Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Jamais ils tirent au but. Même si la balle est déviée ou contrée, ça casse le système de défense. Ca donne des buts souvent moche mais un but reste un but.

Tu as vu les statistiques de tirs au but? Pas seulement ce match mais en général? Tu es bien sur de ce que tu dis? On ne voit pas les mêmes matchs.

Lien vers le commentaire

Jsais pas, je ne mate qu'occasionnellement le foot à présent. D'ailleurs, à chaque fois que je mate Barcelone, ils perdent :D

Plus sérieusement, je ne parle que du match de ce soir. Peu importe en général s'ils tirent au but ou non, s'ils avaient plus tenté au lieu de se rapprocher au maximum du but, peut être que l'issue du match aurait été différente.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on ne peut pas imaginer que le système Barça, sous les coups de boutoirs des plus grands joueurs et entraîneurs européens, finissent par laisser deviner ses petites faiblesses?

Un exemple : à un moment, seconde mi-temps corner pour le Barça à gauche. Je ne sais plus qui tire, et paf, tentative de tête ratée de Puyol parti de loin

C'est exactement comme ça que durant la demi-finale contre l'Allemagne en demi-finale 2010 Puyol avait marqué avec le maillot de l'équipe d'Espagne. Le tireur de corner d'alors avait expliqué que cette technique avait été travaillée et retravaillée au Barça. Sur le coup ça avait marché, et cela a marché encore quelques fois. Sauf que ça marche une fois, deux fois, trois fois, mais pas dix non plus.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on ne peut pas imaginer que le système Barça, sous les coups de boutoirs des plus grands joueurs et entraîneurs européens, finissent par laisser deviner ses petites faiblesses?

Un exemple : à un moment, seconde mi-temps corner pour le Barça à gauche. Je ne sais plus qui tire, et paf, tentative de tête ratée de Puyol parti de loin

C'est exactement comme ça que durant la demi-finale contre l'Allemagne en demi-finale 2010 Puyol avait marqué avec le maillot de l'équipe d'Espagne. Le tireur de corner d'alors avait expliqué que cette technique avait été travaillée et retravaillée au Barça. Sur le coup ça avait marché, et cela a marché encore quelques fois. Sauf que ça marche une fois, deux fois, trois fois, mais pas dix non plus.

C'est possible, néanmoins je crois sincèrement que hier le Barca a peu de choses à se reprocher, s'ils mettent le penalty on ne serait pas en train de parler de fin de cycle. L'equipe a fait du jeu et eu énormément d'occasions. D'ailleurs la presse catalane ce matin ne reproche absolument rien au Barca, ils saluent sa prestation.

Il y a une semaine ils pouvaient faire un triplé e la il ne leur reste plus que la coupe du roi.

Néanmoins, il y a des choses à redire quand même, ils doivent retoucher 2-3 choses pour s'améliorer, acquérir l'instinct de killer d'un drogba, s'acheter 1 ou 2 défenseurs pour avoir une défense, telle que celle de Chelsea ou de Madrid, changer de gardien ne serait pas de trop mais bon on sait qu'ils ne le feront pas, et puis surtout préparer la relève de puyol et Xavi. Mais en aucun cas il doivent abandonner leur style de jeu offensif et basé sur la possession de balle, juste innover dans la manière d'attaquer et avoir des bases plus solides derrière.

Pour la suite, ma préférence va au Bayern, en terme de jeu y'a pas photo, le seul problème c'est que ce sont des allemands :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

C'est possible, néanmoins je crois sincèrement que hier le Barca a peu de choses à se reprocher, s'ils mettent le penalty on ne serait pas en train de parler de fin de cycle. L'equipe a fait du jeu et eu énormément d'occasions.

Ils ont à se reprocher que quand tu mènes 2-0 tu ne te relâches pas aussi tôt après avoir marqué.

Lien vers le commentaire

1_ Je ne comprends pas qu'une équipe comme Barcelone ait un gardien comme Valdes. Pour moi, c'est le gros point faible du Barça.

2_ Terry est une buse. ' Faut vraiment être con pour foutre un coup de latte à un adversaire en demi-finale de Champion's League. Bizarrement, c'est à 11 contre 10 que les ennuis du Barça ont commencé.

3 – Les 2 tournants du match sont la réduction du score de Ramires à la 45è min et le penalty loupé de Messi.

4 – Chelsea a su trouver la recette miracle pour battre le Barça : à 10 derrière, camping à leur 20 mètres, on fout quelques brins par-ci, par-là auxquels on ajoute 2, 3 contres fulgurants. L'Inter avait fait la même chose contre le même Barça il y a 2 ans et ça avait marché.

5_ Chelsea a gagné à l'italienne en utilisant le célèbre catenaccio. C'est chiant et frustrant à regarder mais c'est efficace. D'ailleurs, en seconde période, j'ai trouvé que le Barça montrait des signes d'impuissance contre le bloc défensif compact des anglais.

