Aller au contenu

Et le nouveau Premier Ministre de la France, alors ?


Qui va être Premier Ministre?  

79 membres ont voté

  1. 1. Qui va être Premier Ministre?

    • Nicolas Sarkozy
      5
    • Cécilia Sarkozy
      5
    • Francois Fillon
      0
    • Chitah
      38
    • Dominique de Villepin
      15
    • Michèle Alliot-Marie
      3
    • Darth Vador
      13


Messages recommandés

La comparaison avec les 100 jours de napoléon, donc avec la défaite de Waterloo, me parait une belle gaffe en matière de communication politique.

@Marco : si le libéralisme n'avait pas été puissant à l'époque, Napoléon aurait été un véritable dictateur sanguinaire dont plus personne n'oserait se revendiquer.

Lien vers le commentaire
La comparaison avec les 100 jours de napoléon, donc avec la défaite de Waterloo, me parait une belle gaffe en matière de communication politique.

@Marco : si le libéralisme n'avait pas été puissant à l'époque, Napoléon aurait été un véritable dictateur sanguinaire dont plus personne n'oserait se revendiquer.

Est-ce l'ironie à la Sous-Commandant Marco? :icon_up:

Si oui, c'est très bien imité. Effectivement, Napoléon fut un dictateur sanguinaire ("une nuit chaude de Paris repeuplera tout cela") et pas grand-monde, à part Villepin peut-être, n'ose s'en revendiquer.

Lien vers le commentaire
La comparaison avec les 100 jours de napoléon, donc avec la défaite de Waterloo, me parait une belle gaffe en matière de communication politique.

A moins que ce ne soit un lapsus révélateur…

Lien vers le commentaire

Douste Blazy au Quai d'Orsay, c'était la pire chose qui puisse arriver, pour vous donner une idée de l'étendue du désastre qui se prépare, imaginez un enfant de 8 ans à ce poste, et vous ne serez pas loin de la réalité.

Voir notamment cet article de l'Express sur Douste Blabla

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier….asp?ida=432150

Je rappele également l'épisode rocambolesque suivant:

Visite à un malade imaginaire

Le 2 décembre 2000, lors d'un congrès de l'UDF à Angers, Douste s'éclipse pour éviter de voter contre la majorité de son parti et invente une histoire: il a porté secours à un homme victime d'un malaise puis évacué en hélicoptère. «Son état est tel qu'il devrait mourir pendant le trajet», confie-t-il. Il s'agit en fait d'un mensonge - vite démasqué à l'époque - qui a fait l'objet d'une incroyable mise en scène.

En voici le récit inédit. Le président du groupe UDF à l'Assemblée s'est effectivement rendu dans un hôpital et une clinique des environs. Chaque fois, il s'est enquis de la santé d'un homme… qui n'existe pas. Pris en flagrant délit de manipulation, il croit se prémunir en obtenant des témoignages écrits, notamment du directeur de l'hôpital, qui certifie avoir vu Douste demander des nouvelles de quelqu'un. Ce qui est exact. Sa visite sur les lieux est avérée, mais le terme de malade ne figure pas dans les témoignages - puisque de malade il n'y eut pas. «C'est sa faille, explique un ami. Il y a un moment où la raison n'est plus là. Si son image est en jeu, il est capable de faire n'importe quoi.»

Si avec ce mec, on se retrouve pas en guerre contre un membre de l'UE, j'estimerai que le pire aura été évité.

Lien vers le commentaire
Douste Blazy au Quai d'Orsay, c'était la pire chose qui puisse arriver, pour vous donner une idée de l'étendue du désastre qui se prépare, imaginez un enfant de 8 ans à ce poste, et vous ne serez pas loin de la réalité.

Barnier était insipide, mais Dousteblabla est nullissime, alors…

Lien vers le commentaire
Juste une petite interruption pour demander une minute de silence pour ce pauvre François FILLON qui s'est vu insulté par les étudiants, lourdé de son ministère et SURTOUT… n'a récolté aucune voix dans le sondage de ce fil.

Merci pour lui.

Il est parti en insultant Shirak, furieux de ne pas être du nouveau partage de gâteau. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Barnier était insipide, mais Dousteblabla est nullissime, alors…

Disons que Barnier, précedemment à ce poste de ministre des affaires etrangères a eu une certaine expérience tout de même: affaires européennes sous Juppé, et commission européenne ensuite.

Douste, lui, n'a rien de rien de rien. :icon_up:

EDIT: un meilleur candidat aurait été selon moi Pierre Lellouche (actuel Président de la délégation française à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN (ex délégation de l'Assemblée nationale à l'Assemblée de l'Atlantique nord))

Lien vers le commentaire
Si avec ce mec, on se retrouve pas en guerre contre un membre de l'UE, j'estimerai que le pire aura été évité.

Douste aux Affaires étrangères?

Faut-il y voir une coïncidence, je rappelle aux joueurs de Risk 2210 A.D. qu'à en croire la future carte du monde, dans 200 ans, la France aura été annexée par Andorre… C'est peut-être pour très très très bientôt :icon_up:

Lien vers le commentaire
Disons que Barnier, précedemment à ce poste de ministre des affaires etrangères a eu une certaine expérience tout de même: affaires européennes sous Juppé, et commission européenne ensuite.

Douste, lui, n'a rien de rien de rien. :doigt:

Son expérience de maire de Lourdes lui a conféré une extraordinaire expérience: il sait prier la Sainte Vierge mieux que quiconque. En cas de guerre… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Douste est un minable qui si on en croit Reichman, a publié un faux de la commission européenne pour affirmer que la sécu n'a pas perdu son monopole…

Avec la complicité d'un certain… Xavier Bertrand !

J'ai honte, j'ai honte de vivre dans ce pays de ( tuuuut ) ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
oui mais j'ai examen à l'ulb à 18h00. Mais bon je vais pas te faire mon emploi du temps

Atta je le fais pour toi.

6h00 : lever, salut au drapeau rouge en chantant l'internationale.

7h00 : lecture du chapitre 27, livre 3 du Kapital.

8h00 : réflexion de groupe sur la signification du concept bourgeois de liberté.

Lien vers le commentaire
Atta je le fais pour toi.

6h00 : lever, salut au drapeau rouge en chantant l'internationale.

7h00 : lecture du chapitre 27, livre 3 du Kapital.

8h00 : réflexion de groupe sur la signification du concept bourgeois de liberté.

Tu vois c'est facile de caricaturer les gens, meme les cons savent le faire :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'espère que c'est un oral parce qu'à l'écrit, à vrai dire, les carottes me semblent cuites….

Cela me rappelle un sketch du Professeur Choron, dans le Minute du Dr. Cyclopède, je crois.

Le Professeur Choron visse ensemble une faucille et un marteau puis s'écrie, joignant le geste à la parole: "Peut-on prendre au sérieux un parti qui a un coupe-carottes comme emblème?"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...