Aller au contenu

Fonction Amazon


Copeau

Messages recommandés

La fonction amazon est active, pour cela utilisez la synthaxe suivante :

[amazon]ISBN ou ASIN[/amazon]

le bouton "amazon", sur lequel vous pourrez cliquer directement, sera prochainement activé.

L'utilisation est fort simple : vous cherchez un article présent sur le site amazon.fr, par exemple en utilisant le moteur disponible sur ce forum, et lorsque vous avez trouvé l'article dont vous parlez, copiez son code ASIN ou ISBN.

Lien vers le commentaire

Ensuite, inscrivez ce code ASIN ou numéro ISBN entre les balises suivantes :

[amazon]225144226X[/amazon]où 225144226X est le code ASIN / chiffre ISBN correspondant à l'article sélectionné.

Et vous obtiendrez donc :

Attention à ne pas laisser d'espace après l'ASIN / ISBN, comme le font certains navigateurs au moment du copier-coller.

Lien vers le commentaire

Un grand merci à Asthenik, grâce à qui le bouton AMAZON présent sur la page de réponse fonctionne !

Il permet d'insérer des tags amazon.fr

Je m'en vais ajouter de ce pas un bouton amazon.com

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
  • 1 month later...

Petite question : Pour que liberaux .org gagne de l'argent il faut commander de suite après avoir cliqué ? ou il est possible d'ajouter le livre aux z'envies cadeaux et de commander par la suite sans repasser par le forum ?

Lien vers le commentaire
Petite question : Pour que liberaux .org gagne de l'argent il faut commander de suite après avoir cliqué ? ou il est possible d'ajouter le livre aux z'envies cadeaux et de commander par la suite sans repasser par le forum ?

A mon avis, tout de suite. J'utilise (personnellement mais c'est un peu lourd si on ne s'en sert que pour ça) un wiki à la place du système propre à Amazon, qui me formate les liens tout comme il faut.

Lien vers le commentaire
A mon avis, tout de suite. J'utilise (personnellement mais c'est un peu lourd si on ne s'en sert que pour ça) un wiki à la place du système propre à Amazon, qui me formate les liens tout comme il faut.

Ok, je viens de commander libéralisme de Salin. Pour mes autres commandes je repasserai par le forum. D'ailleurs je me demande aussi s'il existe un topic dédié au postage de liens Amazon dans le but d'acheter des produits en passant par liberaux.org. Mais je veux bien tester ton système. Si j'ai bien compris il génère l'URL à partir de l'ISBN du livre à commander, en fait il fait le travail de la balise Amazon mais sur un autre site ?

Lien vers le commentaire
Ok, je viens de commander libéralisme de Salin. Pour mes autres commandes je repasserai par le forum. D'ailleurs je me demande aussi s'il existe un topic dédié au postage de liens Amazon dans le but d'acheter des produits en passant par liberaux.org. Mais je veux bien tester ton système. Si j'ai bien compris il génère l'URL à partir de l'ISBN du livre à commander, en fait il fait le travail de la balise Amazon mais sur un autre site ?

Voilà. Faire un topic Amazon est une très bonne idée aussi. Et si tu veux pas que ça se voie, tu peux aussi utiliser seulement la fonction "prévisualiser".

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
  • 8 months later...
  • 1 year later...
  • 9 years later...

Il semble possible de faire ça via un greffon de l'éditeur ckeditor plutôt que du forum donc plus moderne et facile. Je regarderais plus en détail à l'occasion mais je ne suis pas convaincu que beaucoup d'utilisateur fasse l'effort de s'en servir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...