Aller au contenu

Bande des six nez


Messages recommandés

Drame de l'anti-libéralisme ordinaire : le tome 3 de "Pascal Brutal" obtient le prix du meilleur album au festival d'Angoulême 2010. La série se déroule dans une France "devenue ultralibérale" où Alain Madelin effectue son troisième septennat à la présidence de la république…

Bon en fait je trouve surtout cette série absolument pas drôle, donc je n'ai pas spécialement creusé et ne saurais dire si l'insupportable héros beauf est censé représenter "le libéral". En tout cas, je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de meilleur album que ce truc en 2009.

J'aime beaucoup Pascal Brutal et ce que fait Riad Sattouf en général (J'aime encore mieux le reste d'ailleurs) et pour ta gouverne, le héros que tu trouves "insupportable" (moi j'adore les "héros" insupportables) n'est pas censé représenter le libéral.

Mais peut-être il faut mieux connaître Riad Sattouf pour apprécier Pascal Brutal, au début j'ai eu un peu de mal aussi, je trouvais ça moyennement drôle, mais au bout d'un moment j'ai "compris"…

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup Pascal Brutal et ce que fait Riad Sattouf en général (J'aime encore mieux le reste d'ailleurs) et pour ta gouverne, le héros que tu trouves "insupportable" (moi j'adore les "héros" insupportables) n'est pas censé représenter le libéral.

Mais peut-être il faut mieux connaître Riad Sattouf pour apprécier Pascal Brutal, au début j'ai eu un peu de mal aussi, je trouvais ça moyennement drôle, mais au bout d'un moment j'ai "compris"…

J'aime bien Pascal Brutal également.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
J'ai cherché du Lapinot mais cette stupide librairie n'en avait guère, sauf un tome énorme - pour un coup d'essai, c'eût été osé.

c'est son premier ouvrage fait a l'issue d'un pari.Je ne sais pas s'ils en ont imprime beaucoup, possiblement collector.

Par contre ca n'a rien a voir avec ceux d'apres qui sont a mon avis meilleurs.certains gags sont bidonnants.

tiens je pense a un truc - y a t-il des ecrivains compulsifs ici? je me cherche un scenario de science-fiction pour une histoire courte a dessiner…

Lien vers le commentaire
Par exemple ? Je les trouve trop « mystico-surnaturels ». Et les histoires sentimentales des héros…

L'affaire Francis Blake, La machination Voronov et L'étrange rendez-vous

Après je les ait lu assez jeune, je n'avais même pas remarqué un changement d'auteur. C'est pas aussi flagrant que la mort de Gosciny pour Astérix

Lien vers le commentaire
L'affaire Francis Blake, La machination Voronov et L'étrange rendez-vous

Après je les ait lu assez jeune, je n'avais même pas remarqué un changement d'auteur. C'est pas aussi flagrant que la mort de Gosciny pour Astérix

Après vérification, je crois que ce sont plutôt celles Sente / Juillard auxquelles je suis allergique : Les Sarcophages du 6e continent, Le Sanctuaire du Gondwana, Les Sarcophages d’Açoka

Lien vers le commentaire
Après vérification, je crois que ce sont plutôt celles Sente / Juillard auxquelles je suis allergique : Les Sarcophages du 6e continent,

Il m'est tombé des mains au tiers du tome. J'avais trouvé ça, comment dire, mièvre.

Mais c'est vrai que ceux cités par ShoTo restent appréciables. Je reste néanmoins surtout fan des anciens, mystère de la grande pyramide, marque jaune et autres secret de l'espadon.

Quant à Lapinot, faudra que je déniche un petit volume pour goûter.

Lien vers le commentaire

Tiens j'avais loupé ce sujet.

megalex est une sous merde depuis la premiere case

+1

Tout comme Les Technopères…

HardBoiled1_16022006.jpg

Oui excellent je confirme, dommage que je n'ai jamais réussi à trouver le tome 2 (à un prix raisonnable). M'enfin le dessinateur est un psychopathe fini. Dans le même genre tu devrais aimer "Fatal Jack".

Sinon j'aime bien en SF :

naufrages_1.jpg

vagabonddeslimbes01.jpg

En action :

chantdesstryges01couv.jpg

En action/cyberpunk :

carmenmccallum01.jpg

Et aussi les déjà cités Bourgeon/Lacroix, que ça soit les Passagers du vent ou le Cycle de Cyann, et Gotlib.

J'en profite pour signaler à tout amateur que je cherche à vendre mon intégrale du Vagabond des limbes (soit 32 tomes !), ainsi que mon intégrale Rubric à brac de Gotlib en 1 tome (c'est pas vraiment libéral, mais bon..).

Lien vers le commentaire
Après vérification, je crois que ce sont plutôt celles Sente / Juillard auxquelles je suis allergique : Les Sarcophages du 6e continent, Le Sanctuaire du Gondwana, Les Sarcophages d’Açoka

Là je ne peux que plussoyer, je ne me suis toujours demandé si mon aversion pour ces albums vient de leurs qualités intrinsèque ou parce que je les ait lu à un âge plus avancé. J'ai ma réponse maintenant.

Lien vers le commentaire
En action/cyberpunk :

carmenmccallum01.jpg

Et aussi les déjà cités Bourgeon/Lacroix, que ça soit les Passagers du vent ou le Cycle de Cyann, et Gotlib.

