Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

 

En voila une idée ! Plutôt que de démanteler Calais et répartir les migrants sur le territoire français... envoyons les tous chez nos voisins belges ! On leur file des bermudas et des appareils jetables, et hop ni vu ni connu, ce sont des touristes.

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus qui, en parlant des noirs américains, expliquait qu'un des gros problèmes qu'ils ont c'est la dévalorisation du savoir et des études. Les études c'est vu comme un truc de lopette, ou de blanc, et c'est rejeté avec force par les caïds du groupe. Les bons se font harceler, du coup pour se fondre dans la masse ils sous-performent volontairement. En fait c'est le syndrome du cancre qui tire tout le monde vers le bas pour se sentir moins seul et cacher son échec. 

je pense que tu fais référence à cette interview de charles barkley, où il disait que le gros problème des noirs du ghetto c'était le délire sur la "street credibilité"; et que réussir à l'école ou avoir ses diplômes c'étati "agir comme un blanc" (acting white)

 

http://www.al.com/news/index.ssf/2014/10/unintelligent_blacks_brainwash.html

 

y'a aussi une vidéo virale d'un motivational speaker qui engueulait des mômes d'une école de noirs en disant "quand je vais dans une école de blancs, ils écoutent. quand je vais dans une école de latinos, ils écoutent. mais quand je vais dans une école de noirs, vous discutez pendant que je parle. Y'a que dans une école de noir qu'on me manque de respect."

 

Oui, c'est un facteur (important) parmi d'autres. On peut aussi citer le fait que la vague d'immigration "noirabe" était, au moins en France, organisée à la manière d'une noria, les immigrés étant censés être temporaires. Et puis suite à la crise des années 70, la noria s'est arrêtée, et ceux qui étaient là ne sont pas repartis alors qu'ils étaient censés rester quelques années.

Le problème n'est évidemment pas qu'ils soient restés : le problème est que tout le monde avait prévu qu'ils ne seraient là que quelques années et n'a rien fait quand il s'est avéré qu'il en serait autrement. Donc les immigrés en question n'avaient pas pris la peine de se constituer un capital social (s'accoutumer aux moeurs locales, se faire des amis locaux, parfois même maîtriser suffisamment la langue française). Et ceux qui les ont fait venir avaient veillé à ce qu'ils restent bien, socialement et géographiquement, en vase clos.

 

fun fact que j'ai appris en L1 (j'ai pas vérifié mais ça m'a l'air crdible,e t le prof qui nou a expliqué ça est pas un tocard): l'islamisme a commencé en France à cause des français. Les immigrés musulmans, partant du principe qu'ils reviendraient au bled ensuite, s'accordaient une "pause" religieuse en France, sur le mode "je serais un bon musulman une fois de reoutr au bled".

Du coup, ce sont Renault et Peugeot qui ont fait venir des imam d'arabie saoudite en France pour islamiser les immigrés musulmans, parce qu'ils avaient un gros problème d'alcoolisme chez les travailleurs maghrébins.

 

 

Penser que les gens peuvent se sortir, tous et sans exception, de tels carcans, c'est prendre les gens pour des surhommes qu'ils se sont pas et ne serons jamais et c'est exactement la posture inverse et tout aussi bidon des sociologues de salon qui pensent que tout est déterminé.

/this

Lien vers le commentaire

fun fact que j'ai appris en L1 (j'ai pas vérifié mais ça m'a l'air crdible,e t le prof qui nou a expliqué ça est pas un tocard): l'islamisme a commencé en France à cause des français. Les immigrés musulmans, partant du principe qu'ils reviendraient au bled ensuite, s'accordaient une "pause" religieuse en France, sur le mode "je serais un bon musulman une fois de reoutr au bled".

Du coup, ce sont Renault et Peugeot qui ont fait venir des imam d'arabie saoudite en France pour islamiser les immigrés musulmans, parce qu'ils avaient un gros problème d'alcoolisme chez les travailleurs maghrébins.

Il faut aussi mentionner l'action de Chirac dans les années 70 je crois, qui de mémoire a créé des classes d'arabe destinées aux enfants d'immigrés concernés afin qu'ils n'oublient pas d'où ils viennent. Et on a pris les profs de l'autre côté de la Méditerranée, les pays d'en face nous refourguant les islamistes dont ils étaient ravis de se débarrasser.
Lien vers le commentaire

Deux articles très pertinents sur LE sujet qui fait jaser par ici... :D :

 

http://libertyhangout.org/2016/06/a-radically-new-immigration-proposal/

http://libertyhangout.org/2016/08/the-libertarian-case-against-open-borders/

 

In a nutshell, solutions au problème de l'immigration massive : privatisation, décentralisation et invitation. Plutôt que d'aborder la question sous un angle binaire de frontières ouvertes/fermées.

