Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

il y a 7 minutes, NoName a dit :

Je suis pas sur que tu ai compris: le Bill en question devrait permettre de réduire le backlog de 10 ans à 2 ans.

 

Je pensais que la loi en question était HR1044, alors qu'apparemment la version de Rand Paul est différente.

Lien vers le commentaire

Personne n'a parlé des "gilets noirs" ici ?

https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/immobilier-indigne/paris-des-dizaines-de-gilets-noirs-sans-papiers-occupent-le-pantheon-et-demandent-a-parler-au-premier-ministre_3533083.html

 

Ils ont quand même "violé" et "profané" un symbole national, c'est tous les français qui devraient se sentir "insultés" et "attaqués" !

On appréciera les menaces de mort dans les commentaires (sur d'autres journaux, sur Twitter, etc.), qui nous rappellent, si nécessaire, que la remigration est un procédé bienveillant. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

attends, des immigrés clandestins qui devraient logiquement être en train de raser les murs viennent foutre le dawa dans un monument national qui regroupe nommément l'élite de la nation et tu voudrais que les gens le prennent bien ? Je suis pas spécialement connu pour mon manque de compassion envers les immigrés mais même moi je t'avoue que c'est gonflé, alors imagine le français moyen.

 

Quand tu viens dans un pays et que tu y es de manière illégale logiquement ton attitudes c'est de bien fermer ta gueule, de pas te faire remarquer et de rester en dehors du giron des autorités.

 

Remarque, ils font des trucs illégaux pour demander à ce qu'on régularise leur situation illégale en faisant chier des gens qui ont rien demandé, si ça c'est pas une preuve d'intégration je sais pa ce que c'est, ils sont bons pour devenir cégétistes à ERDF

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

attends, des immigrés clandestins qui devraient logiquement être en train de raser les murs viennent foutre le dawa dans un monument national qui regroupe nommément l'élite de la nation et tu voudrais que les gens le prennent bien ? Je suis pas spécialement connu pour mon manque de compassion envers les immigrés mais même moi je t'avoue que c'est gonflé, alors imagine le français moyen.

 

Quand tu viens dans un pays et que tu y es de manière illégale logiquement ton attitudes c'est de bien fermer ta gueule, de pas te faire remarquer et de rester en dehors du giron des autorités.

 

Remarque, ils font des trucs illégaux pour demander à ce qu'on régularise leur situation illégale en faisant chier des gens qui ont rien demandé, si ça c'est pas une preuve d'intégration je sais pa ce que c'est, ils sont bons pour devenir cégétistes à ERDF

 

Quand ton objectif c'est d'obtenir des papiers, alors que l'État se contente de laisser pourrir la situation (ou pire), il faut bien te faire entendre à un moment donné. Réclamer que les immigrés clandestins continuent de jouer les invisibles, pour ne déranger personne et qu'on persiste à les ignorer... Non, je ne suis pas du tout convaincu.

 

Sur le fait que les gens le prennent bien ou non, ceux qui ne veulent pas d'immigrés les détestent déjà, pas trop de surprise de ce côté là. Mais le coup des politiques qui sont choqués et qui crient à l'infamie, je trouve ça ridicule !

 

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que ces gilets noirs aient emmerdé tant que ça de gens qui n'ont rien demandé : vis à vis des gilets jaunes, on peut clairement dire qu'ils ne méritent pas leur titre.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

 

Quand ton objectif c'est d'obtenir des papiers, alors que l'État se contente de laisser pourrir la situation (ou pire), il faut bien te faire entendre à un moment donné. Réclamer que les immigrés clandestins continuent de jouer les invisibles, pour ne déranger personne et qu'on persiste à les ignorer... Non, je ne suis pas du tout convaincu.

 

Sur le fait que les gens le prennent bien ou non, ceux qui ne veulent pas d'immigrés les détestent déjà, pas trop de surprise de ce côté là. Mais le coup des politiques qui sont choqués et qui crient à l'infamie, je trouve ça ridicule !

