Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je regrette pas tant que ça 2006, en 2000 on gagne avec un peu de chance, en 2006 on perd avec un peu de malchance c'est le foot.

Par contre je regrette 2002, surtout l'attitude de merde, les matchs éliminatoires pourris dans toutes les compets après, 2004 était moche aussi contre la Grèce sur le coup, et 2008 parcours atroce.

Euro 2016 moche aussi, surtout avec les portugais qui font le tour du centre-ville dans les camions de chantier pendant toute la nuit, ça c'est le plus dur...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

On gagne probablement la CdM grâce à cette défaite donc ça ne me dérange pas.

 

Je comprends pas pourquoi la victoire en 2006 aurait empêcher la génération actuelle d'éclore. Deschamps aurait quand même fini coach des bleus à un moment.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Fagotto a dit :

 

ça veut rien dire, vu la part de chance qu'il y a dans le foot..

Il n'y aurait pas eu un tel renouvellement de l'équipe en cas de victoire finale. Et vu les coiffeurs qu'il y avait dans cetté sélection... Je suis content que l'on ait gagné la Coupe du Monde et le résultat veut toujours tout dire en football. Mais, la vérité, c'est qu'après l'Euro, Deschamps aurait dû être viré pour n'avoir pas sélectionné les meilleurs joueurs. Quand tu fais entrer Gignac plutôt que Benzema ou Ben Arfa, t'étonnes pas de ne pas réussir à mettre un but. Avec tout l'amour que j'ai pour Gignac, hein. C'est probablement aussi au cours de cette finale qu'il a enfin compris que Pogba devait avoir plus de liberté offensive car il faisait partie des seuls à pouvoir trouver une faille face à un bloc défensif bas et que ça passait par une titularisation non négociable de N'Golo Kanté à ses côtés (comment peut-on ne pas aligner le meilleur milieu récupérateur au monde ?!).

Bon, il a quand même réussi à caser son "fils" Matuidi en le plaçant ailier ! :D

il y a 7 minutes, Adrian a dit :

 

Je comprends pas pourquoi la victoire en 2006 aurait empêcher la génération actuelle d'éclore. Deschamps aurait quand même fini coach des bleus à un moment.


Je répondais à ton message à propos de la défaite lors de l'Euro 2016.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Mais, la vérité, c'est qu'après l'Euro, Deschamps aurait dû être viré pour n'avoir pas sélectionné les meilleurs joueurs. Quand tu fais entrer Gignac plutôt que Benzema ou Ben Arfa, t'étonnes pas de ne pas réussir à mettre un but. Avec tout l'amour que j'ai pour Gignac, hein.

 À ce compte la, on aurait dû le virer aussi en 2018 pour avoir pris Giroud au lieu de Benzema.

 

Dans un monde parallèle, Jacquet a été viré pour ne pas avoir pris The King ni El Magnifico en 96 et la France n'a jamais gagné la CDM. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Solomos a dit :

 À ce compte la, on aurait dû le virer aussi en 2018 pour avoir pris Giroud au lieu de Benzema.

 

Dans un monde parallèle, Jacquet a été viré pour ne pas avoir pris The King ni El Magnifico en 96 et la France n'a jamais gagné la CDM. 

 

Benzema, c’est un cas particulier et bien plus grave. Oui : laisser un problème personnel avec un individu t’empêcher de bien faire ton travail, c’est une faute. Mais si tu gagnes, tout est pardonné et oublié.

 

Encore une fois, les gagnants ont toujours raison au foot et seul le résultat prime, je l’entends. Mais moi, j’aime le foot et j’aime l’équipe de France. À la CdM, il n’y a que la seconde qui a gagné.

J’aurais rêvé de voir un trio d’attaque Mbappe - Benzema - Griezmann. J’ai dû me contenter de Giroud. Qui est un bon joueur dans son style mais dont le style ne me plaît absolument pas. Et que l’on ne vienne pas me parler de son apport à l’équipe de France car il est moins évident que celui qu’il apportait à Arsenal lors de ses meilleurs années.

