Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

M. DE VILLEPIN a lancé ce matin en pâture aux journalistes d'astreinte des chiffres d'une précision exemplaire, puisqu'il estime je cite à "200 000 ou 400 000" le nombre de personnes en situation irrégulière sur le territoire.

On sait que sans aucune autre explication détaillée, balancer ce genre de chiffres est plus bon à affoler Robert DUPOND-LAJOIE pour qu'il se sente cerné de toute part et accepte avec le sourire un renforcement du flicage et de la surveillance (dont on connaît déjà la grande efficacité puisqu'ils nous permettent d'obtenir des chiffres précis… à 100% près).

Au programme, création d'un service public de l'immigration, renforcement des contrôles, fichier des accueillants et modification du code civil pour lutter contre les mariages blancs. Robert va applaudir des deux mains.

M. DE VILLEPIN n'a laissé aucun doute dans ses déclarations : il est bien connu que ces 200 ou 400 000 clandos ne sont ici que pour profiter de l'aide sociale.

Aucun d'eux ne bosse puisqu'aucun patron ne les a sollicités, la main d'oeuvre française étant largement suffisante en nombre et qualifiée pour nous éviter la promiscuité gênante de ces parasites étrangers.

En tout cas je suis sûr que pour le bilan que M. DE VILLEPIN tirera en 2007, juste avant la grande cérémonie, ses chiffres, minorés, retrouveront une précision étonnante que je qualifierais même de ridicule si je faisais du mauvais esprit.

Lien vers le commentaire
M. DE VILLEPIN a lancé ce matin en pâture aux journalistes d'astreinte des chiffres d'une précision exemplaire, puisqu'il estime je cite à "200 000 ou 400 000" le nombre de personnes en situation irrégulière sur le territoire.

L'espagne vient de régulariser 700 000 clandestins - et seulement ceux qui avaient un emploi et justifiaient d'un certain temps passé sur le territoire..

La France n'est déidement plus une terre d'asile, ou alors le ministre minimise les chiffres…

On sait que sans aucune autre explication détaillée, balancer ce genre de chiffres est plus bon à affoler Robert DUPOND-LAJOIE pour qu'il se sente cerné de toute part et accepte avec le sourire un renforcement du flicage et de la surveillance (dont on connaît déjà la grande efficacité puisqu'ils nous permettent d'obtenir des chiffres précis… à 100% près).

Au programme, création d'un service public de l'immigration, renforcement des contrôles, fichier des accueillants et modification du code civil pour lutter contre les mariages blancs.  Robert va applaudir des deux mains.

Et création de "taxes" pour les familles d'étrangers en vacances, histoire de décourager les visites, et d'etre surs que c étrangers retournent bien chez eux (non mais !)

M. DE VILLEPIN n'a laissé aucun doute dans ses déclarations : il est bien connu que ces 200 ou 400 000 clandos ne sont ici que pour profiter de l'aide sociale.

Et ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!

Les clandestins n'ont PAS droit aux aides sociales, ils n'existent officiellement PAS (sinon, c retour à la case départ)

Et puis faut etre CON pour penser que l'étranger qu'a pas de quoi bouffer chez lui va venir "misérer" ici avec le RMI, non, il est pret à bosser 15 h par jour pour la moitié du smic, parce que ça lui permet de nourrir une famille entière (et je parle pas de 2 gosses, mais de 10, avec les tantes les cousins et tutti quanti).

Villepin sait meme pas ce que c qu'un smicard, alors un etranger en situation irrégulière !!

Aucun d'eux ne bosse puisqu'aucun patron ne les a sollicités, la main d'oeuvre française étant largement suffisante en nombre et qualifiée pour nous éviter la promiscuité gênante de ces parasites étrangers.

C vrai que les français n'ont pas besoin de concurrence, tous sont prets à etre manoeuvre sur des chantiers, à etre ouvrier agricole etc.. hein ?!

Y'a pas de chomeur volontaire ici, et on a pas des gouts de luxe.

et les syndicats gauchistes montrent leur vrai visage dès u'il s'agit de travailleurs étrangers : on en veut pas !!

En tout cas je suis sûr que pour le bilan que M. DE VILLEPIN tirera en 2007, juste avant la grande cérémonie, ses chiffres, minorés, retrouveront une précision étonnante que je qualifierais même de ridicule si je faisais du mauvais esprit.

Les clandos seront tellement clandos qu'il n'y en aura plus officiellement… la réalité sera malheureusement tjrs la meme : ils seront des centaines de milliers à travailler dur pour survivre et tenter un avenir meilleur..

les pauvres, la terre d'asile qu'on leur offre est en fait un panier de crabes où tout est fait pour garder la tete dans l'eau..

c scandaleux.

Lien vers le commentaire

ah la la, y a pas que Mr de Villepin qui se pas de quoi il parle,

au 1 er intervenant, ne t'en déplaise mais les Robert Dupont Lajoie sont 20 % en France, on en fait quoi ? On continue de les ignorer pour qu'ils deviennent 30, 40 % ? On les troque contre les clandestins en leur offrant des emplois en Roumanie à 100 euros mensuels comme on cient scandaleusement de le faire ?

