Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tramp a dit :

C’est la pref 

 

Houlala, j'espère qu'ils ont une sorte de fichier centralisé sinon ça sent les doublons et les arnaques à tous les étages, et après on ira se plaindre qu'il y a des contrebandiers. 

 

Je savais qu'il fallait introduire le dossier en préfecture mais je pensais que c'était juste une sorte de dépot de dossier qui partait ensuite ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bisounours a dit :

C'est le coût de la prise en charge des mineurs au titre de l'aide sociale à l'enfance départementale : hébergement en structure d'accueil, argent de poche, entretien, personnels...

 

il y a 49 minutes, poney a dit :

Probablement que ça prend en compte le cout administratif + la structure d'hébergement (c'set a dire le logement, les fringues, la bouffe, le salaire des gens qui travaillent, toutes les petites choses cumulées).

Mais 'tendez, 50k€/an soit 4200€/mois ça fait vivre une famille de 4 (à l'aise, même en payant scolarité et assurance maladie). Même un petit vieux en maison médicalisée ça coûte pas autant.

 

Comment tu crames 4200€/mois pour loger, nourrir, blanchir un enfant ? Tu le mets en pension complète au Pullman ?

 

Même Eton en full board ça coûte pas autant.

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Avec un peu de bol c'est sur un serveur partagé où un seul fonctionnaire à la fois peut y accéder, et à qui il faut téléphoner si jamais il le laisse ouvert dans un onglet parce que dès lors le fichier est protéger en écriture : "Machin Trucmuche est en train d'écrire".

 

il y a 1 minute, Neomatix a dit :

 

Mais 'tendez, 50k€/an soit 4200€/mois ça fait vivre une famille de 4 (à l'aise, même en payant scolarité et assurance maladie). Même un petit vieux en maison médicalisée ça coûte pas autant.

 

Comment tu crames 4200€/mois pour loger, nourrir, blanchir un enfant ? Tu le mets en pension complète au Pullman ?

 

Me dit pas que tu découvres les gabégies étatistes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Neomatix a dit :

 

Mais 'tendez, 50k€/an soit 4200€/mois ça fait vivre une famille de 4 (à l'aise, même en payant scolarité et assurance maladie). Même un petit vieux en maison médicalisée ça coûte pas autant.

 

Comment tu crames 4200€/mois pour loger, nourrir, blanchir un enfant ? Tu le mets en pension complète au Pullman ?

En établissement les charges en personnel sont énormes par rapport à un accueil en famille.

Ça n'a rien à voir avec ce que coûte ton enfant quand il est à ta charge.

Faut ajouter aussi le prix des infrastructures.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

il ne faut surtout pas qu'une seule lettre diffère.

 

ça fait au moins 20 ans qu'on utilise des empreintes digitales, le fichier européen centralisé date de 2003 ou 2005 de mémoire, depuis trois ou quatre ans il y a des bornes interactives pour prendre les empreintes reliées au fichier un peu partout en europe
 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Neomatix a dit :

Comment tu crames 4200€/mois pour loger, nourrir, blanchir un enfant ? Tu le mets en pension complète au Pullman ?

Les détournements coté administration doivent être énormes ama.

Dans le 04/05, quand je vois ce que font les bénévoles avec 4 sous, depuis des années.

 

à mettre en face des 44 milliards de déficit de la sécu 2020 avec comme alibi le covid.

Sachant qu'il y a des soignants publics payés 150€/semaine.

Là aussi, même types de fuites ama.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

En établissement les charges en personnel sont énormes par rapport à un accueil en famille.

My point exactly, ça ne devrait pas l'être.

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ça n'a rien à voir avec ce que coûte ton enfant quand il est à ta charge.

Faut ajouter aussi le prix des infrastructures.

C'est ce que j'ai fait. C'est pour ça que je compare aussi avec l'internat privé. Hors contrat, avec l'éducation, les repas, l'accompagnement et tout le toutim on est à 15k€/an max.

Et encore, je pense que les enfants réfugiés pakistanais ne bénéficient pas d'une éducation comparable aux meilleurs internats privés hors contrat. Mais je peux me tromper ¯\_(ツ)_/¯

Lien vers le commentaire

Quand on annonce X millions d'€ pour Y milliers de mineurs, faut vraiment voir tout ce qu'ils mettent dedans.
Je ne serais pas surpris que ce qui sert réellement au suivi et à l’hébergement ne soit que de X/2, pour peu qu'ils comptent le ministère de la jeunesse, la CAF, le ministère de chsé pas quoi, les frais en préfecture, les batiments, les photocopies, la police et tout le toutim.

Lien vers le commentaire

Donc j'ai lu le doc de @Bisounours sur ce fameux 50k€. En fait c'est une moyenne. Ça prend aussi en compte ceux gérés par les assistantes familiales au coût moyen de 30k€/an, ce qui correspond au mode d'accueil de la plupart des mineurs étrangers.

Là le sujet se sépare en deux :

- Déjà, j'ai du mal à comprendre comment un gamin en famille d'accueil peut coûter 30k€/an (@Bisounours ?)

- Ensuite, ça veut dire que les autres (ceux en MECS) coûtent encore plus cher : c. 73k€/an d'après le rapport. Et là à moins d'avoir deux psys à temps plein par enfant, ça me dépasse.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les assistants familiaux sont des professionnelles, donc il faut les payer (au smic : 1800 brut ça fait déjà presque 22k annuel). Ce n'est pas de l'hébergement citoyen volontaire.
J'ose imaginer que derrière il y a un tas de frais cachés (organisme de controle, obligation de normes, tralalali tralala).

