Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Écouter un Français causer d'un match où joue l'équipe de France, c'est toujours un bon moment de rigolade.

Si seulement ça existait dans au moins un sport, on pourrait aussi rigoler en entendant parler un belge d'un match de l'équipe de Belgique.

Lien vers le commentaire

Les Belges ont pourtant bien pleuré en 2002 après s'être faits éliminés par le Brésil en huitièmes de Coupe du monde.

C'est d'ailleurs un groupe facebook qui s'est créé pour dénoncer cette terrible injustice surgie lors de match: l'annulation du but de Marc Wilmots.

http://www.facebook….54561677&ref=mf

Le but annulé de Wilmots face au Brésil a perturbé mon adolescence

Lors du 1/8eme de finale de la coupe du monde 2002. La Belgique affronte le Brésil. Alors uqe le score est de 0-0 à la 36eme minute. Wilmots marque d'une tête et l'arbitre voit une faute imaginaire sur le défenseur Brésilien. La suite, vous la connaissez, défaite des belges 2-0. Qui n'a pas été perturbé par cette injustice…?

:lol:

Lien vers le commentaire

Ben voyons.

Écouter un Français causer d'un match où joue l'équipe de France, c'est toujours un bon moment de rigolade.

J'ai regardé le match sur une télé anglaise, en bon londonien. Les commentateurs british, que l'on peut difficilement accuser d'être pro-français (ca serait soutenir l'équipe qui a éliminé l'Angleterre, battu le pays de Galles au cours d'un match ou l'arbitre a eu une décision d'expulsion pour le moins contestée ici, et qui joue contre un pays Commonwealth) ont noté que l'arbitre était plus sévère d'un côté que de l'autre… et que l'équipe de France aurait mérité au moins une pénalité de plus (ie trois points en jeu).

Après, cela n'enlève rien aux moments de rigolade…

Lien vers le commentaire
…Les commentateurs british, que l'on peut difficilement accuser d'être pro-français (ca serait soutenir l'équipe qui a éliminé l'Angleterre…

Ce serait plutôt l'inverse : l'Angleterre aurait tendance à dire que la France est la meilleure équipe du monde, pour relativiser leur propre défaite.

Lien vers le commentaire

Oui bon ça va pleurnicher longtemps ? C'était la finale chez eux le sport c'est comme ça, qui tombe des nues ? Trinh Duc met son coup de pied y a plus de polémique, ça devient pitoyable maintenant.

+1 Hé les gars, Grand Chelem en 2010, vice-champion du monde en 2011, c'est pas non plus la honte hein.

Lien vers le commentaire
La France, battue par la Nouvelle-Zélande (8-7) en finale de la Coupe du monde de rugby dimanche, a été sanctionnée d’une amende de 2880 euros pour avoir franchi la ligne médiane du terrain alors que les All Blacks exécutaient le haka avant le match.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Tiens allez.

Il parait que la pénalité néozélandaise ne serait pas passée entre les poteaux. Ca ne peut être que faux, mais qui a une bonne vidéo?

C'est un joli fake, mais j'ai une vidéo résumé du match et ça passe bien entre les poteaux. Par contre je peux pas la foutre sur youtube, y a une sacrée censure concernant cette finale.

Lien vers le commentaire

Le chevalier ciel et blanc se meurt. Vous êtes tous en bois de toute manière. Nous sommes célestes, quoi qu'il arrive.

Quand je pense que Paris l'Infâme, Paris l'Indifférente, va certainement souiller la France d'hexagoals bidons. Hélas. S'ils n'y arrivent pas d'ici un ou deux ans, ils n'y arriveront jamais.

Lien vers le commentaire

C'est très français ça la nostalgie de la grandeur. Moi je trouve que l'ASSE est entré dans le panthéon du football français il y a quelques décennies, notamment avec son colosse Platini, seul être humain a avoir eu 3 ballons d'or consécutifs, et seul être humain a avoir eu trois ballons d'or avec, excusez du peu, Cruyff et Beckenbauer.

Seulement maintenant faut remonter la pente. A la grande époque de l'OL, je disais toujours qu'un jour ou l'autre on finirait par terminer cette insolente série de titres consécutifs. Et c'est ce qui, logiquement, est arrivé.

Marseille aussi, grand club. Paris, le Stade de Reims, Nantes, Bordeaux. Mais bon, tout a une fin un jour ou l'autre.