 

 

Mon propos est pourtant simple : en foot, la chance joue une part vraiment grande dans certaines compétitions. Le job d’un sélectionneur, c’est de la mitiger au maximum en composant la meilleure équipe. Cantona ne faisait pas forcément partie de cette liste en 96 car il ne rentrait pas dans le moule. Benzema n’a aucun problème avec les joueurs de l’EdF actuelle et certains aimeraient qu’ils reviennent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Benzema, c’est un cas particulier et bien plus grave. Oui : laisser un problème personnel avec un individu t’empêcher de bien faire ton travail, c’est une faute. Mais si tu gagnes, tout est pardonné et oublié.

 

 Moi pas comprendre. Il s'est juste comporté comme une petite racaille avec un coéquipier. C'est le genre de comportement pour le moins clivant lol. Deschamps c'est un manager, et un bon manager ne prend pas le risque de constituer une équipe avec des nuisibles potentiels. Benzema a peut être des soutiens en EDF (cf ton message plus bas), mais je te fais le pari que tout le monde ne pousse pas non plus pour son retour...

 

Ça ne change rien au fait que c'est un excellent joueur (l'un des meilleurs 9 de l'histoire FR), mais son comportement sous l'ère Deschamps l'a, a juste titre, disqualifié.

 

il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :

Mais moi, j’aime le foot et j’aime l’équipe de France. À la CdM, il n’y a que la seconde qui a gagné.

 

Moi aussi j'aime le foot, et je trouve que l'EDF me l'a bien rendu, je n'ai jamais vu autant de but en phase finale de coupe du monde (je suis jeune, je l'avoue).

 

On en revient au clivage possession vs buts. Perso j'ai jamais compris les mecs qui bandent sur de sales matchs qui finissent 1 à 0 mais qu'on dresse comme de superbes références parce qu'une équipe à eu 70% de possession de balle et à jouer avec toute la largeur du terrain...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Loi a dit :

 

 Moi pas comprendre. Il s'est juste comporté comme une petite racaille avec un coéquipier. C'est le genre de comportement pour le moins clivant lol. Deschamps c'est un manager, et un bon manager ne prend pas le risque de constituer une équipe avec des nuisibles potentiels. Benzema a peut être des soutiens en EDF (cf ton message plus bas), mais je te fais le pari que tout le monde ne pousse pas non plus pour son retour...

 

 

 

Allons, en vérité, il s'est déjà passé bien pire que ça dans toutes sortes d'équipes qui gagnaient. Des bagarres violentes, etc. Onyewu a cassé une ou plusieurs côtés à Zlatan, par exemple. Ribéry a mis un coup de poing ou une gifle à Robben. Lizazaru a giflé Matthäus. Sterling a salement amoché le visage de Joe Gomez récemment, aussi. Et je n'imagine même pas toutes les histoires que nous ne connaissons pas !
Un bon manager arrange ce genre de problèmes.

Et si Benzema a bien fait ce dont on l'accuse, je ne l'excuse évidemment pas et je trouverais sa condamnation plus que légitime et bienvenue. Mais d'un point de vue footballistique, c'était à arranger. Par ailleurs, le débat n'est pas là : Deschamps a cessé de l'appeler à cause d'individus qui ont taggé sa maison, il le dit lui-même. 

Citation

 

Moi aussi j'aime le foot, et je trouve que l'EDF me l'a bien rendu, je n'ai jamais vu autant de but en phase finale de coupe du monde (je suis jeune, je l'avoue).

 

On en revient au clivage possession vs buts. Perso j'ai jamais compris les mecs qui bandent sur de sales matchs qui finissent 1 à 0 mais qu'on dresse comme de superbes références parce qu'une équipe à eu 70% de possession de balle et à jouer avec toute la largeur du terrain...

 

 

L'équipe de France n'a quasiment marqué que des buts pétés, des pénalties et sur coup de pied arrêtés. Sans Mbappé et le miracle de Pavard, on se serait encore plus fait chier. On peut supporter l'équipe de France sans être aveuglé par le chauvinisme. Et j'aime le football de possession mais je sais apprécier les équipes efficaces dans les transitions comme Dortmund de la belle époque, Liverpool, Leicester du titre et encore à présent, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Allons, en vérité, il s'est déjà passé bien pire que ça dans toutes sortes d'équipes qui gagnaient. Des bagarres violentes, etc. Onyewu a cassé une ou plusieurs côtés à Zlatan, par exemple. Ribéry a mis un coup de poing ou une gifle à Robben. Lizazaru a giflé Matthäus. Sterling a salement amoché le visage de Joe Gomez récemment, aussi. Et je n'imagine même pas toutes les histoires que nous ne connaissons pas !
Un bon manager arrange ce genre de problèmes.

