Aller au contenu

Constitution Européenne


Invité Lionel

Messages recommandés

Bruxelles met son véto à la fusion Schneider/Legrand mais accepte que le canadien Alcan rachète Pechiney!,une opération destructrice d'emplois!.Pourquoi les technocrates brisent les rêves d'une politique industrielle commune?.

Oui, c'est vrai, ça, pourquoi ne pas rééditer l'exploit du Concorde?

Les "experts" industriels mandatés prétendaient qu'avec 150 ou 200 appareils, le projet était amorti.

Calculs refaits: en fait c'etait 300-450 plutot.

Résultat des courses, nombre de Concorde construits au total:

- deux prototypes

- deux exemplaires de pré-série

- seize exemplaires de série.

Soit 20 au total, ce qui amène le cout de chacun d'entre eux à 1.5 milliards d'euros. Plus cher encore qu'un avion de combat, même le bombardier furtif américain est moins cher que cela.

Pour memoire, un Boeing ou un Airbus, c'est 150-200 millions d'euros maximum, avec comme différence avec le Concorde:

- 8h pour Paris New York, contre 5h30 pour le Concorde

- 400 à 500 passagers, contre 90 pour le Concorde.

Une réussite française, à n'en point douter.

Quelle est l'analyse française de cet échec "ce sont les américains, qui ont fait les vilains: ils osent interdire un vol supersonique à l'arrivée d'une grande ville, c'est quand même un comble!".

Dit d'une autre façon un entrepreneur de merde dirait "je ne comprends pas, les clients devraient penser comme ci et comme ça, mais ces idiots pensent autrement".

Pendant ce temps-là, de l'autre coté de l'Atlantique naissaient les EDS, Cisco, SUN, Microsoft. (et bien d'autres encore, je ne connais bien que le marché des technologies et services numériques et informatiques)

Aujourd'hui,je rappelle à tous ces défaitistes que notre pays est la quatrième puissance industrielle du monde

Ouahou, mon zizi est tout dur. Et ça me fait une belle jambe.

membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU,et détenteur du feu nucléaire!.

Plus pour très longtemps, ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
En 1940,avec une France qui était au fond du trou,le général de Gaulle a réussi l'impossible!.Aujourd'hui,je rappelle à tous ces défaitistes que notre pays est la quatrième puissance industrielle du monde,membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU,et détenteur du feu nucléaire!.Avec de la volonté,on peut soulever des montagnes!.S'incliner devant les technocrates et la "dictature des marchés",ce n'est plus croire en la Démocratie,en la souveraineté populaire!.Pire,c'est accepter l'idée que les hommes politiques ne servent plus à rien!.C'est avec et pour le peuple que se construira l'Europe!.

C'est aussi dramatique que la ponctuation sur ton blog.

Lien vers le commentaire
Le gaullisme n'est ni de Gauche ni de Droite!,il est national!

Moi, j'préfère les gaullistes aux gauchistes, parce que les premiers, je me marre d'avantage en les lisant.

Vous savez bien, le gaullisme, c'est l'introuvable Troisième Voie (version édité n°3521). Et le niveau de collectivisme des gaullistes m'a toujours fait marrer, ils sont tellement incrustés de la confusion entre l'Etat et la Nation, qu'ils ne peuvent le penser séparement. Je crois que finalement c'est du collectivisme ++.

Allez, florilège (pardon, pour les opinions brisées sur l'autel de la rigolade) :

En examinant la composition de la nouvelle commission de Bruxelles,j'ai cru que c'était Georges Bush qui avait nommé les commissaires!.Un anglais au commerce!,un maltais aux affaires maritimes!.Et pourquoi pas le PDG de Monsanto à l'agriculture.

Comme c'est bizarre? Nous sommes en Europe, et il n'y a pas que des Français à la Commission. Vade Retro Satanas, suppot des Etats-Unis, nouveau démon satanique, qui oeuvre dans l'ombre contre notre fière nation.

une fiscalité digne de la Principauté de Monaco…

Pour info, juste en passant : les résidents de Monaco non monégasques payent des impôts de chien pendant un certain nombre d'années avant de pouvoir être naturalisés, et ensuite ne payer quasiment rien. Le paradis sur Terre immédiat! Merci pour l'information.

Cette fois,le masque tombe!

Zorrrrrrrrrrrrrrrrrrrro, lé vengeur massssqué :icon_up:

Et les maastrichtiens qui rêvent de construire un super état fédéral,ont tout de suite vu l'intérêt qu'il y avait à promouvoir l'ultralibéralisme.En effet,cette doctrine s'oppose au concept bien français de l'Etat-Nation.En outre,elle porte un rude coup aux valeurs de la République.

