Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Un petit mot quand même sur la passe instantanée de Motta pour Angel sur le 2ème but. Le genre de coup de patte après lequel un défense ne peut plus réagir (s'il y a Angel et Zlatan derrière). Même ralenti comme il est en ce moment, il nous faut ce type.

Match tournant pour Trapp et Rabiot. C'est un peu étrange car s'il a le niveau C1, Rabiot doit avoir le niveau pour l'euro, mais si Veratti revient, il n'aura plus de matchs de C1 et n'ira pas.

Et, bon, JB, C1 élimination directe, 2 buts, 1 passe décisive, une réaction ?

Zlatan a dit récemment qu'il était beaucoup plus serein qu'auparavant lorsqu'il était obsédé par la LdC. Le fait qu'il ait abandonné l'idée de la gagner est peut-être ce qui lui permet d'être plus relâché et de finalement allier sa technique (que personne n'a jamais remis en question) à un mental de vainqueur.

Bon, après, c'était pas non plus une grande équipe en face.

Lien vers le commentaire

Déjà 6-0 pour le Barça face à Getafe, trois passes dé' de Messi + un but, d'habituels remplaçants titulaires morts de faim et 15 points d'avance dans la face du Real.

Qui pourra les éliminer en LdC cette année ? On voit bien qu'une ligue européenne n'aurait absolument aucun intérêt car aucune équipe ne peut les battre sur la longueur. Seul les matches à élimination directe peuvent réserver une mauvaise surprise au Barça.

Lien vers le commentaire

On subit aussi les conséquences de la protection des vieux clubs par Platini, pourvu que ça soit fini pour toujours. (Et que la justice fasse sont travail à son sujet).

 

Je suis d'accord mais enfin, c'est pas aussi direct que Platini qui planterait les buts du Barca quand même...

 

Lien vers le commentaire

Le PSG en passe 7 à Troyes pour terminer la saison. Pas mal avec un milieu de terrain Rabiot-Stambouli-Pastore.

Maintenant, il faut assurer les deux coupes.

Le double triplé c'est joli mais si tout le public perd son intérêt pour le foot après t'as l'air fin avec ton double triplé.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi. Moi-même, le PSG ne m'intéresse plus qu'en Ligue des Champions. 

Mais les coupes sont importantes pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions (incluant les remplaçants qui ont du coup l'occasion de jouer).

Lien vers le commentaire

Bon, notre championnat est officiellement le plus bidon des grands championnats européens... Même en Allemagne avec le Bayern de Guardiola, il y a plus de suspense.

Ça se fête, ce genre de titres ?

Ce n'est pas parce que les collègues n'ont aucune conscience professionnelle qu'il ne faut pas célébrer les succès de son propre travail bien fait.

Lien vers le commentaire

Si le PSG se plante en quarts de finale de ligue des champions en plus, la fin de saison va être longue pour les footix en France.

 

Pas pour nous à Monaco! On flippe grave!

Devant le néant footbalistique proposé. Les blessures en pagaille. Un entraineur qui ne comprend pas que certains joueurs sont cramés, ou mauvais. 

On gagne les matchs sur des coups d'éclat de joueurs. On ne perd pas mais l'équipe ne montre aucune envie, aucune motivation. L'arrivée de Makélélé devait apporter un plus dans ce sens, il n'en est rien mais je pense que pour cette saison c'est foutu.

Jardin fait n'importe quoi. Sur chaque phase défensive on sent l'équipe empruntée et fébrile. Wallace a besoin de jouer que des matchs couperets et derbys pour faire de bons matchs. Carvalho qui ne devait être qu'une solution de rechange se retrouve à être titulaire à 36 ans, c'est n'importe quoi surtout quand on a un bon défenseur en provenance du Brésil qui a du potentiel. rage a trop joué, résultat il était cramé depuis un mois et on a continué à le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien.

Je ne dis rien sur Echiéjillé, qui est une catastrophe intergalactique voir multidimensionnelle, je suis certain que si on prend tous les univers du multivers, il est mauvais dans chacun d'eux!

Les blessés, sont tous de bons joueurs. Adama Traoré qui faisait un bon début de saison en 10. Coentrao est blessé depuis 2 mois. Dirar s'est fait suspendre 8 matchs. etc... 

A cela on ajoute: Moutinho qui joue en 10 et qui est mauvais à ce poste, il est un 8 pur. Toulalan qui commence à être moins bon car démotivé.

Jardim est une pignouferie! Les tactiques sont incomprises par les joueurs. Depuis le début de l'année, il n'y a pas de liant, pas de combinaisons en attaque et aucune cohésion de groupe parce qu'il ne met en avant que les portugais. Vivement qu'il dégage ce con!

Lien vers le commentaire

Pire? tu n'as pas vu les matchs de l'ASM! Même l'OM ne joue pas aussi mal tout le temps! 
Nous on vit un massacre de foot. notre côté gauche Echiejille / Costa est le plus nul de la ligue 1 (et je pèse mes mots!)

Michel est si nul que ça?

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que les collègues n'ont aucune conscience professionnelle qu'il ne faut pas célébrer les succès de son propre travail bien fait.

Quand bien même les autres seraient à leurs niveaux respectifs, ça ne changerait rien. Dans dix ans, on se rappellera probablement de Bielsa comme le seul entraîneur à avoir permis à un autre club que le PsG de finir champion d'automne.

Lien vers le commentaire

Cet article dit la même chose que moi sauf que j'aime pas le psg alors je vais pas vous la prendre en entier, comme dirait Serge Aurier pour avoir fait ce qui était attendu de vous :

Son gardien, Anthony Lopes, le reconnaît tout de go, « il n'y a presque jamais eu de championnat »

C'est quoi la cote du PSG vainqueur de la L1 sur les sites de paris ? Probablement la plus basse que l'on puisse trouver dans les grands championnats européens pour ce type de paris.

Lien vers le commentaire

Article jouissif sur Le Monde. Premièrement pour la conclusion égalitariste obligatoire, vive la France. Et deuxièmement pour la description du passé du supporter du PSG, c'est exactement ça, je peux vous dire que ce type est un mordu.

 

EDIT: Oops, le lien, http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2016/03/14/psg-la-complainte-schizophrenique-du-supporteur_4882289_1616940.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1457960537

Lien vers le commentaire

J'ai pas de souvenirs d'un club champion dès le mois de mars, en Europe (peut-être en Ecosse?). Donc là on peut dire qu'il y a un problème. 

 

Mais le problème ne vient pas du PSG, ce n'est pas de la faute du PSG si la réglementation et la fiscalité font que seuls des qataris sont capables de mettre autant de pognon dans des clubs en France. De sorte qu'en France on n'a pas 3 clubs de l'équivalent du Barça, du Real ou de l'Atletico., mais un seul.

Et ce n'est pas de la faute du PSG si, à budget comparable, des clubs comme Lyon, Marseille ou Monaco sont bien plus mal gérés sportivement parlant que Séville, Bilbao, Valence ou Villareal (4 clubs en huitième de finales de l'Europa league), ou encore Porto et Dniepropetrovsk qui sont capables d'atteindre une finale de coupe d'Europe.

 

Bref, les fautifs pour toute cette situation ce sont les politiques et leur environnement légal, mais aussi les patrons de clubs de football en L1 qui sont de grosses buses et sont incapables de recruter convenablement joueurs et entraîneurs. Dans tout ça, les dirigeants parisiens ont fait les choses comme il fallait (ils auraient encore mieux fait s'ils avaient retenu un type comme Ancelotti en son temps pour la progression du club).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...