 

 On ne parle pas du tout de la même catégorie d'agissement! Benzema en l’occurrence a joué l'intermédiaire avec un voyou de la région lyonnaise qui disposait d'une sextape de l'un de ses coéquipiers.

 

Révélation

"Si tu veux que la vidéo elle soit détruite, mon ami, il vient te voir à Lyon". D’emblée, le buteur vedette donne le ton à son ami : "Je pense qu’il nous prend pas au sérieux". L’attaquant explique alors que Mathieu Valbuena a pensé au début que tout cela n’était qu’une "blague".

 

Karim Benzema rapporte alors comment il a argumenté pour prouver à son coéquipier que la menace était sérieuse. "Je lui ai dit : ‘moi je vais t’arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec (sic). Il va venir. Il va te parler. Mais je te donne ma parole que y a pas d’autre copie (de la sextape, ndlr)’", rapporte dans ces termes Karim Benzema à son proche. Un peu plus tard, l’attaquant poursuit : "je lui dis : ‘si tu veux que la vidéo elle soit détruite, mon ami, il vient te voir à Lyon, tu vois directement avec lui’".

"Mais dans la vidéo, tu vois mes tatouages ?". Mathieu Valbuena aurait alors insisté pour savoir si Karim Benzema a, lui aussi, vu cette vidéo. "Il me dit : ‘mais dans la vidéo, tu vois mes tatouages ?’ Je lui ai dit : ‘tu vois tout’", rapporte encore l’attaquant. Ce dernier précise ensuite à son proche qu’il a prétendu à Mathieu Valbuena avoir vu la vidéo. "Je lui ai dit : ‘la vidéo, je l’ai vue il y a une semaine, avant de venir’".

 

Le buteur raconte alors que Valbuena est "en panique", qu’il "commençait à avaler deux, trois fois de travers". Détaché, Karim Benzema conclut : "Je lui dis : ‘de toute façon tu fais comme tu veux’ (…) tu veux pas, bah fais ta vie, mais moi, je t’ai prévenu’".

 

WTF???

 

il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

L'équipe de France n'a quasiment marqué que des buts pétés, des pénalties et sur coup de pied arrêtés. Sans Mbappé et le miracle de Pavard, on se serait encore plus fait chier. On peut supporter l'équipe de France sans être aveuglé par le chauvinisme. Et j'aime le football de possession mais je sais apprécier les équipes efficaces dans les transitions comme Dortmund de la belle époque, Liverpool, Leicester du titre et encore à présent, etc.

 

Comme dans toutes les compétitions, l'équipe qui gagne met aussi des buts de merde, je suis d'accord. Néanmoins tu as eu beaucoup de buts, et bien plus d'un était spectaculaire! La critique est facile avec cette équipe de France, mais à cette coupe du monde, est-ce que tu peux me citer une équpe qui t'a fait rêver? Si la France s'en était sortie avec 5 buts je comprendrais les critiques, mais là, qu'est-ce qu'on a arrosé! Perso j'ai bien kiffé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Loi a dit :

 

 

Comme dans toutes les compétitions, l'équipe qui gagne met aussi des buts de merde, je suis d'accord. Néanmoins tu as eu beaucoup de buts, et bien plus d'un était spectaculaire! La critique est facile avec cette équipe de France, mais à cette coupe du monde, est-ce que tu peux me citer une équpe qui t'a fait rêver? Si la France s'en était sortie avec 5 buts je comprendrais les critiques, mais là, qu'est-ce qu'on a arrosé! Perso j'ai bien kiffé.

 

 

Non, c'était globalement une coupe du monde dégueulasse, c'est vrai. En général, c'est une sur deux. Donc 2022 devrait être stylée. En espérant qu'elle n'ait pas lieu au Qatar.

