Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Les coupes c'est comme ça. On me dira c'est une coupe de m*rde. Il ne me semble néanmoins pas si facile d'arriver en finale, on croise des équipes en face coriaces et motivées pendant 210 minutes

 

Et, bon, l'autre finaliste est un des tout grands d'Europes de ces quelques années (il va falloir beaucoup de coups de bol et incidents et étourderies d'arbitres, si l'OM gagne on peut être sûr que ce sera un match scandale :) espérons)

 

Marseille sauve l'honneur de notre ligue au bout du compte. 

 

 

Lien vers le commentaire

Haha, tellement, c'est bon pour le coefficient UEFA. 

 

L'OM est le club européen qui a passé le plus de temps sur la pelouse cette saison. Et ça s'est vu en deuxième période, sachant que derrière, le banc ne vaut pas grand chose. 

Alors soit, ils ont du caractère, mais je ne vois quand même pas comment ne pas se prendre trois pions.

Lien vers le commentaire

Je trouve que ça parle de plus en plus d'un départ de Neymar.

Ce serait un camouflet pour le PSG, même s'ils le vendent plus cher et surtout un signe très négatif pour tout un tas d'autres joueurs.
Neymar veut jouer avec CR7 et pour Zidane, tu m'étonnes. Qui n'a pas envie?

En plus ce ne serait pas une perte, j'ai trouvé le PSG meilleur sans Neymar (qui a été nul en LDC), bien plus collectif avec cet effet rouleau compresseur qui avance. 

Neymar est un nid à emmerdes que seul un très grand club peut gérer en le mettant à l'amende direct. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SilenT BoB a dit :

Je trouve que ça parle de plus en plus d'un départ de Neymar.

Ce serait un camouflet pour le PSG, même s'ils le vendent plus cher et surtout un signe très négatif pour tout un tas d'autres joueurs.
Neymar veut jouer avec CR7 et pour Zidane, tu m'étonnes. Qui n'a pas envie?

En plus ce ne serait pas une perte, j'ai trouvé le PSG meilleur sans Neymar (qui a été nul en LDC), bien plus collectif avec cet effet rouleau compresseur qui avance. 

Neymar est un nid à emmerdes que seul un très grand club peut gérer en le mettant à l'amende direct. 

 

 

 Pourquoi Neymar voudrait-il jouer avec CR7 ? Ils se marcheraient sur les pieds sur le terrain et en dehors. Neymar était fait pour jouer avec Messi. Il est complètement idiot d'être parti du Barça et il le regrettera toute sa carrière s'il finit son contrat au PSG.

Lien vers le commentaire

j'espère que Marseille va trouver un façon, même de raccroc, de battre Nice. Là ils ont 2 voies pour accéder à la C1 mais les deux semblent fort bouchées tout de même. C'est agaçant car ils ont formé une belle équipe avec les moyens du bord cette saison, un vrai esprit de corps semble-t-il

 

Mais bon, l'OL s'est réveillé pour le money time, 8 victoires de suite. Et 3 buteurs cette saison, Mariano Diaz, Fekhir et Memphis, c'est pas mal ça

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Pourquoi Neymar voudrait-il jouer avec CR7 ? Ils se marcheraient sur les pieds sur le terrain et en dehors. Neymar était fait pour jouer avec Messi. Il est complètement idiot d'être parti du Barça et il le regrettera toute sa carrière s'il finit son contrat au PSG.

CR7 est plus vieux que Messi, à la retraite plus tôt, c'est un bon moyen de devenir la tête de pont du Réal. Et il pourrait se frotter à Messi. 
Franchement je pense pas que quitter le Barça était un si mauvais choix pour évoluer et changer de stature, par contre la destination...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wayto a dit :

CR7 est plus vieux que Messi, à la retraite plus tôt, c'est un bon moyen de devenir la tête de pont du Réal. Et il pourrait se frotter à Messi. 
Franchement je pense pas que quitter le Barça était un si mauvais choix pour évoluer et changer de stature, par contre la destination...

