Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

 

encore un autre libéral à rayer de la liste des personnes fréquentables... pensez à éditer wikiberal pour supprimer son existence de toute archive, ça fait tâche pour des SJW d'avoir des amis pareils. 

Lien vers le commentaire

Tu as déjà lu le programme de l'UKIP ?

Farage est libéral quand c'est l'UE et la BCE. Je ne l'ai pas entendu une seule fois critiquer la politique monétaire de la Banque d'Angleterre quand elle faisait ce que faisait la BCE.

Lien vers le commentaire

 

 

encore un autre libéral à rayer de la liste des personnes fréquentables... pensez à éditer wikiberal pour supprimer son existence de toute archive, ça fait tâche pour des SJW d'avoir des amis pareils. 

 

Les libéraux ne sont pas des surhommes. Comme chacun, ils ont besoin d'être groupies parfois et on fait avec ce que l'on peut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

non j'ai pas lu le programme de l'ukip.

Un exemple :

NHS

Extra £3bn a year for the NHS by 2020, used to fund 20,000 more nurses, 8,000 GPs and 3,000 midwives

Spend £200m on scrapping hospital car parking charges

Insist migrants and visitors to UK have private health insurance

Extra £1.2bn a year for social care

Maternity wards in hospitals will be “properly resourced” and the five per cent VAT rate on sanitary products, like tampons, will be abolished.

Introduce new 30p tax band for those earning between £45,300 and £55,000, and a 40% rate thereafter

Scrap fees for students taking degrees in science, technology, maths or engineering on condition they pay UK tax and work in the discipline for five years upon completing studying

Abolish Key Stage 1 SAT tests at primary school level

Prioritise support to organic farms.

Lien vers le commentaire

Désolé de casser ton rêve. Sarkozy n'est pas non plus libéral.

En fait le programme UKIP c'est presque celui de Hollande. Des impôts et plus de fonctionnaires dans le ministère qui en emploi déjà le plus.

Lien vers le commentaire

Vous vous tiendrez compagnie. Enfin, l'anarcap qui nous tape une crise de pragmatisme dès qu'il s'agit de bougnoules, c'est quand même amusant...

 et on retourne dans les bas fonds des chiottes intellectuelles. et je ne suis pas anarcap. 

Lien vers le commentaire

Désolé de casser ton rêve. Sarkozy n'est pas non plus libéral.

En fait le programme UKIP c'est presque celui de Hollande. Des impôts et plus de fonctionnaires dans le ministère qui en emploi déjà le plus.

 

moche, je ne savais pas. j'aime son style quand même, c'est un troll parlementaire adorable. c'est bizarre, je le voyais plus libéral que ça. je t'en veux pas d'avoir cassé mon image de lui, plus rien ne m'étonne. :)

Lien vers le commentaire

un mythe s'effondre. Nigel le vendeur au rabais de tampon et planteur de navets bios. putain la honte. 

 

depuis alien, les xenomorphes, tout le monde en a les jetons. le plus flippant, c'est qu'ils sont déjà venus :

 

chapelle4.jpg

Lien vers le commentaire

Je reviens d'une conférence avec Mgr Sako, Patriarche des chrétiens Chaldéens (Syrie, Irak).

 

C'était très intéressant comme témoignage qui n'a rien caché des difficultés rencontrés par les chrétiens persécutés mais aussi pour sa volonté de faire en sorte que les chrétiens restent dans leur pays et y vivent normalement avec les musulmans.

 

Sur les réfugiés il a indiqué que de toute façon seul 2-3% arriveraient en Europe. Cette dernière ne pouvant en accueillir plus et que ce serait un drame si les chrétiens disparaissaient du MO. 

 

Sur Daesh il a appelé à combattre militairement l'organisation. Il nous a appelé à faire pression sur nos gouvernements pour qu'ils agissent contre elle. Il a exprimé son avis qui était de dire que les américains ont foutus le bordel en mettant à bas toutes les structures étatiques d'Irak (administration, police, armée) et qu'ils ont tout laissé en plan. Il a demandé à ce qu'ils reviennent pour réparer le bordel qu'ils avaient laissé (il l'a beaucoup mieux dit). Intéressant comme point de vue car cela vient d'une personne qui vient de là bas et qui oeuvre pour essayer de réconcilier les confessions (son archevêché à Kirkouk est la zone neutre de rencontre entre les factions).

 

Les interventions de la salle ont majoritairement portée sur Daesh, les réfugiés et les relations avec l'Islam. Si certains souhaitent que l'on soutiennent Assad plus tôt que le chaos, j'ai plus la perception que les personnes n'étaient pas raciste, dans la haine des migrants ou des musulmans. Dans la peur, l'incompréhension, la difficulté de dialoguer avec eux oui, mais je n'ai pas senti la haine contre le bougnoule. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Jaurès a commencé indifférent au cas Dreyfus puis il intervient non par antimiltarisme doctrinaire mais parce qu'il y voit une occasion de discréditer les officiers anti-républicains qui forme encore à cette époque l'ossature de l'armée française.

Pourtant, Jaurès a regretté la faiblesse de la peine lors de la première condamnation de Dreyfus. (Clemenceau aussi, d'ailleurs).

Qu'il soit devenu dreyfusard par la suite, cela ne fait aucun doute. Mais dans les deux cas, Jaurès a pris la position qui lui permettait au mieux de taper sur l'armée (ou sur ses officiers, ça je peux te l'accorder volontiers).

Revel disait que les gauchistes rendent la corruption respectable en s'y livrant. Apparemment c'est le cas aussi pour l'antisémitisme.

This.
Lien vers le commentaire

c'est un montage pour les textes sur les vitres ?

Oui, évidemment. Genre les réfugiés savent lire le Français, et genre on affiche ce genre de détails sur un train...

non j'ai pas lu le programme de l'ukip.

No shit, Sherlock.
Lien vers le commentaire

Pourtant, Jaurès a regretté la faiblesse de la peine lors de la première condamnation de Dreyfus. (Clemenceau aussi, d'ailleurs).

Qu'il soit devenu dreyfusard par la suite, cela ne fait aucun doute. Mais dans les deux cas, Jaurès a pris la position qui lui permettait au mieux de taper sur l'armée (ou sur ses officiers, ça je peux te l'accorder volontiers).

This.

 

Il ne regrette pas la faiblesse de la peine, il la trouve clémente par rapport à la justice militaire des simples soldats, il reproche le deux poids deux mesures de cette condamnation  :  "le capitaine Dreyfus, convaincu de trahison par un jugement unanime, n'a pas été condamné à mort, et le pays voit qu'on fusille sans pitié de simples soldats coupables d'une minute d'égarement, de violences "

Lien vers le commentaire

Ce sont les anglais qui ont "rendu" les cosaques à Staline, et ce n'est pas glorieux.

 

Malheureursement, le gouvernement français a aussi fait ce genre de transaction avec le pouvoir soviétique. Mais comme il s'agit de souvenirs d'une de mes lectures, je ne suis pas sûr ni de la date ni du nombre.  Je pense pouvoir retrouver la date et le nombre exact de russes échangés contre des bonnes grâces de Staline.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...