Aller au contenu

Bande des six nez


Messages recommandés

J'aime beaucoup les schtroumpf aussi… (Sérieux !)

@ Coldstar

Merci, les fils devaient être distant l’un de l’autre et moi pas très concentré à l’époque où j’ai repéré celui là. Je poste un lien vers le fil Manga au cas où ils seraient séparés à nouveau.

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=14687

Je manque de temps mais j’en trouverai pour le parcourir à l’occasion.

J’en profite pour citer Hellboy,

tome 1 : Les Germes de la destruction ; de Mike Mignola

Dans la tradition des super-héros /anti-héros née avec Spiderman, perpétuée avec les X-men et révolutionnée par Alan Moore et son Watchmen cité plus haut.

Enfin, comme j’ai constaté dans le premier post du fil sur les Mangas que l’on est libre de parler d’animation, j’en profite pour déborder ici et citer une adaptation cinéma à la fois géniale et exemplaire dans sa forme, éclipsée semble-t-il par le fond. Un film qui je l’espère fera date (sur le plan formel et technique) dans l’histoire des adaptations à l’écran de bandes dessinées, bien qu’il n’ait pas eu le retentissement mérité.

Sin City

Réalisateur : Robert Rodriguez, avec la participation de Frank Miller

Si vos finances vous le permettent, prenez le coffret Collector limitée 3 DVD [inclus 1 livre, le CD de la BO, 1 affiche cinéma]

sinon:

A propos d’adaptation cinéma.

Puisque V pour Vendetta arrive sur nos écrans, il faut savoir qu’Alan Moore se désintéresse totalement des adaptations de ses œuvres. Ce media ne l’intéresse tout simplement pas*. Aussi le résultat est parfois très éloigné de l’œuvre originale (je pense à la ligue par exemple), et l’on est en droit de s’attendre au pire. J’irai tout de même le voir ne serait ce que pour Nathalie Portman…

Pour ceux qui s’intéressent à celui qui est considéré comme le plus grand scénariste de BD, vous trouverez un entretien dans ce magazine.

Bang ! numéro 5, janvier 2004 : Bande dessinée - Images - Actualité

Même si l’intervieweur n’est pas à la hauteur de l’interviewé, cela reste intéressant.

A plus.

* lire à ce sujet L’art Invisible cité plus haut vous permettra de mieux comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Watchmen, les Gardiens - L'Intégrale

Scenario d'Alan Moore… une critique mémorable du mythe du super héros pour le fond… et peut-être son chef d'oeuvre sur le plan formel… en particulier son travail assez complexe, mais très lisible, sur le temps.

ah Mr "I did it 35minutes ago"

sinon j'ai enfin terminé la caste des Meta Barons

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

les premiers échos de l'adaptation de V for Vendetta commence à arriver visiblement on repassera pour le respect de l'oeuvre original

Spoiler

visiblement on peut être heureux que l'adaptation de The Watchmen soit nulle part actuellement

A quand l'adaptation de Who Washes The Washmen's Infinite Secrets Of Legendary Crossover Knight Wars?

rm679.jpg

ou de Aunt May Galactus's Herald

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Début le mois prochain de Marvel Civil War, qui visiblement va provoquer des grands changement dans le Marvel Universe:

le Gouvernement fédéral mets en place: le Super Hero Registration Act. (ca rapelle fortement le Keene Act dans The Watchmen d'Alan Moore)

à noter:

sortie en juillet d'un TPB qui sert de prélude.

les séries concernées pour l'instant par des tie-in avec Civil war sont:

Amazing Spiderman #532

Civil War #1 (7 volumes prévus)

She-Hulk #8

Wolverine #42

New Avengers sera probablement également concerné mais pas encore de précision.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

L'un de mes plus grands fous-rires, je le dois à la lecture du "Patineur d'Argent" (dans Rhaa Lovely III que je possède en édition originale). Pour moi, l'une des meilleures parodies de Gotlib. Et je m'en voudrais d'oublier les Cinémastocks qu'il a scénarisés pour Alexis: grandiose !

Lien vers le commentaire
Le manga ''Sanctuary''. Excellente analogie entre les milieux politiques et mafieux au Japon.

Une histoire complexe sur le complexe d'infériorité des Japonais vis à vis des Américains. On retrouve un thème cher aux deux auteurs : l'alliance avec les Chinois (Jaunes unis contre les Blancs).

Curieux et instructif.

