Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

 Tout ce qui est redistribution est en revanche un jeu à somme nulle: la crainte des uns étant de devoir partager le gâteau de la redistribution en plus petites portions.

 

Pas nécessairement : plus de gens signifie plus de contributeurs sociaux, le gâteau grandit et les portions ne diminuent pas forcément.

Lien vers le commentaire

Pas nécessairement : plus de gens signifie plus de contributeurs sociaux, le gâteau grandit et les portions ne diminuent pas forcément.

Plus de contributeurs sociaux et plus de clients.

Et surtout plus d'offres pour les clients comme moi qui aiment bien qu'un arabe, un chinois ou un pakistanais se jouent de la loi pour m'offrir une supérette en bas de chez moi à minuit.

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'argument "attention il ne faut pas choquer les gens qui croient des conneries sinon..." sinon quoi, Ils vont arrêter de voter pour le parti libertarien ? Oh wait...

C'est une variante de "il faut appliquer la politique de X pour que X n'arrive pas au pouvoir."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

tout à fait, parce quand des milliers de mecs se déplacent pour fuir des "terroristes", qui paient les infrastructures pour les accueillir ? bibi

qui flippe dans le métro à saint michel, les halles, republique, qu'un taré fasse ça une au gaz sarin ou au c4. vous imaginez jamais l'effet que ça ferait une bombe dans cette rame blindée ? quel gout de sang et de métal dans les lèvres on a ? et qui va payer pour réparer les stations après, bibi. s'il survit à l'onde de choc, l'asphyxie, au piétinement, avec ses 65kg.

et bibi il voudrait dépenser ses thunes en skydive, pas en gilet par balle. m'voyez ? donc bibi bien rigoler quand on lui dit que c'est son futur employeur qui débarque chercher un job dans l'eldorado de l'emploi du monde. surtout quand toutes les chaines d'info sortent au même moment la meme photo mise en scène du mec avec un gamin (je parie 100€ qu'ils sont aussi syriens que moi), qu'on nous bassine h24 sur les "migrants" ou "réfugiés" alors que l'immigration (mot inemployé soudainement) est comme ça depuis des années. il y a un truc louche. quand la sémantique change, le bordel arrive.

bibi ne sait pas quoi, mais il sait qu'il va payer. et c'est anxiogène. je suis charlie. :)

Tu parles de payer mais, t'as un job ?

Lien vers le commentaire
et les nouveaux calaisiens de transit n'ont pas encore créer leur multinationale londonienne de traite de femmes noborders m'offrant un poste en or avec des opportunités d'expat' à mossul. 

 

Tu veux dire les mêmes à qui on interdit de travailler sous peine de tuer économiquement sous les amendes les entreprises qui les emploient ?

 

Lien vers le commentaire

surtout que dans le PLU, c'est déjà prévu, on sent la nouvelle-ville  :) et on a assez de crèches pour tout ces stakhanovistes de la reprise, les mecs qui ont fui la guerre et le chaos pour sauver ton système de retraite. médaille d'or pour les galériens de la vie. enfin ça va, dans les images pravda, il y a surtout des mecs. des familles de mecs. c'est spontané comme génération de contributeurs. elles sont toutes restées sur place pour voir bhl et crier son nom hystériquement, sans doute. 

Lien vers le commentaire

Tu veux dire les mêmes à qui on interdit de travailler sous peine de tuer économiquement sous les amendes les entreprises qui les emploient ?

 

 

et ouai, système de merde bien crispé. c'est pour ça que ça va marcher d'enfer. 

Lien vers le commentaire

Pas nécessairement : plus de gens signifie plus de contributeurs sociaux, le gâteau grandit et les portions ne diminuent pas forcément.

Oui et non: les prélèvements sociaux sont inégalement répartis, et les bas salaires contribuent notoirement moins. Si on était plus proches d'une flat-tax, ça fonctionnerait déjà plus de cette façon. 

 

J'aime bien l'argument "attention il ne faut pas choquer les gens qui croient des conneries sinon..." sinon quoi, Ils vont arrêter de voter pour le parti libertarien ? Oh wait...

