Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Monsieur le beauf est énervé de sa défaite, je vois...

 

Même pas. J'essaye juste d'expliquer un point de vue trop compliqué à comprendre pour certaines personnes. C'est pas grave, j'arrête l'explication de texte pour ceux qui n'ont pas le niveau pour comprendre.

Lien vers le commentaire

Même pas. J'essaye juste d'expliquer un point de vu trop compliqué à comprendre pour certaines personnes. C'est pas grave, j'arrête l'explication de texte pour ceux qui n'ont pas le niveau pour comprendre.

Mon point de vue c'est que le PSG devait gagner son match en première période, la différence était criante, le Real était dans les choux avec son équipe incomplète. Il a fallu une erreur du gardien Trapp, et une deuxième période très timide du PSG (étant mené on attendait une autre réaction) pour plier le match. Qu'est-ce que ça donnera face à un Bayern au top?

C'est tout

Lien vers le commentaire

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2015-2016/real-psg-1-0-madrid-ne-se-voile-pas-la-face-la-victoire-sur-le-psg-tient-du-miracle_sto4978225/story.shtml

 

 

La presse madrilène s’en est donné à cœur joie mercredi matin. "Miracle à Bernabeu", titre As avant de descendre littéralement la formation de Rafael Benitez dans l’éditorial d’Alfredo Relaño, son rédacteur en chef.

 

" Madrid a joué un mauvais match et Cristiano Ronaldo, en particulier, l’un des plus mauvais que l’on puisse se souvenir. Mais il a gagné, grâce à un but de raccroc et au fait que le bon match du PSG n’ait pas été récompensé."

 

C’est aujourd’hui le PSG qui récolte les louanges de la presse madrilène… alors qu’il a perdu.

 

" Ce PSG mené par Di Maria et Rabiot a toujours bien joué. Il lui a manqué un but, il lui a manqué un Ibrahimovic positionné un peu plus haut, il lui a manqué la chance. Mais le PSG s’est décollé l’étiquette d’équipe frileuse et médiocre qu’il s’était collé à Paris."

 

 

 

L’autre grand quotidien sportif madrilène, Marca, ne manque pas non plus de souligner la grande prestation du PSG, notamment "l’énorme supériorité des hommes de Laurent Blanc en première période", et un "Di Maria phénoménal" pour illuminer le jeu parisien. Marca est surtout (un peu) plus tendre qu’As avec le Real. "Des statistiques de champion et un jeu pauvre".

 

Lien vers le commentaire

Severac dit que c'est le meilleur match du PSG cette saison.

 

Je dois être con, Le but du jeu c'est de marquer au moins un but de plus que l'adversaire. 

 

Là on en prend un qui va faire le tour du monde, Trapp doit désormais être connu au Bouthan et on cadre 3 sur 16. 3 sur 16, nom de d., pour des joueurs qui sont présentés parmi les tous meilleurs. Avec leur niveau technique, ils ne peuvent pas pointer le ballon vers l'intérieur du but ?

 

Perdre comme ça c'est être mauvais, paraitre ultra dominant entre les deux surfaces c'est la médaille en chocolat. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Poteau, barre, c'est pas cadré. 

 

Faut arrêter avec ça. C'est joli, c'est spectaculaire, ça fait un beau bruit et le spectacle.

 

Mais c'est pas cadré.

 

Un truc que j'admirais chez Ronaldo (le vrai) c'est que souvent ses buts passaient loin des poteaux. Il ne cherchait surtout pas à froler, juste le mettre là où il fallait. C'est très intelligent, ça diminue le risque. C'était un talent rare, la plupart des attaquants préfèrent frimer en frolant les montants, et ça fait baisser leur pourcentage. 

Lien vers le commentaire

Merci ne nous rappeler que c'est pas cadré, personne n'était au courant sur le forum. D'ailleurs, mon message ne le rappelle pas. Sinon, viser proche des montants permet de tirer moins fort, ce qui réduit le risque, aussi. Henry la mettait toujours là du plat du pied. Ça semble facile à contrer mais il marquait tout le temps.

Lien vers le commentaire

Poteau, barre, c'est pas cadré. 

 

Faut arrêter avec ça. C'est joli, c'est spectaculaire, ça fait un beau bruit et le spectacle.

 

Mais c'est pas cadré.