Tiens, en parlant de coup de latte, ça m'a fait pensé à Ron Artest ( alias Metta World Peace, ça ne s'invente pas !) il y a quelques jours contre OKC.

http://www.youtube.com/watch?v=-HrsViuCIFs

Lien vers le commentaire

1_ Je ne comprends pas qu'une équipe comme Barcelone ait un gardien comme Valdes. Pour moi, c'est le gros point faible du Barça.

2_ Terry est une buse. ' Faut vraiment être con pour foutre un coup de latte à un adversaire en demi-finale de Champion's League. Bizarrement, c'est à 11 contre 10 que les ennuis du Barça ont commencé.

3 – Les 2 tournants du match sont la réduction du score de Ramires à la 45è min et le penalty loupé de Messi.

4 – Chelsea a su trouver la recette miracle pour battre le Barça : à 10 derrière, camping à leur 20 mètres, on fout quelques brins par-ci, par-là auxquels on ajoute 2, 3 contres fulgurants. L'Inter avait fait la même chose contre le même Barça il y a 2 ans et ça avait marché.

5_ Chelsea a gagné à l'italienne en utilisant le célèbre catenaccio. C'est chiant et frustrant à regarder mais c'est efficace. D'ailleurs, en seconde période, j'ai trouvé que le Barça montrait des signes d'impuissance contre le bloc défensif compact des anglais.

Pour le point 1, je ne suis pas d'accord.

D'accord Valdes a l'air ridicule sur les deux buts, mais sa défense est complètement à l'ouest.

En plus le deuxième but est anecdotique.

Sa seule part de responsabilité est de prendre le premier but, mais il n'y a pas d'erreur manifeste.

Ramirez réussit un geste de grande classe, et c'est facile après coup de dire que le gardien était trop avancé.

Lien vers le commentaire

Tiens, en parlant de coup de latte, ça m'a fait pensé à Ron Artest ( alias Metta World Peace, ça ne s'invente pas !) il y a quelques jours contre OKC.

http://www.youtube.com/watch?v=-HrsViuCIFs

Ce gros con a quand même pris 7 matchs de suspension. Mais c'est sûr que c'est autre chose que le coup de Terry. :lol: Harden s'en est quand même sorti avec une commotion cérébrale.

Lien vers le commentaire

Pour le point 1, je ne suis pas d'accord.

D'accord Valdes a l'air ridicule sur les deux buts, mais sa défense est complètement à l'ouest.

En plus le deuxième but est anecdotique.

Sa seule part de responsabilité est de prendre le premier but, mais il n'y a pas d'erreur manifeste.

Ramirez réussit un geste de grande classe, et c'est facile après coup de dire que le gardien était trop avancé.

Oh, le fait que je trouve Valdes mauvais ne date pas d'hier. Je le pense depuis un bon moment. Comme tu le dis, la défense barcelonnaise n'est déjà pas géniale, mais avec un bon gardien sécurisant quelques buts pourraient être évités.

Lien vers le commentaire

Ce gros con a quand même pris 7 matchs de suspension. Mais c'est sûr que c'est autre chose que le coup de Terry. :lol: Harden s'en est quand même sorti avec une commotion cérébrale.

Ah, tu me l'apprends. Il s'en sort (très) bien… et Harden aussi malgré tout ; il aurait pris le coup dans la tempe, ç'aurait pu être dramatique. A savoir s'il va pouvoir disputer les playoffs ?

Lien vers le commentaire

Ils ont à se reprocher que quand tu mènes 2-0 tu ne te relâches pas aussi tôt après avoir marqué.

Oui effectivement c'est clair c'est le gros reproche qu'on peut leur faire. Le fait est que ce n'est pas nouveau que le Barça se prenne un but alors qu'il domine à outrance, c'est arrivé durant beaucoup d'éliminatoires ou de matchs de championnat, mais dans le même temps ils en mettaient plus de 4 donc personne n'y prêtait attention. Ben hier, comme ils n'ont pas été réalistes et qu'ils ont en plus foiré un péno, ça n'est pas passé.

Pour le point 1, je ne suis pas d'accord.

D'accord Valdes a l'air ridicule sur les deux buts, mais sa défense est complètement à l'ouest.

En plus le deuxième but est anecdotique.

Sa seule part de responsabilité est de prendre le premier but, mais il n'y a pas d'erreur manifeste.

Ramirez réussit un geste de grande classe, et c'est facile après coup de dire que le gardien était trop avancé.

La défense est faiblarde cette année et nécessite un petit coup de balai, mais le gardien est mauvais.

Ramires est seul face à 3 défenseurs barcelonais et réussit à placer une frappe en étant excentré, les défenseurs ne réussissent même pas à l'arrêter!!

