Aller au contenu

Bande des six nez


Messages recommandés

Je surveille assidument les nouvelles sorties dans certaines séries. Toutefois je me méfie des effets d'annonce : à maintes reprises, il m'a fallu attendre des mois !

Mon comédien va vider son logement, dont environ 3 mètres cubes de BD. Nous sommes effarés à l'idée de caser tout cela chez moi et plus effarés encore à l'idée de ne pas le caser chez moi.

Il faut s'armer de patience, et comme dirait Armand : "Maupertuis, ose et rit !"

affichemomiefolierenardax5.jpg

Ayant une bibliothèque dont les étagères sont sur le point de se rompre tant elles sont chargées de livres, je comprends très bien vos soucis de place. La ruse et l'imagination, ainsi qu'un plumeau, seront vos meilleurs atouts.

Lien vers le commentaire
J'aime bien ses anciens albums cra-cra où tout le monde est laid et sale.

Et moi j'aime le Caravage, histoire de patauger plus avant dans la crasse.

Michelangelo_Caravaggio_069.jpg

Pensez que cette toile a fait scandale à l'époque. Les gens de bon goût jugeaient cette oeuvre proprement scandaleuse. Montrer la Vierge Marie ainsi ! Aussi incompréhensible qu'un carré blanc sur fond blanc. Mais le Caravage adorait avoir des ennuis. Il en est mort, d'ailleurs, le pôvre.

Sinon, dans le genre BD :

roy_lichtenstein_gallery_21.jpg

Lien vers le commentaire
Mon comédien va vider son logement, dont environ 3 mètres cubes de BD.

3m3 : ça fait 3000 litres!

Soit une centaine de carton au format 30*27.5*35 cm (soit un volume de 28 875 cm3 soit environ 29L).

Vous êtes sure d'en avoir 3m3?

Ca fait pour une bibliothèque de (largeur*hauteur*longeur) : 0.3*2*5m.

Lien vers le commentaire
Je connaissais pas. Très très bon. Je crois qu'il vient de détrôner Manara dans mon coeur.

J'ai du mal à comprendre l'attrait de l'érotisme en BD. Mais je connais mal ce monde dans l'ensemble. Depuis les Tardi (Adèle), les Black et Mortimer, je ne lis plus de BD. Récemment, on m'a mis entre les mains le "Troisième Testament" que j'ai beaucoup aimé.

T_186.JPG

Lien vers le commentaire

@Skeggjöld

Tiens, cette affiche m'inspire d'aller voir s'il existe quelques illustrations de bon goût pour décorer mes murs.

J'ose et ris, moi aussi, de juxtaposer nos héros avec Blacksad, l'Habitant de l'Infini et une oeuvre maison de mon comédien (qui était plasticien).

@Arn0 :

Précisément, la crasse et la laideur jusque dans les situations vaguement sacrées. J'aime bien ce trait chez Bilal, même si bien entendu le Caravage avait + de gueule, en peinture comme dans la vie.

@john_ross

Je n'ai pas mesuré. Je sais seulement que dans son logis, les BD forment des piles précaires. Partout, sur l'étagère, par terre, sur les meubles, sous le lit et même en guise de siège de bureau d'une hauteur convenable.

D'ailleurs, nous utilisons le même système avec la télé chez moi. Yoko Tsuno en intégralité et quelques bafouilles du même tonneau soutiennent la table où trône cet engin. :icon_up:

Lien vers le commentaire
@Skeggjöld

Tiens, cette affiche m'inspire d'aller voir s'il existe quelques illustrations de bon goût pour décorer mes murs.

J'ose et ris, moi aussi, de juxtaposer nos héros avec Blacksad, l'Habitant de l'Infini et une oeuvre maison de mon comédien (qui était plasticien).

Vous avez ces deux là (vous remarquerez que j'apprécie vivement les représentations à la manière des grands peintres) :

Momie_loup.jpg

Momie_lapin.jpg

J'avoue qu'Eusèbe façon Marie-Madeleine de Georges de La Tour est tout simplement adorable :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est bien une belle garce de ne pas vous l'avoir rendu.

Je ne le disais pas dans ce sens. C'était plutôt le genre Monica Belluci en tailleur peau de daim, si vous voyez…

(profitons que les femmes du forum soient parties…)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai achevé "Masquerouge" et je ne trouve pas grand-chose à en dire. Ca me semble sympa pour des amateurs de classicisme propret, dans le dessin comme dans les dialogues.

En revanche, je viens de relire entièrement "Le Chat du Rabbin", dont la tendresse et l'humour me laissent à chaque fois une impression délicieuse. :icon_up:

le-chat-du-rabbin-t1-cv.jpg

Et j'ai récupéré ces deux séries que j'affectionne et qui dormaient loin de chez moi :

Murena02.JPG

9782800131412FS.gif

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le créneau gay tient son nouveau géant :

Disney to buy Marvel in $4bn deal

Disney will be acquiring a batch of new characters

Entertainment giant Walt Disney is to buy Marvel Entertainment in a shares and cash deal valued at $4bn (£2.5bn).

The deal means Disney will take over ownership of 5,000 Marvel characters, such as Spider-Man and the X-Men.

Marvel shareholders will get $30 per share in cash plus 0.745 Disney shares for every Marvel share owned.

The boards of Disney and Marvel have both approved the deal, which now needs the backing of Marvel shareholders and competition authorities.

'Great ass(ets)'

"We believe that adding Marvel to Disney's unique portfolio of brands provides significant opportunities for long-term growth and value creation," Disney president and chief executive Robert Iger said.

"We are pleased to bring this talent and these great assets to Disney."

Other Marvel's characters include Captain America, the Fantastic Four and Thor.

"Disney is the perfect home for Marvel's fantastic library of characters given its proven ability to expand content creation and licensing businesses," said Marvel chief executive Ike Perlmutter.

"This is an unparalleled opportunity for Marvel to build upon its vibrant brand and character properties by accessing Disney's tremendous global organization and infrastructure around the world," he added.

Last month, Walt Disney reported a fall in profits of more than a quarter as the downturn hit revenue at its film and theme park divisions.

Net profit between April and June came in at $954m (£579m), down 26% on the $1.28bn the entertainment giant made in the same period last year.

Revenues of $8.6bn were down 7% from the $9.2bn recorded a year before.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/8230504.stm

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...