Franchement je ne sais pas comment ça fonctionne ce système là mais je vois bien comment fonctionne une administration et il faut toujours faire x2 pour n'importe quel sujet sur lequel tu te penches.
 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Neomatix a dit :

j'ai du mal à comprendre comment un gamin en famille d'accueil peut coûter 30k€/an

Ce sont des salariés du département, donc des fonctionnaires avec un statut un peu particulier mais droit à la retraite etc.

Au salaire, il faut ajouter des indemnités diverses et variées : entretien 3,5 fois le salaire minimum garanti par jour et par enfant, soit 3,5 x 3,65 = 12,78 €.

 

 

Si l’accueil est permanent (15 jours consécutifs minimum par mois) : 50 fois le Smic horaire brut + 70 fois le Smic horaire brut pour 1 enfant (50 + 140 fois le Smic horaire brut pour 2, 50 + 210 fois pour 3, etc.).

Soit : (10,15 € x 50) + (10,15 € x 70) = 1 218 € brut pour l'accueil d'un enfant, 1 928,50 € brut pour l'accueil de deux enfants et 2 639 € brut pour l'accueil de trois enfants.

Lien vers le commentaire

Et ce n'est pas tout :lol:

  • Majoration pour sujétion exceptionnelle (maladie, handicap). Pour l’accueil permanent : 15,5 heures de Smic horaire par mois et par enfant, soit 15,5 x 10,15 = 157,32 €. Pour l’accueil intermittent : 0,5 heure de Smic horaire par jour, soit 0,5 x 10,15 = 5,07 €.
  • Indemnité d’attente entre les accueils : 2,8 heures de Smic horaire par jour, soit 2,8 x 10,15 = 29,232 €.
  • Indemnité de suspension d’agrément : 50 heures de Smic horaire, soit 50 x 10,15 = 507,50 €.
  • Indemnité de disponibilité pour l’accueil d’urgence : 2,25 heures de Smic horaire par jour, soit 2,25 x 10,15 = 22,83 €.

Allocations devant revenir à l’enfant :

Ces allocations sont fixées par chaque conseil général : vêtements, argent de poche, indemnités pour les loisirs, cadeaux de Noël, allocation de rentrée scolaire… Les justificatifs des dépenses doivent être conservés.

Lien vers le commentaire

Ben voilà Néomatix, tu te demandais où partais le pognon.

 

J'ai envie de dire que pour 100 personnes qui accueillent, il faut faire bosser 3 comptables, 6 fonctionnaires, un batiment, une cafet', plusieurs véhicules, trois chefs de département, une imprimante, un informaticien, autant de téléphones portables et j'en passe.
A titre d'exemple, je touche 35k brut par an mais mon cout total est de 50k, quand j'ai demandé pourquoi, c'était calculé tous les frais que mon poste suppose : un bureau, un pc, une chaise, du papier, des toners, de l'équipement divers et varié, les services autour de moi et de mes collègues qui doivent etre adapté (tous les  x bureaux il faut un informaticien en plus, il y a l'accueil, l'entretien, ...).

 

C'est quoi la phrase de Sowell déjà ? "je n'ai jamais compris comment on peut avoir peur de payer un gros système de santé et pas peur d'avoir à payer un gros système de santé plus une grosse administration pour s'en occuper".
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

HAHA ptit joueur, j'ai couté 56k brut (patronal compris) en 2018 mais on me facture 83€ net de l'heure., soit 148 000€/an. Apparemment la licence Catia, la femme de ménage, la clim, les 12m² et le pc portable coutent deux fois mon salaire super brut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui ben t'expliqueras ça a ma hiérarchie quand elle nous met en concurrence avec la sous traitance ( concept d'autant plus con qu'il faut un nouvel improductif pour la gérer, la sous traitance ...)

Lien vers le commentaire

Mon net net c'est 43% de mon superbrut ce mois ci. (ça va baisser encore car mon taux d'IR est sous évalué...)

 

Sinon dans le conseil mon employeur précédent évaluait mon seuil de rentabilité à 800€ facturé par jour pour 62k brut annuel. (Mais il était trop gourmand.)

 

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Mon net net c'est 43% de mon superbrut ce mois ci. (ça va baisser encore car mon taux d'IR est sous évalué...)

 

Sinon dans le conseil mon employeur précédent évaluait mon seuil de rentabilité à 800€ facturé par jour pour 62k brut annuel. (Mais il était trop gourmand.)

 

Il y a plusieurs seuils :

-le seuil où ton salaire complet est couvert

-le seuil où ton salaire + toutes les charges annexes sont couvertes (équipes commerciale, finance, RH...)

-le seuil où ton salaire complet + charges annexes + marge minimum acceptée est atteint.

 

Un ingénieur à 60k€/an a un coût complet à 85k€/an. Et dans mon souvenir il faut en gros multiplier par 1,5 pour avoir le coût + charges du cabinet de conseil, ce qui mènerait à 127,5k€/an.

à 800€ HT facturés, c'est atteint en 160j, vu qu'on travaille 200j par an, le cabinet a 40j de marge. En supposant que tu ne sois jamais en inter-mission.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Tramp said:

Attendez, les licences et l’IT etc ça rentre pas dans le coup du salarié, pas plus qu’un Airbus A380 ne fait partie du coût d’un pilote. 

Pas dans le coût du salarié mais dans l’overhead... donc bien dans le prix public / le taux auquel on vend ce salarié aux clients...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...