Lien vers le commentaire

été chaud en perspective niveau sortie DVD pour les ados attardés (comme moi):

Darkwing Duck Saison 1

The Tick

Talespin (super balou)

Justice League of America Saison 2

Superman the animated series

Lien vers le commentaire
:icon_up:

L'un de mes plus grands fous-rires, je le dois à la lecture du "Patineur d'Argent" (dans Rhaa Lovely III que je possède en édition originale). Pour moi, l'une des meilleures parodies de Gotlib. Et je m'en voudrais d'oublier les Cinémastocks qu'il a scénarisés pour Alexis: grandiose !

Excellentes références qui m'ont aussi valu pas mal de poilades. Achille Talon est aussi très bon, surtout pour son vocabulaire étendu. J'accroche moins à présent que Greg a passé la main. Reste Franquin (Gaston, Idées Noires, notamment). Gags inégaux, mais certains me font rouler par terre.

Lien vers le commentaire
Excellentes références qui m'ont aussi valu pas mal de poilades. Achille Talon est aussi très bon, surtout pour son vocabulaire étendu. J'accroche moins à présent que Greg a passé la main. Reste Franquin (Gaston, Idées Noires, notamment). Gags inégaux, mais certains me font rouler par terre.

A un moment, j'avais quasiment toute la collection Achille Talon, mais je l'ai revendue :icon_up: , pour faire de la place à mes autres bandes dessinées.

Lien vers le commentaire
Invité 071v3

Moi j'ai été nourri au Tintin et Astérix dans ma tendre jeunesse mais a part les ripou comix, je suis grand adepte des fluide glacials d'il y a 3-4 ans (de nos jours c'est devenu du sous-feraille ça craint)…

Sinon ces temps je relis des Pepe Moreno…c'est vachement cyberpunk et post-apocaliptique, j'aime bien… :icon_up:

Lien vers le commentaire

2 héros objectivistes créé part Steve Ditko

The Question

Question.04.cover.finish.jpg

qui est en fait la version soft de Mr. A

MrA.jpg

(Mr. A est un personnage dont Ditko à garder les droit, tandis que The Question fait partie du roster DC comics)

Sinon pour cadrer avec le topic, The Question apparait comme un libertarien anti-gouvernment dans The Dark Knight Strikes Again de Frank Miller

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Ma palme d'or, toutes catégories confondues: Calvin et Hobbes. J'en lis au moins dix pages (presque) tous les soirs six mois par an, depuis trois ans.

Sinon, dans les déjà cités:

- Soda

- Spoon and White

- Lapinot

- "Machine qui rêve", révolutionnant les Spirou et Fantasio. (L'on y retrouve malgré tout, en filigrane, le ton moralisateur du journal Spirou.) A ce propos, une série parallèle à celle de Morvan et Munuera (les successeurs de Tome et Janry) a été créée: "UNE aventure de Spirou et Fantasio PAR …". Concept permettant à certains auteurs de s'essayer, le temps d'un album, aux deux héros. Déjà trois albums sont parus ou prévus: le plus proche graphiquement de Franquin est celui de Fabrice Tarrin et Yann, "Le tombeau des Champignac". S'en éloignant déjà un peu, "Les géants pétrifiés", de Yoann et Fabien Vahlmann. (Je l'ai lu. Si on est habitué* aux histoires du méchant capitaliste qui veut rentabiliser à court terme, quitte à détruire des "trésors de l'humanité", on pourra attribuer une satisfaction à l'album, rien que pour le personnage sympathique de Martin.) Enfin, "Les marais du temps" de Franck Le Gall, qui garde son style graphique de Théodore Poussin. Quand quelqu'un aura l'occasion de le parcourir, qu'il n'hésite pas à signaler ici si ça vaut la peine d'être acheté / ou lu.

Dans les pas encore cités:

- Venezia, de Trondheim et Parme. Aventures humoristiques (2 tomes, on dirait que la série a été arrêtée).

- "Silence", de Comes. A ma première lecture, j'avais trouvé cet album magique et très prenant. Lors de ma deuxième lecture, il y a quelques mois, je n'avais su retrouver toute l'émotion qui m'avait envahi auparavant.

- Green Manor, que j'ai aimé lire dans Spirou, sans encore en acheter un album. A rapprocher, je pense, des Sherlock Holmes référencés plus haut dans le fil.

* au point d'en faire abstraction lors de la lecture

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...