Ce n'est pas une question de les choquer mais de les convaincre. Et ça prend du temps et de la patience. Du temps on n'en a pas vraiment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oui on est d'accord, l'Etat c'est le problème. j'ai mon badge libéral. :D

 

l'Etat ça n'existe pas. tu peux pas le toucher, ni le sentir, c'est comme le terrorisme, ça n'existe pas. c'est une idée, pas une force de la nature. 

la france est une société libertarienne. 

c'est une copropriété. 

et comme en nanarcapistan, ses tribunaux ne sont pas libertariens. 

et ceux qui les remplaceront après le chaos ne seront pas non plus libertariens. c'est pas ce qui a émergé en des millions d'années de migrations continuelles (d'après la légende), la somalie n'attire personne, et on passe pour des cons, les nanarcapistans vont se faire rouler dessus avec leur droit de circuler par des colonnes de blindés et on en parlera plus. 

nous sommes condamnés à être des libéral d'internet se répétant en boucle en accord les mêmes poncifs en boucle, à fantasmer sur une prise de conscience universelle que le droit de propriété est l'alpha et l'omega de toute Justice et Ordre sur terre, et tout va rentrer dans le calme en ordre quand la mère de tout les problèmes sur terre aura été submergée par notre lumière. 

Lien vers le commentaire

nous sommes condamnés à être des libéral d'internet se répétant en boucle en accord les mêmes poncifs en boucle, à fantasmer sur une prise de conscience universelle que le droit de propriété est l'alpha et l'omega de toute Justice et Ordre sur terre, et tout va rentrer dans le calme en ordre quand la mère de tout les problèmes sur terre aura été submergée par notre lumière.

Ben non, je sais très bien que le libéralisme n'a aucune chance en France, mais c'est le mouvement politique le plus cool, et je viens juste ici pour les images fun.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur la syntaxe et la sémantique, surtout.

 

Désolé, mais à ma décharge:

1 - J'ai appris le français à l'école française lorsque la méthode analytique était en pleine application forcée.

2 - Je n'écris pas le français régulièrement, je suis dans un pays ou l'on parle plusieurs langues. Le mixte donne anglais/français/allemand/portugais/italien...

3 - Je n'exerce pas la littérature. Au contraire, je suis plutôt astreint à dire les choses en 3 mots.

 

Je m'excuse de mes erreurs de frappes, d'orthographes ou autre et vous remercie tous de faire l'effort de passer outre. Ceci dit, n'hésitez pas à le signaler, la critique est constructive.

Lien vers le commentaire

oui on est d'accord, l'Etat c'est le problème. j'ai mon badge libéral. :D

 

l'Etat ça n'existe pas. tu peux pas le toucher, ni le sentir, c'est comme le terrorisme, ça n'existe pas. c'est une idée, pas une force de la nature. 

la france est une société libertarienne. 

c'est une copropriété. 

et comme en nanarcapistan, ses tribunaux ne sont pas libertariens. 

et ceux qui les remplaceront après le chaos ne seront pas non plus libertariens. c'est pas ce qui a émergé en des millions d'années de migrations continuelles (d'après la légende), la somalie n'attire personne, et on passe pour des cons, les nanarcapistans vont se faire rouler dessus avec leur droit de circuler par des colonnes de blindés et on en parlera plus. 

nous sommes condamnés à être des libéral d'internet se répétant en boucle en accord les mêmes poncifs en boucle, à fantasmer sur une prise de conscience universelle que le droit de propriété est l'alpha et l'omega de toute Justice et Ordre sur terre, et tout va rentrer dans le calme en ordre quand la mère de tout les problèmes sur terre aura été submergée par notre lumière. 

C'est fatigant d'être libéral hein?...

Embrasse la facilité et toi aussi nivelle-toi par le bas pour être accepté par la masse inculte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est fatigant d'être libéral hein?...

Embrasse la facilité et toi aussi nivelle-toi par le bas pour être accepté par la masse inculte.

 

j'ai embrassé les principes du survivalisme, c'est aussi une autre secte du grand soir, c'est un phénomène récurrent dans les religions et idéologies politiques. :)

le stade ultime de la révélation qu'on est sur une planète de tarés.

Lien vers le commentaire

Et moi essayant de convaincre ma copine que les survivalistes ne sont pas des tarés d'extrême droite :lol:

 

ha bah la plupart sont des racistes d'après le standard, tu n'as qu'à voir les comm de zerohedge :lol: et c'est plein de tarés aussi, la preuve j'en suis :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...