 

 

Quand tu quittes le Barça, tu descends forcément d'un cran. À moins d'aller au Real, et encore... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Quand tu quittes le Barça, tu descends forcément d'un cran. À moins d'aller au Real, et encore... 

Je suis pas vraiment d'accord. Dans l'imaginaire collectif, sûrement, mais d'un point de vue purement footballistique, j'en doute. Le Barça de Guardiola est loin (ok leur dernière CL c'était 2015), leur politique de recrutement est discutable, et ce n'est pas le Barça qui en est à sa troisième finale de CL d'affilée. Faut quand même se rendre compte que ce que Zidane réussit, c'est incroyable (et je dis ça en toute objectivité, le Réal je m'en tamponne le coquillard) et je peux comprendre que pour Neymar il soit l'entraîneur qui lui permettra de gagner le ballon d'or, de remporter des CL, voir peut-être d'en faire le joueur ultime capable de ramener à lui tout seul la coupe du monde à la maison. #2006enmieux

 

En vrai je pense pas que ce soit le Real qui soit important ici, mais plus Zidane, et la possibilité d'affronter Messi. Je crois vraiment qu'on met pas assez l'accent sur cette rivalité, battre le meilleur joueur du monde et le devenir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

Je suis pas vraiment d'accord. Dans l'imaginaire collectif, sûrement, mais d'un point de vue purement footballistique, j'en doute. Le Barça de Guardiola est loin (ok leur dernière CL c'était 2015), leur politique de recrutement est discutable, et ce n'est pas le Barça qui en est à sa troisième finale de CL d'affilée. Faut quand même se rendre compte que ce que Zidane réussit, c'est incroyable (et je dis ça en toute objectivité, le Réal je m'en tamponne le coquillard) et je peux comprendre que pour Neymar il soit l'entraîneur qui lui permettra de gagner le ballon d'or, de remporter des CL, voir peut-être d'en faire le joueur ultime capable de ramener à lui tout seul la coupe du monde à la maison. #2006enmieux

 

En vrai je pense pas que ce soit le Real qui soit important ici, mais plus Zidane, et la possibilité d'affronter Messi. Je crois vraiment qu'on met pas assez l'accent sur cette rivalité, battre le meilleur joueur du monde et le devenir.

 

 

Le Barça, c'est 7 Liga en 10 ans. Ils en laissent 2 au Real et une à l'Atlético. 

La LdC, c'est plus beau. Comme la coupe du monde est plus belle que la LdC. Mais la Liga est plus difficile. C'est le constat que je fais depuis quelques années. Zidane fait le même d'ailleurs. Au final, les LdC sont gagnées grâce à beaucoup de facteurs qui ne sont pas maîtrisables. Une Liga, ça reflète plus le niveau d'une équipe. Je suis fan du Barça mais personne ne pourra dire que le Barça n'a pas été au-dessus ces 10 dernières années. Il aura fallu le miracle Zidane pour rééquilibrer la balance.

Le pire, c'est que le Real est mieux géré.

 

Pour Neymar, il pourra se démener autant qu'il veut, il devra attendre son tour. Il ne le remportera pas tant que Messi et CR7 seront capables de le gagner. D'ailleurs, il a déjà un concurrent avec Salah. De Bruyne aussi si on arrête de le filer tous les ans au Soulier d'or.

Lien vers le commentaire

Peut-être que la Liga est plus dur que la LDC, mais l'Espagne n'est pas l’Angleterre, en terme de renommé la LDC est au dessus non ? Nan parce que le ballon d'or ne se base sur plus rien de sportif depuis le partenariat avec la Fifa (mais du coup peut-être qu'on va retourner vers la noblesse du titre pré-2007 d'ici quelques années).

