Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Mais j'adore de plus en plus ce genre d'argumentaires (à peine contradictoire en plus):

- bon les locaux le font aussi, donc les invités peuvent le faire aussi (ah bah oui)

A l'heure actuelle, si les invités n'ont pas moins de droits aux allocs que les locaux, ils seraient bien cons de pas en demander.

- alors on veut supprimer toutes les allocs et ça va passer comme une lettre à la poste, en attendant l'interdiction on peut continuer à verser des allocations à tout-va (logique quand tu nous tiens)

Tant que la loi n'est pas modifiée, oui. Comme toute proposition libérale, on est allés tellement loin dans le nawak qu'une suppression du jour au lendemain, isolée, n'est pas acceptable par la population.

- c'est pas libéral (naaaan sans déconner, on ne vit pas en libéralie?)

Bah non.

Lien vers le commentaire

- bon les locaux le font aussi, donc les invités peuvent le faire aussi (ah bah oui)

Non c'est pas des invites. On parle de résidents, donc des locaux au final.

Les invites c'est les touristes qui ne font que passer, et qui surtout ne paye ni impôts, ni charge sociales etc.

A partir du moment ou tu es sujet aux impôts, tu fait partie du système.

- alors on veut supprimer toutes les allocs et ça va passer comme une lettre à la poste, en attendant l'interdiction on peut continuer à verser des allocations à tout-va (logique quand tu nous tiens)

Il faut en verser le moins possible, mais il faut aussi être juste.

Une loi qui interdirait les allocs aux personnes de plus de 180cm ça serait positif oui, mais injuste.

Je comprend le sentiment "je veux pas donner de sous a des gens qui sont pas comme moi", mais ca ne peut etre que personnel pas organise par l'etat.

Lien vers le commentaire

C'est fou que vous me parliez d'allocations en premier parce que j'avais surtout posté ça pour continuer sur le sujet de "ils ne trouvent pas de travail". Ce qui me paraît un problème bien plus sérieux sur le moyen terme.

 

Mais j'adore de plus en plus ce genre d'argumentaires (à peine contradictoire en plus):

- bon les locaux le font aussi, donc les invités peuvent le faire aussi (ah bah oui)

- alors on veut supprimer toutes les allocs et ça va passer comme une lettre à la poste, en attendant l'interdiction on peut continuer à verser des allocations à tout-va (logique quand tu nous tiens)

- c'est pas libéral (naaaan sans déconner, on ne vit pas en libéralie?)

Et t'essaies de prouver quoi ?

Tu proposes quoi ?

Lien vers le commentaire

Poil à gratter, le héros qui attend que le monde soit devenu libéral pour défendre le libéralisme.

J'ai aussi cette impression en lisant Bisounours et Poil à gratter. Cela me fait penser à un travers des communistes. Enfin, il me semble, car je ne suis pas expert, mais un communiste m'a une fois expliqué que le communisme ne pourra fonctionner que lorsque le monde entier sera communiste (j'imagine que les gens fuiront tant qu'il existera un monde non communiste où se réfugier). En attendant, eh bien, il ne fonctionne pas !

Être libéral, c'est défendre la liberté, et inciter à en avoir plus. Et cela malgré les tensions bien réelles des transitions dues aux mauvaises habitudes prises dans les environnements liberticides.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J'ai aussi cette impression en lisant Bisounours et Poil à gratter. Cela me fait penser à un travers des communistes. Enfin, il me semble, car je ne suis pas expert, mais un communiste m'a une fois expliqué que le communisme ne pourra fonctionner que lorsque le monde entier sera communiste (j'imagine que les gens fuiront tant qu'il existera un monde non communiste où se réfugier). En attendant, eh bien, il ne fonctionne pas !

Être libéral, c'est défendre la liberté, et inciter à en avoir plus. Et cela malgré les tensions bien réelles des transitions dues aux mauvaises habitudes prises dans les environnements liberticides.

Moi ça me fait penser aux anarchistes qui veulent renforcer l'Etat pour détruire le capitalisme en attendant de détruire l'Etat.

It's a nonsense

Lien vers le commentaire

J'ai aussi cette impression en lisant Bisounours et Poil à gratter. Cela me fait penser à un travers des communistes. Enfin, il me semble, car je ne suis pas expert, mais un communiste m'a une fois expliqué que le communisme ne pourra fonctionner que lorsque le monde entier sera communiste (j'imagine que les gens fuiront tant qu'il existera un monde non communiste où se réfugier). En attendant, eh bien, il ne fonctionne pas !

Être libéral, c'est défendre la liberté, et inciter à en avoir plus. Et cela malgré les tensions bien réelles des transitions dues aux mauvaises habitudes prises dans les environnements liberticides.

