Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Solomos a dit :

Pour les clubs anglais, le championnat passe avant tout.

Leicester est presque relégable.


La saison dernière était une énorme anomalie. Ils sont à leur place.

Alors en jouant la ligue des champions et ayant fait un horrible mercato, ils s'en tirent plutôt bien.
Surtout que y'a quoi, 8 points entre le 13ème et le 20ème ? 

Sinon y'a des Lyonnais ici ? 
Pas trop dégoûté du tirage en C3 ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Le limogeage de Ranieri est une honte et une énorme connerie. La façon dont sont gérés les clubs de foot me déprime profondément. Il a accompli ce que personne n'accomplira dans les décennies à venir. De plus, c'est un véritable bâtisseur qui aurait pu poser les bases pour les années à venir pour cet obscur club que personnne ne connaissait il y a deux ans. Ils vont engager un Pardew et s'en mordre les doigts plus tard. Tant pis pour eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 19/02/2017 à 13:07, Loi a dit :

Le premier match du LOSC version Bielsa au Vélodrome sera sans doute croustillant.

Oui. J'aimais bien la façon de faire de Bielsa mais je souhaite du courage aux lillois pour ses sautes d'humeur. C'est son gros défaut. Très gros s'il décide de claquer la porte. On verra.

Du coté des supporters de l'OM, beaucoup n'ont pas fait le deuil. Maintenant, il y a Garcia, moi ça me va. On sait qu'il va pas péter un plomb et se barrer. Je n'excuse pas le comportement de Laburne et de la blonde, mais je me sens plus en sécurité avec Garcia...

Le 25/02/2017 à 18:03, Nick de Cusa a dit :

Le folklore autour sur "clasico" me gave un peu en ce moment vu que le PSG est surtout en alerte rouge de danger de manquer une des 2 premières places. 

Oui, d'autant que le match a donné ce qu'on pouvait attendre : une grosse claque. Il n'y a que Payet (en forme, pas comme hier soir à 70%) qui aurait pu être dans le 11 du PSG hier. C'est trop peu pour espérer faire quelque chose.

Cet OM là est encore trop faible. Patience. Mais la route sera longue.

Je me faisais la réflexion hier : j'ai l'impression que le PSG bénéficie du départ d'Ibra avec un jeu plus divers et moins centré sur un joueur. Un équilibre nettement meilleur en tout cas en termes de qualité de jeu parce qu'au classement, c'est plus dur.

Mais c'est une L1 bien plus intéressante, ce sont les fans du PSG doivent se foutre bien sûr :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi je ne m'en fous pas car je ne vois pas l'intérêt d'être fan, disons, du Bayern en Bundesliga. C'est nul. Si Monaco gagne la L1 cette année, c'est mieux, franchement (et si le PSG va en 1/2 de la C1, selon le tirage en 1/4, ça sera acceptable... tant qu'on ne joue pas aux cons dans les 30 1ères minutes du prochain match de 8èmes, bien sûr :mrgreen: ) sauf bien sûr si PSG finit 3ème, là c'est la crise car comment faire venir des joueurs qui veulent être sûrs de jouer la C1 ? Il y a un vrai suspense et Nice a montré un caractère hors norme sur cette dernière journée. 

 

Sur Ibra, oui et non. La journée précédente, il nous aurait trouvé la faille dans le béton DuprazTM et on aurait eu les 3 points 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nick de Cusa a dit :

Moi je ne m'en fous pas car je ne vois pas l'intérêt d'être fan, disons, du Bayern en Bundesliga. C'est nul. Si Monaco gagne la L1 cette année, c'est mieux, franchement (et si le PSG va en 1/2 de la C1, selon le tirage en 1/4, ça sera acceptable... tant qu'on ne joue pas aux cons dans les 30 1ères minutes du prochain match de 8èmes, bien sûr :mrgreen: ) sauf bien sûr si PSG finit 3ème, là c'est la crise car comment faire venir des joueurs qui veulent être sûrs de jouer la C1 ? Il y a un vrai suspense et Nice a montré un caractère hors norme sur cette dernière journée. 

Je sais par expérience d'une saison à gagner 1-0 avec Baup que le classement final pèse plus que le spectacle mais je suis d'accord que cette saison, un titre a plus de saveur à défaut d'avoir plus de valeur.

Lien vers le commentaire
Je me faisais la réflexion hier : j'ai l'impression que le PSG bénéficie du départ d'Ibra avec un jeu plus divers et moins centré sur un joueur. Un équilibre nettement meilleur en tout cas en termes de qualité de jeu parce qu'au classement, c'est plus dur.

Oui je me suis fait cette réflexion.

L'absence d'Ibra fut préjudiciable au départ , normal il faut retrouver un fond de jeu, de nouveaux automatismes, des façons différentes d'attaquer et de couvrir les attaquants. Mais maintenant on sent 11 joueurs ou presque capables de faire la différence, qui ne se sentent plus obligés de passer par un joueur mais de combiner tous ensemble. De même ils sont obligés de compenser derrière plus souvent les pertes de balle (Ibra savait la conserver)et sont donc plus concentrés à la récupération. Un joueur comme Cavani est quand même métamorphosé cette année et ses déplacements et sa vitesse me semblent plus intéressants, ils offrent une bonne palette de types d'attaques.