Valdes dans le même temps sort et se situe à mi-distance entre Ramires et sa cage, même chez les débutants les entraineurs inisistent pour ne jamais faire ça: ou tu sors franchement et rapidement s'il y a danger et tu anticipes, ou tu restes dans ta cage, tu sers les fesses et tu te déploies de long en large pour essayer de la dévier. Dans ce cas-ci Ramires est tout de même excentré, on peut penser que la défense peut encore s'en sortir, mais non, Valdes laisse sa cage grande ouverte, Ramires s'en aperçoit et la joue finement en lobbant.

Il y a quelques années Valdes était très contesté au sein des médias barcelonais et des supporters.

Et puis ces trois dernières années il avait semblé faire des progrès et devenir indiscutable, pour ma part il ne m'a jamais plu et je le trouve bien inférieur aux autres gardiens de grands clubs, c'est le maillon faible de ce grand Barça.

En fait cela a coïncidé avec le fait que Barcelone jouant avec une possession outrageuse, limitait les arrivées de ses adversaires vers ses cages -appliquant en quelques sortes la maxime "la meilleure défense c'est l'attaque"- du coup il a pris moins de buts, s'offrant même le luxe d'être le gardien encaissant le moins en liga pendant 2 ou 3 ans je crois.

Mais quand on y regarde de plus près, le ratio occasions adverses/ buts encaissés est catastrophique pour Valdes. Ne pas croire qu'il encaisse tous ses buts sur des contre-attaques, loin de là.

Bon et puis je ne parle pas du coup qu'il donne à Piqué hier soir en sortant sur une ouverture, le pauvre a avoué ce matin à l'hôpital ne pas se souvenir d'avoir disputé le match!! :o . Il faut vraiment être stupide et bête pour faire ça à son coéquipier en sortant comme un camion.

Lien vers le commentaire

Ah, tu me l'apprends. Il s'en sort (très) bien… et Harden aussi malgré tout ; il aurait pris le coup dans la tempe, ç'aurait pu être dramatique. A savoir s'il va pouvoir disputer les playoffs ?

Il peut normalement, mais la NBA impose de nombreux tests avant de pouvoir rejouer. ça peut prendre pas mal de temps mais j'imagine qu'il les disputera… C'est vrai que prendre un tel coup ça peut être super dangereux, alors venant de la part d'une telle montagne de muscles ça aurait vraiment pu être plus grave.

Lien vers le commentaire

Il peut normalement, mais la NBA impose de nombreux tests avant de pouvoir rejouer. ça peut prendre pas mal de temps mais j'imagine qu'il les disputera

Ce serait une très bonne nouvelle pour OKC.

Il y a quelques années Valdes était très contesté au sein des médias barcelonais et des supporters.

Et puis ces trois dernières années il avait semblé faire des progrès et devenir indiscutable, pour ma part il ne m'a jamais plu et je le trouve bien inférieur aux autres gardiens de grands clubs, c'est le maillon faible de ce grand Barça.

En fait cela a coïncidé avec le fait que Barcelone jouant avec une possession outrageuse, limitait les arrivées de ses adversaires vers ses cages -appliquant en quelques sortes la maxime "la meilleure défense c'est l'attaque"- du coup il a pris moins de buts, s'offrant même le luxe d'être le gardien encaissant le moins en liga pendant 2 ou 3 ans je crois.

Mais quand on y regarde de plus près, le ratio occasions adverses/ buts encaissés est catastrophique pour Valdes. Ne pas croire qu'il encaisse tous ses buts sur des contre-attaques, loin de là.

Bon et puis je ne parle pas du coup qu'il donne à Piqué hier soir en sortant sur une ouverture, le pauvre a avoué ce matin à l'hôpital ne pas se souvenir d'avoir disputé le match!! :o . Il faut vraiment être stupide et bête pour faire ça à son coéquipier en sortant comme un camion.

+1. J'aurais pas dit mieux. Pour la petite histoire, j'ai l'impression que Barcelone est abonné aux gardiens en mousse. Il y a quand même eu pendant longtemps l'inégalable Zubizaretta dans les 90's, Vitor Baia et il y en a d'autres là : http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Top5/les-gardiens-maudits-du-barca-20090309_103545.html

Lien vers le commentaire

+1. J'aurais pas dit mieux. Pour la petite histoire, j'ai l'impression que Barcelone est abonné aux gardiens en mousse. Il y a quand même eu pendant longtemps l'inégalable Zubizaretta dans les 90's, Vitor Baia et il y en a d'autres là : http://www.lequipema…309_103545.html

Bonano, Rüstü … une longue tradition.

Lien vers le commentaire

Perso j'espère que Drogba gagnera un grand titre international, donc je suis content.

La déconfiture de Tremendo c'est bien sûr la cerise sur le gateau.

