Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Tu oublies l'Atletico quand même, ils ne mettent pas de sets de tennis mais ils sont devant avec un match d'avance sur le Barça.

Ceci dit des équipes comme Bilbao, Valence, Séville ou Villareal, chez eux c'est vraiment pas de la tarte de les jouer.

 

C'est là la différence avec l'Italie, l'Allemagne ou la France où je trouve l'adversité encore moins bonne. L'Angleterre il y a de l'adversité en haut du classement, mais entre des équipes en bois.

 

C'est pour ça que je parle de garder un championnat national avec des montées et descentes en championnat européen, ça permettrait de garder des affiches nationales intéressantes dans certains cas. De plus le championnat national permettrait de former les jeunes avant de les envoyer dans la cage aux fauves du championnat européen.

 

Pour supprimer l'aspect populaire du foot et le reserver à l'élite des connaisseurs, c'est ce qu'il faut faire.

 

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui aiment manger de la merde (match en bois) et ceux qui aiment manger du caviar (match de stars).

Lien vers le commentaire

Bah on peut au moins supprimer la coupe de la ligue.

Celle là, oui.

 

Mais supprimer la coupe de france, c'est juste attaquer ce qui fait l'un des charmes du football pour l'amateur.

Quand un petit club de sa région rencontre un gros de L1 et le bat, cela lui fait son mois.

 

Alors après je comprends que pour les vrais passionnés, ceux qui ne ratent aucun match du championnat russe, etc.  ces matchs sont inintéressant et n'ont pour seul objectif d'éviter les blessures par rapport aux seuls matchs qui comptent (i.e.: ceux de la ligue des champions).

 

Mais c'est ce que je dis, c'est un combat amateur (dans le sens aime le foot sans passion) et passionné.

Lien vers le commentaire

Pour ménager la chèvre et le choux on pourrait simplement laisser la coupe nationale optionnelle et laisser les clubs qui le souhaitent s'y inscrire.

La coupe me semble populaire, je ne crois pas que beaucoup d'équipes feraient l'impasse.

Lien vers le commentaire

Pour ménager la chèvre et le choux on pourrait simplement laisser la coupe nationale optionnelle et laisser les clubs qui le souhaitent s'y inscrire.

La coupe me semble populaire, je ne crois pas que beaucoup d'équipes feraient l'impasse.

 

Les clubs réfléchissent en terme de pognon. Les meilleurs Hallemands pensent exactement la même chose que moi.

 

 

Le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge évoque une Superligue européenne

Lors d'un colloque sur le fair-play financier à Milan, le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a évoqué mardi la possibilité d'une Superligue européenne. «Il ne faut pas exclure que, dans le futur, on puisse créer un championnat européen avec les grands clubs d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et de France, sous l'égide de l'UEFA ou d'une organisation privée», a déclaré Rummenigge lors de ce colloque. «Il s'agirait d'une compétition avec une vingtaine d'équipes et peut-être que l'on pourrait jouer quelques matches en Amérique et en Asie», a ajouté le dirigeant allemand, qui est également président de l'ECA, l'association européenne des clubs.

Selon Rummenigge, «les meilleures équipes deviennent de plus en plus fortes par rapport aux autres dans les grands championnats et un autre championnat est déjà de fait en train de naître au-delà de la Ligue des Champions». Rummenigge a reçu le soutien d'Andrea Agnelli, président de la Juventus Turin et lui aussi membre de l'ECA, qui a jugé insuffisantes les retombées financières de la Ligue des Champions. (avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rummenigge-evoque-une-superligue-europeenne/624094

 

Le seul moyen de générer plus de pognon c'est de proposer un spectacle de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire

Il faut penser plus de pognon pour tous :-)

En général ça passe par une segmentation de l'offre.

Effectivement une superligue européenne pour le meilleur segment semble idéal.

Après les audiences des matchs de coupes ne me semblent pas si mauvaises après les qualifs. Donc sous-sous en droits tv et en remplissage de stades.

Lien vers le commentaire

Le seul moyen de générer plus de pognon c'est de proposer un spectacle de meilleure qualité.

 

Complètement d'accord, mais si on élitise trop on va perdre les clubs moyens. Je me demande quelle importance les racines locales d'un club ont pour ramener des (télé)spectateurs... 

Lien vers le commentaire

Il faut penser plus de pognon pour tous :-)

En général ça passe par une segmentation de l'offre.

Effectivement une superligue européenne pour le meilleur segment semble idéal.