Ou alors on accepte de sortir de l'angélisme et du politiquement correct en regardant en face les vérités qui fâchent, à savoir que oui, la France est un pays qui inévitablement attire les misères d'ailleurs, quant à dire que les clandestins ne bénéficient pas d'aides sociales c'est faux, c'est ne pas connaitre notre système dans ses travers et bizarreries : que se passe t'il d'aprés vous quand un clandestin pousse la porte d'un hopital public français pour dire qu'il est malade ? On le met dehors ? Néni, il se fait soigner et ce, même quand il ne ruse pas comme la plupart en présentant la carte vitale du cousin.

De plus, les femmes clandestines savent que la parade pour ne pas se faire expluser de France, c'est de faire un enfant, ce dernier, né sous le sol français, sera français sera français et la protegera de l'éxpulsion.

Une question, cette femme comment acouche t'elle d'aprés vous ? comme ça sur nos trottoirs parisiens, toute seule, non, hopital public et gratuit, alors l'aide sociale interdite aux clandestins, ça suffit, ce n'est qu'une contre verité de plus.

Quant à dire qu'ils préferent miserer chez eux qu'en France, c'est ne pas savoir ce qu'est la situation chez eux, outre le boulot, absent et sous payé, il y a le manque de liberté notament sexuelle pour les maghrébins et la répression quotidienne pour les autres, bref, la France sera toujours une terre d'acceuil et le rmi ou le boulot au black toujours préferable à l'horreur du tiers monde avec la répression en plus.

Oui, les mariages blancs existent, pour certains hommes pas trop laids, c'est même un metier que de draguer les " francaises les plus naives " en leur faisant croire au grand amour.

Alors arrêtons l'hpocrisie, la présence des clandestins pose un vrai problème, les français ne sont pas obligés de les accepter. C'est facile quand on vit dans le 16 ème et qu'on est pétri de mauvaise conscience bourgeoise de faire la morale aux Dupont Lajoie qui en ont marre qu'on leur demande de se pousser pour faire de la place à ceux qui ont moins qu'eux.

Continuez, si la relève est assurée par vous, le Pen a de beaux jours devant lui.

AUX CHIOTTES LE POLITIQUEMENT CORRECT,

si les étrangers veulent améliorer leurs conditions de vie, qu'ils se battent chez eux, qu'ils décapitent leurs Louis XVI, nous l'avons bien faits nous !

Que peuvent ils comprendre à des acquis sociaux pour lesquels ils ne se sont pas battus.

Rien, autant donner de la confiture aux cochons !

Lien vers le commentaire
ah la la, y a pas que Mr de Villepin qui se pas de quoi il parle,

au 1 er intervenant, ne t'en déplaise mais les Robert Dupont Lajoie sont 20 % en France, on en fait quoi ? On continue de les ignorer pour qu'ils deviennent 30, 40 % ? On les troque contre les clandestins en leur offrant des emplois en Roumanie à 100 euros mensuels comme on cient scandaleusement de le faire ?

On les emmerde!

Non sans rire, si ton propos est de dire que l'immigration clandestine met les français au chômage, et bien… pouve-le! (Bonne chance)

Ou alors on accepte de sortir de l'angélisme et du politiquement correct en regardant en face les vérités qui fâchent, à savoir que oui, la France est un pays qui inévitablement attire les misères d'ailleurs,

Entre nous, je pense que la France n'a pas besoin des clandestins pour créer la misère, mais bon…

quant à dire que les clandestins ne bénéficient pas d'aides sociales c'est faux, c'est ne pas connaitre notre système dans ses travers et bizarreries : que se passe t'il d'aprés vous quand un clandestin pousse la porte d'un hopital public français pour dire qu'il est malade ? On le met dehors ? Néni, il se fait soigner et ce, même quand il ne ruse pas comme la plupart en présentant la carte vitale du cousin.

De plus, les femmes clandestines savent que la parade pour ne pas se faire expluser de France, c'est  de faire un enfant, ce dernier, né sous le sol français, sera français sera français et la protegera de l'éxpulsion.

Une question, cette femme comment acouche t'elle d'aprés vous ? comme ça sur nos trottoirs parisiens, toute seule, non, hopital public et gratuit, alors l'aide sociale interdite aux clandestins, ça suffit, ce n'est qu'une contre verité de plus.

Certains immigrés clandestins bénéficient de l'aide sociale? La belle affaire! Non seulement beaucoup d'entre eux n'en bénéficient pas, parce que que tu le veuilles ou non, une part importante d'entre eux se cachent, mais surtout, comparé au nombre de français qui bénéficient de l'aide sociale, à mon avis la proportion doit être relativement minime… Enfin, je ne vois pas en quoi le fait qu'un immigré clandestin, éventuellement régularisé, bénéficie de l'aide sociale est plus choquant qu'n frnaçais dans la même situation…

Quant à dire qu'ils préferent miserer chez eux qu'en France, c'est ne pas savoir ce qu'est la situation chez eux, outre le boulot, absent et sous payé, il y a le manque de liberté notament sexuelle pour les maghrébins et la répression quotidienne pour les autres, bref, la France sera toujours une terre d'acceuil et le rmi ou le boulot au black toujours préferable à l'horreur du tiers monde avec la répression en plus.

