Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Eh bien tu sais quoi, étant donné notre historique en phase finale contre les Blacks, alors même qu'ils sont quelques divisions plus forts que nous, si on joue bien la semaine de drôle de guerre (Lièvremont est-il capable finesse ?), et qu'on les désarçonne dans le match, on peut les crisper.

Si c'est l'Australie, même pas la peine de regarder.

Lien vers le commentaire

L'auto-flagellation atteint des sommets concernant l'équipe de France de rugby. Pour une fois que dans un sport, nous sommes les "cyniques", ceux qui gagnent "sans le mériter", il faut le savourer.

On a connu tellement de générations talentueuses qui n'ont jamais rien gagné, ne boudons pas notre plaisir si, pour une fois, nous avons une équipe réaliste.

Lien vers le commentaire

Le niveau de l'équipe de France n'est pas ce qui me fait le plus peur pour la finale. C'est surtout le niveau des Blacks et la qualité de leur organisation, pour l'instant personne n'a été capable de les bouger défensivement. Mais bon ce qu'il y a de bien avec la France c'est que cette équipe est tellement irrationnelle que l'on peut toujours faire le pari de croire en eux.

Lien vers le commentaire

Hum.

T'es quand même pesant avec ton assurance aussi démesurée qu'imméritée.

J'avais vu juste en disant de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, j'avais bien fait d'être prudent tout en indiquant que c'était l'adversaire idéal à ce niveau de compétition. Très très crispante cette demi-finale.

J'ai eu l'impression que les français avaient renoncé à attaquer, comme s'ils étaient finalement plus à l'aise en essayant de contenir les gallois. Finalement les rouges auraient pu attaquer toute la nuit et ne jamais passer.

J'aurais préféré voir les français attaquer, mais j'ai beaucoup apprécié la défense, pas sûr que cela marche face aux blacks, au contraire, il faut les emmerder et les harceler pas leur laisser la balle, éviter de laisser leurs 3/4 se lancer c'est leur principal danger.

Ce match arrive peut-être au meilleur moment, les français ne jouent jamais aussi bien qu'après un match moyen ou mauvais, ils n'ont rien à perdre, avec un grain de folie les français font souvent des misères aux blacks en phase finale de coupe du monde. S'ils ne l'ont pas -ce grain de folie-, ils sont foutus.

Lien vers le commentaire

Ah bon. Et le match ? Et la coupe ?

C'est du Rugby pas du Foot ou l'on peut gagner un match en étant dominé dans tous les secteurs du jeu.

Donc même si tout est possible, gagner cette finale sera un réel exploit car battre les Blacks pour l'équipe de France est toujours un exploit même si dans les match à élimination en coupe du monde on mène 2-1.

Mais les bleus face aux blacks arrivent toujours à se transcender un peu comme en football face aux Brésil que nous éliminons chaque fois que nous les rencontrons depuis la demi-finale de 1958, donc un peut être optimiste mais sans plus.

Et hier Dan Wheldon a trouvé à la mort lors de la course de Las Vegas, il avait remporté par deux fois les 500 miles d'Indianapolis.

RIP.

Lien vers le commentaire

Ah bon. Et le match ? Et la coupe ?

C'est une manière de dire les choses.

Comme le dit JR Ewing ce serait un vrai exploit que de gagner les blacks devant leur public en finale de coupe du monde, si la France perd on dira ah ben oui les blacks étaient les favoris pas trop de regret, l'inverse est un exploit et une vraie claque pour les néo-zélandais.

Dans une certaine mesure, c'est comme Calais en finale de coupe de France de football, s'ils gagnent c'est un incroyable exploit, s'ils perdent, bravo à eux d'être arrivés là.

Lien vers le commentaire

C'est une manière de dire les choses.

Comme le dit JR Ewing ce serait un vrai exploit que de gagner les blacks devant leur public en finale de coupe du monde, si la France perd on dira ah ben oui les blacks étaient les favoris pas trop de regret, l'inverse est un exploit et une vraie claque pour les néo-zélandais.

