Aller au contenu

Bande des six nez


Messages recommandés

Ce ne sont sûrement pas des BDs de qualités mais celles que j'aime, dans l'immédiat :
  1. Monsieur le Chien
  2. Robert Ca$h[/b] :
    http://robertcash.over-blog.com/


  3. + tard (mais ça na rien a voire avec la politique)
  4. Geek's world (toujours aucun rapport avec la politique)

:icon_up:

http://robertcash.over-blog.com/

J'adore!

Cette bouse bienpensante ? Ça va pas la tête !

C'est vrai que c'est une bouse bienpensante, et pourtant j'ai adoré ça dans le temps.

Il y a deux BD auquel j'ai accroché dernièrement:100 Bullets et Péchés Mignon

L'intrigue de la première bédé se résume ainsi: dans chaque histoire, une personne dont la vie est ruinée reçoit d'un "agent" une valise contenant une arme et 100 balles inidentifiable + un dossier sur une personne avec les preuves que cette personne est responsable de leurs ennuis. L'agent leur assure qu'ils peuvent les tuer sans qu'il y ait aucune chance qu'on remonte jusqu'à eux mais à une seule condition: on ne doit jamais parler de l'agent.

La deuxième bédé raconte en gros les histoires de Q d'un type qui porte le même nom que l'auteur Arthur de Pins (prononcé "deux-pinces"). C'est drôle mais c'est encore plus le graphisme qui est interréssant. La première fois que j'ai entendu parler de cet auteur c'était dans le journal de Spirou avec une histoire sur un scénario de Zidrou : BeutifiulLand Beach

Lien vers le commentaire

Personne n'a parlé de Leo Loden, le détective privé Marseillais ? Rhooo…

Et aussi le comic légendaire de Frank Miller, Batman Dark Night.

C'est le premier comic traitant Batman sous un aspect très noir avec un gotham city glauque, des méchants sadiques à souhait, et un batman torturé.

Burton s'en est largement inspiré pour ses films. Et on retrouve cet esprit dans le dernier batman begins. Bref, il s'agit là de la bédé des origines du Batman que nous connaissons.

Et pour la bédé érotique, la meilleure de Manara :

(notez le prix…)

Lien vers le commentaire

J'ai toujours été un grand fan de BD j'en ai des centaines, si je me suis tourné vers une BD plus "adulte" depuis un moment, il y a deux collection que je ressors toujours quand je ne sais pas quoi lire :

- Chick Bill

- Achille Talon

Lien vers le commentaire
Je me suis (re-re-re)plongé dedans encore hier.

Ouais je trouve ça indémodable.

Y'a pas de quoi être fier.

??

Et aussi le comic légendaire de Frank Miller, Batman Dark Night.

C'est le premier comic traitant Batman sous un aspect très noir avec un gotham city glauque, des méchants sadiques à souhait, et un batman torturé.

Burton s'en est largement inspiré pour ses films. Et on retrouve cet esprit dans le dernier batman begins. Bref, il s'agit là de la bédé des origines du Batman que nous connaissons.

+1, excellent.

Lien vers le commentaire

Et aussi le comic légendaire de Frank Miller, Batman Dark Night.

C'est le premier comic traitant Batman sous un aspect très noir avec un gotham city glauque, des méchants sadiques à souhait, et un batman torturé.

Burton s'en est largement inspiré pour ses films. Et on retrouve cet esprit dans le dernier batman begins. Bref, il s'agit là de la bédé des origines du Batman que nous connaissons.

Je connais.
Et pour la bédé érotique, la meilleure de Manara :

(notez le prix…)

C'est pas l'histoire d'un appareil électrique aphrodisiaque? Il me semble que ça a été adopté en série télé.
Lien vers le commentaire
Et aussi le comic légendaire de Frank Miller, Batman Dark Night.

C'est le premier comic traitant Batman sous un aspect très noir avec un gotham city glauque, des méchants sadiques à souhait, et un batman torturé.

Burton s'en est largement inspiré pour ses films. Et on retrouve cet esprit dans le dernier batman begins. Bref, il s'agit là de la bédé des origines du Batman que nous connaissons.

Du temps où j'étais motivé j'avais fait une critique de cette superbe BD : http://www.krinein.com/bd/batman-1989-dark-knight-2214.html

Si vous avez aimé, je vous conseille "American Gods", qui n'est pas une BD il est vrai, mais très proche de Dark Knight par certains aspects (l'obsolescence des croyances):

Lien vers le commentaire
??

Lire Reiser ou Vuillemin, c'est un truc qui se fait seul, dans un coin reculé, loin de la civilisation et des hommes. C'est un peu une pénitence, un vice honteux, une tare. Mais je ne t'en veux pas. Tu es jeune, tu apprendras progressivement les règles de vie en société.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Lire Reiser ou Vuillemin, c'est un truc qui se fait seul, dans un coin reculé, loin de la civilisation et des hommes. C'est un peu une pénitence, un vice honteux, une tare. Mais je ne t'en veux pas. Tu es jeune, tu apprendras progressivement les règles de vie en société.