Oui, les mariages blancs existent, pour certains hommes pas trop laids, c'est même un metier que de draguer les " francaises les plus naives " en leur faisant croire au grand amour.

Les mariages blancs n'existent que parce que l'Etat interdit arbitrairement à certains étrangers de s'installer sur "son" territoire. Quant au travail au black, je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que la plupart des immigrés clandestins ne bénificient pas de la pension, des soins de santé, etc…

Alors arrêtons l'hpocrisie, la présence des clandestins pose un vrai problème, les français ne sont pas obligés de les accepter. C'est facile quand on vit dans le 16 ème et qu'on est pétri de mauvaise conscience bourgeoise de faire la morale aux Dupont Lajoie qui en ont marre qu'on leur demande de se pousser pour faire de la place à ceux qui ont moins qu'eux.

Continuez, si la relève est assurée par vous, le Pen a de beaux jours devant lui.

Et bien, vas-y, dis-nous où est le vrai problème.

AUX CHIOTTES LE POLITIQUEMENT CORRECT,

si les étrangers veulent améliorer leurs conditions de vie, qu'ils se battent chez eux, qu'ils décapitent leurs Louis XVI, nous l'avons bien faits nous !

Que peuvent ils comprendre à des acquis sociaux pour lesquels ils ne se sont pas battus.

Rien, autant donner de la confiture aux cochons !

A quelques rares exceptions près, la plupart des Français en âge de travailler ne s'est pas battu pour les acquis sociaux (et aucun Français encore en vie n'a décapité de roi dans sa jeunesse). Ton argument est donc débile.

Lien vers le commentaire
ah la la, y a pas que Mr de Villepin qui se pas de quoi il parle,

au 1 er intervenant, ne t'en déplaise mais les Robert Dupont Lajoie sont 20 % en France, on en fait quoi ? On continue de les ignorer pour qu'ils deviennent 30, 40 % ?

Il est evident que le gouvernement cherche à s'attirer la sympathie des électeurs du FN avec de telle mesure. Seulment ce genre de politique est selon moi voué a l'echec, cela ne fait que donner de l'eau au moulin de Le Pen en accreditant la these Le Peniste de l'invasion immigrationisite. Non seulment l'ump prenda pas de voix au FN mais elle lui en amenera d'avantages.
On les troque contre les clandestins en leur offrant des emplois en Roumanie à 100 euros mensuels comme on cient scandaleusement de le faire ?

Je vous signele qu 'il y a 600000 offre d'emploie qui ne trouve pas preneur france je suppose que cela aussi c'est de la faute des immigrés.
Ou alors on accepte de sortir de l'angélisme et du politiquement correct en regardant en face les vérités qui fâchent, à savoir que oui, la France est un pays qui inévitablement attire les misères d'ailleurs,

Mon dieu vous croyez encore que la France est El dorado, si j'étais clandestin le dernier pays ou je souhaiterai imigrer c'est bien la France, nombre de maghrebin pourtant de langue française prefere dabs les pays anglo saxons ou il est beaucoup plus facile de trouver un emploie. 400000 clandestins en admettant que ces chiffre n'est pas été gonflé c'est extremement peu par rapport à nos voisins européens.
quant à dire que les clandestins ne bénéficient pas d'aides sociales c'est faux, c'est ne pas connaitre notre système dans ses travers et bizarreries : que se passe t'il d'aprés vous quand un clandestin pousse la porte d'un hopital public français pour dire qu'il est malade ? On le met dehors ? Néni, il se fait soigner et ce, même quand il ne ruse pas comme la plupart en présentant la carte vitale du cousin.

De plus, les femmes clandestines savent que la parade pour ne pas se faire expluser de France, c'est  de faire un enfant, ce dernier, né sous le sol français, sera français sera français et la protegera de l'éxpulsion.

Une question, cette femme comment acouche t'elle d'aprés vous ? comme ça sur nos trottoirs parisiens, toute seule, non, hopital public et gratuit, alors l'aide sociale interdite aux clandestins, ça suffit, ce n'est qu'une contre verité de plus.

raison de plus pour régulariser leur situations.

Et tout le monde sait que le trou de la secu c'est la faute aux immigrés.

Quant à dire qu'ils préferent miserer chez eux qu'en France, c'est ne pas savoir ce qu'est la situation chez eux, outre le boulot, absent et sous payé, il y a le manque de liberté notament sexuelle pour les maghrébins et la répression quotidienne pour les autres, bref, la France sera toujours une terre d'acceuil et le rmi ou le boulot au black toujours préferable à l'horreur du tiers monde avec la répression en plus.

Oui, les mariages blancs existent, pour certains hommes pas trop laids, c'est même un metier que de draguer les " francaises les plus naives " en leur faisant croire au grand amour.

Je vous renvoie a ma rémarque ci dessus, La france n'étant pas le seul pays riche et démocratique la situation des immigrés est bien plus enviable chez nos voisin européens.
Alors arrêtons l'hpocrisie, la présence des clandestins pose un vrai problème, les français ne sont pas obligés de les accepter. C'est facile quand on vit dans le 16 ème et qu'on est pétri de mauvaise conscience bourgeoise de faire la morale aux Dupont Lajoie qui en ont marre qu'on leur demande de se pousser pour faire de la place à ceux qui ont moins qu'eux.

