Aller au contenu

Sin City


Fredo

Messages recommandés

Je viens de voir des extraits du film sur Euronews, et quelques infos…

Dieu que ça a l'air bien visuellement… Et pour cause : réalisé par Roberto Rodriguez en collaboration avec Frank Miller himself ! :icon_up: Et une volonté du réalisateur de s'approcher le plus possible de l'univers de Sin City. Quoi de mieux que de faire appel à son propre créateur, et voir comment transposer ce qu'il a fait avec un peu d'encre et de papier…

Quentin Tarentino a réalisé pour son vieux pote une séquence pour 1 dollar symbolique. Niveau distribution, serait-ce le grand retour de Mikey Rourke ?

Lien vers le commentaire
Ca a l'air magnifique du point de vue esthétique, mais il faut voir si le scénario suit…

http://www.apple.com/trailers/miramax/sin_city.html

le scénar c'est Sin City de Frank Miller et il est co-réalitsateur (contrairement à DaubeDevil et Elektra)

Comment veux-tu que l'histoire ne suivent (en plus, regarde donc ce cast de ouf)

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je l'ai vu hier soir et, comme prévu, c'est une grosse merde. Un code esthétique surprenant mais qui s'essouffle rapidement. Une histoire nullissime. La salle s'est vidée d'un quart pendant la projection (soit 5 personnes ; on était vraiment peu alors qu'il est sorti mercredi passé). En y réfléchissant, c'est du sous-Creepshow, et c'est dire.

Lien vers le commentaire

Faire un bon film à partir d'une BD, c'est ajouter une vision d'un réalisateur et transcrire en film des images fixes, ce qui n'est pas une mince affaire. Dans une BD, si tu flingues 15 policiers, ça peut se faire sur une seule images, mais lorsque cette image est traduite en un plan ciné, ça doit prendre un peu plus de 15 secondes.

Ce qu'a bien compris Raimi qui a ajouté sa vision et sion expérience à la BD pour sortir un excellent film.

Ce qui manque à Sin City, c'est un vrai réalisateur qui ajoute sa culture et sa vision de l'histoire et ne se contente pas de reprendre chaque image pour en faire un plan.

Depuis El Mariachi, ce réalisateur n'a rien sorti de bon. Et domage, c'était son premier film.

Lien vers le commentaire

aucun doute, c'est un film de fan pour les fans, moi j'en demandais pas plus, j'ai adoré.

dites vous bien que si il avait ajouté "sa" vision de l'univers, nombre de personnes l'auraient crucifié pour non-respect de l'oeuvre original de Miller.

c'est dangereux un Comics-Boyz déçu :icon_up:

Lien vers le commentaire

moi je suis pas fan de BD et j'ai trouvé ça super original et super bien. Au niveau du scénar, si tu as tout compris tu auras des choses à m'expliquer moi il va falloir que je le revoie pour comprendre. Et si tu n'as pas tout compris…ben c'est peut être pour ça que tu as trouvé ça nul! En tous cas moi je le conseille.

Lien vers le commentaire

une autre chose c'est que l'univers de spiderman, c'est énorme, je veux dire, que c'est 40 de publications diverses et variées, sous la plume de différentes personnes; Sin City, n'existe que par Frank Miller.

etc etc

Lien vers le commentaire

Le problème est que Miller n'est pas le dieu des scénars.

Le film reprend les comics 1, 3 et 4.

Ils ont heureusement jarté le 2 dont le scénar est nullisime et gardé le 4 qui est le meilleur.

La seule BD qui a fait un bon film était L'Outremangeur (avec Cantona!)

Film

BD

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...