Aller au contenu

Le Café Liberté: Annonces, Compte-rendus, Comments


ricotrutt

Messages recommandés

Fichtre, je dois être à Aix mardi matin. Passez lui le bonjour de ma part !

… et n'oubliez pas d'emporter le Dictionaire d'Albert Li © 2004, Wapiti, ça risque de s'avérer très utile pour comprendre pourquoi les routes ne sont pas privatisables, pourquoi les impôts doivent être proportionnels aux services reçus … et pourquoi la concurrence, c'est bien, même si elle n'est pas parfaite !

*EDIT*

Je trouve bien bas votre rancoeur à son égard

Je n'ai personnellement aucune rancoeur à son égard. J'aimerais te croire quand tu dis que quand il intervient c'est qu'il sait de quoi il parle, parce que ce n'est pas tout à fait l'impression que donne Albert Li.

Lien vers le commentaire
Je n'ai personnellement aucune rancoeur à son égard. J'aimerais te croire quand tu dis que quand il intervient c'est qu'il sait de quoi il parle, parce que ce n'est pas tout à fait l'impression que donne Albert Li.

Je n'ai jamais été méchant avec lui. Je lui ai très très très souvent tendu des perches (quand il racontait nimp, qu'il se faisait défoncer par wapiti, ou Eskoh, ou plein d'autres, j'essayais d'expliquer son point de vue, de le mettre en perspective, etc…), il m'a très très très souvent remballé par un "ben si t'es pas content c'est pareil".

Ses idées sont farfelues et idiotes.

Ses idées sont criminelles pour la plupart (vote censitaire, etc.. tendance quasi constante au gauchisme de droite: service minimum, abolition de l'ISF, alors qu'on s'en branle de ces deux trucs) du point de vue de l'existence du mouvement libéral dans ce pays.

En plus, il a publiquement critiqué le forum avec beaucoup de mauvaise foi, surtout pour le travail de Fabrice (remise en cause des décisions, soupçons d'inimitiés personelles, etc..).

Lien vers le commentaire

Verdict: Albie est bien meilleur à l'oral qu'à l'écrit!

dixit Wapiti:

J'aimerais te croire quand tu dis que quand il intervient c'est qu'il sait de quoi il parle, parce que ce n'est pas tout à fait l'impression que donne Albert Li.

Effectivement, je ne m'attendais pas à ça. C'est impressionnant, la différence.

Je peux dire le fond de ma pensée, car je ne crains pas qu'il me lise, je lui aurais dit en face: je comprends qu'il soit offusqué qu'on l'eut moqué, ce n'est à l'évidence pas un abruti. Ou moi et d'autres ne savons plus lire et décoder de phrases simples lorsqu'il écrit, ou il ne se rend pas du tout compte à quel point il peut manquer de clarté, de méthode, de cohérence, de force de persuasion pour certains de ses posts. Et à quel point il confond liberté d'expression et manquement de tact et de bienséance par ses pratiques sur fora.

Et c'est sûr, vu son programme, que c'est un libéral authentique.

Lien vers le commentaire
Je n'y suis pas allé, j'ai fait une blague :icon_up:

Bon, j'y étais aussi, mais je n'étais pas sûr que c'était bien lui.

Libéral il l'est. Susceptible aussi, il prend la mouche quand même très facilement (c'est moi qui dit ça!).

Mais bon, il a l'air gentil, ce n'est pas un vilain, et je suis sûr qu'il va arréter de dire des méchancetés sur liberaux.org. En tout cas j'espère.

Dommage, j'ai pas pris de photos.

Lien vers le commentaire
Bon, j'y étais aussi, mais je n'étais pas sûr que c'était bien lui.

Libéral il l'est. Susceptible aussi, il prend la mouche quand même très facilement (c'est moi qui dit ça!).

Mais bon, il a l'air gentil, ce n'est pas un vilain.

Ben alors ça doit être lui ! :doigt:

Personnellement, je n'ai jamais mis en doute son libéralisme, c'est juste son nombrilisme exarcerbé associé à sa manie d'exposer ses idées dans un jargon personnel et de s'énerver dès qu'on emet des critiques qui sont gonflants.

Au début, j'appréciais bien ses intervention justement parce qu'il réfléchit par lui-même qu'il parle de ses idées propres plutôt que d'asséner des paquets d'érudition mal comprise, malheureusement, le pendant est qu'il est incapable de discuter quand on n'est pas d'accord avec lui :

AL: mon opinion est que A

X: je ne suis pas d'accord parce que …

AL: tu est libre de ne pas être d'accord, mais A

X: je t'ai dit que je conteste telle partie de ton raisonnement

AL: Alors reconnait avant que je ne dis pas que des conneries !

X: bon OK, tu as raison sur le point a, mais sur le point b, c'est une erreur.

AL: Ah tu vois que je ne dis pas que des conneries, c'est énervant ces libéraux qui croient tout savoir, la moindre des choses avant de critiquer est de reconnaître que je ne suis pas complètement con.

X: personne n'a dit que tu étais complètement con, mais est-ce qu'on peut revenir au débat, sur le point b, tu te trompes parce que …

AL: tu est libre de penser que je me trompe, mais moi je pense que j'ai raison, et la moindre des choses serait de reconnaître que je ne dis pas que des conneries.

X: OK … :icon_up:

Alors si à l'oral il est capable de sortir autre chose que des dialogues genre, ben tant mieux pour tout le monde !

Bon, et ça donne quoi son programme à l'oral, parce que la version écrite, personnellement, je trouve ça un peu amateur ?

Lien vers le commentaire
ET SI ON LUI FOUTAIT LA PAIX ?

J'aime bien l'inversion des rôles. Qui a ouvert 15 fils pour parler de ses petites contrariétés ? Qui a abreuvé les modérateurs de MP ? Qui est allé faire de l'esclandre sur tous les forums de France et de Navarre pour cracher son venin contre liberaux.org ?

Si Fabrice veut le réintégrer, je n'y vois pas d'inconvénient, mais qu'il arrête de prendre toute remarque pour une attaque personnelle. J'avoue en avoir un peu ma claque de lire partout que "j'ai été remis en place parce que je lui cherchais querelle", alors que mon intervention entrait parfaitement dans dans le sujet du fil qu'il avait lancé (France Télécom et la concurrence impossible).

Lien vers le commentaire

il avait menti. Mais pour info il était déjà venu au café liberté et j'avais eu l'occasion de discuter avec lui. Donc il est effectivement très convaincant et convaincu de certains points. Il y a eu des échauds fourrés et tout le monde a été criticable: lui et ses opposants. D'ailleurs hier il était pas très très à l'aise ! Mais je suis content que vous ayez pris conscience qu'il n'était pas si con…

Lien vers le commentaire
Il y a eu des échauds fourrés et tout le monde a été criticable: lui et ses opposants.

Hé sauf moi, quand même! J'ai été exemplaire, quand même, non?

Mais d'ailleurs, tu es qui toi exactement, le beau gosse avec la meuf, là, assis à ma gauche lorsque j'ai changé de place vu que Jabial m'a privé de mon tympan droit et que je tiens à celui qui me reste. C'est bien ça, hein?

D'ailleurs hier il était pas très très à l'aise !

Moi j'ai été courtois et très positif, je crois que lui et moi nous nous sommes compris, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout.

L'auto-promotion ça a du bon parfois.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...