Aller au contenu

Bande des six nez


Messages recommandés

Expérience concluante pour "de cape et de crocs" : une référence ! :icon_up:

Les dernières lectures en date :

Une sombre m… comme il fallait s'y attendre (ne pas piocher dans la section "humour") :

T_24018.JPG

Feuilleté aussi, et oui certaines cases me font rire (!) :

T_27577.JPG

Pour info, je cherche à me débarrasser de quelques tomes moyennant un échange honnête :

http://www.bdtheque.com/forum_bds.php?pn=6…h=&cboType=

Achat à prévoir :

T_25928.JPG

Bon et alors, ce Blacksad 4, ça vient oui ? (quelqu'un aurait-il sous le coude un site répertoriant les dates prévues de sorties en BD tant que j'y suis ?)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Au programme de lecture ce week-end, les derniers achats :

- Sempé : quelques médias et médiatisés

- Sambre (tout !)

- Masquerouge

- Complainte des landes perdues, les chevaliers du Pardon, tome 2

- Coeurs sanglants

Lien vers le commentaire

C'est pas mal du tout, Sambre. J'aime bien ces sagas familiales complexes avec des méchants pitoyablement névrosés et des gentils pas si gentils. Coup de crayon très regardable. Bon, pas la BD du siècle, mais franchement agréable.

Sempé, une merveille d'ironie tendre, comme toujours.

Et encore quelques splendeurs sous le coude, pas fini.

***

Je suis en train de prospecter à quelle oeuvre refiler mes BD surnuméraires. Y'a des gens qui me conseillent de les envoyer dans des écoles ou autres centres pour mômes.

"Tiens mon petit, c'est une bande dessinée, alors c'est pour les enfants".

T_20994.JPG

Lien vers le commentaire

j'en profite pour crier ma haine des BD que tout le monde aime, comme Persepolis et Maus, qu'on m'a offert recemment, et a la place desquelles j'eu prefere quelque chose de moins 'moralement super' et plus agreable a lire, avec des vraies cases et du decoupage comme dans une vraie BD.

En clair j'en ai ma claque des super Zistoires Achement Democratiques, bien racontee mais BDtiquement nulles, surtout qu'il y a aussi

Gorazde de Joe Sacco

2878270789.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

qui est tres realiste mais artistiquement a chier.

Je range ces oeuvrettes dans le tiroir Gribouillages Intellos pour Gauchissss Snob.

la vraie BD c'est William Vance et son vaisseau rebelle.

Du dessin severement burne.

xhgc3couv.jpg

Planche_bd_5817_XHG-C3.jpg

xhgc3_23032002.jpg

j'aime aussi ABC warriors dessine par Kevin Walker de chez games Workshop

abc-warriors.jpg

et une bonne surprise recente, les aventures de Bobba Fett sont super.

swbfaod.jpg

Lien vers le commentaire
j'en profite pour crier ma haine des BD que tout le monde aime, comme Persepolis et Maus, qu'on m'a offert recemment, et a la place desquelles j'eu prefere quelque chose de moins 'moralement super' et plus agreable a lire.

En clair j'en ai ma claque des super Zistoires Achement Democratiques, surtout qu'il y a aussi

J'aime bien. J'aime bien aussi le "moralement trouble". :icon_up:

Lien vers le commentaire

pourquoi tu parles de Bilal?

et puis je ne suis pas d'accord.

cette semaine j'achete du papier semi-transparent, moi aussi je vais me faire une BD, ca va chier! (non pas tintin qui encule milou)

Lien vers le commentaire
pourquoi tu parles de Bilal?

Parce que je trouve que question dessin, il se démarde, comme on dit par chez twâ. Mais que ça ne va pas au-delà.

En termes graphique, j'aime bien Turner (pas Tina, hein Joseph). Mais il ne fait pas de BD. Il peint, le con.

turner-rss.jpg

et puis je ne suis pas d'accord.