 

le communisme n'a jamais vu le jour et dans l'intervalle ça été la catastrophe la plus liberticide ; le communisme, c'est bien l'idée d'un monde sans État ? À chacun selon ses besoins ? Pas de classe sociale exploitée ?

 

 

 

Lien vers le commentaire

...

Être libéral, c'est défendre la liberté, et inciter à en avoir plus. Et cela malgré les tensions bien réelles des transitions dues aux mauvaises habitudes prises dans les environnements liberticides.

 

/thread

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A l'heure actuelle, si les invités n'ont pas moins de droits aux allocs que les locaux, ils seraient bien cons de pas en demander.

La question est pourquoi on leur donne des allocs?

 

Je comprend le sentiment "je veux pas donner de sous a des gens qui sont pas comme moi", mais ca ne peut etre que personnel pas organise par l'etat.

Ah sérieusement tu comprends le problème.

 

Et t'essaies de prouver quoi ?

Tu proposes quoi ?

Je prouve que le système actuel ne va pas fonctionner. Ou en tous ca pas très longtemps.

 

Je n'ai pas de propositions pour ce genre de système pourri.

 

Poil à gratter, le héros qui attend que le monde soit devenu libéral pour défendre le libéralisme.

Mais bien sur.

 

J'ai aussi cette impression en lisant Bisounours et Poil à gratter. Cela me fait penser à un travers des communistes. Enfin, il me semble, car je ne suis pas expert, mais un communiste m'a une fois expliqué que le communisme ne pourra fonctionner que lorsque le monde entier sera communiste (j'imagine que les gens fuiront tant qu'il existera un monde non communiste où se réfugier). En attendant, eh bien, il ne fonctionne pas !

Être libéral, c'est défendre la liberté, et inciter à en avoir plus. Et cela malgré les tensions bien réelles des transitions dues aux mauvaises habitudes prises dans les environnements liberticides.

Mais bien sûr.

Lien vers le commentaire

Je prouve que le système actuel ne va pas fonctionner. Ou en tous ca pas très longtemps.

 

Je n'ai pas de propositions pour ce genre de système pourri.

Ben on dit la même chose alors. Tu devrais presque supporter que le plus de monde possible ait des allocs alors, histoire que ça accélère la fin de ce système et qu'on passe à quelque chose de plus sain :D

Bon cela dit, je ne suis qu'à moitié d'accord avec Tramp sur les traitements de choc. Selon les anciennes républiques soviétiques, ça a marché plus ou moins bien. Bon, y a probablement d'autres facteurs (apparatchiks en place) qui jouent, je manque de références sur le sujet.

Lien vers le commentaire

Bon cela dit, je ne suis qu'à moitié d'accord avec Tramp sur les traitements de choc. Selon les anciennes républiques soviétiques, ça a marché plus ou moins bien. Bon, y a probablement d'autres facteurs (apparatchiks en place) qui jouent, je manque de références sur le sujet.

 

Je pense que c'est le meilleur moyen d'obtenir l'effet inverse de celui qu'on recherche. 

Le système ne pétera pas, il s'endettera plus et pour stopper ça, on commencera par ne plus prendre d'étrangers avant de le remettre en question. Bad slope.

Lien vers le commentaire

Ben on dit la même chose alors. Tu devrais presque supporter que le plus de monde possible ait des allocs alors, histoire que ça accélère la fin de ce système et qu'on passe à quelque chose de plus sain :D

 

On peut défendre ce point de vue (après tout certain comptent bien sur eux pour payer leurs retraites ...), j'y ai même cru pendant longtemps. Mais je pense que les décisions eco de ces 5 dernières années, QE en tête nous montre que tout sera fait pour prolonger la fête à n'importe quel prix.

De là on peut penser que la dégradation qu'il provoqueraient pourrait durer trèèèèès longtemps, peut etre même ma durée de vie, de là désolé d’être égoïste, mais si ce système doit durer toute ma vie (ou même 20 ans de plus) autant qu'il soit le moins dégradé possible.

 

   

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Tu devrais presque supporter que le plus de monde possible 

 

 

vous commencez a m'enerver avec vos histoires de supporter des idees pour que quelque chose arrive.

Il y a vos idees, vos opinions et il y a les probabilites relatives a ce qui va effectivement se passer.Vos avis, vos amours, vos emotions et vos boutons sur le nez comptent pour ZERO dans l'equation.Ce qui va arriver va arriver, les variables sont des mouvements de masses, et vos opinions sur liborg ne sont rien, elles n'existent pas.

Cette facon de s'evaluer les uns par rapport aux autres dans un contexte de bonnes opinions acceptables  est puerile et vaine.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

vous commencez a m'enerver avec vos histoires de supporter des idees pour que quelque chose arrive.