Si l'OL, l'OM, Paris, deviennent des clubs pourris, cela ne fera pas pour autant de l'ASSE un grand club. L'ASSE deviendra un grand club…en devenant un grand club, tout seul dans son coin.

C'est dommage de ne pas admettre que l'OL a été la locomotive du football français dans les années 2000, tant aux niveaux du championnat, de la Champion's League, que de la sélection nationale. L'OL n'est plus trop la locomotive du football français, mais je pose la question : c'est qui maintenant la locomotive? J'ai le sentiment qu'il n'y en n'a plus. Paris peut-être, dans les années qui viennent. Marseille, pourquoi pas. Mais en tout cas, si le championnat est redevenu compétitif, ce n'est pas parce que les équipes sont montées de niveau (je mettrais une exception pour Montpellier et Rennes), mais parce que l'OL a baissé de niveau. Et c'est dommage, notre championnat est tout pourri.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que l'ASSE est entré dans le panthéon du football français il y a quelques décennies, notamment avec son colosse Platini, seul être humain a avoir eu 3 ballons d'or consécutifs, et seul être humain a avoir eu trois ballons d'or avec, excusez du peu, Cruyff et Beckenbauer.

La meilleur époque de l'ASSE c'est avant l'arrivée de Platini. (qui est un joueur exceptionnel un peu éclipsé désormais par sa malchance en Coupe du Monde et son "successeur Zidane)

C'est dommage de ne pas admettre que l'OL a été la locomotive du football français dans les années 2000,

Disons qu'il semblait un peu tout seul en haut, à part Monaco pour une saison beaucoup plus enthousiasmante d'ailleurs, et qu'en plus il a un peu tendance à recruter chez ses rivaux du championnat de France.

Lien vers le commentaire

Et c'est dommage, notre championnat est tout pourri.

T'aurais pu éviter de faire toute une tartine pour en arriver à cette conclusion qui s'impose d'elle-même.

Je précise que je sais que notre Jup League est encore pire mais nous, on ne se targue pas d'être un grand championnat.

Lien vers le commentaire

T'aurais pu éviter de faire toute une tartine pour en arriver à cette conclusion qui s'impose d'elle-même.

Je précise que je sais que notre Jup League est encore pire mais nous, on ne se targue pas d'être un grand championnat.

bof, ça empêche pas certains de se voir comme faisant partie du gratin mondial, où plutôt certains spectateurs/commentateurs voir certains joueurs comme faisant partie du gratin mondial (cfr Lukaku)

Lien vers le commentaire

C'est très français ça la nostalgie de la grandeur. Moi je trouve que l'ASSE est entré dans le panthéon du football français il y a quelques décennies, notamment avec son colosse Platini, seul être humain a avoir eu 3 ballons d'or consécutifs, et seul être humain a avoir eu trois ballons d'or avec, excusez du peu, Cruyff et Beckenbauer.

Seulement maintenant faut remonter la pente. A la grande époque de l'OL, je disais toujours qu'un jour ou l'autre on finirait par terminer cette insolente série de titres consécutifs. Et c'est ce qui, logiquement, est arrivé.

Marseille aussi, grand club. Paris, le Stade de Reims, Nantes, Bordeaux. Mais bon, tout a une fin un jour ou l'autre.

Si l'OL, l'OM, Paris, deviennent des clubs pourris, cela ne fera pas pour autant de l'ASSE un grand club. L'ASSE deviendra un grand club…en devenant un grand club, tout seul dans son coin.

C'est dommage de ne pas admettre que l'OL a été la locomotive du football français dans les années 2000, tant aux niveaux du championnat, de la Champion's League, que de la sélection nationale. L'OL n'est plus trop la locomotive du football français, mais je pose la question : c'est qui maintenant la locomotive? J'ai le sentiment qu'il n'y en n'a plus. Paris peut-être, dans les années qui viennent. Marseille, pourquoi pas. Mais en tout cas, si le championnat est redevenu compétitif, ce n'est pas parce que les équipes sont montées de niveau (je mettrais une exception pour Montpellier et Rennes), mais parce que l'OL a baissé de niveau. Et c'est dommage, notre championnat est tout pourri.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'OL a été la seule locomotive du football français dans les années 2000, mais attends ce n'est peut-être pas fini, ça va repartir.