 

Un truc que j'admirais chez Ronaldo (le vrai) c'est que souvent ses buts passaient loin des poteaux. Il ne cherchait surtout pas à froler, juste le mettre là où il fallait. C'est très intelligent, ça diminue le risque. C'était un talent rare, la plupart des attaquants préfèrent frimer en frolant les montants, et ça fait baisser leur pourcentage. 

Pardon mais c'est ridicule. Personne ne cherche à "frôler". 

Faudrait pas oublier que le foot, c'est beaucoup d'aléas. Il y a un facteur chance non négligeable. Ca tient à ça aussi qu'un ballon rentre ou non. La raison pour laquelle la prestation parisienne a été réjouissante malgré la défaite est que s'ils sont capables de renouveler ce genre de performances dans le jeu, ils sont de sérieux candidats au titre, parce que le Real peut s'estimer heureux à la fin et que c'est plus dur de ne pas avoir de bol sur plusieurs matchs que sur un seul. Un truc décisif qui m'a frappé dans des commentaires journalistiques hier, c'est un type qui demandait et répondait à la question "qui veut rencontrer le PSG aujourd'hui?" après les poules, et la réponse très vraisemblable était "personne". Car le Real n'a pas maitrisé du tout son affaire. Ils ont eu de la moule. Et de la grosse bien juteuse. Ce que la presse espagnole a très bien relevé.

Lien vers le commentaire

... ridicule...

Je suppose donc que tu trouves mon observation sur Ronaldo (Le Vrai) fausse.

 

Ton paragraphe suivant répond à autre chose, donc va savoir. (Moi je vais te répondre, pour montrer l'effet que ça fait : sûr que le Bayern et le Barca tremblent. Ça tombe bien, on a une chance sur 4 de se les taper en 8ème. Tiens je veux bien prendre un pari sur l'issue d'une telle confrontation). 

 

Un majorité se dessine en faveur du fait qu'un match grotesque en attaque et en garde de but, et joli entre les deux, est un bon match. On sait que la majorité a raison. 

 

On élimine le comptage des buts et on accorde la victoire par gommettes de couleurs ? On renomme notre sport en Najatball ? 

Lien vers le commentaire

Merci ne nous rappeler que c'est pas cadré, personne n'était au courant sur le forum. D'ailleurs, mon message ne le rappelle pas. Sinon, viser proche des montants permet de tirer moins fort, ce qui réduit le risque, aussi. Henry la mettait toujours là du plat du pied. Ça semble facile à contrer mais il marquait tout le temps.

Voilà. On n'est pas d'accord, mais tu réponds à ce que j'ai écrit, avec des arguments.

 

Comme quoi c'est possible. Même sur lib.org. 

Lien vers le commentaire

Faudrait pas oublier que le foot, c'est beaucoup d'aléas. Il y a un facteur chance non négligeable. Ca tient à ça aussi qu'un ballon rentre ou non. La raison pour laquelle la prestation parisienne a été réjouissante malgré la défaite est que s'ils sont capables de renouveler ce genre de performances dans le jeu, ils sont de sérieux candidats au titre, parce que le Real peut s'estimer heureux à la fin et que c'est plus dur de ne pas avoir de bol sur plusieurs matchs que sur un seul. Un truc décisif qui m'a frappé dans des commentaires journalistiques hier, c'est un type qui demandait et répondait à la question "qui veut rencontrer le PSG aujourd'hui?" après les poules, et la réponse très vraisemblable était "personne". Car le Real n'a pas maitrisé du tout son affaire. Ils ont eu de la moule. Et de la grosse bien juteuse. Ce que la presse espagnole a très bien relevé.

Sauf que la vérité de Novembre est rarement la vérité d'avril.
Lien vers le commentaire

Pardon mais c'est ridicule. Personne ne cherche à "frôler".

