Aller au contenu

Le Debat Sur La Constitution A Hier A La Télé!


Messages recommandés

Vous l'avez déjà vu essayer de taper du poing sur la table? :doigt:

Il me fait penser à ces profs que j'avais dans le secondaire, qui menaçaient des élèves d'exclusion, sachant que ceux-ci éclataient de rire à l'annonce de ladite menace.

:warez:

LOL j'ai connu ça avec un prof d'espagnol en terminale. Y'en a qui jouaient au tarot à 5 sous son nez. Pour dire…

Mais quand j'y pense, un gars pareil négocier avec les puissants de la planète ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

A propos de choix, genre vanille ou chocolat ? A supposer que vous aimiez autant l'un que l'autre… Ça me fait penser à ce que dit Marvin Minsky dans La société de l'esprit, citant un de ses copains mathématicien :

Paradoxe de Freydkin

Quand deux options nous paraissent aussi attirantes l'une que l'autre le choix semble d'autant plus difficile, alors qu'en l'occurence il importe d'autant moins.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Et celui d'hier, sur la 2, votre avis?

J'ai regardé quasi jusqu'à la fin.

A ma gauche :

- Besancenot : a marqué des points. Calme, un peu d'humour bon enfant, a lancé ses arguments et les a ma foi bien défendus.

- Buffet : a parlé des poples (vous avez bien lu), de la charte des droits fondamentaux minimaliste (!). Du Besancenot avec la fraîcheur en moins.

- Cohn-Bendit : avait l'air d'un ivrogne, écroulé sur sa chaise à fixer ses pieds. A pourtant dit des choses intéressantes au début du débat, mais s'est décridibilisé en gueulant comme un con.

- Strauss-Kahn : s'est clashé d'entrée avec Marine Le Pen (et s'est comporté comme un goujat), mais s'est bien repris. A bien défendu la logique du oui de gauche.

A ma droite :

- Le Pen (Marine, donc) : pour la première fois depuis toujours (?) un représentant du FN n'a pas parlé d'immigration !!! Pourtant, je l'ai trouvé en dessous de tout.

- Villiers : lui a parlé de déferlante migratoire, a joué les tribuns anti-turcs. Je m'attendais a peu mieux de sa part.

- Bayrou : l'européiste de toujours s'est montré un bon défenseur du oui.

- Barnier : qui ? (Ah si, a montré une planisphère avec les "grandes puissances" en rouge : USA, Russie, Inde et Brésil :icon_up:. Et la France : un petit point en bleu tout perdu. Minable. (j'ai un vieux fonds nationaliste).

Lien vers le commentaire
J'ai regardé quasi jusqu'à la fin.

A ma gauche :

- Besancenot : a marqué des points. Calme, un peu d'humour bon enfant, a lancé ses arguments et les a ma foi bien défendus.

- Buffet : a parlé des poples (vous avez bien lu), de la charte des droits fondamentaux minimaliste (!). Du Besancenot avec la fraîcheur en moins. 

- Cohn-Bendit : avait l'air d'un ivrogne, écroulé sur sa chaise à fixer ses pieds. A pourtant dit des choses intéressantes au début du débat, mais s'est décridibilisé en gueulant comme un con.

- Strauss-Kahn : s'est clashé d'entrée avec Marine Le Pen (et s'est comporté comme un goujat), mais s'est bien repris. A bien défendu la logique du oui de gauche.

A ma droite :

- Le Pen (Marine, donc) : pour la première fois depuis toujours (?) un représentant du FN n'a pas parlé d'immigration !!! Pourtant, je l'ai trouvé en dessous de tout.

- Villiers : lui a parlé de déferlante migratoire, a joué les tribuns anti-turcs. Je m'attendais a peu mieux de sa part.

- Bayrou : l'européiste de toujours s'est montré un bon défenseur du oui.

- Barnier : qui ? (Ah si, a montré une planisphère avec les "grandes puissances" en rouge : USA, Russie, Inde et Brésil  :icon_up:. Et la France : un petit point en bleu tout perdu. Minable. (j'ai un vieux fonds nationaliste).

Pour Besancenot et Buffet je trouve que c'est comme meme marrant cette "croyance" qu'ils defendent selon laquelle si le "Non" l'emporte un grand debat democratique, avec tout les peuples de l'Europe, aurait lieu. Ils croient quoi? Que tout les peuples de l'Europe vont se reunir et discuter, en fumant des enormes joints, sur un meilleur texte, un meilleur projet que celui-ci?

Deja que Buffet defendait le regime coco dans les année 70 en expliquant que c'etait le meilleur systeme, et aujourd'hui elle nous donne des lecons de ce que doit etre l'Europe!!!!!!!!desolé Marie George tu ne m'auras pas!

Lien vers le commentaire
J'ai regardé quasi jusqu'à la fin.

- Barnier : qui ? (Ah si, a montré une planisphère avec les "grandes puissances" en rouge : USA, Russie, Inde et Brésil  :icon_up:. Et la France : un petit point en bleu tout perdu. Minable. (j'ai un vieux fonds nationaliste).

Lors de sa campagne contre mitterrand giscard avait montré aussi une carte de géographie quand tonton avait affiché sa force tranquille sur fond de petit village.

Lien vers le commentaire
Pour Besancenot et Buffet je trouve que c'est comme meme marrant cette "croyance" qu'ils defendent selon laquelle si le "Non" l'emporte un grand debat democratique, avec tout les peuples de l'Europe, aurait lieu. Ils croient quoi? Que tout les peuples de l'Europe vont se reunir et discuter, en fumant des enormes joints, sur un meilleur texte, un meilleur projet que celui-ci?

[…]

Ca serait bien….. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...