Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Les politiques (au sens : les Hommes politiques) ont transformés l'immigration, qui est un phénomène naturel parfaitement connu et démontré (les Celtes qui venaient du Danube, les Français qui sont un mélange de Germains et de Gallo-Romain, etc etc) en machine à créer du ressentiment, du racisme, de la haine et de la violence. Des deux côtés. Enfin, je n'exclus pas qu'il n'y ait pas eu de violence à l'époque (la conquête romaine c'était pas une marche de cueillette de fleurs) mais je n'ai rien qui me permette de penser que ça avait donné de situations telles que nous les connaissons aujourd'hui.

 

Je ne sais pas si c'est utile de le rappeler sur ce forum mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire

Oui, je me suis demandé pourquoi j'ai eu envie de poster cet article, et j'ai pris le temps d'y réfléchir, pour être honnête.

C'est je crois en réponse au sujet créé par Nick, qui a interprété des propos débiles et gras en propos droitards traduire racistes noirabes

 

Ce qui me choque dans ces témoignages c'est qu'ils sont le fait de professionnels a priori bienveillants vis à vis des musulmans, puisqu'ils s'agit d'eux, et je pense pas dire une connerie en précisant musulmans noirabes. Ici une limite a été franchie dans le sens où ils s'attaquent, frontalement, ou pas, à des personnes supposées les aider (médecins, profs, services sociaux et médico sociaux) ; ce rejet est très inquiétant car il dénote, là effectivement, un profond racisme, une dérive dangereuse.

 

Et non, je ne pense pas qu'il soit satisfaisant de se contenter de dire qu'il s'agit de "territoires perdus" comme si ces problèmes n'existaient qu'entre les tours des cités pourries par la racaille. C'est un phénomène qui va grandissant

 

Et non, je ne pense pas que l'on puisse uniquement imputer ce désastre à l'État providence

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En l'occurence on a un medecin qui dit que la sécu gratuite crée un mentalité d'assistés, et un prof qui se plaint du manque d'autorité de l'EN, sans compter la police, tout ça c'est l'Etat tout de même.

Mais oui il suffira pas de tout "libéraliser" pour la situation devienne rose immédiatement.

Lien vers le commentaire

 Ici une limite a été franchie dans le sens où ils s'attaquent, frontalement, ou pas, à des personnes supposées les aider (médecins, profs, services sociaux et médico sociaux) ; ce rejet est très inquiétant car il dénote, là effectivement, un profond racisme, une dérive dangereuse.

 

C'est ce qu'on appelle un saut lacantique, tu n'as rien qui permette de dire "ils détestent les personnes supposées les aider parce qu'ils sont racistes".

Tu dis que ça n'a rien avoir avec l'Etat alors que c'est pourtant précisément ce que disent ces témoignages :

 

 

La France est reconnue pour la qualité, et plus encore la gratuité de ses soins médicaux. Étudiant en médecine, je trouvais cela formidable. Pourtant, cette générosité n'est pas vue comme une force de la France généreuse qu'on remercie, mais bien plutôt comme un tribut normal d'un pays colonialiste qui «doit payer pour ce qu'il a fait». Ces gens sont-ils heureux de devenir français? Pas du tout! Mieux encore, ils m'expliquent pour nombre d'entre eux qu'ils ne veulent pas le devenir. Un jour, un patient que je croyais français naturalisé d'origine algérienne m'avouait: «Moi, Français? Ah non, docteur, ah non, ça jamais!

 

Pur produit de près de 200 ans d'interventionnisme étatique dans les pays arabes et africains dont les guerres contemporaines n'en sont qu'une forme de prolongement

 

 

Héloïse: «“Vous êtes payée pour ça” est une phrase que j'entends souvent quand j'essaie d'expliquer à un patient qu'il doit faire seul certains soins pour s'autonomiser, comme mettre ses gouttes ou faire son dextro

C'est bien un pur produit dérivé de l'Etat providence...

 

Ensuite il est quand même bien connu qu'il existe un sentiment de rejet de plus en plus important de l'Etat, surtout en France dans ses cités et les études qualitatives bien foutes tendent quand même à montrer que pour des bonnes ou des mauvaises raisons, l'image de l’État dans ces coins c'est surtout l'image du flic qui tabasse, du type d'EDF qui te coupe l’électricité pour facture impayée et les mecs qui pour toute action politique ont repeint les murs de la cité en y ajoutant un goal de foot et un panier de basket.

Bref, entre le baton et la politique inutile suivie de grands discours et de petits gateaux, les gens de ces endroits, pour de bonnes ou de mauvaises raisons encore une fois, on assimilé l'Etat français à un truc qui leur veut du mal, le tout mélangé à un ressentiment post-colonial qu'on retrouve partout dans le monde entier (et n'est spécifique ni à la France ni aux Noirabes) ça donne un cocktail ou toute entreprise de l'Etat est vue comme à dégager (la police, les bus) ou à piller (les soins de santé). Les gesticulations ridicules des droitards en mode racisme décomplexé, et celle des gauchistes en mode rebellez-vous et repentance post-coloniale ne faisant que mettre beaucoup d'huile sur un grand feu...

