Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Non, il faut aussi pas de droits créance du tout,

C'est non seulement compatible avec ce que je dis, mais c'est même mon opinion.

c'est même le premier pas.

Non. On choisir rarement l'ordre de ses pas en politique, et toute avancée dans le bon sens est généralement bonne à prendre.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je préfère payer pour des aides sociales que payer pour renvoyer des gens dans des pays pourris, les empêcher de venir ou les détenir.

Et ne pas payer pour les aides sociales et ne pas payer pour renvoyer des gens dans des pays pourris, c'est pas possible?

 

Avec ce genre d'affirmation on ne va pas dans le bon sens.

 

Et tjs un arrière fond de bonnes intentions (avec l'argent des autres).

Lien vers le commentaire

Et ne pas payer pour les aides sociales et ne pas payer pour renvoyer des gens dans des pays pourris, c'est pas possible?

C'est pas ecrit anarcap pour rien.

Et tjs un arrière fond de bonnes intentions (avec l'argent des autres).

Ce qui est mieux que des mauvaises intentions avec l'argent des autres.

Lien vers le commentaire

Pose la question autour de toi "est ce que la révolution sovietique et l'idéologie communiste sont parties d'un bon sentiment?"

Évidemment que oui. D'où le proverbe sur la route vers l'Enfer et les bonnes intentions.

"Il est évident que l'arme de la critique ne saurait remplacer la critique des armes ; la force matérielle ne peut être abattue que par la force matérielle ; mais la théorie se change, elle aussi, en force matérielle, dès qu'elle pénètre les masses. La théorie est capable de pénétrer les masses dès qu'elle procède par des démonstrations ad hominem, et elle fait des démonstrations ad hominem dès qu'elle devient radicale. Être radical, c'est prendre les choses par la racine. Or, pour l'homme, la racine, c'est l'homme lui-même. Ce qui prouve jusqu'à l'évidence le radicalisme de la théorie allemande, donc son énergie pratique, c'est qu'elle prend comme point de départ la suppression absolument positive de la religion. La critique de la religion aboutit à cette doctrine, que l'homme est, pour l'homme, l'être suprême. Elle aboutit donc à l'impératif catégorique de renverser toutes les conditions sociales où l'homme est un être abaissé, asservi, abandonné, méprisable."

-Karl Marx, Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel (1843).

 

Lien vers le commentaire

Oué enfin 2%, ça reste faible. Et 200 ans, ça commence à faire.

 

En France, on est à 8%. 4 fois plus c'est pas énorme. Surtout quand on prend tout le contexte en compte : personne ne parle japonais en dehors du Japon (à part un peu aux États-Unis et au Brésil) tandis que des dizaines de millions de personnes parlent le français en Afrique et ailleurs ; le Japon n'a jamais vraiment colonisé d'autres pays, n'a jamais fait entrer de force dans la tête et la culture d'autres peuples un idéal universaliste ; le Japon n'essaie pas de se faire passer pour le pays des Droits de l'Homme ; le Japon est un archipel proche de très peu de pays (en gros, les deux Corée, la Chine et la Russie ; le Japon vivait en quasi autarcie jusqu'en 1853, etc.

 

Consanguin c'est quand on se marie entre membre de la même famille, le plus souvent entre cousins:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Cousin_marriage#/media/File:Global_prevalence_of_consanguinity.svg

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Cousin_marriage

C'était de l'humour. Un truc que les mecs qui bandent sur des vidéos de militaires menaçant des boat people ne peuvent pas comprendre.

Lien vers le commentaire

 Mais c'est très bien ça :

Oui enfin avec certaines réserves tout de même: il ne faut pas non plus que ça soit de trop proches cousins. Ça faisait un moment qu'on se doutait que ce n'était pas si grave (après tout on avait déjà plein d'exemples où ça se passait bien), par contre je ne savais pas qu'une trop grande hétérogénéité avait un effet négatif sur le long terme. Intéressant.

 

le Japon n'a jamais vraiment colonisé d'autres pays

Moui. Pas sûr que tu deviennes pote avec des chinois ou des coréens avec de telles affirmations

Clair qu'il y en a qui ont encore un souvenir assez vivace du non-impérialisme japonais  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Moui. Pas sûr que tu deviennes pote avec des chinois ou des coréens avec de telles affirmations

Franchement, la sensibilité idiote et nationaliste des Chinois, des Japonais ou des Coréens, je m'en fous. En fait, ça vaut pour tous les peuples qui chialent et qui passent leur temps à blâmer les descendants de ceux qui ont fait souffrir leurs ancêtres. Et ça vaut aussi pour ceux qui ne peuvent pas reconnaître qu'ils sont représentés par des Etats qui ont commis des atrocités sans nom.

