Aller au contenu

Et encore les profs…


Messages recommandés

Je n'étais pas techniquement prof, mais chargé de TD et de cours, et quelque chose qui fait beaucoup la différence, c'est l'autonomie des élèves/étudiants. Plus on avance dans le post-bac, plus c'est marqué (aussi parce que la sélection de fait a viré les autres). J'ai l'impression que c'est plus facile d'enseigner à des étudiants âgés (c'est relatif) qu'à des élèves.

Par contre, j'ai eu une paire d'année des profs (parfois jusqu'à 50 ans) comme élèves, et ceux là, c'est les pires. Ils font tout ce qu'ils reprochent à leurs classes (par vengeance ?).

Lien vers le commentaire

Moi ce que je déteste en france et en belgique c'est cette mentalité à la con qui consiste à saquer les étudiants, surtout dans les premières année du supérieur.

Mes amis qui ont étudié au UK et aux Pays-Bas me décrivent une ambiance ou les prof sont là avant tout pour faire réussir les étudiants, les tirer vers le haut.

Lien vers le commentaire

Moi ce que je déteste en france et en belgique c'est cette mentalité à la con qui consiste à saquer les étudiants, surtout dans les premières année du supérieur.

Mes amis qui ont étudié au UK et aux Pays-Bas me décrivent une ambiance ou les prof sont là avant tout pour faire réussir les étudiants, les tirer vers le haut.

Ça dépend de la formation aussi. La première année de fac est sensée être un filtre à touriste, les profs n'y vont pas avec des pincettes.

Dans les formations sélectives, les profs veulent faire réussir leurs étudiants. (S'ils n'en tirent pas un intérêt pécunier immédiat, les taux de réussite de l'établissement impactent leur réputation professionnelle et ils bossent dans le sens de leur intérêt, naturellement.)

Lien vers le commentaire
Moi ce que je déteste en france et en belgique c'est cette mentalité à la con qui consiste à saquer les étudiants, surtout dans les premières année du supérieur.

C'est variable. Par exemple en prépa, oui, l'étudiant est clairement de la chair à canon. Dans certaines facs aussi, typiquement Droit ou médecine, mais par exemple en psycho ou en socio, qui sont pourtant aussi très demandées, c'est beaucoup plus cool (voire trop cool).

Lien vers le commentaire

Les congés d'été des profs sont sans solde. (C'est lissé sur 12 mois, mais ils touchent 10/12 du salaire annuel d'un fonctionnaire équivalent.)

Pour ma part je considère qu'ils ne sont pas gagnants dans ce deal, mais bon.

Ce ne sont pas des congés pour tous, il y a les corrections du Bac (entre autres).

D'ailleurs ils sont au même salaire alors que la charge de travail est différente suivant les matières…

En fait, tout est fait pour décourager.

Lien vers le commentaire

Ça dépend de la formation aussi. La première année de fac est sensée être un filtre à touriste, les profs n'y vont pas avec des pincettes.

C'est complètement Ça, du moins à l'université. Méthode 14-18, avancez au front, chargez à la baïonnette, en face, on t'attend avec des mitrailleuses sous du béton. Je caricature à peine, quand tu sais qu'il y a 70% d'échec en 1er BA. La 2ème BA c'est un peu comme Ça aussi. Ensuite, Ça change. C'est plus difficile, mais t'as un peu plus de temps (moins de cours) et les profs sont très dispo, a ton écoute, prêt à t'aider, …tu les redécouvres vraiment.

La première BA c'est effectivement un filtre à touristes, mais pas que, c'est aussi une formation "à la dure" et "sur le tas". Comme on a pas de prépa', on sort de rheto' (bac) absolument pas préparé pour l'université. Le gap est énorme. En première, faut te cracher dans les mains, mais si tu piges le truc, la suite se passe mieux (a partir de BA3).

Lien vers le commentaire

Aaaah, elle a une frange stricte, quelle horreur ! Bon, ça peut s'arranger avec le temps, certes.

P.S. : blague à part Bisounours, tu as demandé à ta fille si tu pouvais poster une de ses photos ici avant de le faire ?

Lien vers le commentaire
Y a pas une grande proportion de femmes sur ce site, il me semble ?

Tu es sur Internet. Ca parle de politique. Les bons sentiments gratuits sont plutôt mal vus ici. Trois raisons qui font que les femmes sont plutôt rares dans ce coin du monde, mais qui souligne la valeur de ceux qui ont réussi à survivre ici !

Lien vers le commentaire

Il est libéral, ton boy friend ?

[mode povoc] Ce n'est pas la question, il est intellectuellement supérieur à presque toute les représentantes du sexe faible que j'ai connu, c'est ça qui compte :lol:

Toi en tant que femme libéral, tu te place au dessus du panier de ton genre, tu es une surfemme, presqu'au niveau de l'homme. C'est à dire que du dépasse le fond du panier du sexe fort, mais juste le fond. [/mode povoc]

Ceci dit, pour répondre à ta question, s'il s'intéressait à la politique il le serait, parce que je l'ai déjà surpris à défendre des thèses libérales comme monsieur Jourdain devant ses parents et certains de ses amis.

Lien vers le commentaire

Bon en même temps prof de primaire, de secondaire et de supérieur c'est trois métiers qui n'ont pas grand chose à voir. Forcément, plus ce qu'on enseigne est pointu, plus il est nécessaire de se mettre constamment à jour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...