Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

il y a 2 minutes, poney a dit :

Oui mais c'est une fiction, dans les faits c'est le consommateur (je sais que tu sais)

Dans les faits ça dépend de l'élasticité-prix du produit, de l'environnement concurrentiel, de la marge de progression en termes de qualité, etc.

Pour que ce soit le consommateur qui paie la TVA, la concurrence doit être intense sur des produits très peu différenciés (et différentiables) et totalement inélastiques. Ça n'est clairement pas la majeure partie des marchés. /HS

il y a 27 minutes, LePierrot a dit :

 de personnes qui ne dépendront pas de l'Etat providence (avec un job ou invité avec un mandataire responsable)

Pourquoi tu veux punir des gens qui n'ont rien fait de mal car ils risqueraient de bénéficier d'un système qu'ils n'ont jamais demandé ? Argument aussi valable pour les résidents nationaux, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LePierrot a dit :

 s'ils viennent pour bénéficier de l'Etat providence oui, ils ont leur part de responsabilité dans le vol de mon argent

 

Ils ne viennent pas pour ça, c'est stupide de penser ça. Et comment pourraient-ils être responsables des administrations françaises plus qu'un Français qui vote ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Ce qui me dérange c'est pas ça, c'est de vouloir travestir le libéralisme pour y faire entrer ses marottes dedans.

Je parlais bien du travestissement.
Qui est quelque chose de très banal.

Y compris chez les animaux.

(On pourrait même considérer ça comme une preuve de conscience).

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Comment tu sais a priori qu'ils viennent bénéficier de l'Etat providence ?

 

La stérilisation forcée c'est ok ? Je pense notamment aux familles versaillaises qui font 8 gosses pour toucher les allocs.

 

C'est pour cela qu'on fait un contrôle à l'entrée... Contrôler ne veut pas dire interdire.

On ne peut pas comparer l'atteinte à l'intégrité physique de quelqu'un avec le fait de refuser l'entrée à quelqu'un

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LePierrot a dit :

 

vous parlez de vous là non? :icon_tourne:

 

Oui, c'était ça le mot d'ordre  "libre circulation des biens, des services et des personnes sauf des noirs et des arabes"

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

 

Ils ne viennent pas pour ça, c'est stupide de penser ça. Et comment pourraient-ils être responsables des administrations françaises plus qu'un Français qui vote ?

Arrêtez de globaliser tous les immigrés, vous avez un raisonnement collectiviste :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LePierrot a dit :

 

C'est pour cela qu'on fait un contrôle à l'entrée... Contrôler ne veut pas dire interdire

 

 

Exactement comme c'est le cas aujorud'hui donc, Macron, Hollande, Merkel, ces grand libéraux à la HHH.

Lien vers le commentaire

Je suis libéral.

En fait, pas tout à fait, c'est à dire pas encore tout à fait.

C'est à dire que, en fait, si les autres veulent bien commencer à être libéraux, alors ok, d'accord je m'y collerais aussi.

Enfin je crois. (Je ne suis même pas sûr, mais vu qu'on est dans le putatif, ça mange pas de pain hein).

 

Comment pourrait-on appeler cette forme de libéralisme ?

 

Libéral a posteriori ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LePierrot a dit :

 

C'est pour cela qu'on fait un contrôle à l'entrée... Contrôler ne veut pas dire interdire.

On ne peut pas comparer l'atteinte à l'intégrité physique de quelqu'un avec le fait de refuser l'entrée à quelqu'un

 

 

Ben tu crois qu'ils sont empêchés de rentrer comment ? Avec la menace et l'utilisation de la violence. Et quand ils sont enfermés dans des camps, tu crois qu'ils y sont enfermés comment ? Sans porter atteinte à leur intégrité physique ?

 

il y a 3 minutes, LePierrot a dit :

C'est pour cela qu'on fait un contrôle à l'entrée... Contrôler ne veut pas dire interdire.

 

Comment tu contrôles qu'ils ne viennent pas pour l'Etat Providence ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, LePierrot a dit :

Arrêtez de globaliser tous les immigrés, vous avez un raisonnement collectiviste :icon_tourne:

 

Ah j'ai compris. Dans ce cas, voici la solution au problème que vous soulevez. Il faut ajouter une question au formulaire pour l'obtention du permis d'entrer intitulée ainsi : "Venez-vous pour bénéficier de l'État providence ? Oui / Non (cocher une seule réponse)". Ça devrait régler le problème. C'est la version administrative.

 

Ou alors il y a la version scientifique : on crée une variante du détecteur de mensonges américain, pilotée par une IA parce qu'on est des modernes nous. Et on branche la machine sur la tête du candidat à l'immigration. Le candidat n'a pas besoin de parler ni de rien faire, c'est la machine qui répond si oui ou non le type vient pour bénéficier de notre État providence. Et ça marche quelle que soit la langue natale en plus.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Désolé mais je ne comprends pas en quoi c'est libéral de dire qu'il est acceptable que tous les immigrés puissent imposer leur présence sans condition.

pour moi le libéralisme, c'est justement le respect des contrats bipartites, il y a toujours 2 personnes. Vous prenez toujours le parti de l'immigré et jamais celui de l'hôte.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LePierrot a dit :

 

Désolé mais je ne comprends pas en quoi c'est libéral de dire qu'il est acceptable que tous les immigrés puissent imposer leur présence sans condition.