Mais je t'assure, revois les buts de l'équipe de France, avec du recul c'est quasiment que des buts gags (ballons déviés dans le but par Mandzukic, un joueur australien, un Péruvien et Muslera qui fait une Loris Karius), des pénalties et deux têtes respectivement de Varane et Umtiti ! Il reste deux buts de Mbappé, la volée de Pavard et la frappe de Pogba en finale.

 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Non, c'était globalement une coupe du monde dégueulasse, c'est vrai. En général, c'est une sur deux. Donc 2022 devrait être stylée. En espérant qu'elle n'ait pas lieu au Qatar.

 

Si tu espères un nouveau 7-1 en demi finale, tu risques d'être déçu.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Si tu espères un nouveau 7-1 en demi finale, tu risques d'être déçu.

 

 

 

Ce fut un match trop tragique pour que je prenne du plaisir à le regarder. Mais la coupe du monde 2014 fut vraiment bonne, par contre !

En 2018, j’ai surtout pris du plaisir à regarder Japon-Belgique et c’est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Ce fut un match trop tragique pour que je prenne du plaisir à le regarder. Mais la coupe du monde 2014 fut vraiment bonne, par contre !

En 2018, j’ai surtout pris du plaisir à regarder Japon-Belgique et c’est à peu près tout.

Moi j'ai adoré le  France-Argentine.

 

Sans doute car il y avait la France et un résultat heureux, cela contribue donc à obscurcir un jugement neutre dessus.

Mais quel kiff ce match.

Tout ce qu'il me faut.

Du suspens, des buts formidables (on parle de celui de Pavard, mais celui de Di Maria est superbe aussi), un retournement de situation, une dernière angoisse à la 93ème.

J'en demande pas beaucoup plus pour vibrer.

 

Cela aurait été la finale, cela aurait sans doute été mon plus beau match en souvenir des matchs de l'équipe de France (bon 1998 avait l'énorme avantage de la 1ère victoire et à domicile, mais pour le coup moins de suspens, moins de tensions autre que pur supporter).

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Moi j'ai adoré le  France-Argentine.

 

Sans doute car il y avait la France et un résultat heureux, cela contribue donc à obscurcir un jugement neutre dessus.

Mais quel kiff ce match.

Tout ce qu'il me faut.

Du suspens, des buts formidables (on parle de celui de Pavard, mais celui de Di Maria est superbe aussi), un retournement de situation, une dernière angoisse à la 93ème.

J'en demande pas beaucoup plus pour vibrer.

 

Cela aurait été la finale, cela aurait sans doute été mon plus beau match en souvenir des matchs de l'équipe de France (bon 1998 avait l'énorme avantage de la 1ère victoire et à domicile, mais pour le coup moins de suspens, moins de tensions autre que pur supporter).

 

 

Oui, c'est vrai que j'ai vibré. Mais à l'époque, j'étais aussi inquiet par notre niveau de jeu affiché lors de ce match contre la pire Argentine qu'il m'ait été donné de voir.

Lien vers le commentaire
Citation

If there's a risk it doesn't matter how much money are involved, nobody should take it

Le malheur de l'époque en une phrase. J'espère que cette dame ne sort jamais de chez elle, elle pourrait se faire renverser sur le chemin du boulot.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Et réussir à faire abstractions des conséquences économiques de la sorte, c'est brillant. Oulala les vies humaines comptent bien plus que les championnats de football européens! On a l'impression qu'il est question d'un monde virtuel, sous cloche, dont personne ne dépend...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Loi a dit :

Et réussir à faire abstractions des conséquences économiques de la sorte, c'est brillant. Oulala les vies humaines comptent bien plus que les championnats de football européens! On a l'impression qu'il est question d'un monde virtuel, sous cloche, dont personne ne dépend...

Le genre de personnes pour qui les ressources sont toujours arrivées toutes cuites dans le bec, sans jamais avoir eu d'impératif de production.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C'est fou comme l'on peut constater l'effet systématiquement néfaste de l'Etat français dans tous les domaines. Le Premier ministre ouvre sa gueule largement trop tôt et décrète que la L1 et la L2, c'est terminé. Du coup, les clubs sont dans une galère financière terrible tandis que le foot reprend en Allemagne et reprendra en Italie, en Espagne et en Angleterre. Du coup, l'Etat prête une somme astronomique aux clubs français pour faire passer la pilule et tout le monde trouve ça génial.