Faudrait pas oublier que le foot, c'est beaucoup d'aléas. Il y a un facteur chance non négligeable. Ca tient à ça aussi qu'un ballon rentre ou non. La raison pour laquelle la prestation parisienne a été réjouissante malgré la défaite est que s'ils sont capables de renouveler ce genre de performances dans le jeu, ils sont de sérieux candidats au titre, parce que le Real peut s'estimer heureux à la fin et que c'est plus dur de ne pas avoir de bol sur plusieurs matchs que sur un seul. Un truc décisif qui m'a frappé dans des commentaires journalistiques hier, c'est un type qui demandait et répondait à la question "qui veut rencontrer le PSG aujourd'hui?" après les poules, et la réponse très vraisemblable était "personne". Car le Real n'a pas maitrisé du tout son affaire. Ils ont eu de la moule. Et de la grosse bien juteuse. Ce que la presse espagnole a très bien relevé.

Face à un Madrid décimé (sans Bale, Benzema, Marcelo, Carvajal, James), après une excellente prestation en première période et une prestation moyenne en seconde période le PSG perd. C'est un joli perdant, ça suffit pas à jouer dans la cour des grands. Après un match aller moyen qui se termine sur un 0-0. J'ai l'impression de voir les éternels discours qu'on avait vu face au Barça il y a trois ans, Chelsea l'année dernière et il y a deux ans où ça y est tout le monde dit ça y est on y est. L'histoire se répète, mais il manque toujours ce truc, ça ne progresse pas, désolé. En huitièmes de finale un tel match c'est une élimination, pas de quoi se réjouir. Le PSG avait une occase en or de taper du poing ça peut ne pas se reproduire.
Lien vers le commentaire

Pardon mais c'est ridicule. Personne ne cherche à "frôler". 

Faudrait pas oublier que le foot, c'est beaucoup d'aléas. Il y a un facteur chance non négligeable. Ca tient à ça aussi qu'un ballon rentre ou non. La raison pour laquelle la prestation parisienne a été réjouissante malgré la défaite est que s'ils sont capables de renouveler ce genre de performances dans le jeu, ils sont de sérieux candidats au titre, parce que le Real peut s'estimer heureux à la fin et que c'est plus dur de ne pas avoir de bol sur plusieurs matchs que sur un seul. Un truc décisif qui m'a frappé dans des commentaires journalistiques hier, c'est un type qui demandait et répondait à la question "qui veut rencontrer le PSG aujourd'hui?" après les poules, et la réponse très vraisemblable était "personne". Car le Real n'a pas maitrisé du tout son affaire. Ils ont eu de la moule. Et de la grosse bien juteuse. Ce que la presse espagnole a très bien relevé.

 

Le PSG peut être difficile à jouer mais on est outsider et pas candidat au titre.

Je ne crois pas au facteur chance et je trouve la presse espagnole trop gentille avec le PSG sur son manque de réalisme offensif.

Si on regarde qui a marqué dans les gros matchs (Barcelone, Chelsea, Real Madrid) du PSG ces dernières années, les meilleurs buteurs sont Zlatan (2 buts), Pastore (2 buts), Matuidi (2 buts) et David Luiz (2 buts). Je l'ai fait de mémoire mais je ne pense m'être trompé. Où sont les autres attaquants ?

Contre le Real sur les 2 derniers matchs, on doit être à 26 frappes et 10 hors-jeu pour 0 but. Le manque d'efficacité face au but est flagrant et c'est impossible de jouer la victoire finale sans un tueur devant capable de marquer sur 1 voire 1/2 occasion.

 

Dans le jeu, c'est la 1è fois que je vois le PSG très bon face à un très gros (Real) notamment au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire

Sur RMC, Riolo proposait de modifier le système de jeu pour passer un cap. Il pensait à un 4-3-1-2 avec Di Maria dans la ligne de 3, Pastore en 10 et Zlatan sur le banc. Cela me parait pertinent, qu'en pensez-vous ?

Qu'il faut faire jouer les joueurs qu'il faut, mais que le système a peu d'importance. Un 4-3-3 avec Pastore ou sans, avec Di Maria ou sans , avec Cavani ou sans ça change beaucoup de choses.

Ensuite leur positionnement sur le terrain amène des changements aussi, mais il ne faut pas se fixer là-dessus, un joueur peut commencer à droite ou au centre ou à gauche, en soutien, en 10 tout ce que tu veux, mais le joueur se déplace, il va là où il y a des espaces, où il le sent le mieux, où il peut créer le danger ou s'associer avec des coéquipiers. Il est bien de laisser une certaine liberté de la part de l'entraineur si les joueurs le sentent mieux que lui à certaines périodes du match.

