Aller au contenu

Bande des six nez


Messages recommandés

Reçu hier deux petits joyaux

 

Liberty Meadows - Frank Cho

 

 

Jimmy Olsen - Jack "The King" Kirby

 

 

Liberty Meadows c'est super.

J'enrage de pas avoir eu la suite.

Lien vers le commentaire

A l'occasion je rédigerai une fiche sur The Berlin Batman, mais il faut que je remette la main dessus.

Je crois qu'on peut la trouver sur le site de Hervé de Quengo.

Je peux aussi parler de Steve Ditko (un randien bien maboule).

Owi !
Lien vers le commentaire

Hop

 

Ce gag s'était fait méta-censurer de la galaxie aux USA. (On se demande pourquoi). :D

A noter qu'après le "scandale sexiste" d'une couverture de Manara qui présentait une super héroïne de manière horriblement "objectivisation du corps de la femme" il avait pris la défense de Manara et redessiné la couverture avec la même pose.

 

J'ai d'ailleurs appris via son facebook que Disney a passé une consigne "plus de Leia en costume d'esclave" et une de ses couvertures de BD star wars avec Leia en esclave avait été donc refusée.

 

La vie est dure pour les dessinateurs de BDs américains aimant dessiner les pin ups.

Lien vers le commentaire

oui stp,

https://www.wikiberal.org/wiki/Wikiberal:FAQ#Ouvrir_un_compte

Il me faut juste le pseudo que tu souhaites et une adresse mail.

 

 

Voilà ma fiche !

 

https://www.wikiberal.org/wiki/Berlin_Batman

 

Je la compléterai et l'améliorerai à l'occasion.

 

ps: sous le titre à droit au dessus de l'image, je n'arrive pas à virer ça :

 

{{{original}}}

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Raff.

Si tu peux, stp sois bien attentif aux droits des images importés. C'est l'un de nos soucis.

 

Je regarde pour {{original}}

 

Je trouve pas l'info et c'est la fin de ma pause déjeuner.

 

--> Du coup en attendant j'ai mis la couv' à la place, là c'est certain aucun souci.

Lien vers le commentaire

"Tintin au pays des Soviets", premier album de Hergé, réédité "en couleur"

 

Le 10 janvier 1929, Hergé inventait Tintin. 88 ans plus tard, les éditions Casterman et Moulinsart, qui exploitent l'œuvre d'Hergé, choisissent d'éditer une version en couleur du premier album de ses aventures.

 

88 ans après la création de Tintin, en ce 10 janvier 2017, les éditions Casterman et Moulinsart, qui exploitent l'œuvre d'Hergé, publient une réédition de Tintin au pays des Soviets. Il faut dire que cet album avait été édité en 1930, réédité en 1973, sans être remanié par Hergé. Et pourtant, si l'on croit son biographe Philippe Goddin, Hergé a longtemps pensé à redessiner l'album. "Tintin au pays des Soviets faisait partie des albums qu'il voulait remettre en forme. Il n'a jamais eu le temps de le faire", explique Philippe Goddin au micro de RTL.

 

 

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/tintin-au-pays-des-soviets-premier-album-de-herge-reedite-en-couleur-7786664164

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon z'en pensez quoi du nouvel Astérix  ? 

Je le trouve assez sympa. Les dialogues sont même bien mais la trame de fond est vide.

Il y a aussi le problème de César.

J'ai vu passer une polémique sur l'absence de la page de garde avec la loupe, parce que c'est marqué 'gaulois'.

Tu le trouves sympa malgré un fond vide ? Tu es nostalgique des premiers numéros :)

Lien vers le commentaire

Scénario nul mais bourré de jeux de mots comme je les aime.

 

Du style faut parfois lire 3 ou 4 fois la BDs pour les trouver et j'adore ça car cela montre qu'ils sont bien ammené (c'est à la 3ème fois que j'ai compris ceux sur les cimbres par exemple).

 

Donc pour moi positif.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui les jeux de mots m'ont fait rire aussi.

C'est dommage que l'histoire soit un prétexte gentillet pour placer des dialogues parfois vraiment bien trouvés.

 

J'ai vu passer la polémique. Je regrette aussi la rupture avec les albums précédent sur la page de garde. Ce n'est heureusement pas grand chose. Changer la tête de César m'a plus perturbé.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gilles said:

par contre le coup de mettre les jeux de mots en taille XXL, ça donne légèrement l'impression d'être pris pour des débiles, je trouve (je pense notamment au Capri c'est fini)

Euh la plupart des jeux de mots ne sont pas en XXL.

 

Donc je ne sais pas pourquoi celui-ci en particulier est en gras.

 

Edit: Je viens de vérifier, il y a du gras un peu partout pas spécialement là où il y a des jeux de mots et il y a des jeux de mots sans gras.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Ils vont sortir une adaptation au cinéma de Gaston Lagaffe, je pense que ça peut pas s'adapter  (on aime bien faire des merdes en France)

 

Voilà quelques extraits et une critique

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Je découvre qu'il y a plusieurs cycles des Sept vies de l'Epervier, je ne connaissais que le cycle eponyme et Plume aux vents.

Quelqu'un a un avis dessus ?

Et sinon les cycles Ballade au bout du monde, autre que le premier, ça devient pas trop n'importe quoi ?

 

Pas facile de trouver une série qui maintient une haute qualité sur plus de 4 ou 5 albums

En fait, plus je relis Thorgal, plus je trouve que cette série est la meilleure (si on arrête au 20 premiers albums)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...