  • Yea 4
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
On 5/22/2020 at 2:40 PM, Johnnieboy said:

C'est fou comme l'on peut constater l'effet systématiquement néfaste de l'Etat français dans tous les domaines. Le Premier ministre ouvre sa gueule largement trop tôt et décrète que la L1 et la L2, c'est terminé. Du coup, les clubs sont dans une galère financière terrible tandis que le foot reprend en Allemagne et reprendra en Italie, en Espagne et en Angleterre. Du coup, l'Etat prête une somme astronomique aux clubs français pour faire passer la pilule et tout le monde trouve ça génial.

 

Sur ce point on serait presque trop sévère avec le gouvernement car l'UNFP, syndicat des footballeurs français, par la voix de son représentant Sylvain Kastendeuch, avait réclamé l'arrêt des championnats (tribune dans le journal le monde). C'était aussi la position de quelques présidents de clubs et du président de la FFF si je ne m'abuse. Au niveau de l'état, cette décision permettait paresseusement de se débarrasser d'un problème mineur vu la situation et ne gênait en rien les nombreux décisionnaires qui n'ont absolument rien à faire du foot. Mais ce serait faux de dire que le gouvernement a impulsé cet arrêt.

 

Le plus consternant c'est la chronologie des faits suivants.

Edouard Philippe annonce l'arrêt de la saison de foot en France le 28 avril.

Le 29 avril Emmanuel Macron fait une déclaration publique pour demander aux autres pays d'arrêter aussi leurs championnats de foot... Non, sans rire. (cf lien ci-dessous)

Le 30 avril, on apprend que suite à la décision du gouvernement, les diffuseurs français Canal + et BeIn Sports coupent le robinet à pognon: ils ne paieront pas les matchs qui ne se jouent pas.

 

Ce que nous raconte cette chronologie c'est probablement que c'est seulement entre la prise de décision d'arrêter le foot en France (qui date sûrement de quelques jours avant le 28 avril) et l'intervention de Macron, donc après avoir procédé à l'arbitrage, que le gouvernement a pris la mesure de l'impact économique pour les clubs français et du désavantage comparatif terrible si les étrangers prenaient le risque (Ouh le vilain VILAIN mot!) de finir leurs compétitions pour sauvegarder le système et la matrice des droits télévisuels domestiques.

 

Et le plus consternant c'est la teneur de la position du gouvernement français vis-à-vis des européens: on clame haut et fort qu'on va se concerter avec les partenaires mais en guise de concertation on va seulement leur proposer 1/ aucune alternative: "vous faites comme nous et vous arrêtez tout" 2/ "comme ça on peut discuter de comment on mutualise les pertes."

Le tout, avec une communication en mode "soyez assuré que comme d'habitude la France fera valoir son leadership européen, nous discutons avec nos partenaires et nous obtiendrons des résultats."

 

De toute façon, une fois que Canal et BeIn ont verrouillé que les contrats télévisuels sont caducs (quelques heures après l'annonce du PM: croyez-moi que quand vous devez économiser des millions d'€ vous êtes réactif): impossible de reprendre les matchs puisqu'il n'y a plus de diffuseur / payeur. Pas de retour en arrière possible. 

 

http://www.leparisien.fr/sports/football/football-macron-souhaite-une-harmonisation-europeenne-sur-l-arret-des-championnats-29-04-2020-8308266.php

 

"Des entretiens bilatéraux qui semblent porter leurs fruits" Haha!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Rappel des faits salutaires mais on vit quand même dans un pays qui attend tout de l’État. Si l’Était avait dit « On peut continuer », la solution aurait peut-être été différente. Après tout, ça va se finir en procès et l’opiniâtreté d’Aulas me semble justifiée pour une fois. Foi de supporter de l’OM qui s’en sort très bien pour le coup.

Lien vers le commentaire
On 4/24/2020 at 7:51 PM, Johnnieboy said:

 

Benzema, c’est un cas particulier et bien plus grave. Oui : laisser un problème personnel avec un individu t’empêcher de bien faire ton travail, c’est une faute. Mais si tu gagnes, tout est pardonné et oublié.

 

Encore une fois, les gagnants ont toujours raison au foot et seul le résultat prime, je l’entends. Mais moi, j’aime le foot et j’aime l’équipe de France. À la CdM, il n’y a que la seconde qui a gagné.

