Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Franchement, pas la peine de partir sur des débats sans fin. On perd, car on n'a pas joue avec nos meilleurs joueurs et à cause de plusieurs mauvais choix de la part de Deschamps. C'est souvent assez simple, le foot. Connaissant Deschamps, il va faire le ménage, car il déteste perdre plus que tout.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Franchement, pas la peine de partir sur des débats sans fin. On perd, car on n'a pas joue avec nos meilleurs joueurs et à cause de plusieurs mauvais choix de la part de Deschamps. C'est souvent assez simple, le foot. Connaissant Deschamps, il va faire le ménage, car il déteste perdre plus que tout.

C'est toujours la même chose avec le ménage, il faut que les remplaçants soient meilleurs, tu le disais toi-même sans cesse avec Wenger à Arsenal. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Noob a dit :

C'est toujours la même chose avec le ménage, il faut que les remplaçants soient meilleurs, tu le disais toi-même sans cesse avec Wenger à Arsenal. 

 

 

D’ici un an et demi, Konaté et Upamecano auront eu une saison et demie à Liverpool et au Bayern. On aurait pu avoir Laporte aussi, mais bon... Les deux premiers vont mettre une grosse pression à Varane et Kimpembe car ils sont monstrueux et vont forcément s’améliorer avec le ballon car leurs équipes demandent à bien traiter le ballon tout en défendant en ligne haute ce qui requiert de grandes capacités de concentration et anticipation.

 

Thuram et Ben Yedder sont déjà bien meilleurs que Sissoko et Giroud, aussi.

 

 Camavinga aura plus d’expérience aussi et pourra éventuellement prendre la place d’un titulaire au milieu.

 

Quant à Maignan, je pense qu’il a déjà atteint un niveau que Lloris n’a jamais atteint. (Je dis ça en respectant Lloris, c’est un très bon stoppeur de tirs mais il est moyen dans tous les autres domaines).

 

Le problème, c’est Pavard. ?

Mais je pense que Ferland Mendy va lui piquer sa place.

 

Globalement, je repars avec les mêmes devant et je change presque tout derrière.

 

Deschamps est capable d’être sans pitié, on l’a vu avec Giroud, Ribéry, Sakho, et consorts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :

 

D’ici un an et demi, Konaté et Upamecano auront eu une saison et demie à Liverpool et au Bayern. On aurait pu avoir Laporte aussi, mais bon... Les deux premiers vont mettre une grosse pression à Varane et Kimpembe car ils sont monstrueux et vont forcément s’améliorer avec le ballon car leurs équipes demandent à bien traiter le ballon tout en défendant en ligne haute ce qui requiert de grandes capacités de concentration et anticipation.

 

Thuram et Ben Yedder sont déjà bien meilleurs que Sissoko et Giroud, aussi.

 

 Camavinga aura plus d’expérience aussi et pourra éventuellement prendre la place d’un titulaire au milieu.

 

Quant à Maignan, je pense qu’il a déjà atteint un niveau que Lloris n’a jamais atteint. (Je dis ça en respectant Lloris, c’est un très bon stoppeur de tirs mais il est moyen dans tous les autres domaines).

 

Le problème, c’est Pavard. ?

Mais je pense que Ferland Mendy va lui piquer sa place.

 

Globalement, je repars avec les mêmes devant et je change presque tout derrière.

 

Deschamps est capable d’être sans pitié, on l’a vu avec Giroud, Ribéry, Sakho, et consorts.

 

Agreed sur tout.

 

Sans sa frappe de batard, Pavard ne serait pas titulaire en EDF.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Johnnieboy said:

 

D’ici un an et demi, Konaté et Upamecano auront eu une saison et demie à Liverpool et au Bayern. On aurait pu avoir Laporte aussi, mais bon... Les deux premiers vont mettre une grosse pression à Varane et Kimpembe car ils sont monstrueux et vont forcément s’améliorer avec le ballon car leurs équipes demandent à bien traiter le ballon tout en défendant en ligne haute ce qui requiert de grandes capacités de concentration et anticipation.

 

Thuram et Ben Yedder sont déjà bien meilleurs que Sissoko et Giroud, aussi.

 

 Camavinga aura plus d’expérience aussi et pourra éventuellement prendre la place d’un titulaire au milieu.

 

Quant à Maignan, je pense qu’il a déjà atteint un niveau que Lloris n’a jamais atteint. (Je dis ça en respectant Lloris, c’est un très bon stoppeur de tirs mais il est moyen dans tous les autres domaines).

 

Le problème, c’est Pavard. ?

Mais je pense que Ferland Mendy va lui piquer sa place.

Je veux bien, mais là on est dans la supposition, typiquement Umtiti c'était le nouveau Dessailly, mais deux ans après un mondial génial il est déjà plus là.