Continuez, si la relève est assurée par vous, le Pen a de beaux jours devant lui.

je l'attendait la remarque sur le bourge du 16 eme déconecté de la réalité, seulement il se trouve que moi aussi comme bon nombre de gens de ce forum j'ai grandit dans une cité HLM remplie de gens un peu bronzé qu'on appelle immigré, qui ici à fait la morale aux Dupont Lajoie, tu coffonds avec les bobo de la gauche caviar, lis un peu le reste du forum avant de poster ce genre de connerie.
AUX CHIOTTES LE POLITIQUEMENT CORRECT,

si les étrangers veulent améliorer leurs conditions de vie, qu'ils se battent chez eux, qu'ils décapitent leurs Louis XVI, nous l'avons bien faits nous !

Que peuvent ils comprendre à des acquis sociaux pour lesquels ils ne se sont pas battus.

Rien, autant donner de la confiture aux cochons !

Parce que s'en prendre aux immigrés c'est politiquement incorrect ?, en voila une nouvelle. :icon_up:

Parce que tous les français vivant aujourdhui ce sont battu pour les aquis dont ils profitent ? de mieux en mieux

Lien vers le commentaire
Ou alors on accepte de sortir de l'angélisme et du politiquement correct en regardant en face les vérités qui fâchent

Remplissage textuel, qui en général n'augure rien de bon. Ceux qui emploient ce genre d'expressions s'en tiennent en général là: si tu n'es pas d'accord, c'est parce que tu es à côté de la plaque, ou que tu verses dans l'angélisme, etc…

que se passe t'il d'aprés vous quand un clandestin pousse la porte d'un hopital public français pour dire qu'il est malade ?

Imprécision terrible, qui est à la source de ton erreur.

Je l'ai déjà raconté cette histoire: mon petit frère, à l'âge de 4 ans, avait demandé si notre chat avait la même religion que celle de notre famille. Rigolo, non? Rendez-vous compte, un chat avec une religion?

Et un hôpital avec une nationalité? Tiens, est-ce aussi ridicule et enfantin.

Ce que voulait dire christo, c'est "un hôpital d'Etat localisé sur le territoire français", et fondamentalement cela change la donne, et réduit à néant la "critique" de christo:

- ce qu'il dit est valable aussi pour le RMIste, qui ne cotise à rien ou presque

- les clandestins paient, je le rappele, la TVA (à moins qu'ils fassent venir leur nourriture, leurs vêtements, etc… de l'étranger clandestinement aussi)

- la dotation des hôpitaux est sur le budget de l'Etat, financé pour motié par la TVA.

Donc: christo a une vision enfantine (je l'ai démontré) qui le conduit à des commentaires à côté de la plaque.

C'est triste, je viens de passer cinq minutes pour réfuter sa phrase, c'est triste que ce soit si long.

Une question, cette femme comment acouche t'elle d'aprés vous ? comme ça sur nos trottoirs parisiens, toute seule, non, hopital public et gratuit, alors l'aide sociale interdite aux clandestins, ça suffit, ce n'est qu'une contre verité de plus.

Deux choses:

1 - c'est tout aussi faux que le point que j'ai démonté ci dessus, voir mes explications

2 - Il n'y a pas non plus de "nos trottoirs" qui tiennent, tout le monde l'aura compris.

Oui, les mariages blancs existent, pour certains hommes pas trop laids, c'est même un metier que de draguer les " francaises les plus naives " en leur faisant croire au grand amour.

:icon_up: Quel cliché, mais mon Dieu quel cliché.

La bourgeoise du 16eme qui veut se faire enfiler par un noir clandestin, à qui elle donne tout.

Tu as une vision de tes compatriotes tout à fait intéressante. Les mecs, par contre, cela ne les concerne pas?

Ca pue la haine de soi, cette phrase.

AUX CHIOTTES LE POLITIQUEMENT CORRECT,

si les étrangers veulent améliorer leurs conditions de vie, qu'ils se battent chez eux, qu'ils décapitent leurs Louis XVI, nous l'avons bien faits nous !

Christo et quelques uns de ses amis ont donc près de 230 ans, comme c'est curieux. Je n'y crois pas, personellement. :doigt:

Lien vers le commentaire
Ou alors on accepte de sortir de l'angélisme et du politiquement correct en regardant en face les vérités qui fâchent, à savoir que oui, la France est un pays qui inévitablement attire les misères d'ailleurs, quant à dire que les clandestins ne bénéficient pas d'aides sociales c'est faux, c'est ne pas connaitre notre système dans ses travers et bizarreries : que se passe t'il d'aprés vous quand un clandestin pousse la porte d'un hopital public français pour dire qu'il est malade ? On le met dehors ? Néni, il se fait soigner et ce, même quand il ne ruse pas comme la plupart en présentant la carte vitale du cousin.

Je suis le "1er intervenant", un simple mouvement de souris peu fatigant te permettra de retenir mon prénom : Malik.