 

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que ces gilets noirs aient emmerdé tant que ça de gens qui n'ont rien demandé : vis à vis des gilets jaunes, on peut clairement dire qu'ils ne méritent pas leur titre.

 

Ceux qui pourraient avoir un minimum de tolérance envers les immigrés risquent pas bien de le prendre, en france tu peux tabasser des lycéens et des handicapés ou dévaliser des supermarchés habillé en caillera sans souci, mais va pas toucher un cheveux des monuments de la Fraonce immortelleuh

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé que la plupart des mecs qu'on voit n'ont a peu près aucune idée de ce qu'ils foutent là ni du symbole du bâtiment.

La plupart sont des pécores africains.

 

Doigt, lune, toussa. Regardez plutôt du coté des associations militantes d'esstrème gauche qui les manipulent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

 

Ceux qui pourraient avoir un minimum de tolérance envers les immigrés risquent pas bien de le prendre, en france tu peux tabasser des lycéens et des handicapés ou dévaliser des supermarchés habillé en caillera sans souci, mais va pas toucher un cheveux des monuments de la Fraonce immortelleuh

 

C'est sûr, on est très attaché aux monuments et aux symboles, par contre les valeurs qu'ils incarnent on s'en souvient quand ça nous arrange.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Philiber Té a dit :

 

C'est sûr, on est très attaché aux monuments et aux symboles, par contre les valeurs qu'ils incarnent on s'en souvient quand ça nous arrange.

c'est pas moi qui vais te contredire

 

il y a 15 minutes, poney a dit :

Je suis persuadé que la plupart des mecs qu'on voit n'ont a peu près aucune idée de ce qu'ils foutent là ni du symbole du bâtiment.

La plupart sont des pécores africains.

 

Doigt, lune, toussa. Regardez plutôt du coté des associations militantes d'esstrème gauche qui les manipulent.

oui c'est clairement la première chose que je me suis dit, de là à ce qu'on découvre qu'en fait il y en a pas un sur deux qui parle français

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Je suis persuadé que la plupart des mecs qu'on voit n'ont a peu près aucune idée de ce qu'ils foutent là ni du symbole du bâtiment.

La plupart sont des pécores africains.

 

Doigt, lune, toussa. Regardez plutôt du coté des associations militantes d'esstrème gauche qui les manipulent.

 

Je sais que c'est une rengaine récurrente ici et on la retrouve également dans pas mal de commentaires sur le sujet : ils sont manipulés, c'est la faute aux militants d'extrême gauche, etc.

C'est certain que les idées des gilets noirs proviennent de logiciel d'extrême gauche, c'est certain que ces idées ont infusé dans ce mouvement parce que des militants sont venus en faire la promotion, c'est certain que la gauche y voit une opportunité politique et n'a pas pu s'empêcher de s'y mêler, etc. Encore une fois, ce sont les seuls interlocuteurs (politiques s'entend) qui s'adressent aux immigrés* : il n'y a pas d'autres gus qui viennent leur expliquer que leur situation est terrible, qu'ils vivent dans des conditions dégradantes et inhumaines, qu'il faut changer ça et pas simplement se contenter de survivre. Des associations font le même constat, essayent de tenir une position plus neutre mais ça ne suffit pas toujours aux immigrés. L'autre alternative qu'on (les militants comme les médias, etc.) leur propose, c'est la xénophobie du camp d'en face et le retour à la case départ.

 

Par contre, je t'invite à lire ce que publie ce collectif : il y a des interviews et des prises de parole d'immigrés qui ont l'air bien conscients de ce qu'ils font. Ils se plaignent d'ailleurs du fait qu'on les infantilise constamment, ils se considèrent tout aussi capable de comprendre leur situation et d'avoir des revendications politiques. Seulement, on attend d'eux qu'ils baissent la tête, se fassent discrets et qu'on n'entendent que les professionnels de la politique bien de chez nous. Le comble : s'ils parlent, c'est l'extrême gauche qu'on entend, s'ils ne parlent pas, c'est l'extrême gauche qu'on entend.