 

Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Pour Neymar, il pourra se démener autant qu'il veut, il devra attendre son tour. Il ne le remportera pas tant que Messi et CR7 seront capables de le gagner. D'ailleurs, il a déjà un concurrent avec Salah. De Bruyne aussi si on arrête de le filer tous les ans au Soulier d'or.

Je suis pas du tout la BPL, et même si je sais qu'il fait une saison de folie, mettre Salah ou De Bruyne au niveau de Neymar - iiiish - le joueur que j'ai vu à la Fio et à la Roma me laissait pas cet effet là. M'enfin bon, vu ma prédiction sur la demi-finale Roma-Liverpool, je vais me taire :D 

Lien vers le commentaire

après nul ne sait où le Qatar en est avec ZZ (qui une cible sans l'ombre d'un doute) et ce qu'ils laissent filtrer sur ce point à Neymar

 

Le point de complication c'est, pure spéculation mais je la sens vraiment très bien, le Qatar aimerait trèès fort que ZZ soit aux commandes des bleus en 2022

Lien vers le commentaire

PS: dans la même ligne de pensée, il est absolument nécessaire pour le Qatar d'arriver à avoir Salah, dans la situation politique actuelle mais, dans l'état actuel des choses, je pense que, si ça devenait de l'ordre du possible, Sissi interviendrait personnellement auprès du gars (et de sa famille et de toutes ses connaissances) 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

 

La LdC, c'est plus beau. Comme la coupe du monde est plus belle que la LdC. Mais la Liga est plus difficile.

La Liga c'est un championnat national.

 

Sur un palmarès il vaut mieux avoir gagné la LdC que la Liga, la question ne se pose même pas.

On se fout de savoir ce qui est le plus dur.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

La Liga c'est un championnat national.

 

Sur un palmarès il vaut mieux avoir gagné la LdC que la Liga, la question ne se pose même pas.

On se fout de savoir ce qui est le plus dur.

 

 

Ceci n'est pas forcément vrai pour les espagnols. Et pour les anglais également. 

 

Il est très compliqué de savoir ce que va faire le PSG, s'ils gardent Neymar ou pas cela change pas mal de choses: de l'argent frais pour recruter et une équipe.

Neymar est un fouteur de merde dès que l'institution est moins importante que lui, on l'a vu. Ce qu'il s'est permis en cette fin d'année est démentiel et ne serait JAMAIS arrivé au réal ou au Barça et il le sait très bien.

Le PSG doit déjà 180 millions d'euros cet été à l'ASM pour M'Bappé. On va dire que ça grève le budget. Il y a des chances pour que les instances financières de l'UEFA leur tombe dessus, ça risque d'être un été compliqué.

Dans l'état actuel des choses, le PSG n'est pas au niveau du top européen. la défense n'est pas parfaite et le milieu défensif n'existe pas (en France ça marche à cause de la possession de balle).

 

Le PSG a deux problèmes:

1/ faire venir du monde va leur couter cher et s'ils ne vendent pas Neymar ça va être compliqué à cause de la dette de 180 millions pour M'Bappé.

2/ faire venir des tops players va coûter très cher en termes de salaires parce qu'il faut payer plus que les grands clubs pour attirer ces joueurs, l'aura international du PSG n'étant pas celui de Liverpool, Manchester, Barcelone ou Madrid.

 

En admettant que le PSG dépense encore des sommes démentielles (parce que le budget est passé auprès de l'UEFA) et qu'ils se fassent encore éliminer de la LDC avant les demies. les Qatari vont-ils continuer de sponsoriser ce club? Ou juste le maintenir pour obtenir les trophées locaux? EN 2022 après la coupe du monde lâcheront-ils ce boulet financier qui s'est avéré être une mauvaise publicité pour le pays?

 

 

Dans le même temps on a Monaco et les russes qui sont face à un gros soucis cet été aussi. Si je pense que le club va se qualifier pour la LDC, je pense que l'été va être compliqué.
Fabinho et Lemar vont partir. Etant leurs niveaux depuis le début de la saison, ce n'est pas une grande perte, surtout Lemar qui n'arrive même plus à faire un contrôle correct.

