Jump to content
Coldstar

Bar du football

Recommended Posts

Tout jugement a une part de subjectivité.

Les footeux, là, vous avez compulsé les stats de Messi, les stats de Van Dijk ?

Messi 2019-2020 : 10 matchs 12 buts 5 passes décisives, c'est pas mal, des concurrents ?

Van Dijk, c'est plus compliqué les stats pour les défenseurs...

Est ce qu'il existe des stats plus pointues, nombre de ballons touchés, perdus, passés, récupérés... ?

Ce que j’ai dit n’enlève rien au talent de Mane et Van Dijk ceci dit, j’aimerais les avoir dans mon équipe, et Mané l’aurait peut-être autant mérité de mon point de vue le ballon d’or

Le foot ce n'est pas que des stats, même pour des attaquants @POE.

Le meilleur exemple c'est Lavezzi période PSG, qui grâce à son jeu sans ballon créait énormément d'espace pour ses coéquipiers, donc des buts. Sauf qu'il n'y a pas de stats pour le nombre d'appels effectués, et que même s'il y en avait le chiffre ne voudrait pas dire grand chose, parce que tu as les bons et les mauvais appels. Il faut regarder les matchs pour voir ça. Inversement, Gervinho période Roma, malgré de bonnes stats était un joueur qui détruisait beaucoup d'occasions à cause de sa vision de jeu abyssale (tant de frustration créé par Gervinho).

Dans la cadre d'un défenseur, un bon défenseur tacle, un excellent défenseur n'a pas besoin d'en arriver là. Un excellent défenseur tu perçois sa valeur quand il est absent (je dirais pareil de Guardiola en tant que joueur typiquement).

Pour Van Djik comment tu veux comptabiliser des occasions de buts détruites ? Tu ne peux pas savoir si l'action qu'il vient d'arrêter allait mener au but ou non, du coup c'est beaucoup plus difficile d'utiliser les stats pour mesurer son impact.

• Yea 1

il y a 27 minutes, Wayto a dit :

Le foot ce n'est pas que des stats, même pour des attaquants @POE.

Le meilleur exemple c'est Lavezzi période PSG, qui grâce à son jeu sans ballon créait énormément d'espace pour ses coéquipiers, donc des buts. Sauf qu'il n'y a pas de stats pour le nombre d'appels effectués, et que même s'il y en avait le chiffre ne voudrait pas dire grand chose, parce que tu as les bons et les mauvais appels. Il faut regarder les matchs pour voir ça. Inversement, Gervinho période Roma, malgré de bonnes stats était un joueur qui détruisait beaucoup d'occasions à cause de sa vision de jeu abyssale (tant de frustration créé par Gervinho).

Dans la cadre d'un défenseur, un bon défenseur tacle, un excellent défenseur n'a pas besoin d'en arriver là. Un excellent défenseur tu perçois sa valeur quand il est absent (je dirais pareil de Guardiola en tant que joueur typiquement).

Pour Van Djik comment tu veux comptabiliser des occasions de buts détruites ? Tu ne peux pas savoir si l'action qu'il vient d'arrêter allait mener au but ou non, du coup c'est beaucoup plus difficile d'utiliser les stats pour mesurer son impact.

Il y a quand même des stats. Par exemple, nombre de buts encaissés avec Van Dijk et sans lui. C’est édifiant. Ça va quasiment du simple au double.

• Yea 1

J'ai eu une journée vraiment trop merdique pour vous répondre mais on sent quand même que c'est la fanbase du fc barcelone qui s'exprime...

Sérieux un ballon d'or sur une liga pour seule titre majeur, inadmissible...

Il y a 12 heures, Loi a dit :

J'ai eu une journée vraiment trop merdique pour vous répondre mais on sent quand même que c'est la fanbase du fc barcelone qui s'exprime...

Sérieux un ballon d'or sur une liga pour seule titre majeur, inadmissible...