J'en profite pour signaler à tout amateur que je cherche à vendre mon intégrale du Vagabond des limbes (soit 32 tomes !), ainsi que mon intégrale Rubric à brac de Gotlib en 1 tome (c'est pas vraiment libéral, mais bon..).

J''aime bien Carmen McCallum mais c'est souvent les multinationales sont toutes pourries etc., surtout dans le dernier tome.

Lien vers le commentaire
J''aime bien Carmen McCallum mais c'est souvent les multinationales sont toutes pourries etc., surtout dans le dernier tome.

Oui le tome 10 est assez décevant, et effectivement sur le sujet des multinationales on sent bien que les auteurs sont français :icon_up: Ceci dit, si on prend Neuromancer comme référence du genre, les multinationales ne sont pas particulièrement sympathiques, loin s'en faut.

Au passage, une question à laquelle je n'ai jamais eu la réponse me revient en tête - peut-être ici sait-on jamais- dans Carmen Mc Callum, Samuel Earp le patron d'une multinationale de l'armement a pour devise : "In gun we trust"

Bon sang je n'ai jamais réussi à savoir si c'était une variation de "In guns we trust", ou "In god we trust", ou bien encore une reprise du slogan des Armureries d'Isher (Van Vogt): "Etre armé c'est être libre".

A votre avis c'est un des ces trucs là ou encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
J''aime bien Carmen McCallum mais c'est souvent les multinationales sont toutes pourries etc., surtout dans le dernier tome.

Je me souviens d'une BD où un mec volait de l'argent aux banques pour reverser son argent à ATTAC (qui dans la BD semblait réellement être internationale). WTF.

Sinon, je n'ai toujours pas lu le dernier Valerian…

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On se demande quelle(s) série(s) acquérir pour exploser définitivement la bibliothèque à BD.

Vous auriez des suggestions ?

On va jeter un oeil sur Blueberry, mais d'autres idées sont bienvenues… :doigt:

J'arrive surement trop tard, mais si tu ne t'es pas encore décidé, les blueberry et mister blueberry (soit 28 tomes) sortent en doubles albums mi-novembre en librairie (déjà en vente sur le boutique du soir) et ils sont magnifiques (grand format, dos toilé,…)

Sinon je suis étonné que personne n'ai parlé de S.O.S bonheur, c'est pour moi un chef d’œuvre. Réussir à démontrer les absurdités de l'état providence poussé à son paroxysme avec tant de brio… :icon_up:

J'aime beaucoup Bec, comme Bunker par exemple

Dernièrement j'ai aussi acheté "il faut tuer josé bové" et "mister president" dans une brocante, ce n'est pas de la grande bd, mais ça reste parfois marrant

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Je me lance dans la Geste des Chevaliers Dragons.

Certains tomes piquent les yeux mais quelques-uns valent bien le temps qu'on y passe. Le 11 m'a enchantée.

NB : Nouveau volume "De cape et de Crocs" prévu fin 2011 - insoutenable ! :crying:

Lien vers le commentaire
Sinon je suis étonné que personne n'ai parlé de S.O.S bonheur, c'est pour moi un chef d’œuvre. Réussir à démontrer les absurdités de l'état providence poussé à son paroxysme avec tant de brio… :icon_up:

Tiens, ça me fait penser que je l'ai fini récemment, c'était un de mes trop nombreux cadeaux d'anniversaire. C'est en effet très bon, même si la dernière histoire m'a laissé sur ma faim, s'écartant de la critique du Welfare State pour tomber dans une intrigue "classique" pour adolescents (à moins que je n'aie pas vu quelque chose que j'aurais dû remarquer).

Lien vers le commentaire

Je me lance dans la Geste des Chevaliers Dragons.

Certains tomes piquent les yeux mais quelques-uns valent bien le temps qu'on y passe. Le 11 m'a enchantée.

NB : Nouveau volume "De cape et de Crocs" prévu fin 2011 - insoutenable ! :crying:

Le gros problème de cette série est vraiment le changement de dessinateur à chaque tome. Ca manque de cohérence et le résultat n'est pas toujours (et c'est un euphémisme) au rendez-vous.

[mode Parker Lewis] Note pour plus tard: refaire un tour dans mon magasin de BD préféré [/mode Parker Lewis]

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

En Volt ou en Bolt. Parfois les japonais écrivent "Vo" comme "ヴォ", (V-yo), parfois comme "ボ" (Bo). Mais ヴ est une manière récente et conventionnelle de détourner l'écriture de "wa" pour faire une mimique de la graphie latine "va" car en japonais classique le phonème "va" n'existe pas et est entendu comme "ba". Or à ce que je lis (je ne connais pas du tout Naruto), ça s'écrit ボルト.

 

Ce qui fait plutôt pencher la balance du côté de Bolt à mon avis, même si pour les raisons dites précédemment, difficile d'être sûr à 100%. Disons que l'auteur étant contemporain on peut s'attendre à ce que, s'il avait voulut dire Volt, il aurait écrit ヴォルト.

 

Que Filthy John me corrige s'il me lit et que je me trompe...

Lien vers le commentaire

Je suis en train de lire l'intégrale Yoko Tsuno, qui m'avait fait voyager pendant l'enfance. Ça reste encore correct aujourd'hui (j'en suis à la moitié). Mais dans "la spirale du temps" il faut quand même remplacer 'antimatière' par 'méta-matière' ou une forme de muon qui dégénère la matière.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...