 

Ce n'est pas spécialement l'Etat "providence" qui est à remettre en cause, c'est tout l'ETat "en général", et l’État gendarme en premier lieu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

je veux bien faire des sauts lacantiques ou de biche, c'est comme tu veux, remplace raciste par rejet, si tu préfères

 

 

et tu as oublié de citer l'exemple du prof et de son élève énervée, et du conseil de discipline...

 

 

Lien vers le commentaire

je veux bien faire des sauts lacantiques ou de biche, c'est comme tu veux, remplace raciste par rejet, si tu préfères

 

 

et tu as oublié de citer l'exemple du prof et de son élève énervée, et du conseil de discipline...

 

Rejet ou racisme, c'est pas du tout la même chose. Le racisme peut exister aujourd'hui sous différentes formes mais se contenter de proclamer son existence est d'une inutilité complète. Le seul intéret qu'il y a c'est comprendre son existence en comprenant sa genèse et faire en sorte que ça n'arrive plus.

L'exemple du prof c'est ce dont je parlais plus haut, celui des "territoires perdus de la république", c'est ultra connu que l'ecole publique à failli plus que lamentablement sa mission dans ces coins là.

L'importation du conflit israelo palestinien, comme on dit, sans mettre de côté la responsabilité des politiques israéliens dans la conduite de cette guerre, celle des états coloniaux de l'époque, celle de l'antisémitisme moyen chez les arabo-musulmans, ..., tu peux aussi rajouter les grosses louches de n'importe quoi des Fedayins occidentaux dont l'extreme gauche française fut le fer de lance et qui a largement participé à entrainer les banlieues avec elle ("banlieue rouge", toussa).

 

Lien vers le commentaire

Les politiques (au sens : les Hommes politiques) ont transformés l'immigration, qui est un phénomène naturel parfaitement connu et démontré (les Celtes qui venaient du Danube, les Français qui sont un mélange de Germains et de Gallo-Romain, etc etc) en machine à créer du ressentiment, du racisme, de la haine et de la violence. Des deux côtés. Enfin, je n'exclus pas qu'il n'y ait pas eu de violence à l'époque (la conquête romaine c'était pas une marche de cueillette de fleurs) mais je n'ai rien qui me permette de penser que ça avait donné de situations telles que nous les connaissons aujourd'hui.

 

Je ne sais pas si c'est utile de le rappeler sur ce forum mais sait-on jamais.

 

Sans vouloir polémiquer, je ne suis pas sûr que tu aies choisi les meilleurs exemples d'une immigration sans haine ou violence  :mrgreen:

 

Après c'est vrai aussi que y a des causes non-françaises comme un boost mondial de l'Islam version réactionnaire qui aident pas les populations qui se réfugient là-dedans (parfois pour des raisons sociologiques françaises).

 

Tout à fait. Et, en l'occurence, la gestion de ce fait-là est cataclysmique : la dynamique réactionnaire de cet islam-là est un symptôme , or, on se borne à vouloir interdire ce symptôme, distribuer de la thune ou des bombes. Je ne visualise pas comment la situation peut s'améliorer.

Lien vers le commentaire

Les politiques (au sens : les Hommes politiques) ont transformés l'immigration, qui est un phénomène naturel parfaitement connu et démontré (les Celtes qui venaient du Danube, les Français qui sont un mélange de Germains et de Gallo-Romain, etc etc) en machine à créer du ressentiment, du racisme, de la haine et de la violence. Des deux côtés. Enfin, je n'exclus pas qu'il n'y ait pas eu de violence à l'époque (la conquête romaine c'était pas une marche de cueillette de fleurs) mais je n'ai rien qui me permette de penser que ça avait donné de situations telles que nous les connaissons aujourd'hui.

 

Je ne sais pas si c'est utile de le rappeler sur ce forum mais sait-on jamais.

 

Il ne fait nul doute que hommes politiques instrumentalisent l'immigration.

Maintenant, déjà sous l'empire romain, il y avait des tensions. Les vagues migratoires goths sont un des déclencheurs, de la chute de l'empire romain.

Avec la bataille d'Andrinople, où les goths révoltés assiègent la ville, et où les habitants chassent de la ville les légionnaires romains goths (une grande partie des légionnaires à cette époque sont goths ou d'ascendance goth) par peur.

Choix stupide puisque que les légionnaires expulsés vont aller grossir les rangs des révoltés goths. 

Cet épisode aboutira à la plus grosse défaite militaire romaine du IV siècle, et à la mort d'un empereur (de fait).