Mon propos est pourtant simple : en foot, la chance joue une part vraiment grande dans certaines compétitions. Le job d’un sélectionneur, c’est de la mitiger au maximum en composant la meilleure équipe. Cantona ne faisait pas forcément partie de cette liste en 96 car il ne rentrait pas dans le moule. Benzema n’a aucun problème avec les joueurs de l’EdF actuelle et certains aimeraient qu’ils reviennent.

 

Grotesque.  La coupe Jules Rimet n'est pas l'examen du permis du conduire. Nul ne l'a jamais brandi en minimisant les risques, il faut au contraire se donner des atouts et prier la Sainte Providence, qui accompagnera ou pas les prières. A chaque Coupe du Monde, il  a a minima 6 vainqueurs légitimes. On en gagne pas en serrant les fesses et en minimisant les risques.

 

Sur Benzema, c'est évident qu'il est meilleur que Giroud, mais l'équipe de France marche mieux avec Giroud qu'avec lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lameador a dit :

 

Grotesque.  La coupe Jules Rimet n'est pas l'examen du permis du conduire. Nul ne l'a jamais brandi en minimisant les risques, il faut au contraire se donner des atouts et prier la Sainte Providence, qui accompagnera ou pas les prières. A chaque Coupe du Monde, il  a a minima 6 vainqueurs légitimes. On en gagne pas en serrant les fesses et en minimisant les risques.

 


Se donner des atouts, c'est prendre les meilleurs joueurs. Et prendre les meilleurs joueurs, c'est minimiser les risques. La coupe du monde est systématiquement remportée par l'un des favoris qui aura eu de la chance aux moments décisifs. Même l'Allemagne 2014, qui est la meilleure équipe récente à avoir remporté la coupe du monde, a eu besoin de chance et a failli perdre plusieurs fois en finale.

Par contre, les sélections qui ne prennent par leurs meilleurs joueurs se cassent les dents régulièrement. L'Allemagne 2018 qui ne prend pas Leroy Sané. L'Argentine 2010 qui ne prend pas Zanetti ou Cambiasso et ne fait pas jouer Diego Milito. L'Argentine 98 qui ne prend pas Redondo. La France 2010 qui ne prend ni Benzema, Nasri ou Ben Arfa, etc. Et les exemples sont légions en coupe du monde. La chatte de Deschamps, c'est d'avoir eu une génération de folie (on est la seule nation à pouvoir aligner deux équipes compétitives avec l'Espagne peut-être) et le prodige Mbappé. Ca pouvait faire oublier Benzema. Mais on a bien vu à l'Euro, avant l'éclosion de Mbappé, que ça ne suffisait pas. 

 

 

Citation

Sur Benzema, c'est évident qu'il est meilleur que Giroud, mais l'équipe de France marche mieux avec Giroud qu'avec lui.

 

Allons, tu es plus intelligent que ça. La France est tout simplement meilleure depuis que Benzema n'y est plus car elle est meilleure tout court. N'importe quel grand attaquant à la place de Giroud améliorerait l'équipe. Sans dénigrer les qualités de ce dernier. En soi, on n'a pas gagné la coupe du monde grâce au jeu en déviation de Giroud. Je pense même qu'aucun but ne vient de là (contrairement à l'Euro où je crois que Griezmann marque contre l'Allemagne grâce à Giroud).
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un avis de non-footeux qui voit ça de l'extérieur, d'un point de vue vaguement scienteux.

 

il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

Se donner des atouts, c'est prendre les meilleurs joueurs.

Non. Les équipes humaines ont ceci de particulier que leur valeur d'ensemble n'est pas égale à la somme des valeurs individuelles des joueurs. Il faut y ajouter un termes d'interactions entre joueurs, terme qui peut être positif ou négatif. Un joueur moins bon peut tout à fait renforcer l'équipe ou une partie d'icelle (Zidane n'est pas le même sans Dugarry, si tu veux).

 

il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :

Et prendre les meilleurs joueurs, c'est minimiser les risque

Non plus. Chercher à maximiser la moyenne peut aboutir à augmenter la variance, ce qui n'est pas toujours gagnant. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...