Aller au contenu

Et le nouveau Premier Ministre de la France, alors ?


Qui va être Premier Ministre?  

79 membres ont voté

  1. 1. Qui va être Premier Ministre?

    • Nicolas Sarkozy
      5
    • Cécilia Sarkozy
      5
    • Francois Fillon
      0
    • Chitah
      38
    • Dominique de Villepin
      15
    • Michèle Alliot-Marie
      3
    • Darth Vador
      13


Messages recommandés

Sarko peut faire sa politique de futur président 2 ans avant l'heure, sabre au clair, en court-circuitant Chirac, grillé de toute façon pendant les 2 prochaines années.

Si il y a baisse du chômage et croissance, c'est finger in the nose en 2007. Ca passe ou ça casse.

Son passage à l'intérieur a déjà démontré qu'il n'a pas peur de ce genre de pari et mieux, qu'il est capable de le relever !

Lien vers le commentaire
Ca ne manquerait pas de panache.

MAis s'il redore l'image du gouvernement, il fait forcément de même de celle du Président et il augmente les chances de chirac en 2007….

Le scenario qui me paraît le plus probable serait le suivant (si Sarko devient PM): Chirahc lui savonne la planche pendant deux ans, pour permettre à Jospin de gagner en 2007, le deal étant de le laisser tranquille du point de vue judiciaire.

Lien vers le commentaire
Ca ne manquerait pas de panache.

MAis s'il redore l'image du gouvernement, il fait forcément de même de celle du Président et il augmente les chances de chirac en 2007….

A moins évidemment qu'il ne fasse bien comprendre aux Français que Chichi ne fait plus que de la figuration, et mal !

De toute manière, si Chichi espère se faire réélire, c'est vraiment qu'il prend les Français pour des cons. Vous me direz que, précisément…

Lien vers le commentaire

Si j'étais Chirac, je referai un discours ce soir, qui dirait: "je vous ai compris, et blablabla, voilà pourquoi je nomme un homme énergique et compétent, Nicolas Sarkozy au poste de premier ministre", sans en avoir parlé à l'intéressé bien sûr.

Ensuite, si il refuse, je lâche les chiens pour lui faire sa fête sur les plateaux de télé sur le thème "il a son agenda perso, etc…".

Lien vers le commentaire
… et il fait éclater l'UMP, compromettant ainsi durablement ses chances de ré-élection, si tant est qu'elles existent.

D'après moi, Chirac ne se représentera pas, mais cherchera à se protéger judiciairement, surtout; un type comme Sarkozy à l'Elysée risquerait de compromettre ce but, alors qu'avec Jospin…..

N'oublions pas que des Rocard, etc… ou des Giscard se sont fait flinguer par leur propre camp avec des méthodes comparables…

tiens une anecdote: à la présidentielle de 1981, au second tour, Giscard a dit avoir appelé le call center du RPR de l'époque: quelle ne fut sa surprise de constater que les opérateurs insistaient pour faire voter Mitterand et non pas Giscard! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Sarko et Borloo restent les 2 seuls premiers-ministrables cohérents (ils ont un programme ou au moins une ligne directrice claire). Villepin et MAM sont sans doute très gentils, mais ils vont faire quoi de plus que Raffarin ?

Le choix de Chitah n'est pas absurde non plus pour les mêmes raisons. Chitah, demande à Freeman d'envoyer un texto à Chirac.

Lien vers le commentaire
Sarko et Borloo restent les 2 seuls premiers-ministrables cohérents (ils ont un programme ou au moins une ligne directrice claire). Villepin et MAM sont sans doute très gentils, mais ils vont faire quoi de plus que Raffarin ?

Le choix de Chitah n'est pas absurde non plus pour les mêmes raisons. Chitah, demande à Freeman d'envoyer un texto à Chirac.

D'ailleurs "Chitah" rime presque avec "Chichi"! Chitah president plutot que premier ministre? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sarko et Borloo restent les 2 seuls premiers-ministrables cohérents (ils ont un programme ou au moins une ligne directrice claire). Villepin et MAM sont sans doute très gentils, mais ils vont faire quoi de plus que Raffarin ?

Ils peuvent faire ce que Raff n'arrive plus à faire: illusion.

Lien vers le commentaire
Quel serait l'intérêt de Sarko d'aller à Matignon ?

Le prochain premier ministre va servir de casse-pipe pour protéger Chirac.

Il me semble qu'aucun premier ministre n'ait jamais réussi ce grand chelem, à savoir prendre un maximum de gifles à la moindre mesurette évoquée et monter sur le trône pour soulager sa constipation.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt que SARKOZY aurait à lâcher sa machine à recruter les votants pour 2007.

Lien vers le commentaire
Et plus surprenant, selon LCI, Sarko entrerait aussi au gouvernement en tant que ministre de l'intérieur.

Commentaire des journalistes : l'alliance d'un volontariste et d'un pragmatique, d'un étatiste et d'un libéral !  :icon_up:

A se pisser dessus, sachant que Sarko passe son temps à faire l'apologie du volontarisme politique.

VeloDeus

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...