 

* L'extrême gauche s'en vante d'une certaine manière, les militants considèrent que c'est carrément dans leur ADN. Selon eux, historiquement, la gauche s'est toujours adressée aux opprimés : on trouve systématiquement des communistes chez les mouvements anti-racistes, féministes, LGBT, pour les droits civiques, etc. et ce n'est pas un hasard selon eux, c'est que les autres ne s'occupent pas de ces combats.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, NoName said:

Quand tu viens dans un pays et que tu y es de manière illégale logiquement ton attitudes c'est de bien fermer ta gueule, de pas te faire remarquer et de rester en dehors du giron des autorités.

 

La situation de certains illégaux est plus compliqué que ça je pense, ils peuvent être théoriquement légaux mais l'Etat crée plein de difficultés administratives pour les régulariser, avec demandes de papiers contradictoire, arbitraire des décisions etc... quiconque veut en avoir une idée peut aller faire un tour à la prefecture de Nanterre par exemple.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Philiber Té a dit :

Par contre, je t'invite à lire ce que publie ce collectif : il y a des interviews et des prises de parole d'immigrés qui ont l'air bien conscients de ce qu'ils font.

 

Je t'invite à fréquenter ailleurs que sur le net les collectifs de sans papiers et les (im)migrants, tu serais surpris.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Philiber Té a dit :

Le comble : s'ils parlent, c'est l'extrême gauche qu'on entend, s'ils ne parlent pas, c'est l'extrême gauche qu'on entend.

Quand j'entends "libérez nos camarades" (textuellement) et des chiffres au pifomètre comme "200k logements vacants à Paris", ça me rappelle plus l'extrême gauche qu'autre chose, peu importe qui parle.

En fait, peu importe les revendications de ceux qui composent les gilets noirs, ce sera le service presse des assos coco qu'on entendra.

Lien vers le commentaire

Oh, je suis surtout prêt à parier que dans les migrants qu'on nous présente, on va trouver des gars depuis 15 ans à Paris qui ont eu le temps de faire leurs classes à FI ou dans je ne sais quel collectif afro-nationaliste, je les connais bien et je reconnais leurs discours.

 

Les mecs fraichement débarqués du Sénégal ou du fin fond du Sahel ne sont pas "présentables" en l'état, il faut d'abord les travailler quelques années.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, NoName a dit :

Quand tu viens dans un pays et que tu y es de manière illégale logiquement ton attitudes c'est de bien fermer ta gueule, de pas te faire remarquer et de rester en dehors du giron des autorités.

Ça devrait faire l'unanimité des gens de bonne foi, de bon sens et de bonne volonté. Ça devrait.

 

Le fait est que, pour reprendre une formule connue, le lumpenproletariat des migrants sans-papiers forme l'armée de réserve du gauchisme... et ce, pour leur plus grand malheur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

 

Je t'invite à fréquenter ailleurs que sur le net les collectifs de sans papiers et les (im)migrants, tu serais surpris.

 

J'ai certainement une vision restreinte du phénomène mais j'ai justement repris mes activités associatives et j'ai rejoint cette année un groupe qui donne des cours de français, qui apporte un soutien logistique, etc. aux migrants de mon département. C'est blindé de gauchiste, surtout des étudiants utopistes et des retraités (dont une part importante d'anciens professeurs mais c'est assez logique). Donc oui, des collectifs qui sont menés par des militants d'extrême gauche, pas de surprise (ils profitent des infrastructures déjà en place d'une certaine manière). Par contre, je vois des migrants qui parlent français, se faire le relais de ces discours de gauche à leurs congénères. Et ces derniers - qui ne parlent pas français donc - semblent également y adhérer. Ça ne veut pas dire que c'est leur priorité numéro 1 d'aller manifester devant la préfecture, mais ça ne signifie pas non plus qu'ils sont tous menés docilement à la baguette par le nouveau Che Guevara du quartier.