Dans une certaine mesure, c'est comme Calais en finale de coupe de France de football, s'ils gagnent c'est un incroyable exploit, s'ils perdent, bravo à eux d'être arrivés là.

Tu m'as l'air bien sûr de toi pour garantir ainsi une victoire des français! :)

Lien vers le commentaire

Au vu des statistiques de victoires des Blacks (38 victoires pour 12 défaites et un nul) c'est en effet toujours un exploit de les battre.

Mais la France a de bonnes stats contre les néozélandais, comme le rappelle Nick.

Lien vers le commentaire

Mais la France a de bonnes stats contre les néozélandais, comme le rappelle Nick.

En coupe du monde.

Même si les Blacks mènent 3-2 la seule "vrai" victoire c'est celle de la finale 1987.

Puisque les deux autres sont une victoire en poule cette année et une victoire lors du match pour la troisième place en 2003.

Lien vers le commentaire

La titularisation de Yohann Gourcuff, premier match comme titulaire après 6 mois d'absence, contre le Réal des grands jours (di Maria, Ozil, Ronaldo, Benzema) est peut-être la première grosse erreur de Rémi Garde. (bon, ok, il n'a pas trop le choix, Grenier et Gonalons sont blessés)

Ou son premier coup de génie.

Fofana titulaire aussi, c'est couillu (il aurait pu mettre Koné devant la défense et titulariser Cris.

Lien vers le commentaire

En coupe du monde.

Même si les Blacks mènent 3-2 la seule "vrai" victoire c'est celle de la finale 1987.

Puisque les deux autres sont une victoire en poule cette année et une victoire lors du match pour la troisième place en 2003.

Et la victoire en quarts de finale en 2007 alors ?

Lien vers le commentaire

Pour mon plus grand plaisir… :mrgreen:

C'est pas cool de dire ça, moi je ne parle pas de Marseille en ce moment, et pourtant il y aurait à dire : le pire mercato estival de son histoire (laisser partir Taiwo et Heinze, ne pas laisser partir Gignac le goleador en carton), des résultats sportifs, comment dire, mitigés. Là ton équipe elle joue le maintien. Et si elle gagne le championnat, ou même si elle est en Champions l'an prochain, on pourra dire qu'il s'agit d'un miracle au sens religieux du terme.

Lien vers le commentaire

C'est pas cool de dire ça, moi je ne parle pas de Marseille en ce moment, et pourtant il y aurait à dire : le pire mercato estival de son histoire (laisser partir Taiwo et Heinze, ne pas laisser partir Gignac le goleador en carton), des résultats sportifs, comment dire, mitigés. Là ton équipe elle joue le maintien. Et si elle gagne le championnat, ou même si elle est en Champions l'an prochain, on pourra dire qu'il s'agit d'un miracle au sens religieux du terme.

??? Pourquoi tu dis ça?

Lien vers le commentaire

Bah parce que la Champion's, on en est loin sur la Canebière. Y'a du monde derrière. Si j'étais dirigeant de l'OM, je ferais comme ce qu'a fait l'OL l'an dernier, provisionner dans les comptes une non participation en C1.

L'année du dernier sacre de l'OM, le début avait été très mauvais aussi. Le seul obstacle insurmontable serait un état de grâce toute l'année de l'OL ou du PSG (genre ils ne concèdent aucune défaite à domicile et arrivent à s'imposer à l'extérieur contre leurs concurrents directs). L'OL a déjà prouvé qu'il pouvait le faire mais concernant le PSG, c'est toujours le bordel en hiver alors attendons.

Lien vers le commentaire

Bah parce que la Champion's, on en est loin sur la Canebière. Y'a du monde derrière. Si j'étais dirigeant de l'OM, je ferais comme ce qu'a fait l'OL l'an dernier, provisionner dans les comptes une non participation en C1.

Bah non, il suffit de gagner cette année la Champion's League et hop, le tour est joué ainsi que la qualif'! :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...