Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Ben si tu regardes en net, c'est équivalent d'avoir 10k entrée et 0 sorties versus 1010000 entrées et 1000000 sorties.

 

Après, les livres de Tribalat sont très bons pour décortiquer les chiffres français et les biais de calculs de l'Ined et de l'Insee. Typiquement les méthodes de calcul d'entrées sorties qui étaient dans mes souvenirs très sommaires jusque récemment.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

https://www.lavoixdunord.fr/863431/article/2020-09-10/migrants-le-ministre-interdit-la-distribution-des-repas-par-les-associations?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1599768027

Citation

Ce jeudi en fin de journée, la maire de Calais Natacha Bouchart était reçue par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, place Beauvau, à Paris. Parmi les annonces du ministre, celle de ne plus autoriser les distributions de repas par les associations.

 

Un classique de l’État, monopole + pénurie !

  • Sad 3
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Bel hypallage dans l’emploi de l’adjectif “sauvage”: il faudrait empêcher la “distribution sauvage de repas” : mieux vaut en effet les laisser crever de faim avec le plus de civilité possible.

Lien vers le commentaire

Etats-Unis : Des hystérectomies abusives seraient monnaie courante dans une prison privée de Georgie

Citation

Selon une infirmière du centre pénitencier, ces opérations se feraient sur des migrantes détenues pour le compte de la US Immigration and Customs Enforcement.

[...]

La lanceuse d’alerte a raconté que plusieurs femmes lui avaient dit qu’elles ne comprenaient pas pourquoi on leur avait fait subir une hystérectomie. « Plusieurs détenues m’ont dit être allées voir le médecin et avoir fait l’objet d’hystérectomies sans en avoir été informées » au préalable, a-t-elle raconté

 

On passera sur les commentaires ignobles qui trainent sur internet où certains réclament la même chose en France pour lutter contre le Grand Remplacement.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Oui, la migration pakistanaise est assez bien documentée, la route fait Pakistan-Grèce en passant par l'Iran et la Turquie, c'est une route classique tenue des trafiquants connus (pour les migrants africains il y a notamment la mafia italienne, je ne sais pas pour les Paki).

 

https://migration.iom.int/sites/default/files/public/reports/Pakistan Migration Snapshot Final.pdf

 

Iran et Turquie, ça fait beaucoup d'enjeux géopolitiques à soulever, d'un coup.

Lien vers le commentaire

Ah, je ne sais pas. 

Le passage par les cols étaient dûs aux contrôles français et italiens à la frontière italienne. 

Si ça a baissé, plus besoin de risquer sa peau en tong dans un col. 

 

Mais c'est une supposition. 

Lien vers le commentaire

C'est ce hiatus entre cette baisse indiscutable que je vois par chez moi, et ce chiffre de 3000/mois qui m'interroge.

Parce que 3000/mois, il doivent bien franchir la frontière qq part, et si ils passent qq part, ça doit se voir très facilement à cet endroit

et l'information devrait normalement circuler.

(On ne les parachute pas sur Paris de nuit je présume).

Pour mémoire, il y avait en 2019 environ 200/mois max au col de l'échelle, et ça faisait déjà bruisser tout le département

et l'info circulait nationalement (les gars de génération id étaient même venus patrouiller).

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'article mais le fait qu'il y ait 3000 demandes par mois ne signifie pas qu'ils passent la frontière à cet instant.

Ils peuvent etre en France depuis longtemps et demander une régularisation; ils peuvent venir du UK ou d'Allemagne ou d'ailleurs en europe et circuler plus facilement ; ils peuvent faire leur demande depuis le Pakistan.

 

Peut-être que les trafficants pakistanais ont des méthodes et techniques différentes des africains que je ne connais pas ; on peut imaginer des accords avec des poids lourds en masse par exemple, ça ne serait pas une première.

 

Le fait qu'il existe dans tous les pays européens des "boom" de nationalité dans les demandes d'asile ou d'arrivée dans les centres d’accueil est quelque chose qui m'étonne toujours et rarement le fait de la loi du pays en question (mais ça peut arriver en cas de conflit par exemple, on devient plus coulant avec une ou l'autre région), c'est vraiment un truc de filière qui apparaît puis disparaît dans la majorité des cas.