 

il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Quand j'entends "libérez nos camarades" (textuellement) et des chiffres au pifomètre comme "200k logements vacants à Paris", ça me rappelle plus l'extrême gauche qu'autre chose, peu importe qui parle.

En fait, peu importe les revendications de ceux qui composent les gilets noirs, ce sera le service presse des assos coco qu'on entendra.

 

Oui, quand on leur explique que la lutte sociale en France, c'est comme ça que ça se joue et pas autrement, difficile de les imaginer contredire des vétérans du militantisme (d'autant qu'ils ont entendu parler des gilets jaunes maintenant). Comme toujours la gauche apporte des promesses que les gens veulent entendre, faut pas s'étonner que ça marche ensuite.

 

Et encore une fois, les revendications des migrants, on ne les entendra jamais si on leur demande de faire profil bas et de se taire. :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

Ça devrait faire l'unanimité des gens de bonne foi, de bon sens et de bonne volonté. Ça devrait.

 

Ou alors ça ne vaut que pour ceux qui considèrent qu'il devrait être illégal de venir dans un pays pour s'installer et travailler sans l'aval de l'État. :jesaispo:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Philiber Té a dit :

Quand ton objectif c'est d'obtenir des papiers, alors que l'État se contente de laisser pourrir la situation (ou pire), il faut bien te faire entendre à un moment donné. 

 

On peut à la fois contester l'action de l'Etat (qui est illégitime du point de vue du DN) et celle de ce collectif (qui est illégale, et en plus très probablement contreproductive vu que la droite et l'extrême-droite vont certainement s'emparer du sujet façon "regarder, ils ne respectent pas nos lois / les tombes de nos morts, dehors les bougnoules, etc.".).

 

@Rincevent a raison: le gauchiste est l'ennemi objectif de l' "opprimé", quel qu'il soit, parce qu'il lui vend des codes comportementaux rendant impossibles la discussion et le fait d'être reconnu comme un égal par la majorité "oppressive".

Les oppressions disparaissent lorsque la majorité se dit que telle conduite est en fait une attente à ses propres valeurs fondatrices (par exemple, que le colonialisme est contraire aux valeurs démocratiques et libérales issues de la Révolution française, du reste très bien retournées par un Ho Chi Minh dans ce texte magnifique), pas lorsque que des groupuscules ont démoli le consensus social au profit de contre-cultures multiples et particularistes (voire communautaristes) qui ne rassemblent plus personne et polarisent toute la société en camps antagonistes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

On peut à la fois contester l'action de l'Etat (qui est illégitime du point de vue du DN) et celle de ce collectif (qui est illégale, et en plus très probablement contreproductive vu que la droite et l'extrême-droite vont certainement s'emparer du sujet façon "regarder, ils ne respectent pas nos lois / les tombes de nos morts, dehors les bougnoules, etc.".).

 

@Rincevent a raison: le gauchiste est l'ennemi objectif de l' "opprimé", quel qu'il soit, parce qu'il lui vend des codes comportementaux rendant impossibles la discussion et le fait d'être reconnu comme un égal par la majorité "oppressive".

Les oppressions disparaissent lorsque la majorité se dit que telle conduite est en fait une attente à ses propres valeurs fondatrices (par exemple, que le colonialisme est contraire aux valeurs démocratiques et libérales issues de la Révolution française, du reste très bien retournées par un Ho Chi Minh dans ce texte magnifique), pas lorsque que des groupuscules ont démoli le consensus social au profit de contre-cultures multiples et particularistes (voire communautaristes) qui ne rassemblent plus personne et polarisent toute la société en camps antagonistes.

 

Je sais que ce n'est pas la peine de repartir sur le débat : peut-on employer des moyens illégaux pour lutter contre une situation injuste / illégitime ?

Sur la remarque de "faire le jeu du RN", je ne vois pas en quoi c'est pertinent à un moment donné. Il suffit à la droite et à l'extrême droite que ces migrants et ces clandestins existent pour alimenter leur discours. Les cacher n'empêchera pas les politiques d'en parler, on sait très bien qu'ils sont capables de mentir, d'exagérer, de vendre du "possible" et du "peut-être" pour faire avancer leur idéologie*. On ne devrait plus parler de certains problèmes parce que nos ennemis en profiterons pour en parler également ? C'est absurde.