Si tu me permets, je tiens juste à te rappeler l'idée conductrice de mon intervention en répondant à ce que je viens de surligner dans ton texte :

- ce n'est pas forcément la misère et la perspective du paradis social qu'est la France qui attirent les clandestins mais très très souvent LE TRAVAIL et nombre d'employeurs apprécient et sollicitent cette main d'oeuvre clandestine.

Nulle part dans mes interventions sur ce forum depuis plus d'un an au sujet de l'immigration tu ne pourras relever un soupçon d'angélisme.

Ou as-tu lu qu'il ne fallait pas sanctionner les actes frauduleux ? Ou as-tu lu qu'il ne fallait pas se préoccuper des mariages en blanc ?

Je tiens juste à tempérer les ardeurs de nombreuses personnes -dont tu sembles faire partie- qui cèdent très facilement au mitraillage d'ambulance.

L'immigration clandestine et tout ce qui gravite autour d'elle, c'est le bout de la chaîne, une des conséquences de la politique sociale désastreuse que les hommes politiques de gauche surtout mais aussi ceux de droite que tu encourages ont menée depuis plusieurs générations. Une politique qui privilégie l'assistanat et la perfusion d'allocation mensuelle au détriment d'un salaire digne du travail effectué.

LaFéeC, foxxbat, Morrissey et Chitah, (n'oublie pas juste un petit mouvement de souris pour savoir qui cause ici) ont déjà donné quelques réponses qui me taquinaient le clavier.

Et toi christo qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Et toi christo qu'en penses-tu ?

Christo joue à la dînette, il fait comme les grands, il harangue les foules avec les mêmes clichés que ceux qu'il cherche à imiter.

Observez des enfants en bas âge, en maternelle, etc… et essayer d'en tirer des enseignements généraux, je vous garantis que vous retrouverez, chez les intervenants politiques de mauvaise qualité, les mêmes travers.

Finalement, pour beaucoup de gens, la politique n'est qu'une manière de se réaliser soi-même, pour le meilleur, et très très souvent pour le pire.

Lien vers le commentaire
Christo joue à la dînette, il fait comme les grands, il harangue les foules avec les mêmes clichés que ceux qu'il cherche à imiter.

Observez des enfants en bas âge, en maternelle, etc… et essayer d'en tirer des enseignements généraux, je vous garantis que vous retrouverez, chez les intervenants politiques de mauvaise qualité, les mêmes travers.

Finalement, pour beaucoup de gens, la politique n'est qu'une manière de se réaliser soi-même, pour le meilleur, et très très souvent pour le pire.

On devrait peut-être sampler ses propos pour les mixer en introduction d'une chanson ?

Ah pardon ça a déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Ou alors on accepte de sortir de l'angélisme et du politiquement correct en regardant en face les vérités qui fâchent, à savoir que oui, la France est un pays qui inévitablement attire les misères d'ailleurs,

Je pense un instant à tous ces pauvres hères parqués à Sangate. Ils ont parcourru la moitié du monde par wagons à bestiaux et marches forcées, portés par un seul et simple idéal : pouvoir s'installer au Royaume-Uni !

Et les voilà contraints de vivre en France… Les malheureux !

Lien vers le commentaire
Je pense un instant à tous ces pauvres hères parqués à Sangate. Ils ont parcourru la moitié du monde par wagons à bestiaux et marches forcées, portés par un seul et simple idéal : pouvoir s'installer au Royaume-Uni !

Et les voilà contraints de vivre en France… Les malheureux !

EXACTEMENT, c'est la même histoire que je raconte aussi: il leur a été PROPOSE (pour certains) de rester en France, sous la pression d'associations, etc… Nicolas Sarkozy s'étant engagé à résoudre le problème.

Je vois la réponse d'ici: "euh, ouais, non, en fait, le bloc soviétique ça nous intéresse moyen, en fait, on préfère l'Angleterre".

Lien vers le commentaire
On les emmerde!

Non sans rire, si ton propos est de dire que l'immigration clandestine met les français au chômage, et bien… pouve-le! (Bonne chance)

Entre nous, je pense que la France n'a pas besoin des clandestins pour créer la misère, mais bon…

Certains immigrés clandestins bénéficient de l'aide sociale? La belle affaire! Non seulement beaucoup d'entre eux n'en bénéficient pas, parce que que tu le veuilles ou non, une part importante d'entre eux se cachent, mais surtout, comparé au nombre de français qui bénéficient de l'aide sociale, à mon avis la proportion doit être relativement minime… Enfin, je ne vois pas en quoi le fait qu'un immigré clandestin, éventuellement régularisé, bénéficie de l'aide sociale est plus choquant qu'n frnaçais dans la même situation…

Les mariages blancs n'existent que parce que l'Etat interdit arbitrairement à certains étrangers de s'installer sur "son" territoire. Quant au travail au black, je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que la plupart des immigrés clandestins ne bénificient pas de la pension, des soins de santé, etc…

Et bien, vas-y, dis-nous où est le vrai problème.

A quelques rares exceptions près, la plupart des Français en âge de travailler ne s'est pas battu pour les acquis sociaux (et aucun Français encore en vie n'a décapité de roi dans sa jeunesse). Ton argument est donc débile.