Je suis d'accord pour Maignan, mais par contre en ce qui concerne Pavard, il joue à droite et Mendy à gauche. L'ironie de cet Euro c'est que la France à 4 des 5 meilleurs latéraux gauche du monde et que c'est à ce post qu'il y a eu autant de blessé et que Rabiot a dû jouer les bouches trous.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Johnnieboy said:

 

On n'a pas parle de 2002 et 2006. La coupe du monde, ça fait toujours beaucoup plus mal. Encore plus quand tu sors piteusement en poules alors que tu te voyais champions ou lorsque tu perds en finale au TAB quand personne ne s'attendait a grand-chose.

L'effet coupe du monde peut jouer, et encore.

Je pense que les italiens ont toujours mauvaise de la finale de l'euro 2000.

Et l'élimination de 2014 ne me fait ni chaud ni froid.

 

Ce qui joue dans cette sensation que cela sera vite passé aussi c'est que l'on a perdu contre les suisses.

Les suisses personne leur veut de mal. Ce sont pas des gars que l'on peut chambrer, c'est le petit que tout le monde aime ou presque quand tu ne le joues pas.

Et ils se sont qualifié en remontant 2 buts. Pas en jouant à 11 derrière tout le match.

Ils n'ont pas bénéficié d'un arbitrage scandaleux ou d'une fulgurance de 10sec. Donc impossible de leur en vouloir.

 

Le même scénario contre l'italie ou l'allemagne, cela m'aurait fait beaucoup plus mal à mon sens.

Surtout que mener 3-1 et se faire éliminer aux tir aux buts, contre les allemands on l'a déjà vécu.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-en-direct-une-semaine-de-huitiemes-et-de-quarts_LN-202106280059.html#article_37131

?

Citation

 

France-Suisse: ça a chauffé en tribunes entre la mère de Rabiot et les familles de Pogba et Mbappé

 

Au coup de sifflet final de France-Suisse, ce lundi soir à Bucarest, une échauffourée a eu lieu en tribune entre la mère d’Adrien Rabiot et des proches et des membres de la famille de Paul Pogba. Les familles des deux joueurs ont continué l’échange virulent qu’ils ont eu sur le terrain après le 3e but de la Suisse, mais en tribunes. La mère d’Adrien Rabiot demandait notamment comment Paul Pogba avait pu perdre le ballon qui a entraîné l’égalisation de la Suisse.

Au coup de sifflet final, la mère d’Adrien Rabiot a aussi demandé au père de Kylian Mbappé de recadrer son fils et de faire en sorte qu’il soit moins arrogant. Elle s’en est prise aussi à des journalistes, regrettant l’attitude de certains envers Kylian Mbappé. Un échange houleux a eu lieu entre la maman d’Adrien Rabiot et celle de Kylian Mbappé, et aussi avec le père du joueur du PSG.

Pendant une vingtaine de minutes, la mère d’Adrien Rabiot s’est accrochée avec plusieurs familles de joueurs présentes à Bucarest lundi soir. D’autres familles ont assisté à la scène. Elles ont été choquées par l’attitude de Véronique Rabiot et le timing de cet esclandre, dès la fin du match.

 

Véronique, fidèle à elle-même.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Marlenus said:

Bon les 3 du groupe de la mort tous éliminés.

 

 

 

Classique et injuste. Les 3 ont du livrer des matchs de très haut niveau en poule, pendant que leur adversaires arrivent échauffés mais pas émoussés dans les matchs à élimination directe. Etre dans le "groupe de la mort" est un énorme désavantage, sauf si par chance tu peux gagner les deux premiers smatchs et laisser filer le troisième avec les remplaçants.

 

Regarde les anglais, ils n'auront eu à jouer qu'un seul gros adversaire pour arriver en finale.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lameador said:

 

Classique et injuste. Les 3 ont du livrer des matchs de très haut niveau en poule, pendant que leur adversaires arrivent échauffés mais pas émoussés dans les matchs à élimination directe. Etre dans le "groupe de la mort" est un énorme désavantage, sauf si par chance tu peux gagner les deux premier smatchs et laisser filer le troisième avec les remplaçants.

 

On aurait put laisser filer.

Pas bon pour le standing et je pense que cela n'aurait pas été très accepté, mais on aurait très bien put faire tourner, on étais sûr d'être qualifié avant le match.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Marlenus said:

On aurait put laisser filer.

Pas bon pour le standing et je pense que cela n'aurait pas été très accepté, mais on aurait très bien put faire tourner, on étais sûr d'être qualifié avant le match.