 

La majorité fait ce constat par magie ou bien les "opprimés" qui se sont plaints de leur condition ont joué un rôle dans cette prise de conscience ?

 

* On n'arrête pas de le répéter concernant l'écologie par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Philiber Té a dit :

Ou alors ça ne vaut que pour ceux qui considèrent qu'il devrait être illégal de venir dans un pays pour s'installer et travailler sans l'aval de l'État. :jesaispo:

Les locaux sont en droit d'attendre de la part d'un immigré (ou wannabee tel) au minimum une attitude publique de respect des lois, coutumes et institutions du pays qui l'accueille. Ce qu'il fait chez lui le regarde (même si une attitude privée globalement cohérente avec ladite attitude publique est sans doute préférable) ; mais si il montre ouvertement son mépris pour le mode de vie des locaux, ces derniers sont en droit de lui montrer de l'hostilité (voire la direction de la sortie).

 

Naturellement, et comme le souligne fort bien @NoName, dans le cas d'immigrés illégaux, c'est d'autant plus crétin de se faire connaître aux autorités de cette manière. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Rincevent a dit :

Ça devrait faire l'unanimité des gens de bonne foi, de bon sens et de bonne volonté. Ça devrait.

 

Le fait est que, pour reprendre une formule connue, le lumpenproletariat des migrants sans-papiers forme l'armée de réserve du gauchisme... et ce, pour leur plus grand malheur.

 

Tu fermes ta gueule dans quelle mesure ? Si on te vole, si on t'agresse, tu fermes toujours ta gueule ?

il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Les locaux sont en droit d'attendre de la part d'un immigré (ou wannabee tel) au minimum une attitude publique de respect des lois, coutumes et institutions du pays qui l'accueille. Ce qu'il fait chez lui le regarde (même si une attitude privée globalement cohérente avec ladite attitude publique est sans doute préférable) ; mais si il montre ouvertement son mépris pour le mode de vie des locaux, ces derniers sont en droit de lui montrer de l'hostilité (voire la direction de la sortie).

 

Naturellement, et comme le souligne fort bien @NoName, dans le cas d'immigrés illégaux, c'est d'autant plus crétin de se faire connaître aux autorités de cette manière. 


Tu veux dire comme nous, ici ? :D

Mais, nous, on a le droit parce qu'on n'est pas dans l'illégalité ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu veux dire comme nous, ici ? :D

Tu es immigré en France, toi ? Tu m'en apprends chaque jour. 

 

Accessoirement, tu sembles avoir un grand respect de nombreuses traditions françaises, comme montrer à quel point tu apprécies les jolies filles, ou t'engueuler avec tes congénères avant de te réconcilier autour d'un verre (et la liste pourrait continuer longtemps), ou encore réclamer l'inviolabilité de ton pré carré. Tu es beaucoup plus franchouille que tu ne le penses. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Tu es immigré en France, toi ? Tu m'en apprends chaque jour. 

 

Accessoirement, tu sembles avoir un grand respect de nombreuses traditions françaises, comme montrer à quel point tu apprécies les jolies filles, ou t'engueuler avec tes congénères avant de te réconcilier autour d'un verre (et la liste pourrait continuer longtemps), ou encore réclamer l'inviolabilité de ton pré carré. Tu es beaucoup plus franchouille que tu ne le penses. ;)

 

Je n'ai jamais affirmé où que ce soit que je n'étais pas franchouille, bien au contraire. Ceci dit, ce n'est pas parce que je suis né ici et pas là-bas que ce que je dis est pertinent ou légitime.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

 

attends, des immigrés clandestins qui devraient logiquement être en train de raser les murs viennent foutre le dawa dans un monument national qui regroupe nommément l'élite de la nation et tu voudrais que les gens le prennent bien ? Je suis pas spécialement connu pour mon manque de compassion envers les immigrés mais même moi je t'avoue que c'est gonflé, alors imagine le français moyen.

