Aller au contenu

Bande des six nez


Messages recommandés

Chiant la conquête de l'ouest? Les mines d'or perdues, les guerres indiennes, les complots politiques, la guerre civile… J'ai rarement lu une bd où les scénarios étaient aussi bien ficelés, les histoires passionnantes de bout en bout, au point de pouvoir lire frénétiquement 5 ou 6 albums de suite. Ensuite les dessins de Gir c'est secondaire, même s'ils participent à faire de Blueberry une série exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Chiant la conquête de l'ouest? Les mines d'or perdues, les guerres indiennes, les complots politiques, la guerre civile…

boring

Ensuite les dessins de Gir c'est secondaire

:icon_up: ah pardon je croyais qu'on parlait de bande dessinee

Lien vers le commentaire
:icon_up: ah pardon je croyais qu'on parlait de bande dessinee

Justement une bande dessinée c'est avant tout une bonne histoire, ou alors j'ai pas compris. Comme un film c'est d'abord un bon scénario. Sinon autant s'intéresser à de vrais artistes sans les bulles. A moins que tu sois du genre à aimer le cinéma pour les effets spéciaux.

Mais il est vrai que 90 % de la production de bd est très mauvaise, parce que soit les dessins, soit l'histoire sont nazes, quoique les deux dans la plupart des cas.

édit : d'ailleurs ce que fait Gir en solo sous le nom de Moebius est très en dessous.

Lien vers le commentaire

il est vrai.

en fait ma grande horreur dans le monde de la bd, ce sont les pseudos scenarios dans lesquels l'auteur 'invente un monde' a la Tolkien-style, avec tous les zanimos, les regimes politiques et tout le tralala, et puis en fait la bd au final est naze, pourtant il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est une bonne facon de scenariser.

je pense en particulier a Jodorowski que j'abhorre et qui est un tocard fini, encense par le monde de la bd.

mention speciale aussi pour megalex qui est une merde sans nom, une sortie de gaspillage total.

en fait on m'a propose de travailler avec un scenariste dans ce style, j'ai du decliner, ils ont pas compris.

J'aime les scenarios minimalistes avec tres peu de personnages et tout dans un style graphique qui bute.

On devrait pouvoir faire un agrandissement de chaque case et en faire un poster, qui serait beau et equilibre.

bon c'est mon gout ca n'engage que oim.

Lien vers le commentaire
il est vrai.

en fait ma grande horreur dans le monde de la bd, ce sont les pseudos scenarios dans lesquels l'auteur 'invente un monde' a la Tolkien-style, avec tous les zanimos, les regimes politiques et tout le tralala, et puis en fait la bd au final est naze, pourtant il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est une bonne facon de scenariser.

je pense en particulier a Jodorowski que j'abhorre et qui est un tocard fini, encense par le monde de la bd.

mention speciale aussi pour megalex qui est une merde sans nom, une sortie de gaspillage total.

en fait on m'a propose de travailler avec un scenariste dans ce style, j'ai du decliner, ils ont pas compris.

J'aime les scenarios minimalistes avec tres peu de personnages et tout dans un style graphique qui bute.

On devrait pouvoir faire un agrandissement de chaque case et en faire un poster, qui serait beau et equilibre.

bon c'est mon gout ca n'engage que oim.

J'ai acheté dernièrement le Complexe du Chimpazé. Dessin moyen, et … histoire sans queue ni tête. Très déçu. De la BD fraônçaise dans toute son acceptation, qui peeeeeeeeense à mort. Faite par des italiens. C'est triste. Pauvre Italie.

Lien vers le commentaire
Comme un film c'est d'abord un bon scénario. Sinon autant s'intéresser à de vrais artistes sans les bulles. A moins que tu sois du genre à aimer le cinéma pour les effets spéciaux.

Argh vade retro.