Lien vers le commentaire

La relation est quand même un poil plus ambigüe avec le Japon.

Les horreurs de l'unité 731 n'ont jamais été désavouées par le gouvernement nippon.

Les membres n'ont jamais été jugés.

C'est relativement récent, je peux comprendre que ça passe mal

Lien vers le commentaire

La relation est quand même un poil plus ambigüe avec le Japon.

Les horreurs de l'unité 731 n'ont jamais été désavouées par le gouvernement nippon.

Les membres n'ont jamais été jugés.

C'est relativement récent, je peux comprendre que ça passe mal

Ne pas aimer un gouvernement ou un État, je comprends cela très bien. Après tout, on est tous dans ce cas-là sur ce forum. Mais c'est vraiment primitif que d'élargir cette haine à la population qui vit sur le territoire contrôlé par ce gouvernement. Surtout que les Japonais ne font pas trop les fiers lorsqu'il s'agit de leur histoire impérialiste récente.

Lien vers le commentaire

 Oué enfin, il y a quand même des ouvrages "révisionnistes" qui sont des succès de librairie. 

 

 A vrai dire, je ne sais pas trop ce que pensent les japonais sur cette question. Si ils sont comme les allemands ou pas. Peut-être, ça expliquerait qu'ils ne font plus de gosses dans les deux cas :P

Lien vers le commentaire

Ne pas aimer un gouvernement pu un État, je comprends cela très bien. Après tout, on est tous dans ce cas-là sur ce forum. Mais c'est vraiment primitif que d'élargir cette haine à la population qui vit sur le territoire contrôlé par ce gouvernement. Surtout que les Japonais ne font pas trop les fiers lorsqu'il s'agit de leur histoire impérialiste récente.

hum, tu es sur?

De mes contacts, tous ces gens se detestent cordialement

 

je rapelle qu'au japon la mega franchise actuelle c'est ca:

maxresdefault.jpg

Je ne suis pas sur que Kawai Himmler passerai super bien chez nous.

 

De plus lors de mon dernir voyage, les vans noirs des nationalistes passent toujours le WE dans Tokyo.

Torihada Minory sans le second degre

[media]

[media]
Lien vers le commentaire

Je me souviens des nationalistes qui gueulaient dans leur mégaphone depuis le toit de leur van. J'ai jamais vu plus d'une dizaine de personnes s'arrêter pour les écouter. Sur des dizaines de milliers de passants.

 

 Peu de français se plaignent des musulmans directement, mais tu finis pas retrouver ça dans les enquêtes d'opinions.

Lien vers le commentaire

Peu de français se plaignent des musulmans directement, mais tu finis pas retrouver ça dans les enquêtes d'opinions.

Ça serait une sorte d'oppression systémique, hmmm ?
Lien vers le commentaire

Ne pas aimer un gouvernement ou un État, je comprends cela très bien. Après tout, on est tous dans ce cas-là sur ce forum. Mais c'est vraiment primitif que d'élargir cette haine à la population qui vit sur le territoire contrôlé par ce gouvernement. Surtout que les Japonais ne font pas trop les fiers lorsqu'il s'agit de leur histoire impérialiste récente.

Mais j'aime bcp l'état.. je ne suis pas anarcaps.

Lien vers le commentaire

Je me moque parce que ça ressemble au discours SJW comme quoi le système est fondamentalement raciste/sexiste/whatever mais que c'est devenu couvert, systémique, à coup de micro-agressions invisibles sauf aux initiés qui l'ont désinternalisé. Bref c'était une connerie, pas un message profond :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Berlin propose des "emplois à 1 euro" de l’heure aux réfugiés:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/berlin-propose-des-emplois-a-1-euro-de-l-heure-aux-refugies-963648.html

Curieux de voir ce qu'en pense Die Linke :icon_volatilize:

Je viens de lire un article dans Le Monde à ce propos. L'article était étonnament positif. J'y ai appris que les réfugiés déclaraient s'ennuyer et sont tous bien contents de travailler même pour un salaire de misère (beaucoup plus de demandes que de postes).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...