Aller au contenu

Littérature Néerlandaise


melodius

Messages recommandés

Je suis toujours à la recherche de bons livres néerlandais, histoire de maintenir un certain niveau linguistique.

Si quelqu'un a des conseils à me faire, ça m'intéresse.

Pour ma part, je conseille en tout cas les livres suivants, traduits en Français:

Enorme et, d'un point de vue purement linguistique, tout à fait étonnant par son usage d'un dialecte inventé qui pourtant ne sonne jamais faux et est toujours compréhensible.

Tout simplement un des meilleurs romans des dernières années. A lire également :

Pour tous les amoureux de l'Espagne.

Un prochain post concernera des livres non traduits en Français.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je suis toujours à la recherche de bons livres néerlandais, histoire de maintenir un certain niveau linguistique.

Enorme et, d'un point de vue purement linguistique, tout à fait étonnant par son usage d'un dialecte inventé qui pourtant ne sonne jamais faux et est toujours compréhensible.

Même pour un français pas belge? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
S'il lit le néerlandais, oui ! :icon_up:

J'ai oublié de préciser que j'ai lu ces livres dans le texte.

Eeeeuh je ne néerlande pas. Je ne parle que le français, l'anglais, un chouïa d'espagnol, trois pauvres mots d'hébreu et je débute l'apprentissage du russe.

Lien vers le commentaire
Même pour un français pas belge? :doigt:

La traduction en français des passages en dialecte flamand vers une espèce de wallon me dérange un peu, donc vive la version flamande.

Sorry pour le français pas belge qui devra se contenter de la traduction … que je recommande malgré tout chaudement !

L'étonnement de Hugo Claus (trad Stock) est excellent,

En théâtre : Vrijdag, een bruid in de morgen, Suiker (les traductions françaises ne sont plus disponibles)

Pour les bruxellois, une adaptation de Vrijdag est programmée au théâtre Le Public la saison prochaine. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...