Aller au contenu

Ondine 1985-2005


José

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour les amateurs de musique classique contemporaine, surtout celle en provenance d'Europe du Nord ou de l'Est, ou plus loin même : à l'occasion de ses 20 ans d'existence, le label finlandais Ondine propose 20 CD à moitié prix.

Ondine 20th Anniversary Edition

J'ai fait une razzia à la FNAC (où les disques sont proposés à un peu moins de 10€ !) : j'en ai déjà pris 10.

Je recommande fortement - surtout à ceux qui ont le sentiment que la musique classique contemporaine est inaudiblement chiante (mais on peut les comprendre quand on voit ce qui nous est proposé dans nos régions) - le Chinois Tan Dun (que les cinéphiles connaissent pour sa BO de Tigre & Dragon), les Finlandais Einar Englund (grand successeur/rival de Sibelius), Väinö Raitio (inspiré par le modernisme russe), Einojuhani Rautavaara (sans doute le plus intéressant de tous), Kaija Saariaho (qui réconciliera beaucoup de monde avec la musique électronique grâce à une superbe pièce pour soprano et "Electronics" intitulée Lonh - "Loin" en langue provençale -, basée sur un texte médiéval provençal), le puissant Géorgien Giya Kancheli et le Letton Peteris Vasks (dont la 2e symphonie est simplement magnifique).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...