Falcao étant donné son attitude actuelle va partir (je ne lui en veux pas, je le comprends totalement mais bon c'est l'ASM qui paye son salaire démentiel)

Avec tout ce pognon plus celui de M'Bappé, il y a moyen de bien recruter. Emanelo observe depuis des mois, on a recruté le recruteur phare de Nice, je pense que le mercato ne sera pas raté cette fois, mais peut-être pas de là à concurrencer le PSG.

 

L'OM qui fait une excellente saison avec pas mal de joueurs moyens et sans banc (heureusement qu'ils sont assez épargnés par les blessures) devrait avoir du mal l'an prochain sans renforts. La fatigue physique finira par arriver, surtout avec une coupe du monde qui se profile à l'horizon. Payet, partira-t-il? Thauvin? Si ces deux-là partent, ça sera difficile de les remplacer.

 

Lyon, va perdre Fekir, et pas certain non plus qu'ils refasse une telle saison, je pense qu'ils vont se faire piller. Après, ils recrutent toujours bien. C'est à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SilenT BoB a dit :

En admettant que le PSG dépense encore des sommes démentielles (parce que le budget est passé auprès de l'UEFA) et qu'ils se fassent encore éliminer de la LDC avant les demies. les Qatari vont-ils continuer de sponsoriser ce club? Ou juste le maintenir pour obtenir les trophées locaux? EN 2022 après la coupe du monde lâcheront-ils ce boulet financier qui s'est avéré être une mauvaise publicité pour le pays?

 

Je pensais qu'ils allaient tout lacher après la débandade contre le Barca, et au mercato suivant il claque 400 millions...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui mais ils ne vont pas faire ça à tous les coups. Ils ne sont pas complètement débiles.

En plus si à chaque fois qu'ils claquent 400 millions ils passent pour des truites après, je ne suis pas certain qu'ils vont continuer. 

Au départ le PSG devait promouvoir l'image du Qatar dans le foot, au final ça leur fait une très mauvaise pub pour le moment. A cela on rajoute les problèmes liés à la construction des stades, les conditions de l'obtention de la coupe du monde et finalement pour une chose qui devait les porter sur le devant de la scène européenne, ils déchantent (pour le moment). Si ça continue, ils lâchent tout après la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, SilenT BoB a dit :

2/ faire venir des tops players va coûter très cher en termes de salaires parce qu'il faut payer plus que les grands clubs pour attirer ces joueurs, l'aura international du PSG n'étant pas celui de Liverpool, Manchester, Barcelone ou Madrid.

C'est vrai que ça c'est un gros problème par contre, quand t'as Jesé à 7 millions de salaire annuel (net si je dis pas de bêtise) et que je vois que Nainggolan à 4 millions 2... 

Lien vers le commentaire

L'apport du PSG au Qatar niveau softpower est compliqué à mesurer. Les MSM français auraient-ils autant parler de la crise entre le Qatar et ses voisins sans ça ? Quand tu vois comment ils parlent du Yémen, j'y crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

C'est vrai que ça c'est un gros problème par contre, quand t'as Jesé à 7 millions de salaire annuel (net si je dis pas de bêtise) et que je vois que Nainggolan à 4 millions 2... 

 

Oui les joueurs ne sont pas idiots. Ils savent que les qataris ont du fric et casquent à mort si on leur demande.
Verratti qui leur faisait le numéro tous les 6 mois, ils avaient tellement peur de le perdre qu'ils lui ont déroulé le tapis rouge, alors qu'il y a mieux et moins cher dans le monde du foot. A cela on rajoute son hygiène de vie lamentable (clope et alcool).
Ils ne sont pas prêts à mettre un Neymar à l'amende parce qu'il se fout de leur gueule. Le Barça ou le Real oui.