Lien vers le commentaire

Japan grows more open to foreign workers as population declines

 

Two aides to Prime Minister Shinzo Abe said the nation is planning to bring in more overseas workers to bolster the shrinking labor force.

Masahiko Shibayama, a lawmaker in Abe’s ruling Liberal Democratic Party who serves as a special adviser to the prime minister, said in an interview in Singapore last week that policies under consideration may result in a doubling of foreign workers in Japan.

“Probably a lot of strategies are going to be adopted in the coming few years,” Shibayama said. “I don’t think it’s a fixed goal of the government but, in my opinion, doubling the number of foreign workers cannot be avoided in this global market situation. We have to make a sustainable system for accepting more and more foreign workers.”

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Concernant l'assimilation il n'y a pas qu'une seule définition du mot. En France généralement on y rattache la définition de la tradition républicaine, très stricte et empreinte d'étatisme. Mais si l'on regarde les différents peuples composant historiquement la France, on voit que ce qu'on appelle intégration ou assimilation se fait en général sur un temps relativement long en fonction des circonstances et de différents paramètres.

Pour ma part je vois l'assimilation comme un processus par lequel un ou des individus viennent apporter une nouvelle touche à un pays tout en faisant de ce pays le leur. Il y a une réciprocité, pas dans le sens d'un égalitarisme, mais dans le sens où un individu fait sien la nouvelle communauté dans laquelle il arrive. On peut aussi appeler cela de l'intégration.

 

Au passage je ne connaissais pas trop le sujet et j'ai récemment lu un truc dessus, du coup je suis retourné voir une petite discussion dont je me souvenais. Je ne savais pas que le mot "assimilation" était aussi connoté historiquement, notamment par le colonialisme.

 

Le mot "intégration" est donc le plus approprié pour ce que je voulais dire. Ça ne reste qu'un mot. Mais la précision dans l'utilisation des concepts est importante, et la communication aussi.

 

Lien vers le commentaire

Chacun son camp.

Le Monde.fr - Cuba demande aux Etats-Unis l’arrêt de la politique migratoire préférentielle pour les Cubains

En un an, la migration des Cubains vers les Etats-Unis a augmenté de 65%. Cette hausse s’explique par la crainte que leurs avantages disparaissent avec la normalisation des relations.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/10/01/cuba-demande-aux-etats-unis-l-arret-de-la-politique-migratoire-preferentielle-pour-les-cubains_5006492_3222.html

Lien vers le commentaire

Samedi soir passait sur France 2 le nouveau numéro de "Dans les yeux d'Olivier" intitulé "Réfugiés pour survivre" :

Que deviennent les femmes et les hommes qui ont fui leur pays en laissant derrière eux une famille, un métier, une vie ? Olivier Delacroix est parti à la rencontre d'anciens exilés qui sont devenus citoyens français, devant souvent leur salut au soutien des associations et à la générosité de Français anonymes. En 1994, Sefik, prisonnier de l'armée serbe, a été sauvé grâce à l'initiative d'une famille d'accueil de Rennes. Grâce à l'association France terre d'asile, Aïcha, menacée dans son pays natal, la Guinée, a échappé à la prostitution. En 1995, Cécile, mère de trois enfants, a accueilli Héritier, garçon angolais livré à lui-même dans les rues de Paris.

 

Je vous conseille de le regarder ! Je connaissais déjà l'association "France terre d'asile" mais j'ai surtout découvert l'association "Pierre Claver" :

 

L'Association Pierre Claver propose aux demandeurs d'asile une Ecole qui est un lieu de rencontre et d'étude durant le temps où ils attendent leur titre de séjour en France. Une fois qu'ils l'ont obtenu , ainsi que l'autorisation de travailler en France, Pierre Claver se propose, si ils ont atteint un niveau de langue suffisant, de les accompagner dans leurs premières recherches d'emploi, et surtout de les encourager à choisir une formation ou un métier adapté à leurs compétences et à leurs désirs. Pour financer les formations, l'Association Pierre Claver a noué des liens avec divers partenaires institutionnels.

Et :

 

Faire un don :

Les actions de l'Association Pierre Claver sont intégralement financées par des contributions privées. Un reçu fiscal vous sera envoyé à votre adresse. L'Association ne communique pas la liste de ses donateurs.