 

Sinon j'ai quand meme la possibilité de lire une phrase bête :

 

Citation

Il espérait même pouvoir obtenir un titre de séjour pluriannuel en France. Et ce malgré son inscription dans le fichier des antécédents judiciaires, puisqu’il avait déjà été arrêté, par la police ferroviaire d’Ile-de-France. Il circulait avec un tournevis sur lui

 

Pour votre bonne information à tous pour les prochains débat à la con comme pour votre propre sécurité : 100% des gens qui dorment dehors ou sont en logement précaires sont armés, même les SDF "de souche", même les gentils qui ne feront jamais rien. Vivre dans la rue ou en centre d'hébergement c'est dangereux.
Le fait qu'il ait été controlé n'indique rien de son funeste futur ni sur le fait si ça doit peser ou non dans une quelconque décision future.
Du reste vu la facilité avec la quelle n'importe qui peut se trouver un couteau de cuisine de 25cm pour 20€ neuf en supermarché ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

C'est ce hiatus entre cette baisse indiscutable que je vois par chez moi, et ce chiffre de 3000/mois qui m'interroge

 

Vieux souvenir mais je crois que c'est assez courant de faire plusieurs demandes. Genre tu es refoulé en dans le 69 donc tu vas demander dans le 45. Ça multiplie facilement les choses ;)  .

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Vieux souvenir mais je crois que c'est assez courant de faire plusieurs demandes. Genre tu es refoulé en dans le 69 donc tu vas demander dans le 45. Ça multiplie facilement les choses ;)  .

 

what, c'est pas une demande centralisée à l'Etat ? Tu peux refaire des demande par autant de région ou département qui existe ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neomatix a dit :

Ce qui me choque c'est le coût de 50k€ par an par demandeur d'asile. Ça correspond aux frais de dossier de l'administration française ?

 

Probablement que ça prend en compte le cout administratif + la structure d'hébergement (c'set a dire le logement, les fringues, la bouffe, le salaire des gens qui travaillent, toutes les petites choses cumulées). Et c'est pour les mineurs. Je ne sais pas pour les adultes. Pour les adultes ça doit vraiment varier de s'ils ont les aides ou pas (je connais les chiffres à Bruxelles, je ne sais pas a quel point on peut extrapoler, mais les demandeurs d'asile à Bruxelles : 63% n'ont pas de ressources, 19% touche le CPAS - les aides sociales chez nous, 9% le chomage -qui est limité à 2 ans et donc qui suppose qu'ils ont travaillé déclaré donc on du avoir un titre de séjour temporaire, 5% diverses aides pour handicapé et malades, 1% la retraite). Et 45% ne font appel à aucune structure administrative (pas meme des centres de jours ou d'hébergement).

Lien vers le commentaire

Comme les demandeurs d’asiles n’ont pas le droit de travailler et que les demandes de traitement sont très longues, il faut les entretenir et il faut entretenir ceux qui les entretiennent. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Neomatix a dit :

c'est le coût de 50k€ par an par demandeur d'asile

C'est le coût de la prise en charge des mineurs au titre de l'aide sociale à l'enfance départementale : hébergement en structure d'accueil, argent de poche, entretien, personnels...

Jusqu'à la majorité qui peut s'étendre parfois (souvent) jusqu'à 21 ans dans le dispositif jeune majeur, sur projet professionnel, formation etc. : soutien financier et matériel, logement...

 

Pages 39 à 41

https://www.senat.fr/rap/r16-598/r16-5981.pdf

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, poney a dit :

what, c'est pas une demande centralisée à l'Etat ? Tu peux refaire des demande par autant de région ou département qui existe ?

Hence les associations qui ont pour vocation de démultiplier les demandes des sans-papiers dont elles s'occupent. Si si, ça existe.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Hence les associations qui ont pour vocation de démultiplier les demandes des sans-papiers dont elles s'occupent. Si si, ça existe.

 

Les dossiers sont nominatifs non ?

Qui accepte en France de régulariser un sans-pap ? 

J'imagine que c'est du ressort d'une quelconque administration nationale, c'est pas le département qui décide ça.
Tu peux envoyer 25 dossiers au meme nom, ça ne fait qu'un seul nom.

 

Dans le cas contraire ça serait sacrément con, du genre stupidité perpetuelle à centraliser ce qui doit être décentraliser, ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Dans le cas contraire ça serait sacrément con, du genre stupidité perpetuelle à centraliser ce qui doit être décentraliser, ou l'inverse.

Hmmm. Tu veux vraiment que je te rappelle où tu bosses ? :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...