Aller au contenu

Collapse: How Societies Choose To Fail Or Succeed


Chitah

Messages recommandés

Il y avait déjà eu un petit débat là-dessus ici, non? (genre Gadrel qui contacte un amy psy, un autre biologiste, ou un truc du genre).

Un anthropologue et un généticien.

Mais apparemment, ça n'a pas porté. Enfin, je me console en me disant que les hommes ne sont pas parfaits et que Melodius étant un homme… :icon_up:

Lien vers le commentaire

:icon_up: Pourquoi tu es si négatif sur ce type, Gadrel? Comme j'ai aussi lu GG&S, pourrais-tu rappeler les deux trois éléments clés que tu as trouvé débiles?

Et tiens, tant que j'y suis, connais-tu un livre qui traiterait des mêmes problematiques que Diamond, mais que tu trouves mieux fait.

Comme melo est plus mon copain que toi, je vais lire quand même le bouquin dont on parle ici. :doigt: (j'rigole, hein, t'es mon copain quand même)

Lien vers le commentaire

Tu ne dois pas te laisser aller au sentimentalisme lorsqu'il s'agit de te forger des opinions. :icon_up:

Je crois que le mieux serait de retrouver notre discussion à ce sujet sur l'ancien forum. Les deux problèmes principaux de la vision de Diamond, c'est la négation de la génétique (sauf pour les Guinéens, bien évidemment) et le constructivisme total.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...