Aller au contenu

"il Y A Clairement Un Mort à Droite...


Largo Winch

Messages recommandés

Citation du jour : "Il y a clairement un mort à droite, c'est le libéralisme !" (Luc Ferry)

Sur LCI, Luc Ferry discute un thème d'actualité dans une émission hebdomadaire avec Jacques Julliard.

Cette semaine, invité à commenter le débat autour du TCE, il s'est fait, durant toute l'émission, l'avocat du libéralisme.

C'est toujours appréciable de constater un sursaut de lucidité chez un politique pas franchement libéral comme lui.

Je vous ai fait une petite vidéo si vous souhaitez écouter un extrait de ses propos : vidéo (clic droit + enregistrer sous)

Vous allez peut-être trouver que je m'enthousiasme pour peu de chose, mais dans le contexte actuel, j'en viens à repérer les personnes qui, simplement, ne sont pas hostiles au libéralisme… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Vous allez peut-être trouver que je m'enthousiasme pour peu de chose, mais dans le contexte actuel, j'en viens à repérer les personnes qui, simplement, ne sont pas hostiles au libéralisme… :icon_up:

Outre toutes les reserves que l'on peut avoir, je crois que d'après mes textes de bouquins de philo, il n'est pas très très éloigné des thèses libérales sur le droit (enfin, moins que Lefort, mais quand même)

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que notre ami voulait convoler en justes noces avec Luc Ferry

On n'est jamais trop prudent, ni assez parano. :icon_up: Mais c'est vrai qu'on le connait, notre Largo.

Bon, je vais regarder la video avant d'aller au Café Liberté, j'espere que ça va pas trop m'enerver, sinon je ne réponds de rien.

Lien vers le commentaire
On n'est jamais trop prudent, ni assez parano.  :doigt: Mais c'est vrai qu'on le connait, notre Largo.

Bon, je vais regarder la video avant d'aller au Café Liberté, j'espere que ça va pas trop m'enerver, sinon je ne réponds de rien.

Atttttend Chitah, je le regarde d'abord, je te dis si tu peux le regarder ensuite.

Sinon, toi et jabial à crier, ça va pas être possible :warez:

EDIT : (Bof, bof, bon, le constat n'est pas faux, mais vaut mieux zapper les vingt premières secondes, il parait qu'on est des "libéraux fous, à la Friedman ou à la Hayek" :icon_up:)

Lien vers le commentaire

C'est à se demander pourquoi il n'a pas ouvert sa bouche quand il était au gouvernement, lui, en prononçant le mot honni "libéralisme".

Il vient de remonter dans mon estime de plusieurs échelons, ce monsieur. Même si il associe le libéralisme avec la réduction du deficit, et la réforme de l'assurance maladie (alors qu'il faudrait la privatiser). C'est déjà pas mal, quand même.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est à se poser des questions.

Le clivage droite-gauche ne devrait se baser que sur les aspects suivants :

- Les questions de société

- Les questions de sécurité

- Bellicisme versus Pacifisme

- Valeurs morales ou pas

On aura déjà fait un bon pas en avant !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...