Aller au contenu

Libertariens vs. libéraux


Messages recommandés

Pour commencer je ne suis pas progressiste, même s'il peut m'en rester des travers.

Enfin je n'ai jamais fait que vous faire remarquer que vous avez mal compris la remarque de RH (qui n'est plus sur ce forum) concernant sa critique de Hoppe.

Ah et liberals dans le sens anglais, c'est bien la gauche progressiste. Puis peut-être bien en dehors du cas anglo-saxon si ça se trouve mais c'est un vieux débat.

Bien mais comment peut-on dire que Hoppe préconise une société fermé? Et comment être libéral si on ne peut plus exclure ?

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je n'ai pas tout lus, mais la différence entre libertariens et libéraux ne serait pas la manière de combattre quelque chose que l'état fait ?

L'état fait quelque chose de mal, ensuite les libéraux veulent que l'état arrête de le faire et qu'il lutte lui-même contre ça.

Les libertariens veulent plus ou moins la même chose, sauf qu'on pourra le faire sans l'état ou presque…

Lien vers le commentaire

Merci jabial.

Nous tenons à rappeler à nos chers participants qu'il n'est pas de bon goût de remonter un thread disparu dans les strates antiques du forum, sauf si ils l'ont entièrement lu et compris et qu'ils pensent que leur ajout apportera quelque chose de vraiment utile et novateur à la discussion.

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...