Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Tu exclus le dernier siècle de l'Histoire si je comprends bien?

 

Oh, non ! Le dernier siècle est encore plus intéressant. C'est le siècle où les Blancs ont mis le monde à feu et à sang et ont propagé les pires idéologies à travers le globe. Pendant que les Noirs, les Arabes et les Jaunes.... ben, se tenaient encore plutôt bien.

Lien vers le commentaire

donc il n'y a aucune raison ni expérience passée qui puisse laisser penser que les migrations sont des phénomènes pacifiques de gens qui recherchent un job. 

toujours des histoires de dominations, de pillages, de guerres, de massacres. 

et les flux migratoires contemporains ne seront pas une exception malgré tout le wishful thinking du monde occidental. 

Lien vers le commentaire

Y a-t-il vraiment de "simples migrations de population pacifiques" dans l'histoire? C'est la question de Sanksion, et je la trouve tout ce qu'il y a de plus sensée.

Les populations qui peuplent au 19ème siècle les territoires du continent américain d'où les Etats nouvellement indépendants avaient déjà chassé les indiens auparavant, n'ont pas provoqué de très grands heurts parmi les populations européennes déjà implantées depuis quelques générations.

Quelques mini révoltes par-ci par-là comme avec les irlandais aux states, mais c'est peanuts. 

Lien vers le commentaire

 

donc il n'y a aucune raison ni expérience passée qui puisse laisser penser que les migrations sont des phénomènes pacifiques de gens qui recherchent un job. 

toujours des histoires de domination, de pillage, de guerres, de massacres. 

et les flux migratoires contemporains ne seront pas une exception malgré tout le wishful thinking du monde occidental.

 

 

 

 

Mais sinon, les migrants, pleins d'amour et pacifiques, viennent surtout parce que certains autochtones sont incapables de satisfaire sexuellement leur nana. D'ailleurs, si tu pouvais me filer le 06 de la femme """""""""" frigide """"""""" que tu as rencontré récemment...

Lien vers le commentaire

et t'as expliqué aux indiens d'amérique que l'immigration était enrichissante ou tu n'as pas osé ?

Les indiens ont extensivement commercé avec les colons civils.

Lien vers le commentaire

donc il n'y a aucune raison ni expérience passée qui puisse laisser penser que les migrations sont des phénomènes pacifiques de gens qui recherchent un job. 

 

Il me semble pourtant que l'histoire des Amériques et de l'Europe depuis le début du 19e siècle fait bien état d'importants et pacifiques mouvements de personnes émigrant en vue d'améliorer leur situation économique et/ou politique

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les indiens ont extensivement commercé avec les colons civils.

 

et ils ont chopé des microbes et sont morts. on verra la peste et le paludisme à paris dans peu de temps. c'est deja le cas d'ailleurs je crois. 

Lien vers le commentaire

Ben, en fait, ça dépend. En général, quand c'est les Blancs qui migrent, ça finit souvent par un génocide. Mais les Arabes, les Noirs et les Jaunes savent un peu mieux se tenir en général.

Trololol. La conquête arabe en Tunisie ? Les expéditions de Shaka en Afrique du Sud ? Les Chinois au Tibet, les Mongols pendant des siècles, les Japonais en Chine ?

En revanche, ma famille a immigré en France et elle n'a jamais commis de génocide. Elle en a subi un, toutefois. Et je suis bien gentil de ne pas te hurler dessus, t'agonir d'injures, et maudire dix générations de tes ancêtres et cent générations de tes descendants, parce que je pense que ta parole a dépassé ta pensée. Ai-je raison ?

Lien vers le commentaire

bah c'est plus grave. parce que si les gentils migrants jettent les chrétiens à la mer dans leur barque avant de débarquer en europe, on peut avoir un aperçu de ce qu'ils feront aux chrétiens qu'ils trouveront sur place. et ils en trouveront beaucoup, puisque l'europe est chrétienne. ça te donne un aperçu du niveau de l'échange culturel à espérer. près de mille églises et cimetières chrétiens sont détruits chaque année rien qu'en france. c'est de la destruction culturelle. ça ne sera jamais reconstruit. c'est une perte irremplaçable de notre histoire. déjà que les révolutionnaires ont pas laissé grand chose...  c'est une conquête, pas une recherche de job. 

 

On s'en contrefou, on a deja pleins de criminelles ici. Qu;ils tuent pour le pognon, la religion ou le plaisir qu;est ce que ca change?

Lien vers le commentaire

On s'en contrefou, on a deja pleins de criminelles ici. Qu;ils tuent pour le pognon, la religion ou le plaisir qu;est ce que ca change?

 

rien, :modo:

Modifié par Invité
appel au meurtre
Lien vers le commentaire

Trololol. La conquête arabe en Tunisie ? Les expéditions de Shaka en Afrique du Sud ? Les Chinois au Tibet, les Mongols pendant des siècles, les Japonais en Chine ?

En revanche, ma famille a immigré en France et elle n'a jamais commis de génocide. Elle en a subi un, toutefois. Et je suis bien gentil de ne pas te hurler dessus, t'agonir d'injures, et maudire dix générations de tes ancêtres et cent générations de tes descendants, parce que je pense que ta parole a dépassé ta pensée. Ai-je raison ?

 

Non. Mais vu que Sanksion partait dans ses délires, je pensais que c'était la fête du slip et qu'on pouvait tous dire de la merde. Apparemment, non. Mais sinon, ça change pas grand chose à ce que j'ai écrit : les juifs sont les seuls à migrer sans trop foutre la merde (et encore, depuis la création d'Israël...), l'exception qui fait donc la règle chez les Blancs (et encore, les Juifs sont pas tous blancs).

Lien vers le commentaire

A New York et sur la côte est, au 19ème siècle et la première partie du 20ème siècle, tous les jours des mecs arrivaient de partout et cela se passait relativement bien, idem en Australie et en Nouvelle-Zélande. Donc qu'est-ce que c'est que ces salades comme quoi ça ne s'est jamais bien passé? Les indiens d'Amérique et les aborigènes ce sont les Etats nouvellement créés à la suite qui les ont tué puis parqué en réserves, certainement pas les colons qui arrivaient une main devant une main derrière.

Lien vers le commentaire

Sanksion vient de se prendre 7 jours de ban pour racisme decontracte et appel au meutre.

S'il y a d'autres candidats faites nous signe

 

 

Toute agression, qu'elle soit motive par le racisme, l'anti racisme, ou quoi que ce soit d'autre sera traitee de la meme facon

 

Lien vers le commentaire

Oh, non ! Le dernier siècle est encore plus intéressant. C'est le siècle où les Blancs ont mis le monde à feu et à sang et ont propagé les pires idéologies à travers le globe. Pendant que les Noirs, les Arabes et les Jaunes.... ben, se tenaient encore plutôt bien.

 

Quel racisme ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...