Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Mon premier souvenir d'un France-Belgique c'est 86.

 

Vous n'étiez pas au plus bas niveau européen à l'époque.

 Bah oui, Mexico... 40 ans.

Après c'est la dégringolade jusqu'à 2010.

Et avant dans les 70s je pense que c'était pas glorieux.

 

Je me souviens des purges 0-0 contre la Finlande en 2000. Ou aller galérer contre l'Azerbaïdjan vers 2008 ou 2009...

 

La seule lumière a l'époque c'était Wilmots (et le vol inoubliable contre le Brésil. Là on a vraiment encore le seum).

Lien vers le commentaire

Oue j'exagère un peu. Je suis un enfant des 80s moi, c'est surtout au 90s et 00s que je pense.

C'était...indigent.

 

Maintenant on a une aberration statistiques, je pense pas que ça va durer. Certains diables comme Courtois disent que la relève est là mais je vote wishfull thinking.

Mais on pourra le raconter a nos petits enfants, quelques soient les résultats, ils nous ont donné du rêve pendant 10 ans et c'est bien comme ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

On me chuchote à l'oreille qu'en Flandres vaut mieux être français que wallons :D

 

Ah ?

 

Tu sais que le cri de ralliement des nationalistes flamands c'est "Franse ratten" et non "franstalligen ratten", ou "Wallen ratten"

Lien vers le commentaire

À écouter les Belges et les Allemands, chez eux, c'est football champagne et chez nous catenaccio bien chiant. Je ne sais pas dans quel monde ils vivent. Ils ont fait quoi les Belges en 1/2 de CdM ? Leur meilleure occasion est la frappe d'un défenseur sur un ballon renvoyé lors d'un corner alors calmez-vous. Et les Allemands, hier, j'en parle même pas, c'était le vide intersidéral.

Tandis que sur ces deux matches, les Français ont sorti des actions de grande classe. Vous vous rappelez la passe de Mbappe pour Giroud contre la Belgique ?! Qui, hier, a fait du cote allemand ce que Pogba faisait ? Personne. Ils n'ont même pas obtenu un tir cadre ! 

Quand une équipe qui domine de la tete et des epaules perd, je suis le premier a dire que c'etait "injuste". Mais faudrait vraiment revoir un peu cette perception d'une France qui ne propose rien face a des selections soi-disant plus joueuses mais qui ne font, au final, pas grand-chose voire rien du tout.

Bientôt, on va devoir rappeler a la Belgique qu'ils se sont fait manger par le Bresil et qu'ils sont passes en 1/2 sur un quasi-miracle en jouant... comme nous en moins bien.

  • Yea 3
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

Jean-Hermant Hop

Jean-Germain Hubin (Hoppe est issu du germanique Hubrecht, qui a parallèlement donné Hubert et ses propres dérivés).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Johnnieboy said:

À écouter les Belges et les Allemands, chez eux, c'est football champagne et chez nous catenaccio bien chiant. Je ne sais pas dans quel monde ils vivent. Ils ont fait quoi les Belges en 1/2 de CdM ? Leur meilleure occasion est la frappe d'un défenseur sur un ballon renvoyé lors d'un corner alors calmez-vous. Et les Allemands, hier, j'en parle même pas, c'était le vide intersidéral.

Tandis que sur ces deux matches, les Français ont sorti des actions de grande classe. Vous vous rappelez la passe de Mbappe pour Giroud contre la Belgique ?! Qui, hier, a fait du cote allemand ce que Pogba faisait ? Personne. Ils n'ont même pas obtenu un tir cadre ! 

Quand une équipe qui domine de la tete et des epaules perd, je suis le premier a dire que c'etait "injuste". Mais faudrait vraiment revoir un peu cette perception d'une France qui ne propose rien face a des selections soi-disant plus joueuses mais qui ne font, au final, pas grand-chose voire rien du tout.

Bientôt, on va devoir rappeler a la Belgique qu'ils se sont fait manger par le Bresil et qu'ils sont passes en 1/2 sur un quasi-miracle en jouant... comme nous en moins bien.