Concernant Saint-Etienne, je suis d'une génération pour qui, même quand j'étais gosse, les verts ça faisait des années qu'on ne les voyait plus au haut niveau. Entendre encore les vieux commentateurs pour qui les verts ça leur rappelle leur jeunesse, qui sont parti pris et en parle bien trop souvent par rapport à ce qu'ils mériteraient ça me les casse. Les verts c'était il y a 30 ans, il faut tourner la page.

Je m'interroge d'ailleurs à ce sujet, dans tous les pays excepté la France la plupart des grands clubs sont peu ou prou très constants au haut niveau depuis plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire

Je m'interroge d'ailleurs à ce sujet, dans tous les pays excepté la France la plupart des grands clubs sont peu ou prou très constants au haut niveau depuis plus de 30 ans.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de clubs qui sont et seront toujours des grands clubs et je ne comprends pas que l'on ait pas l'équivalent en France (à part peut-être Marseille). Peut-être parce que les Français assistent moins aux matches que les Espagnols, les Allemands, les Anglais et les Italiens. Ou peut-être qu'il faut prendre cette explication à l'envers.

Aussi peut-être parce que le recrutement en France est tout pourri (l'OL qui achète un Gourcuff déprimé à prix d'or, l'OM qui achète un Alou Diarra qui ne vaut plus rien). Et les recruteurs sont trop frileux. Alors que Ferguson balance du 20 millions sur un jeune comme Phil Jones (qui se révèle être monstrueux), en France, on a laissé passé tellement de bons joueurs (Pastore à l'ASSE, Arshavine je ne sais plus où, et bien d'autres).

Le PSG par contre a fait un bon mercato. Et Lille aussi, malgré ses maigres moyens.

Lien vers le commentaire

Aussi peut-être parce que le recrutement en France est tout pourri (l'OL qui achète un Gourcuff déprimé à prix d'or, l'OM qui achète un Alou Diarra qui ne vaut plus rien). Et les recruteurs sont trop frileux. Alors que Ferguson balance du 20 millions sur un jeune comme Phil Jones (qui se révèle être monstrueux), en France, on a laissé passé tellement de bons joueurs (Pastore à l'ASSE, Arshavine je ne sais plus où, et bien d'autres).

Le PSG par contre a fait un bon mercato. Et Lille aussi, malgré ses maigres moyens.

Il est vrai que lorsque les clubs français ont de l'argent et recrutent, ben ils recrutent pas forcément des cadors internationaux, on a des mauvais acheteurs. Ceci dit, il faut savoir aussi attirer les joueurs, beaucoup hésitent à venir dans le championnat de France parce qu'il est moins bien côté, mais là on est dans un cercle vicieux effectivement parce que s'il est moins bien côté c'est parce que ses clubs ont moins de grands joueurs. Il y a effectivement le côté culturel, la culture foot est beaucoup moins prégnante en France que dans les autres pays et hormis l'Italie, les stades ailleurs sont plus remplis, ça n'incite pas les joueurs à venir.

Au-delà du montant du transfert pour un joueur, il y a aussi le salaire et les charges sociales à prendre en compte, et là les clubs français ne peuvent s'aligner.

Ailleurs (en particulier en Angleterre) les joueur peuvent prétendre à des salaires bien supérieurs, et d'autre part j'avais vu des articles expliquant qu'en raison des charges qui pèsent sur les salaires des professionnels, un club français devait débourser bien plus pour un même joueur à salaire brut égal.

Lien vers le commentaire
j'avais vu des articles expliquant qu'en raison des charges qui pèsent sur les salaires des professionnels, un club français devait débourser bien plus pour un même joueur à salaire brut égal.

J'avais lu que, par une certaine coïncidence, concernant le salaire de Benzema durant sa première année au Réal, ce club déboursait la même somme en euro que l'OL l'année précédente. Seulement ce bon vieux Karim touchait 30% de salaire net en plus.

Lien vers le commentaire

Entendu à la terrasse d'un café :"Ouais, on a perdu 8-7 mais, tu sais, c'est comme si on était champions du monde quand même."

Putain, il n'y a qu'en France que l'on peut entendre ça, non ?

Carrément. J'ai halluciné en voyant les images de la foule rassemblée à la Concorde fêter les défaits comme si la France avait gagné la coupe du monde. La honte totale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...