 

 

Ca veut dire quoi concretement imposer sa présence ? Ils marchent dans la rue ?

Lien vers le commentaire

"imposer leur présence sans condition"

 

lol

 

genre ici on défend le fait qu'ils peuvent venir sans respecter le droit.

 

C'est exactement ça qu'on fait.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LePierrot a dit :

Désolé mais je ne comprends pas en quoi c'est libéral de dire qu'il est acceptable que tous les immigrés puissent imposer leur présence sans condition.

pour moi le libéralisme, c'est justement le respect des contrats bipartites, il y a toujours 2 personnes. Vous prenez toujours le parti de l'immigré et jamais celui de l'hôte.

 

 Les conditions, c'est respect de la propriété privée. Or il ne semble pas que les immigrés essayent de squatter chez les gens en pillant leur argenterie. (en tout cas, pas la masse). 

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

de droit et de la législation en général en fait

 

 Tu tends le bâton pour te faire battre, car on te répondra dans ce cas que par définition, les clandestins ne respectent pas l'état de droit français. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nigel a dit :

 

 Tu tends le bâton pour te faire battre, car on te répondra dans ce cas que par définition, les clandestins ne respectent pas l'état de droit français. ^^

 

Argument admirable : 

 

- je veux criminaliser et prohiber l'immigration et leur interdire l'entrée

- pourquoi ?

- Parce qu'ils sont entrés,  ce sont donc des criminels qui ne respectent pas le droit

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LePierrot a dit :

pour moi le libéralisme, c'est justement le respect des contrats bipartites, il y a toujours 2 personnes.

 

Exactement, deux personnes.

Comment espérer voir des contrats si vous empêchez les personnes de se rencontrer ?

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, GilliB said:

5 contre un c'est pas loyal. Laissez le respirer le pauvre.

Ouaip. Dans les situations comme ça il faudrait désigner un champion représentant l'opinion majoritaire du forum et qui serait le seul à pouvoir répondre. Ou inversement un champion qui viendrait en soutien de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GilliB a dit :

5 contre un c'est pas loyal. Laissez le respirer le pauvre.

 

héhé c'est surtout que ça rend la lecture du thread pas commode :)

 

Que faites-vous des cas où un ennemi déclare qu'il va infiltrer le pays avec des immigrés pour faire des attentats? Vous priez pour qu'ils bluffent?

 

Ou dans le cas où une population exprime clairement qu'elle fait une guerre démographique pour prendre le pays? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LePierrot a dit :

Que faites-vous des cas où un ennemi déclare qu'il va infiltrer le pays avec des immigrés pour faire des attentats? Vous priez pour qu'ils bluffent?

 

On arrete les criminels comme n'importe quels autres criminels.

 

il y a 8 minutes, LePierrot a dit :

Ou dans le cas où une population exprime clairement qu'elle fait une guerre démographique pour prendre le pays? 

 

C'est pas bien de faire des enfants ? Ou tu veux dire que les enfants d'immigrés eux sont responsables de leurs parents contrairement aux enfants locaux ?

 

C'est tellement debile comme plan au passage que ca ne devrait attirer que les moqueries.

 

Guerre démographique. Des fois je me dis que c'est dommage qu'on envoie plus les gens se faire massacrer sur le front histoire qu'ils se rappellent ce que c'est la guerre.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LePierrot a dit :

héhé c'est surtout que ça rend la lecture du thread pas commode :)

 

Que faites-vous des cas où un ennemi déclare qu'il va infiltrer le pays avec des immigrés pour faire des attentats? Vous priez pour qu'ils bluffent?

 

Ou dans le cas où une population exprime clairement qu'elle fait une guerre démographique pour prendre le pays? 

Un conseil LePierrot, lurke un peu, et laisse les purs dans leurs certitudes.

La vérité n'est pas de ce monde.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LePierrot a dit :

Que faites-vous des cas où un ennemi déclare qu'il va infiltrer le pays avec des immigrés pour faire des attentats? Vous priez pour qu'ils bluffent?

Sacrifier une liberté fondamentale pour un peu plus d'une sécurité toute relative, c'est la réponse ?

 

il y a 24 minutes, LePierrot a dit :

Ou dans le cas où une population exprime clairement qu'elle fait une guerre démographique pour prendre le pays? 

On est dans l’hypothétique ? Dans le cas contraire, qui a déclaré une guerre démographique à qui ?
 

il y a 12 minutes, GilliB a dit :

Un conseil LePierrot, lurke un peu, et laisse les purs dans leurs certitudes.

La vérité n'est pas de ce monde.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien, je suis prêt à lire cette vérité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...