Aller au contenu

Help Me Recherche Des Auteurs Anar-indi


jugurta

Messages recommandés

à part Spooner quels sont les autres auteurs anarindi que vous me conseillez?

petite anecdote hier dans une librairie anar.

MOI: Excusez moi, vous avez des ouvrages de Lysander Spooner? :doigt:

Une Beauté au comptoir : qui ça? :icon_up:

MOI: ly-san-der spoo-ner :warez:

la beauté appelle un vieux briscar: qui ça?

Moi: un anar américain du XIX

un jeune con me répond: américain …heu inconnu… non…tiens on édite une feuille

MOI: merci bye :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire

Herbert Marcuse et un certain Makhno et Kropotkine , aussi, mais c'est plutot le camp d'en face.

EDIT: Marcuse, pas du tout, en fait, c'est un spartakiste ou je sais pas quoi.

Par contre, Makhno oui et Kropotkine aussi sont des anars, mais cocos.

Dans tous les cas, jugurta, adresse-toi à Valium, il en connait un rayon sur le sujet.

Lien vers le commentaire
à part Spooner quels sont les autres auteurs anarindi que vous me conseillez?

La page Anarchisme individualiste de Wikipedia cite aussi Max Stirner, Émile Armand, et d'autre.

Par contre il dise que il s'oppose franchement au collectivisme libertaire, mais aussi également, de façon évidente, au capitalisme, est ce vrai chez tout ces auteurs ?

Lien vers le commentaire
La page Anarchisme individualiste de Wikipedia cite aussi Max Stirner, Émile Armand, et d'autre.

Par contre il dise que  il s'oppose franchement au collectivisme libertaire, mais aussi également, de façon évidente, au capitalisme, est ce vrai chez tout ces auteurs ?

Je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas ce n'est pas vrai chez Spooner (papa de l'anarcho-capitalisme), et de Max Stirner (que je recommande à Jugurta).

D'ailleurs un groupe d'anarchistes individualistes à publié en Français le droit d'ignorer l'Etat de Herbert Spencer, ce qui montre qu'il existe bel et bien des passerelles intellectuelles entre l'anarchisme individualiste et le libéralisme. (l'individualisme peut-être ?).

Lien vers le commentaire

Bien que je ne les connaisse que de nom, il y a Stephen Pearl ANDREWS, et le doyen de l'anarchisme Josiah WARREN.

Sinon, je ne saurais trop vous conseiller l'excellent site (quoique un peu brouillon) blackcrayon.com :

http://www.blackcrayon.com/people/

http://www.blackcrayon.com/library/

A Jugurta :

pour de ce qui est de Spooner, pas besoin d'aller dans une librairie anarchiste :

Lien vers le commentaire

J'ai aussi un peu de mal à voir en quoi Spooner serait le père de l'anarcho-capitalisme (son essai "droit naturel" ?).

En ce qui concerne E. Armand (ainsi que Libertad qui y écrit aussi), on retrouve assez facilement des exemplaires de son excellent journal "l'En-dehors" dans les brocantes à gauche à droite.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...