 

Le système c'est important pour le replacement défensif, que tout le monde soit à sa place bien entendu mais en phase d'attaque ce qui importe c'est le mouvement. la percution, le débordement, la présence d'un type dans la surface pour la foutre dedans, le collectif etc..

Un Neymar commence à gauche de l'attaque barcelonaise mais se déplace parfois vers le centre en laissant le couloir à Iniesta et Alba, Messi idem depuis la droite, parfois même il reste au centre et Suarez prend le couloir etc...C'est ça l'important.

Le système tactique c'est secondaire, sauf dans la transition et les phases défensives bien évidemment.

Lien vers le commentaire

Je suppose donc que tu trouves mon observation sur Ronaldo (Le Vrai) fausse.

Je ne sais pas à propos de Ronaldo. Par contre je dis qu'il est ridicule de dire que des joueurs à ce niveau privilégie la frime lorsqu'ils choisissent de mettre un ballon à tel ou tel endroit, au détriment des chances de marquer. On n'est pas dans une cours d'école. Et de suggérer qu'a priori, indépendamment du contexte, essayer de la mettre au ras du poteau est un bon choix niveau frime et un mauvais choix niveau gagne. Ca impliquerait que mettre une patate en plein milieu ou au petit bonheur la chance en espérant que ça rentre soit généralement plus intelligent, ce qui est évidemment absurde (et qu'on a plus d'opportunités de frimer en perdant qu'en gagnant). Quand on cherche à placer dans le petit filet en général -quand on cherche à "frôler", du bon côté du poteau- c'est que c'est là qu'il y a une chance de battre le gardien.

On est en train de dire qu'Ibrahimovic est un crétin parce qu'il aurait essayé de placer des ballons au ras du poteau pour l'esthétique quand même.  :rolleyes:

 

Sauf que la vérité de Novembre est rarement la vérité d'avril.

Raison pour laquelle j'ai dit "s'ils sont capables de renouveler ce genre de performance" de manière régulière, ce qui n'est pas acquis. Ce qui l'est en revanche c'est qu'ils sont capables de manger le Real en milieu de terrain, c'est-à-dire de faire perdre le contrôle du match à un adversaire de haut niveau. Certes le Real n'était probablement pas dans les meilleures dispositions mais même diminué, ça reste une gros client.

Au passage, on ne peut pas suggérer à la fois que des équipes comme le Real sont très au dessus et que comme ils étaient diminués, leur niveau a baissé au point de tomber à un niveau d'une équipe évidemment plus faible. Une chose qui fait qu'une équipe est bien au dessus est justement qu'en cas d'absences de quelques joueurs, ceux qui les remplacent maintiennent un haut niveau de jeu. Au passage, tout le monde n'était pas disponible à Paris. Verratti qui sort au bout d'un quart d'heure, ce n'est pas rien, et l'impossibilité de faire rentrer Pastore non plus.

Lien vers le commentaire

Si Ronaldo marquait moins en tirant près des poteaux c'est parce qu'il avait des frappes plus soudaines, il préparait moins, il ne ralentissait même pas sa course.

Donc  il avait donc moins de temps pour viser.

 

Sinon, à puissance égale et vitesse d' exécution égale, il vaut mieux placer son ballon près des poteaux, on est d'accord.

Lien vers le commentaire

Au passage, on ne peut pas suggérer à la fois que des équipes comme le Real sont très au dessus et que comme ils étaient diminués, leur niveau a baissé au point de tomber à un niveau d'une équipe évidemment plus faible. Une chose qui fait qu'une équipe est bien au dessus est justement qu'en cas d'absences de quelques joueurs, ceux qui les remplacent maintiennent un haut niveau de jeu. Au passage, tout le monde n'était pas disponible à Paris. Verratti qui sort au bout d'un quart d'heure, ce n'est pas rien, et l'impossibilité de faire rentrer Pastore non plus.

On parle pas d'une ou deux absences quand même côté Madrid. On parle de Carvajal, Marcelo, James, Bale et Benzema, des poids lourds quand même. On ne peut pas prétendre qu'ils jouent aussi bien.
Lien vers le commentaire

A priori Benzema reviendra pas demain...

 

Normalement il rejoue ce week-end. Depuis ce midi, toute la presse française se régale avec cette histoire. Pitoyable comme d'habitude.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...