Mais c'est une L1 bien plus intéressante, ce sont les fans du PSG doivent se foutre bien sûr default_smile.gif

Tu vas dire que je suis anti-français tout ça , mais il est intéressant de noter qu'aucun des entraîneurs du haut de tableau n'est français. Ce que je veux dire par là c'est qu'ils apportent une fraîcheur tactique, une nouvelle préparation physique, et une envie nouvelle de faire du beau jeu qui contraste avec ce que prônaient les techniciens français depuis l'avènement du mondial 98: un jeu rugueux, défensif, sans technique, souvent sans tactique où on cherche à éviter une branlée et gagner sur un malentendu. Il y a Garcia qui est une exception mais il a entraîné en Italie et ramène un peu son expérience.

Après je ne nie pas la politique pratiquée par les clubs en terme de recrutement au niveau des joueurs et des équipes techniques, ni même l'argent de Monaco ou Paris. Mais en tout cas pourvu que cela laisse des traces au niveau de la formation des entraîneurs en France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :

Tu vas dire que je suis anti-français tout ça , mais il est intéressant de noter qu'aucun des entraîneurs du haut de tableau n'est français. Ce que je veux dire par là c'est qu'ils apportent une fraîcheur tactique et une envie nouvelle de faire du beau jeu qui contraste avec ce que prônaient les techniciens français depuis l'avènement du mondial 98: un jeu rugueux, défensif, sans technique, souvent sans tactique où on cherche à éviter une branlée et gagner sur un malentendu. Il y a Garcia qui est une exception mais il a entraîné en Italie et ramène un peu son expérience.
Après je ne nie pas la politique pratiquee par les clubs en terme de recrutement au niveau des joueurs et des équipes techniques, ni même l'argent de Monaco ou Paris.

Non non je suis d'accord. On a une école d’entraîneurs issue du mondial que tu décris peut-être un peu trop sévèrement mais globalement, ils sont pas flamboyants, c'est pas brillant.

L'exception c'est en effet Garcia, mais ce n'est pas lié à son passage en Italie si on en croit le style de jeu proposé à Lille à l'époque.

Reste plus qu'à avoir un Garcia avec une équipe... pour le moment, c'est là que ça pêche. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Tremendo said:

...

Un joueur comme Cavani est quand même métamorphosé cette année et ses déplacements et sa vitesse me semblent plus intéressants, ils offrent une bonne palette de types d'attaques....

Il me semble que moins de pression psy joue un rôle aussi car il y a nettement moins d'actions où il s'emmèle les pinceaux de façon clownesque comme c'était le cas les saisons précédentes 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui enfin dans les entraineurs 98, il y a un certain ZZ qui réussit pas mal même si ce n'est pas en France.

 

Mais bon, j'entends déjà les

"Oui mais avec un vrai entraineur, ils auraient 15 pions d'avance sur le deuxième et ils auraient jamais finit 2ème de leur poule en LDC".

Mais bon cela reste quand même honorable pour un français.

 

 

Lien vers le commentaire

Sur Zizou on ne peut pas être caustique comme ça, on rappelle qu'il déjà le seul et unique à avoir marqué le but de la victoire en C1 et en CdM (!) et en plus de ça il a une C1 comme entraineur rookie. Ça va prendre du temps avant que quiconque se rapproche de ça. Donc les critiques mesquines à deux balles ne discréditeraient que ceux qui les émettraient. 

 

Bien sûr c'est sa faute personnelle si on ne peut dire 2 finales de CdM mais bon, on ne peut pas revenir en arrière 

Lien vers le commentaire

Ce que je crains, c'est que ZZ bénéficie plus d'une grosse machine en place et d'une énorme crédibilité auprès des joueurs que de réelles qualités d'entraineur. Je pense que c'est tôt pour en juger.

 

Et en parlant de l'esprit 98, c'est pas forcément les anciens joueurs devenus entraîneurs mais plutôt une mode chez les entraîneurs...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

2 beaux buts et un honnête de Marseille, pas mal à ce bout là du terrain. Défensivement, aucun doute, il y a du travail. Il faut noter que ça se joue sur le 1er but qui est casquette, ce qui peut arriver 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nick de Cusa a dit :

2 beaux buts et un honnête de Marseille, pas mal à ce bout là du terrain. Défensivement, aucun doute, il y a du travail. Il faut noter que ça se joue sur le 1er but qui est casquette, ce qui peut arriver 

Oui, ça va nettement mieux devant mais, comme tu dis, il y a de grosses difficultés en défense. Ce n'est pas serein du tout. Au delà de ça, pour sortir les ballons, que c'est dur !

Physiquement, ça pêche aussi pas mal. Avec une vraie préparation et suivi physique et un bon bout de recrutement cet été, ça peut devenir nettement plus intéressant.

Monaco a eu l'air d'éviter de forcer. C'est un peu con parce que je pense qu'en mettant plus d'intensité, ils pouvaient se passer des prolongations.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé 20 minutes, j'ai trouvé l' OM mou, défensif à reculons, sans inspiration, avec la moitié des joueurs qui courraient comme des poulets sans tête.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...