Lien vers le commentaire

Non je ne suis pas l'ancien christo, mais le seul ici, je n'ai pas le temps de vous répondre à tous ( et oui, pas souvent connecté, ) je le ferai jeudi mais je vous dirai a tous une seule phrase : ON NE FAIT PAS DE LA BONNE POLITIQUE AVEC DE BONS SENTIMENTS !

Si vous étiez si surs de vos arguments, les miens ne vous rendraient pas tant hystériques !

Je vous répond jeudi, et dans le détail.

Lien vers le commentaire
Non je ne suis pas l'ancien christo, mais le seul ici, je n'ai pas le temps de vous répondre à tous ( et oui, pas souvent connecté, ) je le ferai jeudi mais je vous dirai a tous une seule phrase : ON NE FAIT PAS DE LA BONNE POLITIQUE AVEC DE BONS SENTIMENTS !

Si vous étiez si surs de vos arguments, les miens ne vous rendraient pas tant hystériques !

Je vous répond jeudi, et dans le détail.

La seule attitude relativement proche de l'hystérie est la tienne, au vu de ton passage en lettres capitales.

Lien vers le commentaire
Si vous étiez si surs de vos arguments, les miens ne vous rendraient pas tant hystériques !

Bon sang que je n'aime pas utiliser le vocabulaire objectiviste, mais là, je crois que le terme d'"absurdiste" est fort approprié.

Tout ce que j'ai a dire, c'est que la phrase "on ne fait pas de bonne politique avec de bons sentiments" est une incantation qui ne veut strictement rien dire : "bonne politique", no conozco; quant à "bons sentiments", en effet, vouloir réduire la liberté est contraire aux "bons sentiments" de beaucoup de monde ici. Ceci dit, avoir de telles intentions ne préjugent rien de bon.

Lien vers le commentaire

En gros, dans ce genre de questions, j'ai constaté que le conservateur répondra au libéral selon deux modes principaux: "Vous êtes pour la liberté d'expression, mais favorables en réalité à la censure" (en particulier quand on critique ses positions antilibérales, notamment xénophobes) et "Assez avec vos bons sentiments !". Le culte de l'anti-politiquement correct est devenu l'antienne des (faux) rebelles sans cause.

Lien vers le commentaire
Non je ne suis pas l'ancien christo, mais le seul ici, je n'ai pas le temps de vous répondre à tous ( et oui, pas souvent connecté, ) je le ferai jeudi mais je vous dirai a tous une seule phrase : ON NE FAIT PAS DE LA BONNE POLITIQUE AVEC DE BONS SENTIMENTS !

Si vous étiez si surs de vos arguments, les miens ne vous rendraient pas tant hystériques !

Je vous répond jeudi, et dans le détail.

Mais comment allons-nous vivre dans les ténèbres et ce suspens insoutenable d'ici là ?

Lien vers le commentaire
Non je ne suis pas l'ancien christo, mais le seul ici, je n'ai pas le temps de vous répondre à tous ( et oui, pas souvent connecté, ) je le ferai jeudi mais je vous dirai a tous une seule phrase : ON NE FAIT PAS DE LA BONNE POLITIQUE AVEC DE BONS SENTIMENTS !

Incroyable, as-tu seulement lu ce que je t'ai écrit? :icon_up:

Si vous étiez si surs de vos arguments, les miens ne vous rendraient pas tant hystériques !

N'importe quoi: tes "arguments" ont été démontés.

Je vous répond jeudi, et dans le détail.

Je parie qu'on en entendra pas parler ni jeudi, ni jamais. (Dans tous les cas, soit j'ai raison, soit j'ai tort, dans ce dernier cas nous sommes gagnants parce que christo pourra enfin expliciter ses propos)

Lien vers le commentaire
Incroyable, as-tu seulement lu ce que je t'ai écrit?  :icon_up:

N'importe quoi: tes "arguments" ont été démontés.

Je parie qu'on en entendra pas parler ni jeudi, ni jamais. (Dans tous les cas, soit j'ai raison, soit j'ai tort, dans ce dernier cas nous sommes gagnants parce que christo pourra enfin expliciter ses propos)

Ouais puis mercredi il pourra pas, y'a Star Wars.

Lien vers le commentaire
… en leur offrant des emplois en Roumanie à 100 euros mensuels comme on cient scandaleusement de le faire ?

En quoi est-ce scandaleux?

Connaissant assez bien la Roumanie, j'affirme que l'on vit bien mieux avec 100euros là bas, qu'avec le smic en France.

Le salaire moyen en Roumanie est de 70 euros par mois

Lien vers le commentaire

Christo, tu es d'une mauvaise foi pas croyable, et tu ne sais pas de quoi tu parles.

Pour commencer, tous les étrangers en situation irrégulière ne viennent pas du maghreb, ensuite, ils ne sont pas tous désireux de s'installer ici, bcp transitent par la france mais vfers des lieux plus faciles à vivre ; il y a aussi pas mal d'hommes qui ont laissé femmes et enfants au bled pour essayer de les nourrir.