Après les audiences des matchs de coupes ne me semblent pas si mauvaises après les qualifs. Donc sous-sous en droits tv et en remplissage de stades.

 

Le système de transfert de joueurs permet déjà d'arroser les petits clubs qui forment des joueurs. On pourrait les arroser encore plus si on développait l'offre premium.

 

 

Rummenigge a reçu le soutien d'Andrea Agnelli, président de la Juventus Turin et lui aussi membre de l'ECA, qui a jugé insuffisantes les retombées financières de la Ligue des Champions. "La Ligue des Champions vaut 1,5 milliard d'euros de droits TV contre presque sept milliards pour la NFL (le championnat de football américain, ndlr). Or, les études de marché montrent que sur les deux milliards de fans de sport dans le monde, 1,6 milliard sont des fans de football et seulement 150 millions des fans de football américain", a déclaré Agnelli.

Lien vers le commentaire

Après les audiences des matchs de coupes ne me semblent pas si mauvaises après les qualifs. Donc sous-sous en droits tv et en remplissage de stades.

Mouais, ça mobilise pas les masses quand même. La coupe est plus une subvention aux petits clubs qui font des recettes. C'est une compétition d'inspiration gauchiste, et d'ailleurs vu le niveau...ça se voit.
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord, mais si on élitise trop on va perdre les clubs moyens.

La question est:

 

Est-ce un problème?

 

Je dirais que pour les passionés cela n'en est pas, et c'est normal.

Les clubs moyens, pour reprendre l'expression de  PJE donnent des matchs en bois.

 

 

 

Perso cela me gêne, dans le sens où on aura plus de renouvellement.

Les grandes gloires du passé qui ne sont plus au top (je pense par exemple à l'Ajax) ne reviendrons plus et on ne permettra pas à de nouvelles équipes de s'extraire.

Mais j'ai l'impression de faire mon vieux con en disant ça.

Lien vers le commentaire

Mouais, ça mobilise pas les masses quand même. La coupe est plus une subvention aux petits clubs qui font des recettes. C'est une compétition d'inspiration gauchiste, et d'ailleurs vu le niveau...ça se voit.

Je lisais des commentaires sur un site de fans du PSG, et ils gueulaient qu'il fallait répéter aux joueurs que si ils gagnaient cette coupe, ils arriveraient à hauteur de l'OM.

 

Même pour les gros clubs, j'ai l'impression que les supporters y tienne à la gagner.

 

Sais pas si en Espagne, le barça ou le Réal pourrait se permettre de volontaire la laisser.

 

 

Puis bon, certains disent que c'est aussi un moyen de faire tourner l'équipe, de faire jouer le second gardien, etc.

Lien vers le commentaire

Sais pas si en Espagne, le barça ou le Réal pourrait se permettre de volontaire la laisser.

Non ils ne pourraient pas c'est vrai, mais la coupe du roi est plus intéressante que la coupe de France.

En France les clubs de L1 commencent à partir des 32èmes de finale et se confrontent donc davantage à des clubs de catégorie inférieure qui sur un match sont capables de tout. Moyennant quoi à partir des quarts il reste beaucoup d'équipes bidon puisque les clubs du haut de tableau de L1 ont souffert.

En Espagne, les clubs de première division commencent à partir des 16èmes de finale et se confrontent donc moins aux clubs de catégorie inférieure. En plus c'est en match aller-retour donc les quelques clubs de catégorie inférieure ont moins de chances de se qualifier. Moyennant quoi à partir des quarts de finale, il reste pas mal de clubs du haut de tableau de première division, ce qui augmente l'attrait.

Donc la coupe de France est plus intéressante dans les premiers tours que la coupe du roi, mais à partir des huitièmes ou des quarts de finale, c'est l'inverse.

En France, la coupe sert à mettre à l'honneur les clubs amateurs, en Espagne il recrée le championnat de première division mais en match par élimination. Par conséquent l'intérêt des clubs et des supporters est plus important qu'en France (mais moindre que pour le championnat tout de même), mais seulement à partir des huitièmes ou des quarts de finale.

Lien vers le commentaire

La question est:

 

Est-ce un problème?

 

Je dirais que pour les passionés cela n'en est pas, et c'est normal.

Les clubs moyens, pour reprendre l'expression de  PJE donnent des matchs en bois.

 

 

 

Perso cela me gêne, dans le sens où on aura plus de renouvellement.

Les grandes gloires du passé qui ne sont plus au top (je pense par exemple à l'Ajax) ne reviendrons plus et on ne permettra pas à de nouvelles équipes de s'extraire.

