Aller au contenu

Bande des six nez


Messages recommandés

Selection Comics

2 weeks to go for the movie :doigt::warez::warez::ninja:

le seul Elektra à posseder absolument (film ripoux même si on est amoureux de Jen Garner :icon_up:)

The spectre, c'est la classe (même plus que son équivalent Marvelien: the Living Tribunal)

Le meilleur comics de Mad

Les Transformers indispensable

Un autre très bon Frank Miller

la renaissance de Batman

Support your local Judge…or Else

Lien vers le commentaire

Astérix est au fondement de ma vie intellectuelle.

Mon premier album a été "Astérix chez les Belges" (et oui !!!), que mon père m'a offert pour me faire patienter, le jour où ma mère a accouché de ma petite soeur. :icon_up:

Sinon j'aime bien Tintin, Gaston Lagaffe, Lucky Luke, le chat du rabbin, Spirou et Fantasio à New York, et une BD d'inspiration maçonnique dont je ne me rappelle plus le nom.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ledroit est un de mes dessinateurs préférés:

Les seuls Marini qui ont un bon scénar:

TORPEDO :doigt:

SNAKE :icon_up:

En général tout de la bande Abuli, Bernet, Perez, Trillo, Mandrafina, Risso…

Blueberry, à partir de Chihuahua Pearl

La plupart des Sfars sont bien.

J'ai une passion pour Bouzard

Ibicus de Rabaté est excellent:

Quelques Chabouté, et surtout des De Metter sont géniaux:

Balade au Bout du Monde, mais uniquement les 4 premiers albums (cycle 1)

Les Peyraud:

Les premiers Max Cabannes:

Peche Mortel

Dans les trucs de cul:

Manara pour ses dessins

et Von Gotha pour ses sénars

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Invité franz1984

Encore Yslaire.

À mon avis, Frank Miller est surévalué. Pour ce qui est de Batman, j'ai de loin préféré Long Halloween à Year One.

D'ailleurs, ne trouvez-vous pas que la BD souffre souvent du même problème que les films d'auteurs, c'est-à-dire de belles images, mais une histoire nulle?

Lien vers le commentaire

C'est tout de même étonnant que je sois passé à côté de ce fil, moi qui dévore à longueur d'années ces saloperies de bédés, ce qu'apprécie moyennement mon portefeuille.

Comme mes préférées ont déjà été citées, je vais y réfléchir et reviendrais avec des titres moins connus pour faire le malin !

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Juste en passant, histoire de faire un p'tit coucou… pas trop le temps de faire plus…

Quand je parlais de l'intervention la plus longue en cm je pensais à ce fil… mais les post que je préparais à l'occasion quand j'avais 5minutes ont été récemment effacés de mon disque dur… Du coup, je vais faire court.

Watchmen, les Gardiens - L'Intégrale

Scenario d'Alan Moore… une critique mémorable du mythe du super héros pour le fond… et peut-être son chef d'oeuvre sur le plan formel… en particulier son travail assez complexe, mais très lisible, sur le temps.

Ce qui me fait penser à la sortie prochaine de l'adaptation cinéma de V for Vendetta (déjà cité)… Ah… Nathalie Portman avec le crâne rasé… j'ai hâte…

L'art invisible

de Scott McCloud

Simplement incontournable et indispensable… que l'on aime la BD ou pas d'ailleurs. Une BD qui nous explique comment fonctionne ce support en utilisant justement ses particularités pour mettre en évidence sa singularité. Attention, certains passages vous demanderons un minimum de concentration.

Devrait intéresser ceux qui s'interrogent sur les processus de formation des idées car la perception en est le premier stade.

Balade balade

de Kokor

indescriptible, laissez vous promener…

Terres d'ombre, édition intégrale

de Christophe Gibelin, Benoît Springer (Dessins)

Très dense, très bon… pour les amateurs d'heroic fantasy

Les Lumières de l'Amalou L'intégrale

de Claire Wendling, Christophe Gibelin

Cette fois le dessin est celui d'une femme et du coup… même le scénario est nettement moins "bourrin" que dans Terre d'ombre… Très agreable… du "fantasy", mais sans "l'heroic"…

Légendes des contrées oubliées, intégrale

de Chevalier, et Ségur (dessins)

Toujours du Fantasy… Très bien foutu et gentiment anar en plus…

en parlant de BD gentiment anarchiste:

Hauteville House, tome 1 : Zelda

de Thierry Gioux (Dessins), Fred Duval (Scenario)

Où Victor Hugo est le commandant d'une armée secrète… très sympa… pour les amateurs de Steam Punk

Du coup en parlant de Steam Punk… l'incontournable dans le genre:

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, intégrale 1 et 2

de Kevin O'Neil (Dessins), Alan Moore (Scénario)

John Constantine, Hellblazer

de Brian Azzarello, Richard Corben

D'une, je suis (presque) un inconditionnel de Corben… Deux le scénario est béton.

Toujours de Corben, une adaptation de La Maison au bord du monde, de William Hope Hodgson

avec une préface d'Alan Moore et aux éditions Toth… pas trouvé sur amazon et j'ai la flemme de chercher ailleurs. Je posterais peut-être l'image de la couverture une autre fois.

Et pas mal de titres déjà cités comme Spoon & White par exemple, ou d'autres (plus anciens) que je citerais à l'occasion.

Bon bah sur'ce… à plus et bonne lecture.

PS: @Coldstar… j'attends le fil promit sur les mangas… je n'y connais pas grand chose et ne demande qu'à apprendre.

edit: orthographe

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...