 

Faire appel à un réfugié :

Beaucoup de nos élèves, ayant obtenu le statut de réfugié, sont autorisés à travailler. Soucieux d'arriver mieux préparés sur le marché de travail, ils consacrent une ou deux années pour acquérir une formation professionnelle. Donner des cours d'arabe, de farsi, faire du babysitting, servir ou préparer des repas à domicile, réaliser des travaux de couture ou de retouche leur permet de gagner de l'argent de poche sans nuire à leurs études.

Intéressant, non ? :icon_wink:

Lien vers le commentaire

4,5% de croissance au dernier trimestre hivernal en Suède. Merci qui ? Apparemment, les réfugiés acceuillis en masse.

Et quand bien même ce ne serait pas grâce à eux cela démontre qu'ils ne sont en rien un frein à la croissance économique quand ils sont accueillis correctement.

Fin du débat ?

https://www.franceinter.fr/emissions/les-histoires-du-monde/les-histoires-du-monde-10-octobre-2016

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En même temps, expliquer une variation de PIB sur une courte durée ayant eu lieu récemment par un phénomène de courte durée ayant eu lieu récemment, comment dire... ? C'est un chouilla tiré par les poils de fesses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant, mais quand on me passe un éditorial de FranceInfo, j'ai traditionnellement le bulshitometer qui explose. Surtout quand j'arrive pas trop à trouver de ressources qui vont dans le sens de FranceInfo sur l'internet mondial. D'ailleurs, le FT, qui est sûrement un peu plus digne de confiance que ces journalistes français en terme d'analyse macroéconomique, disait :

 

Sweden’s economy grew at a much faster-than-expected 4.5 per cent at the end of last year, intensifying concerns that its negative rates policy could be misguided.

 

Hum.

 

Je me suis quand même amusé sur l'office des statistiques suédoises pour retrouver le rapport trimestriel, où ils ont effectivement fait un petit focus sur les migrants. Page 19 (ça ressemble vachement à l'allemand ! et avec l'aide de Google, ça se lit http://www.scb.se/Statistik/_Publikationer/NR0001_2015K04_TI_A28TI1601.pdf),ils estiment à 0.4% l'apport de croissance lié aux migrants (40bp trimestriels si je capte bien), soit à peu près le tiers. Cette croissance est composée principalement de la consommation.

Par ailleurs, vu que la Suède a de gros problèmes pour faire entrer les travailleurs étrangers sur son marché du travail, j'aurais tendance à penser que le passage de FrInfo sur le BTP est partiellement du bullshit, et que rien ne le fonde;

Lien vers le commentaire

C'est évident qu'on ne peut pas avoir 4,5% de croissance juste en accueillant des migrants parce que "le bâtiment va", défendre les migrants avec des arguments soviétiques c'est ultra contre productif parce que ça voit comme un éléphant au milieu d'un couloir. Sans même parler de la "relance par la dette"...

 

Avec le même argument, on pourrait répondre à gauche et à France Info : "ok, on va filler des milliards à Bouyges et Vinci pour construire des trucs"...

par exemple un aéroport à Nantes

Z'allez voir la gueule qu'ils vont faire ces cons.

 

Avec des arguments pareils, ils vont encore se demander pourquoi le score du FN monte, sans se demander si à force de prendre les gens lambda pour des demeurés nazillons, y aurait pas une petite comme qui dirait raison là derrière.

Lien vers le commentaire

A propos de zimmigrants, z'avez vu le cas du Syrien qui voulait faire péter un aéroport à Berlin ? Le mec se serait fait balancer par d'autres réfugiés Syriens.

Sans vraiment de surprise les migrants semblent moins pro Daesh que les losers qui pourrissent les cités européennes.

Lien vers le commentaire

À quel moment ?

Pour faire face, le gouvernement suédois a dû immédiatement dépenser des sommes très importantes, pour nourrir, loger, vêtir... bref accueillir tous ces gens.

Après c'est peut-être de l'argent gratuit.
Lien vers le commentaire

l'article dit que l'acceuil des migrants à fait bondir le PIB.

Ce que liront les gens hostiles aux migrants c'est qu'on essaye de les arnaquer quand le premier type malin viendra débunker, même à la marge, ce truc.

 

Personne ne lira "finalement ça ne coute pas du fric", tout le monde lira "la gauche médiatique essaye de nous entuber".


C'est un fail sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...