Mais j'ai l'impression de faire mon vieux con en disant ça.

 

L'Ajax a actuellement un budget de 65 millions d'euros. Tu crois vraiment qu'ils peuvent lutter avec les gros clubs européens dans le système actuel ? Tu as le droit de croire au miracle.

Lien vers le commentaire

L'Ajax a actuellement un budget de 65 millions d'euros. Tu crois vraiment qu'ils peuvent lutter avec les gros clubs européens dans le système actuel ? Tu as le droit de croire au miracle.

C'est bien ce que je dis.

Tu entérines le fait qu'ils ne reviendrons jamais et qu'ils ne pourrons jamais faire des exploits comme Porto.

C'est d'ailleurs possible que ce soit un fait que cela soit devenu impossible.

C'est pour ça que j'ai l'impression de parler comme un vieux con gauchiste.

 

 

Et effectivement, si tu prends les 10 premiers de la listes donné plus haut dans le topic. Que tu leur fait jouer 2 allers retours (pour faire autant de match qu'un championnat à 18) tu auras du spectacle, du niveau toutes les semaines.

Et je comprends que cela fasse rêver les passionnés.

Lien vers le commentaire

Sinon, pour en revenir:

 

Plus de spectacle => plus de revenus.

 

Mouais...

 

J'ai quand même l'impression que l'équation est pas aussi simple.

Sinon, pourquoi la premiere league rapporte autant?

 

 

 

Sinon, autant personnellement, suis attaché à une coupe nationale, autant si c'est pour la garder, le format je m'en fous un peu.

 

Lien vers le commentaire

Sinon, pour en revenir:

 

Plus de spectacle => plus de revenus.

 

Mouais...

 

J'ai quand même l'impression que l'équation est pas aussi simple.

Sinon, pourquoi la premiere league rapporte autant?

 

 

 

Sinon, autant personnellement, suis attaché à une coupe nationale, autant si c'est pour la garder, le format je m'en fous un peu.

 

On te parle de créer le championnat ultime avec les meilleurs clubs européens et toi tu nous parles de ton attachement à une coupe de marxiste. On ne peut plus rien faire pour toi désolé. Un tel manque d'ambition c'est effarant.

Lien vers le commentaire

On te parle de créer le championnat ultime avec les meilleurs clubs européens et toi tu nous parles de ton attachement à une coupe de marxiste. On ne peut plus rien faire pour toi désolé. Un tel manque d'ambition c'est effarant.

Tu ne réponds d'ailleurs pas à la question posé.

 

Par contre, oui j'ai reconnut clairement que le championnat ultime des 10 meilleures équipes européennes serait tout à fait intéressant pour les passionnés de foot.

 

J'ai pas mal de trucs qui ne me plaisent pas trop dans l'idée (en gros tu prends une photographie des 10 meilleurs clubs à un moment donné et tu la figes pour le reste du temps, le 10 actuels, ne seront pas les 10 dans 10ans. Je ne vois pas un seul club italien y rester dans les 10ans à venir et Lyon en aurait fait parti il y a 10ans).

 

Mais je reconnais que je ne suis qu'un amateur, pas du tout un passionné.

Lien vers le commentaire

Tu ne réponds d'ailleurs pas à la question posé.

 

Par contre, oui j'ai reconnut clairement que le championnat ultime des 10 meilleures équipes européennes serait tout à fait intéressant pour les passionnés de foot.

 

J'ai pas mal de trucs qui ne me plaisent pas trop dans l'idée (en gros tu prends une photographie des 10 meilleurs clubs à un moment donné et tu la figes pour le reste du temps, le 10 actuels, ne seront pas les 10 dans 10ans. Je ne vois pas un seul club italien y rester dans les 10ans à venir et Lyon en aurait fait parti il y a 10ans).

 

Mais je reconnais que je ne suis qu'un amateur, pas du tout un passionné.

 

Ta question sur les recettes tv d'une telle ligue est juste complètement débile. Tu peux aussi faire l'effort de réfléchir avant de balancer des conneries sur la valorisation de droit tv d'une telle ligue.

Lien vers le commentaire

Un championnat européen ne m'intéresse pas le moins du monde. La Ligue 1 est pourri mais il y a quasiment toutes les semaines des matches intéressants à mater en Italie, en Angleterre, en Allemagne et, surtout, en Espagne.

 

C'est de plus en plus passionnant dans chaque championnat avec un maximum de suspens pour savoir qui sera champion dans chaque pays. Continue à regarder des OM-Guingamp pour te régaler.