Tu as parfaitement le droit de te planter.

cette semaine j'achete du papier semi-transparent, moi aussi je vais me faire une BD, ca va chier! (non pas tintin qui encule milou)

Voilà une excellente idée. Evidemment, il faudrait arriver à faire une planche maintenant :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Parce que je trouve que question dessin, il se démarde, comme on dit par chez twâ. Mais que ça ne va pas au-delà. .

J'aime bien ses anciens albums cra-cra où tout le monde est laid et sale.

Et moi j'aime le Caravage, histoire de patauger plus avant dans la crasse.

Michelangelo_Caravaggio_069.jpg

Lien vers le commentaire
Je viens d'achever le premier tome de la série "De cape et de crocs". Grandiose. Je me bidonne comme une hyène à chaque page.

Précisément ainsi : http://www.dinosoria.com/sons/cri-hyene.html

Encore 7 sous le coude pour se délecter :doigt:

:icon_up:

J'ai lu De cape et de crocs cet été, j'ai été également séduite par le caractère des personnages et par les incessantes joutes en alexandrins qui parsèment les textes très scrupuleusement élaborés. Avez-vous lu Le Maître d'armes ? Je ne dévoilerai l'identité du Maître d'armes, mais sa découverte fut le moment fort de ma lecture.

de-cape-et-de-crocs-t8.jpg

Lien vers le commentaire

Oui, je les ai tous. Ce qui nous motive, mon homme et moi, à engranger des BD au lieu de les emprunter : pouvoir les relire et picorer dedans à notre gré.

[mylife]Mon homme est comédien et, lors d'une pièce, il devait faire semblant de convaincre une collègue en chuchotant un plaidoyer. L'important était de chuchoter, pas son propos, aussi lui débitait-il toutes sortes d'absurdités. Et un jour, il a récité la fameuse tirade d'Armand lors de la rixme. :icon_up:

L'actrice a eu toutes les peines du monde à conserver l'air grave qui seyait à la situation. [/mylife]

Lien vers le commentaire
J'ai lu De cape et de crocs cet été, j'ai été également séduite par le caractère des personnages et par les incessantes joutes en alexandrins qui parsèment les textes très scrupuleusement élaborés.

C'est malin maintenant j'ai envie de voir l'épisode de Kaameloot le jour d'Alexandre et j'arrive pas à le trouver en streaming sur la toile.

Lien vers le commentaire
Oui, je les ai tous. Ce qui nous motive, mon homme et moi, à engranger des BD au lieu de les emprunter : pouvoir les relire et picorer dedans à notre gré.

[mylife]Mon homme est comédien et, lors d'une pièce, il devait faire semblant de convaincre une collègue en chuchotant une plaidoirie. L'important était de chuchoter, pas son propos, aussi lui débitait-il toutes sortes d'absurdités. Et un jour, il a récité la fameuse tirade d'Armand lors de la rixme. :doigt:

L'actrice a eu toutes les peines du monde à conserver l'air grave qui seyait à la situation. [/mylife]

Selon les informations que l'on trouve sur le forum du site consacré à la bande dessinée, http://decape.free.fr/, il y aurait douze actes en tout, et le neuvième est prévu pour cet automne :icon_up: cela nous procurera maints autres instants de plaisir. Cela sera peut-être le moyen, pour votre comédien, d'apprendre d'autres tirades délectables d'Armand ou du Maître d'armes.

Lien vers le commentaire
Selon les informations que l'on trouve sur le forum du site consacré à la bande dessinée, http://decape.free.fr/, il y aurait douze actes en tout, et le neuvième est prévu pour cet automne :icon_up: cela nous procurera maints autres instants de plaisir. Cela sera peut-être l'occasion, pour votre comédien, d'apprendre d'autres tirades délectables d'Armand ou du Maître d'armes.

Je surveille assidument les nouvelles sorties dans certaines séries. Toutefois je me méfie des effets d'annonce : à maintes reprises, il m'a fallu attendre des mois !

Mon comédien va vider son logement, dont environ 3 mètres cubes de BD. Nous sommes effarés à l'idée de caser tout cela chez moi et plus effarés encore à l'idée de ne pas le caser chez moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...