Aller au contenu

Bande des six nez


Messages recommandés

Beh justement, j'ai pas senti Sempe comme inspiration chez aucun d'eux.Par contre le trait volotairement enfantin de Trondheim a influence plein de monde surtout apres le debut de son succes explosif.Enfin c'est l'impression que j'ai eu a l'epoque.

Lien vers le commentaire

Beh justement, j'ai pas senti Sempe comme inspiration chez aucun d'eux.

A part Sfar, j'ai parlé des illustrateurs jeunesse, pas des gens (tu fais allusion à des auteurs de BD je suppose) qui gravitaient autour de l'asso.

Mais pour le reste, oui beaucoup de jeunes auteurs de BD sont influencés par Trondheim (et Sfar), et pas que ceux qui gravitent autour de l'asso.

Ne pas confondre un auteur de BD, fut-il uniquement dessinateur, et un illustrateur. C'est pas le même métier. (Même si certains font les deux.)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Quelqu'un osera toucher au nouvel Astérix ? D'un côté, je sais qu'il faut que j'arrête... De l'autre, je me dis qu'une nuit, Goscinny se relèvera d'entre les morts et écrira un ultime scénario pour pas finir sur une mauvaise note :(. Et puis le scénario a vaguement l'air dans la lignée de Obélix et Cie et Le Domaine des Dieux qui sont mes préférés.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec l'idée du maintien de l'existence d'un héros de bd lorsque ses créateurs sont morts. J'ai lu tous les Astérix, jusqu'au décès de Uderzo (ça me rajeunit pas). Mes préférés, c'est plutôt les "régionalistes" : Corse, Arverne, mais aussi les " à l'étranger" : ibères, Suisse, Corse, Normands

Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec l'idée du maintien de l'existence d'un héros de bd lorsque ses créateurs sont morts. J'ai lu tous les Astérix, jusqu'au décès de Uderzo (ça me rajeunit pas). Mes préférés, c'est plutôt les "régionalistes" : Corse, Arverne, mais aussi les " à l'étranger" : ibères, Suisse, Corse, Normands

 

Mmmh... Je sais que les Aventures d'Asterix scénarisées par Uderzo sont particulièrement mauvaises dans leur ensemble mais de là à déclarer ce dernier mort... 

 

Lien vers le commentaire

Mmmh... Je sais que les Aventures d'Asterix scénarisées par Uderzo sont particulièrement mauvaises dans leur ensemble mais de là à déclarer ce dernier mort... 

 

 

oups  :icon_redface: pardon, je voulais dire l'autre. bref, j'ai arrêté de lire à partir de la mort de Goscinny, milescuses à Mr Uderzo

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

 Je viens de lire Quai d'Orsay 

 

 Bah franchement, c'était intéressant. La vie de ministre, les conseillers, les coups bas... 

 

 C'est dommage que le ministre en question soit plutôt charismatique et qu'au final, l'intrigue se passe sur le refus de la guerre d'Irak - pas vraiment ils ont changé le nom mais en gros c'est ça -, pourquoi c'est dommage ? Parce que ça montre l'homme politique a son avantage car le refus de la guerre d'Irak fait consensus aujourd'hui.

 Ca aurait été plus intéressant de le voir gérer un truc polémique. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec l'idée du maintien de l'existence d'un héros de bd lorsque ses créateurs sont morts. J'ai lu tous les Astérix, jusqu'au décès de Uderzo (ça me rajeunit pas). Mes préférés, c'est plutôt les "régionalistes" : Corse, Arverne, mais aussi les " à l'étranger" : ibères, Suisse, Corse, Normands

Ah, mon préféré reste la zizanie.

Pour ta remarque je dirais que cela dépend de l'auteur et de sa volonté. Certaines reprises sont bonnes comme celle de Black et Mortimer. D'autres nulles comme celles de Achille Talon.

Lien vers le commentaire

 Je viens de lire Quai d'Orsay 

 

 Bah franchement, c'était intéressant. La vie de ministre, les conseillers, les coups bas... 

 

 C'est dommage que le ministre en question soit plutôt charismatique et qu'au final, l'intrigue se passe sur le refus de la guerre d'Irak - pas vraiment ils ont changé le nom mais en gros c'est ça -, pourquoi c'est dommage ? Parce que ça montre l'homme politique a son avantage car le refus de la guerre d'Irak fait consensus aujourd'hui.

 Ca aurait été plus intéressant de le voir gérer un truc polémique. 

Quai d'Orsay est inspiré d'un ministre réel (je ne suis plus sûr de son nom), à l'époque de la guerre d'Irak, justement, puisque le scénario de la BD est d'après les "mémoires" d'un conseiller dans ce ministère à cette époque. Et ça reste tout à fait intéressant.

Tu vois notamment pas mal de conseillers qui en prennent pour leur grades (je pense à la nana conseillère afrique dans la BD) :D

Entre le scénar qui est très marrant et le dessin de Blain qui est absolument génial, c'est une excellente BD.

Lien vers le commentaire

 Je viens de lire Quai d'Orsay 

 

 Bah franchement, c'était intéressant. La vie de ministre, les conseillers, les coups bas... 

 

 C'est dommage que le ministre en question soit plutôt charismatique et qu'au final, l'intrigue se passe sur le refus de la guerre d'Irak - pas vraiment ils ont changé le nom mais en gros c'est ça -, pourquoi c'est dommage ? Parce que ça montre l'homme politique a son avantage car le refus de la guerre d'Irak fait consensus aujourd'hui.

 Ca aurait été plus intéressant de le voir gérer un truc polémique. 

 

Très bonne BD, tu as lu les 2 tomes ?

Je vois pas trop en quoi ça met "les politiques" à leur avantages, vu que le principal politique présent c'est De Villepin et qu'il  a, me semble t'il, toujours été opposé à la stratégie des néo-cons.

c'est juste cohérent avec le personnage

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour les fans, l'édition intégrale de Quai d'Orsay comporte en plus les crayonnés d'un épisode de 12 planches environs qui avaient été coupées du tome 2 pour question de place, et qui sont tout aussi marrantes et géniales que le reste. J'ai même failli acheter l'intégrale, malgré le fait que j'ai déjà les 2 tomes, juste pour ça, et j'hésite encore de loin en loin.

Lien vers le commentaire

 J'ai acheté l'intégrale bien sûr^^

 

La BD est géniale, je dis pas le contraire. Mais le truc c'est que tout le monde ressort de la BD en se disant " il a bien eu raison ce ministre", la guerre d'Irak aujourd'hui, c'est pas très clivant. Tout le monde est d'accord avec Villepin aujoud'hui. Et même à l'époque, tous les érudits - quelques soient leurs tendances - étaient d'accord avec lui. Donc bon c'est consensuel.... M'enfin je chipote. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Dans la liste il y a une de mes camarade de classe des arts décos qui a une carrière de ouf en ce moment. Au début de ses études aux arts décos, la BD ne l'intéressait pas, elle voulait pas en faire. Je l'y ai un peu poussée en l'incitant et en l'aidant à se présenter au concours Jeunes Talents d'Angoulême. C'est là que tout a commencé.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...