 

Rajoutons à cela que les Bleus ont un style offensif très direct. Dès qu'un joueur a le ballon, des coéquipiers se démarquent pour offrir des solutions dangereuses, l'objectif étant soit une contre-attaque (si les adversaires sont montés) soit une recherche de centre/frappe rapide. Dans ca donne des possessions de balles courtes, mais dangereuses. C'est différent de la passe à 10. Mais même en attaque placée, l'équipe de de France propose un jeu offensif plaisant.

 

Hier soir, Lloris a passé une soirée plutôt sereine et je n'ai pas vu de grosse occasion allemande. Là où les occasions françaises ont été nombreuses.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit :

Le vrai problème de la France, c’est quand même le jeu aux pieds de Lloris. Il a rendu tous ses ballons à l’Allemagne. Vivement Maignan qui lancera Mbappé. Ça rendra complètement fous les équipes qui tenteront de nous presser haut.

 

Je me faisais la même réflexion pendant le match, c'était fébrile et non sans rappeler son but casquette contre la Croatie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Huhu la police allemande qui annonce qu'ils sont passé a 2 doigts de sniper le gars de Greenpeace.

 

Ça aurait eu le mérite d'être épique.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Tiens une analyse intéressante du Mundo Deportivo sur l'équipe de France:

 

"Pendant des années, en général, le monde du football a estimé que bien jouer était plus synonyme de dominer et de conserver le ballon que de marquer un but de plus que son adversaire, ce qui est finalement le but de ce jeu. Le débat est éternel. Mais selon le deuxième concept, la France joue très bien. Parce qu'elle gagne. Elle est ennuyeuse, mais elle est merveilleusement solide et compétitive. Et gagne."

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Ouin ouin ouin

 

 

Tu confonds faire la remarque que le jeu de Deschamps est moche, ce que toute l'Europe dit (je rajoute les espagnols à ta liste), et dire que nous on ferait du champagne pour autant.

C'est deux choses différentes. C'est toi même qui dégueule et a raison sur la Grèce y a quelques pages. On a le droit de penser qu'une équipe a un jeu moche, ça te fais juste chier parce que c'est ton équipe.

 

La chatte a Dédé n'est pas une invention belge ou allemande hein. Ou espagnole. Ou hollandaise pour ce que j'en ai lu.

 

Vous me faites marrer parce que ce sont les belges ou les allemands qui sont sensés avoir le seum mais c'est vous, votre presse et vos twitter qui ne pouvez pas encaissez la moindre critique sur le jeu francais sans gueuler dans tous les sens et faire le déroulé de votre CV à chaque fois. On voudrait vous ignorer qu'on y arriverait pas.

 

Le seum est du côté de ceux qui n'acceptent pas que le monde entier n'est pas en train de dire que la Fraaaonce est le phare actuel du monde du football. C'est vous qui stalkez comme des morts de faim derrière des rochers les interviews des joueurs belges qui ne parlent absolument pas de la France sans venir gueuler OUAIS NOUS ON EST CHAMPION LOLOL ET PUIS LE BRESIL VOUS AVEZ MIS LE BUS AUSSI D'ABORD ALORS C'EST CUI QU'IL DIT QU'IL L'EST.

 

Mais on s'en bas les couilles,on vous l'a pourtant déjà chanté plusieurs fois, vous comprenez pas ça. On a le droit de trouver qu'un jeu est moche. D'autant plus que ça nous empêche pas de dire que, malgré tout que dans son genre, c'est bien fait et impressionnant, et même probablement champion. Je l'ai dit moi même ici

 

 

Ca passe ses journées ici a critiquer la France mais dès que les autres le font, ça pleurniche. Vous me faites marrer.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, poney said:

 

 

 

La chatte a Dédé n'est pas une invention belge ou allemande hein. Ou espagnole. Ou hollandaise pour ce que j'en ai lu.

 

 

 

 

La chatte à dédé cela n'explique pas tout et c'est sur des tirages au sort favorable.

La chatte à dédé on en a pas entendu parlé quand on est tombé dans ce groupe d'ailleurs.

 

 

En plus, et c'est là ma limite, je continue à penser que le 1-0 est bien payé pour les allemands.

 

Il y a au moins 4 occasions de buts franches en plus pour la France (les 2 buts HJ de quasiment rien, le "pénalty" et le poteau).

J'en vois aucune pour l'allemagne d'aussi franche.