Bref tout cela pour dire que sous l'empire romain, l'immigration était également source de xénophobie, de haine et de violence. Avec bien sûr des raisons et un contexte différent, sachant que les romains avec une "politique migratoire" très ouverte et accueillante.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

En même temps, les Romains avaient un peu tendance à migrer chez les autres aussi. Et puis sans politique migratoire accueillante, c'est difficile d'avoir la démographie pour conquérir le monde connu quand on est une petite ville.

Lien vers le commentaire

Dans mon souvenir, un citoyen romain ne peut pas épouser un barbare. Et les mouvements migratoires principaux doivent être liés à l'esclavage.

De toute façon, les mouvements migratoires n'ont pas du tout la même tête dans un monde où on bouge en marchant que dans un monde où il y a des trains.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
On 2/21/2017 at 3:54 PM, Extremo said:

 

Excellent, très bonne vidéo d'un type intègre qui n'a pas peur de reconnaître ses erreurs. J'avais vu sa vidéo sur Lauren et il m'avait déçu, mais là il rattrape tout.

 

Bon par contre sur ce forum, ce qu'il raconte est une hérésie.

 

PS: je pourrais aussi citer des chiffres mais je ne vais pas le faire.

Lien vers le commentaire
Citation

 

Lahti : un skieur vénézuélien soupçonné d’immigration bloqué à Paris

 

C’est une histoire peu banale qui est arrivée à Adrian Solano. Ce skieur vénézuélien, en route pour les mondiaux de Lahti, est resté bloqué à Paris pendant un mois. Ce qui ne devait être qu’une escale vers un joli projet sportif, s’est transformé en galère. L’athlète sud-américain a été soupçonné de trafic puis d’immigration illégale par les autorités françaises : « Quand je suis arrivé à Paris, le 19 janvier, j’ai expliqué que j’allais en Suède pour m’entraîner. Ils n’ont pas cru que je faisais du ski au Venezuela (…) Je n’avais que 28 euros et les policiers m’ont accusé d’immigration parce que ça se passait mal dans mon pays », explique Solano dans les colonnes de 20 minutes. Solano comptait d’ailleurs s’équiper de skis en Suède pour préparer les mondiaux finlandais…

Malgré le soutien de ses compères de la délégation vénézuélienne, et après cinq jours de prison car les policiers ont pensé qu’il se moquait d’eux, le fondeur a été expulsé vers son pays d’origine. Il va tenter de rejoindre la Finlande à temps pour les qualifications des mondiaux. Mais rien n’est fait.

 

 

http://www.nordicmag.info/lahti-un-skieur-venezuelien-soupconne-dimmigration-bloque-a-paris-0221/

Lien vers le commentaire

On a trouvé les immigrés qui immigrent pour les aides sociales :

 

Le Monde.fr - « J’étudie au Danemark, hors Erasmus, et je touche plus qu’un smic »

Séduit par le « bonheur intérieur brut » élevé du pays, Paul Vignes, 20 ans, n’a pas été déçu : il apprécie son bachelor de marketing (sans frais de scolarité), l’ambiance, son job étudiant et les 750 euros de bourse associés...

http://www.lemonde.fr/bts-dut-licences-pros/article/2017/02/27/j-etudie-au-danemark-hors-erasmus-et-je-touche-plus-qu-un-smic_5086502_4861148.html

 

:D

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Le Monde.fr - « J’étudie au Danemark, hors Erasmus, et je touche plus qu’un smic »

Hors Erasmus ? Si c'était en Erasmus, il aurait les bourses nettement plus vides.

 

:jesors:(mais j'ai un peu honte quand même)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Tramp said:

On a trouvé les immigrés qui immigrent pour les aides sociales :

 

Le Monde.fr - « J’étudie au Danemark, hors Erasmus, et je touche plus qu’un smic »

Séduit par le « bonheur intérieur brut » élevé du pays, Paul Vignes, 20 ans, n’a pas été déçu : il apprécie son bachelor de marketing (sans frais de scolarité), l’ambiance, son job étudiant et les 750 euros de bourse associés...

http://www.lemonde.fr/bts-dut-licences-pros/article/2017/02/27/j-etudie-au-danemark-hors-erasmus-et-je-touche-plus-qu-un-smic_5086502_4861148.html

 

:D

 

Un de mes amis dont les parents sont riches a étudié au Danemark. Il touchait en effet pas loin de mille balles par mois.

Lien vers le commentaire

Lors de mes deux escapades à l'université de Copenhague, j'étais hébergé dans un airbnb d'étudiants allemands (un couple) qui m'avaient expliqués que les Danois touchaient cette bourse mais pas eux parce qu'ils étaient étrangers, et ils travaillaient d'ailleurs tous deux parce que sans petit boulot officiel, tu n'as pas le droit d’être sur place et de bénéficier d'avantages (mais pas autant que les Danois, genre l'inscription gratuite, ce genre de truc) sinon t'es considéré comme un profiteur.

Étrange cette différence de situation, il y a quelque chose qui m'échappe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...