4 – Chelsea a su trouver la recette miracle pour battre le Barça : à 10 derrière, camping à leur 20 mètres, on fout quelques brins par-ci, par-là auxquels on ajoute 2, 3 contres fulgurants. L'Inter avait fait la même chose contre le même Barça il y a 2 ans et ça avait marché.

5_ Chelsea a gagné à l'italienne en utilisant le célèbre catenaccio. C'est chiant et frustrant à regarder mais c'est efficace. D'ailleurs, en seconde période, j'ai trouvé que le Barça montrait des signes d'impuissance contre le bloc défensif compact des anglais.

Gnagnagna sur les deux match, le Barca n'a pas été bon. Les vendanges de printemps. Chelsea n'a pas été bon c'est pour dire. Stupide Terry, et tu vois les 2 1er contrôles de Bosingwa ? A 20m de son pied à chaque fois, ballon directement rendu au FCB.

La meilleure équipe a gagné, et en ne jouant pas super qui plus est. Y a pas photo.

Si je puis me permettre, Drogba les a mis minables à l'aller. Chaque contrôle, y avait 3 Catalans dans le vent.

Lien vers le commentaire

Perso j'espère que Drogba gagnera un grand titre international, donc je suis content.

La déconfiture de Tremendo c'est bien sûr la cerise sur le gateau.

Gnagnagna sur les deux match, le Barca n'a pas été bon. Les vendanges de printemps. Chelsea n'a pas été bon c'est pour dire. Stupide Terry, et tu vois les 2 1er contrôles de Bosingwa ? A 20m de son pied à chaque fois, ballon directement rendu au FCB.

La meilleure équipe a gagné, et en ne jouant pas super qui plus est. Y a pas photo.

La déconfiture tu devais l'attendre depuis pas mal d'années alors, apparemment ça te pesait. :dentier:

Causer avec un type dont le modèle footballistique est le PSG c'est un plaisir de fin gourmet

Lien vers le commentaire

La déconfiture tu devais l'attendre depuis pas mal d'années alors, apparemment ça te pesait. dentier.gif

Causer avec un type dont le modèle footballistique est le PSG c'est un plaisir de fin gourmet

Comme s'il avait oublié son explication de pourquoi Barca ne pourvait pas perdre contre l'Inter. Un grand moment.

Lien vers le commentaire

Comme s'il avait oublié son explication de pourquoi Barca ne pourvait pas perdre contre l'Inter. Un grand moment.

Ne t'en fais pas pour moi, entre temps une ligue des champions et quelques autres titres m'on consolé.

Bon en tout cas, jouer 20 minutes une demi-finale retour de ligue des champions n'a jamais permis de se qualifier ni de se croire le meilleur.

Madrid a commencé à 100 à l'heure en attaquant, les choses allaient parfaitement, et puis à 2-0 a décidé que le match était fini et s'est recroquevillé derrière comme il le fait souvent dans les grands matchs d'ailleurs. Tant pis pour eux, parce que le Bayern s'est immédiatement remis dans le match et par la suite en plus s'est offert le luxe de plutôt bien contrôler le milieu de terrain. Chapeau aux allemands, cette équipe à la fois offensive et rapide me plait et sera mon poulain en finale. La deuxième mi-temps et les prolongations m'ont paru quand même particulièrement ennuyeuses.

En tout cas, voir Mourinho la pleureuse se faire sortir est un vrai plaisir, bon débarras.

Lien vers le commentaire

Ce serait une très bonne nouvelle pour OKC.

Il a le feu vert des médecins. :)

L'explication de Metta World Peace est risible :

« Le timing n’était pas bon, ni pour moi pour faire ce geste, et ni pour Mr Harden qui a été blessé. C’était impossible de prévoir que quelqu’un serait derrière moi à ce moment là, surtout après un dunk main gauche. J’ai su par un ami qu’il allait bien, et comme nous allons peut-être nous retrouver en playoffs j’ai préféré ne pas avoir de contact direct avec lui, pour rester compétitif.

Quand j’ai revu les images, j’ai compris que c’était brutal. J’ai eu du dégoût car c’était violent. Mais c’était de la passion, j’avais le feu en moi après mon dunk sur Kevin. L’émotion était beaucoup trop forte, mais en aucun cas il ne s’agissait de haine ou de colère. Je n’avais aucune intention de lui mettre ce coup.«

Lien vers le commentaire

Je sens qu'il va y avoir du grabuge dans quelques clubs espagnols dans peu de temps.

Les clubs devront ainsi rembourser leurs dettes envers le Trésor public entre 2014 et 2020. Une date qui coïncide avec la mise en place du fameux fair-play financier qui impose à chaque club européen d'équilibrer ses comptes financiers.

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2012/04/26/20006-20120426ARTFIG00616-les-clubs-espagnols-de-football-vont-enfin-rembourser-le-fisc.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...