:icon_up:

:doigt: , t'as vraiment pas tort… Parce que généralement je lis ça confortablement installé sur les chiottes, loin de toutes agitations. Je reste des heures sur mon trone blanc scintillant à exploser de rire seul dans ma petite contrée reculée que sont les toilettes.

Lien vers le commentaire
:icon_up: , t'as vraiment pas tort… Parce que généralement je lis ça confortablement installé sur les chiottes, loin de toutes agitations. Je reste des heures sur mon trone blanc scintillant à exploser de rire seul dans ma petite contrée reculée que sont les toilettes.

J'espère que tu as également les indispensables Édika dans ton petit refuge alpestre :

Lien vers le commentaire
Seul regret : que ces bds, une fois lues, ressortent par la porte et non par le trône en question…

T'es dur, c'est d'un humour gras certes, mais efficace.

J'espère que tu as également les indispensables Édika dans ton petit refuge alpestre :

Bien sur ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
T'es dur, c'est d'un humour gras certes, mais efficace.

Gras ? Gras, c'est trois étages en dessous, quand tout le monde est un peu beurré. Là, on est dans le thermonucléaire du cacaprout, tout de même.

Lien vers le commentaire
Gras ? Gras, c'est trois étages en dessous, quand tout le monde est un peu beurré. Là, on est dans le thermonucléaire du cacaprout, tout de même.

Ok pour Vuillemin, mais bon ça reste un art où il est excellent. Sinon pour le perso Gros Dégueulasse de Reiser, il est vraiment attachant et représente de manière caricaturale la solitude de certaines personnes dans le cadre de notre société. En effet, avec son cynisme à toutes épreuves c'est paradoxalement de l'humour gras mais aussi trés fin.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Aaaah ben j'avais pas vu cette discussion (dernier message janvier 2008…). Dommage que beaucoup de liens soient morts. ;–;

J'entends beaucoup de bien sur "De Cape & de Crocs", je crois que je vais me décider.

Quant à moi, je souhaite mentionner cette série. Même si les capitalistes sont très méchants, j'ai rarement trouvé une telle qualité et je me demande souvent si ce ne serait pas la meilleure que j'aie jamais lue : http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=241&scroll=0

Dans les achats récents :

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=349&scroll=0

(oui je sais c'est vieux, ça manquait à ma culture)

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=6116&scroll=0 - suite d'Aldébaran & Bételgeuse

(un dessin qui pique les yeux mais le scénar est assez rigolo)

Et en lecture, parce que je bouquine sans vergogne dans les magasins et chez les gens comme une malotrue :

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=8270&scroll=73

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=613&scroll=0 (vieux aussi, je sais)

Lien vers le commentaire

Version originale :

Version française de 1998 :

fr_pmhs_b1a_001.jpg

Collector et plus rare que la réédition de 2002/2003 qui avait salopé les couleurs originales et retiré les épisodes bis.

De plus en plus dure à trouver donc :

Sur Ebay (ça monte vite)

Sur Price Minister (moins cher, avis aux amateurs : se jeter dessus)

Sinon il y a toujours la réédition, mais les épisodes bis, dont certains sont géniaux (la "romance" avec Goldie par ex), sont inclus dans un tome différent.

Lien vers le commentaire

J'adorais Picsou & consorts ! :doigt:

Mon frangin possède encore de vieux numéros originaux des années 80, puis je me suis abonnée moi-même pendant des années jusqu'à ce que ça devienne djeunz. J'aimais justement le petit côté suranné…

Mon frangin m'a aussi laissé ça :

mesaventdingo_02012003.jpg

Dans un goût nettement moins sûr, je lisais aussi Pif & Hercule + Placid & Muzo. :icon_up: On les a pas gardés, ceux-là.

Lien vers le commentaire
Dans un goût nettement moins sûr, je lisais aussi Pif

Transtextuel vous financiez donc le Parti communiste! Cela mériterait d'être dénoncé au politburo de liborg, si vous n'étiez pas si sympathique. :icon_up:

D'ailleurs, étant fan du très rouge Tardi depuis mon enfance, particulièrement de la féministe Adèle Blanc-sec, je suis aussi une fripouille.

Parmi mes albums fétiches:

Je souhaiterais aussi bénéficier des conseils de nos amis bédéphiles, étant peu au fait de l'actualité dans ce domaine. Sachant que mes goûts sont plutôt orientés vers le polar, le policier alcoolique, les ambiances noires, le fantastique ou l'animalier.

Par exemple,

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...