 

S'ils veulent Salah, il faudra allonger pour son contrat et lui donner un salaire plus élevé que ce qu'il aurait perçu ailleurs.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

Oui mais ils ne vont pas faire ça à tous les coups. Ils ne sont pas complètement débiles.

En plus si à chaque fois qu'ils claquent 400 millions ils passent pour des truites après, je ne suis pas certain qu'ils vont continuer. 

Au départ le PSG devait promouvoir l'image du Qatar dans le foot, au final ça leur fait une très mauvaise pub pour le moment. A cela on rajoute les problèmes liés à la construction des stades, les conditions de l'obtention de la coupe du monde et finalement pour une chose qui devait les porter sur le devant de la scène européenne, ils déchantent (pour le moment). Si ça continue, ils lâchent tout après la coupe du monde.

primo, tant qu'Abou Dhabi continue, il n'y a pas de raison. Si Abou Dhabi arrêtait, on verrait

 

secundo, vous parlez en connaisseurs de foot mais la moitié de la population mondiale, et le gros des livraisons de gaz liquéfié qatarien, sont en Asie, et c'est ça l'axe de développement marketing, et c'est un public puceau pour le foot donc il y a moyen, en s'y prenant bien, d'avoir un impact. La plus grande nouvelle du PSG de 2018 pour l'instant c'est l'ouverture de son bureau à Singapour et que la prochaine tournée d'été sera en Asie

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui dans ce cas oui, s'ils arrivent à se faire un public en Asie, c'est jouable. 

Mais le gros ça reste l'Europe et la place est trustée par d'autres. Et puis je ne pense pas que les autres clubs délaissent l'Asie non plus. Il n'y a pas le Real qui a fait des tournées d'été là-bas?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nick de Cusa a dit :

primo, tant qu'Abou Dhabi continue, il n'y a pas de raison. Si Abou Dhabi arrêtait, on verrait

 

secundo, vous parlez en connaisseurs de foot mais la moitié de la population mondiale, et le gros des livraisons de gaz liquéfié qatarien, sont en Asie, et c'est ça l'axe de développement marketing, et c'est un public puceau pour le foot donc il y a moyen, en s'y prenant bien, d'avoir un impact. La plus grande nouvelle du PSG de 2018 pour l'instant c'est l'ouverture de son bureau à Singapour et que la prochaine tournée d'été sera en Asie

 

Il y a 11 heures, SilenT BoB a dit :

Oui dans ce cas oui, s'ils arrivent à se faire un public en Asie, c'est jouable. 

Mais le gros ça reste l'Europe et la place est trustée par d'autres. Et puis je ne pense pas que les autres clubs délaissent l'Asie non plus. Il n'y a pas le Real qui a fait des tournées d'été là-bas?

NdC a raison. Je rentre de deux mois en Thaïlande, j’ai vu des maillots du PSG dans des bleds paumés et j’ai maté Liverpool-City dans une ferveur assez hallucinante (tout plein de Thaïs qui gueulent « You’ll never walk alone... » haha)

Lien vers le commentaire
Le ‎07‎/‎05‎/‎2018 à 13:42, SilenT BoB a dit :

 

 

Lyon, va perdre Fekir, .

 

 

C'est probablement pour cela qu'il déçoit fortement à Lyon pour les derniers matches. Il se fout de l'avenir du club.

Samedi, suite au nul de Marseille, il suffisait de battre Strasbourg pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Mais Lyon n'a pas joué en équipe digne du podium de L1.

Se faisant égaliser à 5 minutes de la fin et ensuite perdre à la 90+3, c'est une honte.

Je vois mal Marseille et Monaco perdre contre Amiens et Troyes la semaine prochaine. Mais Lyon peut s'effondrer devant Nice même devant son public.

En cas de non qualification pour la LDC et la perte financière qui en découlerait, l'Olympique Lyonnais est en très mauvaise posture .

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...