Whouafff, whouafff, je me gausse gentiment!

L'ultralibéralisme, retourne en enfer; Etat sauve-nous d'entre les pécheurs! Pour info, le concept de nation en France n'existait pas, jusqu'à ce que l'Etat le construise. (Bon, ça doit dater au minimum de François Ier, et du traité de Villers-Cotteret).

Je suis peut-être naif, mais la République, c'est un système politique, ça ne véhicule pas de valeurs particulières.

Ainsi,les partisans du traité de Maastricht nous proposent une société éclatée,minée par le communautarisme,où les plus faibles subissent la loi des plus forts,et où l'Etat n'aurait plus son mot à dire.

Tu as un diplome de voyance certifié par l'Etat-chéri? Etat-défenseur de la femme et de l'opprimé, protége-nous des sévices des autres hommes, introduit nous dans une société pacifiée, vierge de toute contestation (cf. ma signature). Ammmmmmmen.

(Pardon, pour les catholiques, de ce petit excés de zéle :doigt:)

2)L'explosion de notre dette publique commence en 1983,date de conversion de la France à la religion du "franc fort".Une simple coincidence?.

Ca yen a moi penser, que ça a plus rapport avec la politique socialiste, qu'avec la politique de franc fort, mais moi yen a pouvoir me tromper.

Corrélation n'est pas causalité.

4)Bruxelles met son véto à la fusion Schneider/Legrand mais accepte que le canadien Alcan rachète Pechiney!,une opération destructrice d'emplois!.Pourquoi les technocrates brisent les rêves d'une politique industrielle commune?.

I haaaaaaaaaaaaaaaaave a Dream, that all industrial politics came to the hands of our nice french, to the Good of the World, and the Great Power of France. (Qui n'est pas un "peuple dominateur et sur de [lui-même]", je le rapelle en passant).

La croissance économique patine(la faute à l'Euro),les ouvriers subissent la flexibilité et la modération salariale(au nom de la "concurrence libre et non faussée")

Hum, comment dire, comment dire… Un indice : poids de l'Etat!

Aujourd'hui,je rappelle à tous ces défaitistes que notre pays est la quatrième puissance industrielle du monde,membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU,et détenteur du feu nucléaire!

"Vous ne passerez pas , je suis un detenteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anhol ! Le feu sombre ne vous servira a rien, flammes d'Oudoune ! Repartez dans l'ombre , VOUS NE PASSEREZ PAS ! VOUS NE PASSEREZ PAS !"

(Gandalf, Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau)

Lien vers le commentaire
Invité Lionel

Messieurs les libéraux,le 29 Mai,le non va l'emporter à 58%!…Le peuple qui souffre,ne croit plus en cette Europe technocratique et qui décline à vu d'oeil!…

Enfin,je pense que les libéraux français sont de grands naifs!…Les USA exportent leur libéralisme tout en menant d'ambitieuses politiques publiques que vous dénoncez!.Au lendemain du 11 Sepembre 2001,Bush a accordé 20 milliards de dollars de subventions aux compagnies aériennes!…Imaginez la réaction de la Commission de Bruxelle si le socialiste Jospin avait donné 200 millions d'Euros à Air France…

Les Etats-Unis connaissent une croissance économique nettement supèrieure à l'Europe car ils dépensent!….Notament dans les nouvelles technologies.C'est Reagan qui a lancé le projet "guerre des étoile"…Finalement,le libéral Bush est beaucoup plus pragmatique que vous!…

Lien vers le commentaire
Invité Lionel

L'intervention américaine a tué moins d'irakiens que la dictature de Saddam.Et pour la première fois,les irakiens ont l'espoir de vivre en démocratie!.Et sans oublier la contagion dans le reste du monde arabe(voyez ce qui se passe au liban).

Lien vers le commentaire
L'intervention américaine a tué moins d'irakiens que la dictature de Saddam.Et pour la première fois,les irakiens ont l'espoir de vivre en démocratie!.Et sans oublier la contagion dans le reste du monde arabe(voyez ce qui se passe au liban).

Si c'est vrai (j'ai déjà lu ça ailleurs), alors la guerre ne me paraît pas plus illégitime que le régime de Hussein (non, je ne l'appellerai pas par son prénom, sus au parler journalistique). Si on oublie bien sûr qu'elle a été faite sans l'accord d'une grande partie d'américains, et du "contribuable américain"…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...