Sais tu qu'en 2 mois de vendanges en France un roumain fait vivre sa famille pendant pres d'un AN ?! Idem pour un marocain ouvrier agricole en espagne…

Avec 1500 € tu construis une MAISON en Côte d'Ivoire…

Nous sommes LIBERAUX, cad pour la liberté d'échanger mais aussi de CIRCULER ET DE TRAVAILLER (voyez comme je sais me servir des majuscules)

ah la la, y a pas que Mr de Villepin qui se pas de quoi il parle,

au 1 er intervenant, ne t'en déplaise mais les Robert Dupont Lajoie sont 20 % en France, on en fait quoi ? On continue de les ignorer pour qu'ils deviennent 30, 40 % ? On les troque contre les clandestins en leur offrant des emplois en Roumanie à 100 euros mensuels comme on cient scandaleusement de le faire ?

On fait comme moi, on leur explique que dans un régime libre aucune loi ne pourrait les obliger à aimer l'étranger, ni à l'accepter sur sa propriété (mais la france n'appartient ni aux électeurs FN, ni aux PS.. La France n'appartient à PERSONNE).

On peut aussi leur rappeler qu'ailleurs dans le monde des dizaines de milliers de français s'installent pour travailler .. pourquoi pas le contraire ?

Rappelons aussi que parmi les 20% FN des dernières elections bcp se fichent de la politique promise par le pen, mon père, grand pourvoyeur de papiers et de boulot pour les arabes a voté le pen, histoire de dire merde (et oui).

Et quand on a une opinion, c pas parce que 20% de la population se chie dans le froc de prdre ses sacros saints avantages que les autres font de meme.

Ou alors on accepte de sortir de l'angélisme et du politiquement correct en regardant en face les vérités qui fâchent, à savoir que oui, la France est un pays qui inévitablement attire les misères d'ailleurs,

Ce n'est pas tant la France qui attire la misère, ce sont les pays développés (qui ne se sont pas génés pour bouffer le peu de richesse qui existe dans ces pays pauvres, mais ça, faut pas le dire).

quant à dire que les clandestins ne bénéficient pas d'aides sociales c'est faux,

Je persiste et je signe, et en connaissance de cause.

c'est ne pas connaitre notre système dans ses travers et bizarreries : que se passe t'il d'aprés vous quand un clandestin pousse la porte d'un hopital public français pour dire qu'il est malade ? On le met dehors ? Néni, il se fait soigner et ce, même quand il ne ruse pas comme la plupart en présentant la carte vitale du cousin.

Tu leur conseilles quoi ? de crever la gueule ouverte, alors que des milliers de français usent et abusent de notre systeme pourri ?

Et si le cousin possède une carte vitale, c donc bien qu'il cotise ?! et si le clandestin avait des papiers, et ne travaillait pas, il serait ayant droit.. cela revient au meme, voire cela prouve qu'il faut les laisser travailler et cotiser. (l'espagne et l'italie ont au moins compris cela).

De plus, les femmes clandestines savent que la parade pour ne pas se faire expluser de France, c'est de faire un enfant, ce dernier, né sous le sol français, sera français sera français et la protegera de l'éxpulsion.

Et faut vraiment avoir l'esprit tordu pour penser que les étrangères vont forcément faire un gosse pour des papiers.

J'ai une amie quis ait très bien que la seule solution à son pb de papiers est de faire un enfant.. le veut elle ????? Bien sur que non. Parce que meme si tes enfants ont le droit de vivre sur le territoire, la mere n'en reste pas moins étrangère et donc n'a PAS droit à la CAF ou au RMI. CQFD. (pour preuve cette maman africaine sans papiers qui s'est vu couper l'EDF en plein hiver durant un mois car elle n'avait pas payé sa facture, et dont les services sociaux refusaient de s'occuper car elle etait SP)

Déjà qu'immigrer est dur alors vivre clandestinement avec un nourrisson…

Quant à dire qu'ils préferent miserer chez eux qu'en France, c'est ne pas savoir ce qu'est la situation chez eux, outre le boulot, absent et sous payé, il y a le manque de liberté notament sexuelle pour les maghrébins et la répression quotidienne pour les autres, bref, la France sera toujours une terre d'acceuil et le rmi ou le boulot au black toujours préferable à l'horreur du tiers monde avec la répression en plus.

Je n'ai pas écrit qu'ils préféraient misérer chez eux.. j'ai écris qu'ils n'étaient pas là pour misérer, nuance. Ce n'est aps avec un RMI qu'on vit en France et qu'on arrive à faire vivre la famille au bled, faut etre réaliste.

Quant à la situation de leurs pays, j'ai l'intime conviction que NOS gouvernements n'y sont pas pour rien.. L'effet boomerang tu connais ?

Ce qui se passe dans pas mal de pays sous dev ou en voie de dev découle aussi des politiques des pays dev. ; politiques qui sont très simples :

on taxe pas les matières 1eres, mais on surtaxe les produits finis, histoire qu'aucune industrie de transformation ne se monte (cas de la Cote d'ivoire avec le café et le cacao).

Je ne parle meme pas du riz, nourriture principale (voire exclusive)..

Voir Thomas, c son dada !

Oui, les mariages blancs existent, pour certains hommes pas trop laids, c'est même un metier que de draguer les " francaises les plus naives " en leur faisant croire au grand amour.