T’es dur de la comprenette : le Ballon d’Or ne récompense pas le joueur qui a accumulé le plus de titres collectifs sur l’année civile. Pour cela, il y a les titres... collectifs. Si Messi jouait à Gijon ou Valladolid, il resterait le meilleur joueur au monde.

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

T’es dur de la comprenette : le Ballon d’Or ne récompense pas le joueur qui a accumulé le plus de titres collectifs sur l’année civile. Pour cela, il y a les titres... collectifs. Si Messi jouait à Gijon ou Valladolid, il resterait le meilleur joueur au monde.

Mmh ça se discute. Un excellent joueur dans un mauvais club ne montrera pas tout son potentiel à mon sens. Les coéquipiers de niveau équivalent permettent l'expression de son talent, de même qu'un adversaire d'un niveau comparable...

Bien sûr, et c'est là toute la stupidité d'une récompense individuelle dans un sport aussi collectif que le foot.

Il y a 17 heures, Johnnieboy a dit :

Il y a quand même des stats. Par exemple, nombre de buts encaissés avec Van Dijk et sans lui. C’est édifiant. Ça va quasiment du simple au double.

C'est pas faux, mais c'est quand même une probabilité vs la certitude que sont les buts. Je suppose que c'est plus difficile de juger pour les journalistes.

Ce qui est pénible est l'attention disproportionnée accordée à un truc honorifique (surtout depuis que la Fifa a repris le truc pour sa pub, c est avant tout un concours de popularité). 

Le football n est pas le patinage artistique, un vrai trophée ça se gagne sur le terrain, pas grâce à des votes de journalistes...

J'espère que Messi échangerait ses 6 babioles contre une CDM ou une C1 supplémentaire.

il y a 50 minutes, Fagotto a dit :

(surtout depuis que la Fifa a repris le truc pour sa pub, c est avant tout un concours de popularité). 

La coopération avec la FIFA s'est terminé l'an dernier, cette année c'était de nouveau France Football, et uniquement les journalistes.

Les joueurs y accordent une énorme attention, ça ruisselle sur l'ensemble du microcosme puis sur les supporters.

Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Mais c'est tellement ridicule de faire s'arrêter le ballon d'Or aux stats... Et je suis désolé mais c'est la seule chose que l'on peut inscrire au tableau de la saison 2019 de Messi. Si cela avait été accompagné de titres majeurs pas de soucis, dans le cas contraire, c'est déconnant. 1 but contre Majorque ne vaut pas 1 but contre la Juve.

• Yea 1

Il y a 2 heures, Loi a dit :

Mais c'est tellement ridicule de faire s'arrêter le ballon d'Or aux stats... Et je suis désolé mais c'est la seule chose que l'on peut inscrire au tableau de la saison 2019 de Messi. Si cela avait été accompagné de titres majeurs pas de soucis, dans le cas contraire, c'est déconnant. 1 but contre Majorque ne vaut pas 1 but contre la Juve.

Il a mis plus d’un but par match en Liga + un triplé contre le PSV, un doublé contre Tottenham, Lyon, Manchester United et Liverpool. Il est censé faire quoi de plus pour que l’on cesse la ridicule polémique ? Je crois que certains se sont trop habitués à ses performances hors-normes et en ont peut-être marre de lui. Mais quand il sera parti, personne ne reprendra le flambeau, croyez-moi. Pas même Mbappé. 

Stats ou pas, un défenseur ne peut et ne pourra jamais faire quelque chose d’équivalent.

• Ancap 1

il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit :

Je crois que certains se sont trop habitués à ses performances hors-normes et en ont peut-être marre de lui.

Je ne vais pas te contredire là dessus. C'est fatiguant.

Ce non-match du Barca, amorphe, aucune dynamique, aucun controle...

Vu que la seconde mi-temps, mais c'était un match que le Real aurait du gagner.

Je spécule, mais c'est l'année ou jamais pour le PSG de sortir le Barca.

le PSG doit d'abord battre le PSG, en tout cas sa tendance à paniquer au premier enjeu sérieux

Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

Ce non-match du Barca, amorphe, aucune dynamique, aucun controle...