Lien vers le commentaire

Ta question sur les recettes tv d'une telle ligue est juste complètement débile. Tu peux aussi faire l'effort de réfléchir avant de balancer des conneries sur la valorisation de droit tv d'une telle ligue.

Pourtant tu défends que c'est le spectacle qui fait que le pognon rentre.

Donc selon cette théorie le spectacle est largement meilleur en Angleterre qu'en Espagne.

 

Je pense que c'est largement plus compliqué que ça.

Et que si les gens regardent du foot c'est pas uniquement pour du spectacle.

Cela joue, mais un supporter aime supporter et regarder le club de son coeur pas juste regarder des beaux match. Et perso, entre un match moyen mais avec un club français que je peux supporter ou un bon match entre la Juventus et Chelsea, je vais clairement préférer le 1er.

 

Mais je reconnais encore, que c'est la différence entre un amateur qui aime regarder pour supporter, et un passionné qui s'en fout de supporter un club mais qui aime juste le beau jeu.

Lien vers le commentaire

C'est de plus en plus passionnant dans chaque championnat avec un maximum de suspens pour savoir qui sera champion dans chaque pays. Continue à regarder des OM-Guingamp pour te régaler.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la L1 est à chier mais encore heureux que tous les matches ne soient pas de telles purges. N'exagérons pas non plus.

 

Pour ma part, je dégage la coupe de la ligue, tout de suite.

Je retombe à 18 clubs en L1.

Je laisse les clubs dépenser leur blé comme ils l'entendent.

Je garde la coupe de France parce que si c'est un peu d'espoir pour les amateurs de faire quelque chose, c'est pas si cher payé.

Je crée un championnat européen avec 12 clubs issus du top 2 de L'Espagne, de l'Italie, de l'Allemagne, de l'Angleterre et du top 1 de la Hollande, Belgique, Portugal et de la France. 24 matches et une finale.

 

Lien vers le commentaire

Pourtant tu défends que c'est le spectacle qui fait que le pognon rentre.

Donc selon cette théorie le spectacle est largement meilleur en Angleterre qu'en Espagne.

 

Je pense que c'est largement plus compliqué que ça.

Et que si les gens regardent du foot c'est pas uniquement pour du spectacle.

Cela joue, mais un supporter aime supporter et regarder le club de son coeur pas juste regarder des beaux match. Et perso, entre un match moyen mais avec un club français que je peux supporter ou un bon match entre la Juventus et Chelsea, je vais clairement préférer le 1er.

 

Mais je reconnais encore, que c'est la différence entre un amateur qui aime regarder pour supporter, et un passionné qui s'en fout de supporter un club mais qui aime juste le beau jeu.

 

Tu es juste incapable de comprendre la valorisation d'un match par rapport à un autre. Lâche l'affaire tu n'as pas le niveau.

 

Lien vers le commentaire

 

Je crée un championnat européen avec 12 clubs issus du top 2 de L'Espagne, de l'Italie, de l'Allemagne, de l'Angleterre et du top 1 de la Hollande, Belgique, Portugal et de la France. 24 matches et une finale.

Pas de russe?

(A la place du hollandais ou du belge je pense qu'il aurait sa place).

 

On peut reprocher pleins de choses au système actuel de la ligue des champions, mais je trouve que le système qui fait monter les différents championnats est utile (même si largement améliorable).

Et cela ne me choquera pas quand les russes voleront une place aux français.

Lien vers le commentaire

Y'a qu'en France où l'on connaît le champion avant le début du championnat. Même en Allemagne il y a plus de suspense (après, c'est pas la faute de Guardiola s'il est trop fort pour le reste).

 

Sur les 10 dernières saison en Espagne, le titre a échappé une seule fois au duo Barcelone / Real.

Lien vers le commentaire

Tu es juste incapable de comprendre la valorisation d'un match par rapport à un autre. Lâche l'affaire tu n'as pas le niveau.

Tu sous estimes l'attachement local je pense. Voir du beau jeu pour du beau jeu ça intéresse beaucoup de monde mais moins que voir jouer *son* club.

Lien vers le commentaire

Tu sous estimes l'attachement local je pense. Voir du beau jeu pour du beau jeu ça intéresse beaucoup de monde mais moins que voir jouer *son* club.

 

Vous raisonnez local alors qu'aujourd'hui on est dans un football mondial au niveau des grands clubs. Ils ont des supporters partout dans le monde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...