Cela n'existerait quasiment pas si on pouvait obtenir des papiers d'autre manière, ces effets pervers ne sont que le résultat de la politique anti immigration..

Et certaines françaises naives sont bien contentes de se trouver un jeune homme beau et en pleine forme pour passer qq temps agréable, parce que pas un mec potable ici n'en voudrait.

Tout comme certains males français sont bien contents d'épouser de belles russes.

Va t'on soupçonner tout mariage mixte ?

Bémol : après un an de mariage, mon mari n'est aps tjrs pas régularisé, n'a tjrs pas droit à MA sécu, ni à travailler.. RIEN, les lenteurs de l'administration sont bien utiles quand on veut emmerder les étrangers !!

Alors arrêtons l'hpocrisie, la présence des clandestins pose un vrai problème, les français ne sont pas obligés de les accepter.

Le vrai problème est qu'il n'y aucune raison d'interdire à un tel de travailler, d'autoriser untelautre.

Les français ne sont pas obligés d'accpeter les étrangers, mais personne ne peut m'interdire de MOI vouloir les accepter.

Les français ce n'est rien, les français ne sont pas d'accord.

Et bien des étrangers qui séjournent régulièrement sur le territoire sont devenus français, hein.

Encore une fois la liberté est THE solution, on ne pourrait obliger qqun à accepter l'étranger mais on ne peut obliger personne à le renier.

C'est facile quand on vit dans le 16 ème et qu'on est pétri de mauvaise conscience bourgeoise de faire la morale aux Dupont Lajoie qui en ont marre qu'on leur demande de se pousser pour faire de la place à ceux qui ont moins qu'eux.

Mon arrière grand père est originaire d'angleterre, l'arbre généalogique fait apparaitre les ancetres dans le caucase, mes enfants auront du sang africain..

l'étranger n'en est aps un, l'étranger c moi, c l'autre, et cela ne me pose pas de pb, car je suis de celles qui voudraient bien s'sintaller à l'étranger qq années.. heureusement que des étrangers dans d'autres pays m'accueilleront plus gentiment.

Et je vis dans un patelin de 4500 habitants dont 50% d'étrangers ou d'origine étrangère (sans compter tous ces parigots qui sont considérés comme des estrangers par les pépés)

Continuez, si la relève est assurée par vous, le Pen a de beaux jours devant lui.

C sur qu'avec des peureux egoistes, la liberté a du souci à se faire…

AUX CHIOTTES LE POLITIQUEMENT CORRECT,

si les étrangers veulent améliorer leurs conditions de vie, qu'ils se battent chez eux, qu'ils décapitent leurs Louis XVI, nous l'avons bien faits nous !

Que peuvent ils comprendre à des acquis sociaux pour lesquels ils ne se sont pas battus.

Mais bien sur, rebellez vous, pauvres du monde, une armée d'un pays dev bienveillante viendra vous corriger correctememnt, un politic-h-ien bien de chez nous financera un dictateur à sa solde (togo ?) et vous promettra un avenir meilleur.

Au moins nous libéraux sommes cohérents, la liberté pour tous et partout, je n'envoie pas chier les africains en leur disant, demerdez vous, mais surtout ne venez pas chez moi.

Rien, autant donner de la confiture aux cochons !

Tu mérite une bonne beigne pour cette phrase, ne croise pas mon chemin, car je suis peut etre petite et mince, mais je me generais pas pour te la coller.

Parce que si l'afrique est dans cet état c'est aussi à cause de la colonisation, et tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas essayé de se rebeller contre cette horreur.

Nos états ont pillé ces pays et leur ont laissé des états aussi pourris que les notres, bien à la solde de nos pourritures de gouvernants. NOS ETATS sont la cause de leur misère que tu refuses!!

Tu pareles des acquis sociaux pourt lesquels tu n'as rien fait, dans ce cas assumes la colonisation et l'esclavagisme, et dis toi que tout ceci est ta faute.

j'espère que tes enfants se marieront avec des étrangers et perdront tes genes pourris :icon_up:

Non mais !

(désolée les autres si je me laisse emporter, mais je pouvais pas laisser passer un tel post)

Lien vers le commentaire
je vis dans un patelin de 4500 habitants dont 50% d'étrangers ou d'origine étrangère (sans compter tous ces parigots qui sont considérés comme des estrangers par les pépés)

Oui, c'est vrai que dans certains endroits de France, on sent que les "étrangers", ce sont les Parisiens, je me souviens d'un petit séjour dans l'arrière pays basque… :icon_up: (côté espagnol c'était pareil) Ahhhh, les papys assis sur un banc, avec la tête qui tourne de manière synchronisée dès qu'une voiture immatriculée 75 passait! :doigt:

Lien vers le commentaire
Ou alors on accepte de sortir de l'angélisme et du politiquement correct en regardant en face les vérités qui fâchent,

Le problème c'est qu'elles ne fachent que TOI, TES vérités.

Bon, Imaginons que tu aies raison (sight)

(putain c'est pas facile, allez un effort… hmmmmpfff) :

En fait, tu reproches aux immigrés d'être plus malins que toi ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...