Vu que la seconde mi-temps, mais c'était un match que le Real aurait du gagner.

Je spécule, mais c'est l'année ou jamais pour le PSG de sortir le Barca.

Le PSG joue contre le Barça en 1/8ème ?

Sinon, j’en peux plus d’Ernesto Valverde. J’en peux plus, j’en peux plus, j’en peux plus ! Ni de la direction qui le conserve. Ils viennent de gâcher trois années de Messi et les dernières années de Luis Suarez. C’est un crime contre l’humanité. Il y a un mois et quelques je disais que le Real gagnerait cette Liga. Car le Real, malgré un début poussif, avait des stats de champions et pas le Barça. Le Real est défensivement aussi solide que l’Atlético mais marque beaucoup plus de buts. Globalement, ça veut dire que la Liga se jouera probablement à Madrid pour le match retour. Et je vois vraiment, mais alors vraiment pas, Valverde trouver la faille offensivement. 

• Ancap 1

à l’instant, Hayek's plosive a dit :

Non, je disais ça dans le cas où ils se retrouveraient en quarts. 

Faudrait déjà que les deux équipes aillent en 1/4 :D 

• Yea 1

On aurait besoin de 2 joueurs en plus pour faire une ligue Mon Petit Gazon à 8. Celle que l’on vient de faire à 6 s’est terminée. En plus, c’est la trêve donc ça laissera du temps à tout le monde pour faire son équipe. Les deux premiers à répondre seront pris !

2 hours ago, Johnnieboy said:

Que racontes-tu ?

Son point est que la Premier League est souvent "accusée" d'acheter très cher ses joueurs, mais quand on fait le point sur les joueurs achetés cher et dont la côte a chuté, c'est pas en Premier League qu'on les trouve. 

Perso, pas d'avis sur la question.

14 hours ago, Johnnieboy said:

On aurait besoin de 2 joueurs en plus pour faire une ligue Mon Petit Gazon à 8. Celle que l’on vient de faire à 6 s’est terminée. En plus, c’est la trêve donc ça laissera du temps à tout le monde pour faire son équipe. Les deux premiers à répondre seront pris !

@RaHaN

Toujours intéressé ? 

il y a 36 minutes, Solomos a dit :

Son point est que la Premier League est souvent "accusée" d'acheter très cher ses joueurs, mais quand on fait le point sur les joueurs achetés cher et dont la côte a chuté, c'est pas en Premier League qu'on les trouve. 

Perso, pas d'avis sur la question.

Mais cette liste est complètement stupide. Ces joueurs ont été soit achetés peu chers, soit ont largement rempli leur rôle pendant de nombreuses années. Elle mérite même pas d’être démontée au cas par cas tant elle est à l’ouest.

Umtiti a été acheté 17M et sa cote est descendue après des soucis récurrents au genou. Son prix était passé à plus de 60M à un moment.

À part pour Lemar et Coutinho. Et encore, pour ce dernier, si le Bayern lève sa clause, le Barça n’aura pas tant perdu que ça.

Il y a 6 heures, Hayek's plosive a dit :

La pReMiErE LeAgUe DéPeNsE tRoP... 

Oui : Maguire. Checkmate.

Il y a 9 heures, Solomos a dit :

@RaHaN

Toujours intéressé ? 

Si y a besoin d'une personne en plus pour faire un nombre paire, I'm in.    

Faut que je regarde comment ça se joue.  À défaut de connaître le nom des guss, j'essayerai au moins d'être pertinent. Ça nécessite un regard hebdomadaire ?

J’ai pu regarder tout Leicester - LFC, c’était assez effrayant quand même, pendant bien une heure impossible pour les foxes de sortir le ballon au delà de leurs 30 mètres, j’avais rarement vu ça à ce point là.

Liverpool presque 0 déchet technique plus forme physique au top plus un jeu collectif impeccable.

curieux de voir ce que Simeone va concocter contre.