 

Hier l'allemagne n'était meilleure en rien que la France.

Quand tu te prends 1-0 et que tu sauves plusieures occasions franches sans t'en créer aucune, tu n'es pas meilleure que l'équipe en face.

Perdre en étant meilleur, c'est avoir multiplié les occasions et avoir eu une combo gardien on fire et malchance.
C'était pas le cas hier.

 

Je veux bien admettre que le style de jeu qui part du principe que si on a la meilleure contre attaque du monde avec une défense solide,  si l'équipe adverse veut prendre la possession on peut la lui laisser est un jeu ennuyeux.

Mais ce n'est pas de la chatte à dédé ou la preuve que la meilleure équipe est en face.

 

C'est plus le principe d'une équipe qui n'a rien à prouver autrement qu'en gagnant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

*baille*

  

 

Tu m'étonnes que Grizou soit le joueur fétiche de DD

à l’instant, Marlenus a dit :

La chatte à dédé cela n'explique pas tout et c'est sur des tirages au sort favorable.

La chatte à dédé on en a pas entendu parlé quand on est tombé dans ce groupe d'ailleurs.

 

On n'en a pas entendu parler non plus sur le but d'Eder hein.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

 

 

La chatte à dédé cela n'explique pas tout et c'est sur des tirages au sort favorable.

La chatte à dédé on en a pas entendu parlé quand on est tombé dans ce groupe d'ailleurs.

 

Mais c'était juste un exemple hein bon sang...

 

Citation

 

En plus, et c'est là ma limite, je continue à penser que le 1-0 est bien payé pour les allemands.

 

Il y a au moins 4 occasions de buts franches en plus pour la France (les 2 buts HJ de quasiment rien, le "pénalty" et le poteau).

J'en vois aucune pour l'allemagne d'aussi franche.

 

Hier l'allemagne n'était meilleure en rien que la France.

Quand tu te prends 1-0 et que tu sauves plusieures occasions franches sans t'en créer aucune, tu n'es pas meilleure que l'équipe en face.

Perdre en étant meilleur, c'est avoir multiplié les occasions et avoir eu une combo gardien on fire et malchance.
C'était pas le cas hier.

 

Je veux bien admettre que le style de jeu qui part du principe que si on a la meilleure contre attaque du monde avec une défense solide,  si l'équipe adverse veut prendre la possession on peut la lui laisser est un jeu ennuyeux.

Mais ce n'est pas de la chatte à dédé ou la preuve que la meilleure équipe est en face.

 

C'est plus le principe d'une équipe qui n'a rien à prouver autrement qu'en gagnant.

 

Tu remarqueras que je n'ai pas dit le contraire ni même que l'Allemagne était meilleure ou aurait dû gagner.

 

Répondre à ce que les gens disent et pas ce que tu/vous fantasmez c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poney a dit :

Mais c'était juste un exemple hein bon sang...

 

Ah. Déjà à court d'argument... ^^

 

T'es surtout en train de réinventer les mots comme un salgauchiss en fait:

 

il y a 33 minutes, poney a dit :

Le seum est du côté de ceux qui n'acceptent pas que le monde entier n'est pas en train de dire que la Fraaaonce est le phare actuel du monde du football

 

1- Le seum c'est un truc de mauvais perdant. Nous on a la win et on en profite tant que ca dure.

2- J'ai jamais vu un francais dire qu'on était en train de réinventer le football. Ni ici, ni sur Twitter, ni nulle part.

 

Au contraire on sait tous qu'on joue une ressucée du catenaccio italien du XXe siècle et que ca nous permet de faire des matchs à sens unique. So be it.

 

Si c'est ca avoir le seum...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le seum c'est un truc de mauvais perdant

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, et c'est moi qui refait les définition.

il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, et c'est moi qui refait les définition.

 

Citation

Avoir le seum

 

Signification

 
 
 

Être énervé, en colère, dégoûté.

 

 

Origine

 
 
 

Expression nouvellement apparue dans le langage des jeunes générations. Elle vient du mot arabe sèmm qui signifie venin. Variante : j'ai le seum, t'as le seum...

 

 

A voir aussi

 
 
 

 

puce_grise.gif A bout de nerfs

 

 

 

Bref, pas un truc de winners...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...