Il y a vos idees, vos opinions et il y a les probabilites relatives a ce qui va effectivement se passer.Vos avis, vos amours, vos emotions et vos boutons sur le nez comptent pour ZERO dans l'equation.Ce qui va arriver va arriver, les variables sont des mouvements de masses, et vos opinions sur liborg ne sont rien, elles n'existent pas.

Cette facon de s'evaluer les uns par rapport aux autres dans un contexte de bonnes opinions acceptables  est puerile et vaine.

Oui, nous ne comptons pour rien. Et je suis convaincu comme Poil à gratter que le système tel qu'il est ne peut pas accueillir les migrants. En outre, la politique du pire ne mènerait à rien de bon. Il reste qu'il n'existe qu'une seule opinion libérale, et non pas deux, sur le sujet de la liberté de travailler ainsi que celle de migrer. Je me cite :

Ceux qui ont le pouvoir soutiennent l'État providence, nous savons donc pourquoi ils ne risquent pas d'ouvrir les frontières. Mais en sachant cela, je vois pas en quoi cela nous empêcherait de vouloir ouvrir les frontières.

Tu veux qu'un gamin ouvre la porte de sa chambre mais lui il ne veut pas parce qu'il a placé son train électrique juste derrière et il faudrait tout déplacer. Son problème. Pas le tien. Il n'a qu'à s'arranger avec ses affaires mais bordel qu'il ouvre cette porte !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

vous commencez a m'enerver avec vos histoires de supporter des idees pour que quelque chose arrive.

Il y a vos idees, vos opinions et il y a les probabilites relatives a ce qui va effectivement se passer.Vos avis, vos amours, vos emotions et vos boutons sur le nez comptent pour ZERO dans l'equation.Ce qui va arriver va arriver, les variables sont des mouvements de masses, et vos opinions sur liborg ne sont rien, elles n'existent pas.

Cette facon de s'evaluer les uns par rapport aux autres dans un contexte de bonnes opinions acceptables est puerile et vaine.

/forum

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

/forum

 

Non sur le forum on peut donner des informations, des points de vu, des expériences, des explications et plein d'autre trucs interessants, c'est généralement passionnant et instructif lib.org.

Mais par contre discuter sur "moi je supporte telle idée" dans un concours de posture ça sert souvent pas a grand chose.

Lien vers le commentaire
Deux policiers belges conduisaient treize migrants en France
 
Deux policiers belges ont été interpellés mardi soir à Nieppe. Ils se trouvaient au volant d’un fourgon transportant des migrants. La préfecture, à mots diplomatiques, manifeste son mécontentement dans un communiqué émis ce mercredi soir.
 
Deux policiers belges ont été emmenés auprès de la police pour être entendus après avoir été signalés en présence de migrants à Nieppe, dans la soirée de mardi.
 
Treize migrants, Syriens et Irakiens, ont été conduits dans les locaux de la police aux frontières à Lille : trois mineurs ont été placés en foyer et dix majeurs sont en retenue administrative.
 
Quant aux deux policiers, du commissariat d’Ypres (Flandre belge), ils ont été entendus par les fonctionnaires d’Armentières, sous le régime de audition libre. Ils n’ont donc pas été placés en garde à vue.
 
 
Les autorités françaises, indique la préfecture dans un communiqué émis ce mercredi soir, «  ont exprimé leur plus vive réprobation à la suite de cette initiative qui n’est pas conforme aux pratiques habituelles de travail entre la France et la Belgique. Des échanges sont en cours entre les autorités des deux pays qui afin de poursuivre les bonnes relations et la coopération existantes, notamment dans le domaine de l’immigration. Les faits ont notamment été évoqués, ce mercredi après-midi, à l’occasion d’une réunion du comité de suivi de la mise en œuvre des accords de Tournai II  ».
 
Contacté, le parquet de Tournai, en Belgique ne s’étonne pas : « C’est déjà arrivé dans l’autre sens, on a déjà interpellé des policiers français avec des migrants dans le Tournaisis, c’est arrivé au moins une fois ».
 
Au départ de l’affaire, selon la RTBF, mardi matin, un routier qui vient de pénétrer sur le territoire belge et entend des bruits dans son camion. Il appelle la police française qui découvre les migrants. La police belge, compétente sur son sol, les embarque et les emmène à Ypres pour les interroger. Ces migrants voulaient rejoindre l’Angleterre et se sont trompés de camion. Les policiers belges ont expliqué qu’ils voulaient rapprocher les migrants d’une ville française, la nuit tombant. Ils les auraient déposés 50 mètres après la frontière, sur le sol français, donc. Avant leur arrestation.

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/48025/article/2016-09-21/deux-policiers-belges-conduisaient-treize-migrants-en-france

 

 

:D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...