Un scénario c'est là pour servir la toile, pas le contraire. Un film c'est avant tout de la réalisation, un montage, une photographie, etc. Bref tout ce qui fait du "cinéma" quoi.

Sinon tu peux aller au théâtre ou lire un livre.

Lien vers le commentaire
Argh vade retro.

Un scénario c'est là pour servir la toile, pas le contraire. Un film c'est avant tout de la réalisation, un montage, une photographie, etc. Bref tout ce qui fait du "cinéma" quoi.

Ooooh… tu dois aimer Kubrick toi.

Lien vers le commentaire

La convalescence a du bon chez mes parents. Ils conservent un joli patrimoine pour leur entourage vacancier :

Tous les Gaston.

Tous les Astérix.

Tous les Blake & Mortimer (enfin, non, pas les crasses post-Jacobs)

Un gros stock de Buck Danny, la BD qu'on relit quand on l'a lue dans sa jeunesse et qui devient imbuvable sinon.

Bécassine.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
il est vrai.

en fait ma grande horreur dans le monde de la bd, ce sont les pseudos scenarios dans lesquels l'auteur 'invente un monde' a la Tolkien-style, avec tous les zanimos, les regimes politiques et tout le tralala, et puis en fait la bd au final est naze, pourtant il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est une bonne facon de scenariser.

Sans parler de l'originalité de ces "mondes" et des personnages. Il y a bien sûr toujours un coin sec et aride pour le régime dictatorial des méchants, un coin vert pour les fleufleurs, une gonzesse-en-bikini-90D-qui-déchire-sa-gueule-à-Bruce-Lee et un gentil-super-héros-avec-une-épée-de-malade-mais-un-peu-concon.

J'aime les scenarios minimalistes avec tres peu de personnages et tout dans un style graphique qui bute.

"Le tueur" ?

Lien vers le commentaire

J'ai commencé Le Seigneur d'ombre ; si, au départ, cela ressemble à une insipide et sempiternelle réécriture du Seigneur des Anneaux j'ai été agréablement surprise par la tournure de l'intrigue, les facettes multiples du monde qui est dépeint et la qualité exceptionnelle des dessins.

J'ai pris Korrigans, point encore lu, mais j'espère passer d'agréables moments à le lire :

Lien vers le commentaire
"Le tueur" ?

non, je l'ai c'est pas mal, mais je pense a des choses moins 'line clear', plus 'artistiques'…comme au hasard, George Pratt (le baron rouge) ou Dave McKean (Arkham Asylum), ou meme William Vance (bob morane)

Lien vers le commentaire

Je connais toutes les vieilles BD et je les révise régulièrement :doigt:

Blek, Akim, Pim Pam Poum, Zembla, Mandrake,Bécassine, Les pieds nickelés, pour les plus anciens et puis Lucky Luke, Boule et Bill, Tintin, Lagaffe ,etc.. j'en ai des tas à la maison, et j'y tiens. :icon_up:

Les dernières parutions ne sont pas disponibles régulièrement ici, et elles sont hors de prix, alors je suis complètement out, même quand je viens en Europe, je ne peux pas me permettre d'en acheter, à cause du poids, je prends plutôt des livres :mrgreen:

Parmi les BD en français qui sont produites en Algérie, celles de Slim, (une série qui raconte les aventures de Bouzid, amoureux de Zina), sont mes préférées

http://bouzid.go.to/

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Il fallait bien limiter les achats, donc nous n'avons pu acquérir tout ce que nos yeux avides reluquaient.

Ca en fait du bordel tout ça, sans compter les bouquins et DvD. Investir dans une armoire/ des étagères s'impose de plus en plus urgemment.

A tout seigneur, tout honneur.

T_30700.JPG

:icon_up:

T_30420.JPG

T_30794.JPG

(méchants, méchants islamistes, bouh)

T_30474.JPG

(encore dans la pile)

17758.jpg

T_30421.JPG

T_30553.JPG

Ghörg, mon héros.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...