exactement ce que Cavani fait habituellement en disant qu'il ne le fait pas. C'est n'importe quoi. Hier il ne le faisait pas, ce qui me fait penser que c'était une consigne. Parler de plot pour un des joueurs qui bougent le plus est ridicule.

Lien vers le commentaire

Tu décris exactement ce que Cavani fait habituellement en disant qu'il ne le fait pas. C'est n'importe quoi. Hier il ne le faisait pas, ce qui me fait penser que c'était une consigne. Parler de plot pour un des joueurs qui bougent le plus est ridicule.

 

+1

Lien vers le commentaire

Tu décris exactement ce que Cavani fait habituellement en disant qu'il ne le fait pas. C'est n'importe quoi. Hier il ne le faisait pas, ce qui me fait penser que c'était une consigne. Parler de plot pour un des joueurs qui bougent le plus est ridicule.

 

Oui ça ressemble à une consigne pour étirer le bloc du Real car Zlatan a passé son temps à décrocher au milieu de terrain donc il fallait que Cavani et Di Maria restent haut sur le terrain.

 

stats-ibra.pngLe cas Zlatan Ibrahimovic. Critiqué pour son manque d’allant offensif, l’attaquant a joué le rôle du milieu offensif. Mais est-ce vraiment la tâche d’un attaquant de 34 ans reconnu pour sa qualité de finition ? Sur le match d’hier, il n’était que trop rarement dans la surface adverse (un ballon touché). Il a surtout servi à orienter le jeu sur les côtés, ce qu’il a plutôt réussi. Mais plus il était haut sur le terrain, plus ses passes devenaient moins fructueuses. Ainsi, il a raté sa demi-douzaine de tentatives dans les derniers mètres qui auraient pu créer le danger dans le surface adverse. La statistique la plus surprenante de son match : le joueur à qui il a adressé le plus de passes est… Motta (15). C’est un pléonasme de dire qu’on attendait beaucoup plus du numéro 10 dans un grand rendez-vous.

stats-edi.pngLe cas Edinson Cavani. Certainement le schéma plus éloquent d’hier soir. Même s’il fait preuve d’une bonne volonté, est-ce vraiment le plan de jeu d’un attaquant excentré qui doit revenir dans l’axe lors des phases offensives ? Ses passes ont quasiment toutes été vers l’arrière ou latérales. Sauf une tentative vers l’avant… qu’il a raté. En début de seconde période, s’il avait cadré sa reprise de volée, son match aurait eu un autre cachet. Hormis cela, Edinson Cavani a traversé la partie comme une ombre avant d’être remplacé par Laurent Blanc à vingt minutes de la fin.

 

http://canal-supporters.com/2015/10/analyse-cavani-di-maria-ibrahimovic-un-cdi-tres-mal-inspire-face-au-real-madrid/

Lien vers le commentaire

Tu décris exactement ce que Cavani fait habituellement en disant qu'il ne le fait pas. C'est n'importe quoi. Hier il ne le faisait pas, ce qui me fait penser que c'était une consigne. Parler de plot pour un des joueurs qui bougent le plus est ridicule.

Totalement faux. J'ai lu plusieurs articles avec schémas à l'appui qui confirmaient mon ressenti : Cavani ne sait pas jouer avec Zlatan.

Lien vers le commentaire

Cavani fait la chèvre un peu trop souvent. Franchement, il a eu de bonnes séquences sans Zlatan et en fin d'année dernière... quand le mercato approchait.

Après on conclut ce qu'on veut, mais je le sens pas à 100% et effectivement un peu gêné par son positionnement vis-à-vis de Zlatan.

 

Ce dernier encore une fois insuffisant mais bon quand tu fais sa taille et son poids et que tu as 34 ans, on peut pas non plus compter sur toi pour mettre le feu toute la saison.

Lien vers le commentaire

Même s’il fait preuve d’une bonne volonté, est-ce vraiment le plan de jeu d’un attaquant excentré qui doit revenir dans l’axe lors des phases offensives ? 

 

Bah justement, ça n'avait pas l'air d'être le plan de jeu hier. Alors qu'en fin de saison dernière et en ce début de saison, c'était plutôt le cas.

Lien vers le commentaire

Lyon joue ce soir? Pas très sympa le calendrier.

 

3j pour récupérer de la LDC puis 8j entre Toulouse et Troyes, ça a déconné sévère à la LFP.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bah justement, ça n'avait pas l'air d'être le plan de jeu hier. Alors qu'en fin de saison dernière et en ce début de saison, c'était plutôt le cas.

 

D'où le point d'interrogation de l'auteur à la fin de la phrase. Après je pense que c'était une consigne mais comme je ne suis pas dans le vestiaire je ne peux pas être affirmatif.

 

Les meilleurs matchs du PSG l'année dernière (Barcelone aller en poule et Chelsea en 1/8 retour) se font avec Pastore en 10 et Cavani en 9.

 

Une autre analyse complète du match.

 

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-psg-real-madrid-analyse-tactique-13239/

Lien vers le commentaire

Je persiste et signe, Matuidi ne mérite pas le banc, contrairement à Ibra.

 

1h40 de ébat avec un procès pour Matuidi notamment pour son manque de justesse technique et son absence dans la construction du jeu.

 

http://www.culturepsg.com/news/match/podcast-culturepsg-a-23h-psg-real-madrid-0-0/5981

 

Le type n'est pas dans l'acharnement c'est quelqu'un de compétent et j'avais déjà publié ici une de ses analyses (Monaco-PSG).

son site : http://premieretouche.com/

Lien vers le commentaire

En première mi temps Matuidi rate un contrôle devant la surface de réparation, à la suite  de quoi il est obligé de commettre une faute et accorder un coup franc plein axe à Ronaldo.

Entre lui, Aurier et Cavani on est pas aidés.

La négation nécessite un ne. 

Lien vers le commentaire

Lyon joue ce soir? Pas très sympa le calendrier.

Aulas a pourtant hurlé dans les médias contre la LFP quand il a appris que le report du match à Samedi après-midi était refusé et celui-ci maintenu à vendredi soir.

Mais, comme Lyon a gagné, on ne l'entendra plus sur ce sujet.

Reste que malgré la victoire, Lyon a frolé la catastrophe en seconde mi-temps (sauvetage sur la ligne de la défense avec gardien battu et un but sur corner refusé aux Toulousains pour un hors-jeu très très limite).

Le problème avec les deux "gros salaires" de l'équipe, Lacazette et Beauvue qui n'arrivent pas à marquer commencent à être préoccupant.Le coach les titualrise en fonction de leur salaire mais sportivement ils font des matches de m...

Est-ce qu'il serait envisageable au mercato d'hiver de se debarasser de Beauvue avec un prêt logue durée, pour alléger la masse salariale du club ?

Je pense qu'il devrait y avoir quelques clubs espagnols ou anglais qui seraient prêt à payer; non ?

Lien vers le commentaire

Je pense à un club en particulier : attaquant français qui ne marque pas et coûte cher --> Arsenal.

Giroud marque un match sur deux mais c'est pas grave, tu peux continuer à dire des conneries.

Je sais pas quel club tu supportes mais il doit pas y avoir beaucoup de joueurs ayant inscrit un but à Neuer dedans.

Lien vers le commentaire

Je ne parlais pas spécialement de Giroud, détend toi. Par contre, je t'avoue que je ne vois pas le rapport entre le talent de Giroud et le fait de mettre un but à Neuer sur un match.

Bref, je pointais juste la tendance d'Arsenal à surpayer des joueurs français en transfert et en salaire, comme toute la Premier League.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...