Aller au contenu

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind


melodius

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Mais je ne suis pas sur d'être d'accord avec vous au sujet du "happy end". Pas trouvé ça extremement happy. Je connais pas mal de gens qui sont sortis de ce film souriant, et encore plus qui en sont sorti déprimés. Les déprimés étaient souvent en couple lors de la vision….

Tout à fait d'accord ! La quasi malediction qui semble frapper les couples - comme condamnés à se voler dans les plumes lorsque le temps et l'habitude ont fini de déparer les beaux atours de l'amour naissant et de relâcher l'attention portée à son "autre" qui n'en est plus tout à fait un - m'a semblé radicalement relativiser l'happy-end du pardon réciproque et de la redécouverte mutuelle…

Lien vers le commentaire

BJM n'est pas "intéressant au début": c'est tout simplement l'une des meilleurs idéees de scénario de ces dernières années, mémorable! Mais, effectivement, il n'est pas très maîtrisé, et m'a déçu: l'auteur ne semblait pas savoir où le ménerait cette idée…

Sur Kubrick, je répète que presque tous ses films sont des chefs d'oeuvre, même si je n'ai guère accroché Lolita, honte à moi. Les sentiers de la gloire, Folamour, 2001, Clockwork Orange, Shining… La classe. Et j'ai la chance de ne pas encore avoir vu Barry Lindon, ça me laisse un but dans la vie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...