 

Dur à faire, il y avait la finale d'il y a 4 5 ans à laver . Mais oui, c'aurait été la meilleure option, tactiquement. Ceci dit, le foot n'est pas un jeu de plateau, et une équipe forte à besoin de tripes au moins bien plus que de calculs. A partir des huitièmes, la ruse est même contre-productive, en prolongation les joueurs doivent réfléchir avec leurs coui... plutôt qu'avec leurs neurones (les neurones en question leur disant de ne pas se blesser, leur club les attend). Seul le sélectionneur a besoin de garder la tête froide.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Noob a dit :

Je veux bien, mais là on est dans la supposition, typiquement Umtiti c'était le nouveau Dessailly, mais deux ans après un mondial génial il est déjà plus là.

Je suis d'accord pour Maignan, mais par contre en ce qui concerne Pavard, il joue à droite et Mendy à gauche. L'ironie de cet Euro c'est que la France à 4 des 5 meilleurs latéraux gauche du monde et que c'est à ce post qu'il y a eu autant de blessé et que Rabiot a dû jouer les bouches trous.

 

Umtiti, il était censé devenir bien plus fort que Desailly. Manque de pot, son genou est probablement foutu. ?

Lien vers le commentaire

Sinon, je comprends pas les critiques sur Griezmann. Grizou s'est repositionné en meneur de jeu, il est présent sur les 3 buts, il a toujours offert des solutions pour circuler la balle et a fait des passes certes toujours courtes mais rapides, avec un gain de tempo sur chaque relai. C'est pas un hasard si on prend l'eau après sa sortie, je l'ai trouvé bon. Pas spectaculaire, mais franchement très utile comme rampe de lancement. Comparer Grizou hier à Pogba, c'est comme comparer le demi de mêlée au demi d'ouverture. Ils sont complémentaires. Grisou en relai rapide qui dynamise le jeu et ne tente pas de duel, la où Pogba exploite les ouvertures pour tenter des passes décisives ou des décalages. Et sinon, oui, La Pioche a été le meilleur joueur Français sur toute la compétition, il mériterait peut-être plus le brassard que Lloris.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Et Grizou est en plus notre premier défenseur. Quand tu compares à Rabiot en piston qui n'en branle pas une... Ah si pardon, il lève les bras sur le dernier but.

Le gars à un volume de jeu énorme, il peut pas être à 100% sur les phases offensives. En théorie vu notre milieu et notre attaque c'est pas un problème (et c'était pas un problème).

 

il y a 32 minutes, Lameador a dit :

La Pioche a été le meilleur joueur Français sur toute la compétition, il mériterait peut-être plus le brassard que Lloris.

Mais bien sûr qu'il le mérite. Déjà en 2018 c'était le leader du groupe. Lloris il garde le brassard parce que c'est compliqué de l'enlever sans flinguer implicitement le joueur, mais il faut se rappeler qu'il est devenu Capitaine après Knysna.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Wayto said:

Et Grizou est en plus notre premier défenseur. Quand tu compares à Rabiot en piston qui n'en branle pas une... Ah si pardon, il lève les bras sur le dernier but.

Le gars à un volume de jeu énorme, il peut pas être à 100% sur les phases offensives. En théorie vu notre milieu et notre attaque c'est pas un problème (et c'était pas un problème).

 

Mais bien sûr qu'il le mérite. Déjà en 2018 c'était le leader du groupe. Lloris il garde le brassard parce que c'est compliqué de l'enlever sans flinguer implicitement le joueur, mais il faut se rappeler qu'il est devenu Capitaine après Knysna.

 

On est pas systématiquement d'accord sur tous les sujets politiques, mais j'ai l'impression qu'on a des vues comparables sur le foot.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bon, il faut regarder devant.

 

Je vous rappelle que c'est le premier euro qui se déroule avec 1 an de retard, et ça ne fait pas une étoile en plus sur le maillot en cas de victoire. Tous les gros se font sortir... cette édition est spéciale, peut être faite pour un "petit"?

 

Comme dit plus haut, je compte fort sur Deschamps pour qu'il fasse un gros ménage derrière (le scandale, à la base, se trouve là), nous avons de quoi repartir sur de bonnes bases et nous ne devons pas oublier notre mondial 2018, quoi qu'on en dise.

 

Je pense avoir déjà digéré cette défaite, je suis fier de moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lameador a dit :

 

On est pas systématiquement d'accord sur tous les sujets politiques, mais j'ai l'impression qu'on a des vues comparables sur le foot.

Most important

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, c'est l'Angleterre qui le gagne cet Euro. Ils ont les meilleurs joueurs. J'avais des doutes sur le niveau de leur défense, mais 0 but concédé en 4 matches, c'est la defense d'un champion. La Belgique aurait eu une chance avec KdB et Hazard mais là....

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :

Pour ma part, c'est l'Angleterre qui le gagne cet Euro. Ils ont les meilleurs joueurs. J'avais des doutes sur le niveau de leur défense, mais 0 but concédé en 4 matches, c'est la defense d'un champion. La Belgique aurait eu une chance avec KdB et Hazard mais là....

 

iT'S CoMiNg HoMe !!11!1!!!

  • Haha 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...