 

 

Un truc moche qui abrite beaucoup de nazes. Ça permet d’étaler l’inculture et le mauvais goût des français. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

 

La situation de certains illégaux est plus compliqué que ça je pense, ils peuvent être théoriquement légaux mais l'Etat crée plein de difficultés administratives pour les régulariser, avec demandes de papiers contradictoire, arbitraire des décisions etc... quiconque veut en avoir une idée peut aller faire un tour à la prefecture de Nanterre par exemple.

 

Alors je comprends ton point mais il me semble qu'ici on parle bien d'illegaux et pas de sanpap

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Tu fermes ta gueule dans quelle mesure ? Si on te vole, si on t'agresse, tu fermes toujours ta gueule ?


Tu veux dire comme nous, ici ? :D

Mais, nous, on a le droit parce qu'on n'est pas dans l'illégalité ? 

Fermer sa gueule auprès des autorités ça veut pas dire rien faire, tu confonds des choux et des carottes la. 

 

Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

 

Et moi, je suis en droit d'attendre que l'État respecte le DN (et pas uniquement pour ses citoyens hein). Ou alors, on peut considérer que l'État est libre de traiter de la manière qu'il le souhaite les étrangers, car après tout ils ne sont pas d'ici...

 

Mon dieu mais qui a dit ça ici, nom d'un zboub de cheval, tu tiens tellement absolument à pas comprendre la situation qu'on dirait que tu fais exprès et j'espère que c'est le cas parce que sinon c'est très grave.

 

La réalité la tout de suite maintenant c'est que les zimmigrés illégaux, encore plus quand ils sont nouarabes ont approximativement 0,4% de soutiens dans la population, une petite proportion de gens s'y intéresse pas trop et pour le reste la position va de "c'est un souci en devenir" à "charter pour tous" voire même "au fond de la méditerranée". Le gouvernement se torche avec les libertés civiles, on a passé des lois qui ont régularisé l'état d'urgence dans la plus grande décontraction, on sort de 4 mois de bolossage du gouvernement par les gilets jaunes pendant lesquelles la police s'est démarquée par sa merveilleuse incompétence et des abus de force et d'autorité par grappes de douze, là encore en mentant ouvertement à la gueule du monde entier. 

 

Et toi tu débarques là-dessus et tu nous explique que ça serait bien que le gouvernement se bouge et que tu attends de lui qu'il respecte le Droit Naturel des zimmigrés que tout le monde déteste et pas seulement des gens qui vivent sur place et qui se sont fait matraquer la gueule les six derniers mois. 

mort de rire j'ai rarement vu un truc autant à côté de la plaque de ma vie, c'est digne de Glandon: la vérité c'est que le gouvernement et l'état français prend tes droits, essuie ses godasses dessus et qu'il t'emmerde. 

 

 

il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Un truc moche qui abrite beaucoup de nazes. Ça permet d’étaler l’inculture et le mauvais goût des français. 

Assez vrai. C'est surtout un ramassis de généraux de deuxième zone révolutionnaire, bonapartistes et républicains de différentes époques avec quelques raclures de la françafric et éventuellement de temps en temps un mec qui mérite vraiment sa place genre Louis braille.

J'ai trouvé ça vraiment pas ouf quand j'y suis allé, on est bien naze tiens 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

Assez vrai. C'est surtout un ramassis de généraux de deuxième zone révolutionnaire, bonapartistes et républicains de différentes époques avec quelques raclures de la françafric et éventuellement de temps en temps un mec qui mérite vraiment sa place genre Louis braille.

J'ai trouvé ça vraiment pas ouf quand j'y suis allé, on est bien naze tiens 

 

Ca réuni ceux qui n’ont même pas réussis à rejoindre l’académie française. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NoName a dit :

Alors je comprends ton point mais il me semble qu'ici on parle bien d'illegaux et pas de sanpap

 

C’est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...